La saison n'est pas encore fini, même si le tour de Simland à prononcé son verdict, et les inscriptions pour la deuxième saison commencent déja. En effet, j'ai pour projet d'utiliser le mode carrière du jeu PCM2006 : la saison sera d'antant plus motivante avec une gestion des formes qui peut créer des surprises. Cela permet d'inclure le recrutement, l'achat de matériel ( et autres et autres ). Or, pour réaliser une telle saison, les équipes doivent être constituées d'une vingtaine de coureurs ( soit beaucoup plus qu'actuellement ). C'est pourquoi je lance les inscriptions dès maintenant car je sais qu'elles vont être plus longues et compliquées ( mais ne vous affolez pas^^ )
Mode d'emploi : Vous devez créer au moins 20 coureurs. Vous pouvez bien sûr reprendre les coureurs de vos équipes précédentes ( si vous en avez une ). Si jamais vous avez la flemme de créer vos coureurs, La fédération peut se charger de trouver des noms à vos coureurs ( mais ceci seront de niveau standard ). Il est donc préférable de créer soi même son équipe
Création d'une équipe
Vous devez tout d'abord fournir les renseignements suivant :
* : Le budget de départ est obligatoirement de 5.000.000 €
vous pouvez l'augmenter en reversant une certaine somme à la FSC : pour 100 § supplémentaires, vous avez le droit à 1.000.000 € de plus dans votre budget. Vous pouvez dépenser jusqu'a 300 § dans ce domaine ( ce qui fait un maximun de 8.000.000 € ). Cet argent permet à votre équipe d'acheter de meilleurs matériaux ( cadres, roues, casques ), un meillleur staff ( médecin, Entraîneurs ou Eclaireurs ) et d'avoir plus de possibilités lors des transferts de fin d'année.
Répartiton des points entre coureurs :
Dans votre équipe, vous devez attribuer :
- 840 points à un coureur ( moyenne 70 )
- 828 points à un coureurs ( moyenne 69 )
- 816 points à deux coureurs ( moyenne 68 )
- 804 points à deux coureurs ( moyenne 67 )
- 792 points à deux coureurs ( moyenne 66 )
- 780 points à deux coureurs ( moyenne 65 )
- 768 points à deux coureurs ( moyenne 64 )
- 756 points à deux coureurs ( moyenne 63 )
- 744 points à deux coureurs ( moyenne 62 )
- 732 points à deux coureurs ( moyenne 61 )
- 720 points à deux coureurs ( moyenne 60 )
Les coureurs crées par la fédération reçoivent 720 points ( valeur = 60 )
Si jamais vous avez déja crées tout ces coureurs, vous avez le choix d'en créer 5 nouveaux, pour étoffer votre effectif. Vous devez attribuer un certain nombre de points à ces nouveau coureurs
- 816 points à un coureur ( moyenne 68 )
- 792 points à un coureur ( moyenne 66 )
- 768 points à un coureur ( moyenne 64 )
- 744 points à un coureur ( moyenne 62 )
- 720 points à un coureur ( moyenne 60 )
Création d'un coureurVous devez remplir une fiche de ce type par coureur :
Explications des caractériques :
Plaine ( PL ) : capacité à rouler sur le plat
Montagne ( MO ) : aptitudes de grimpeur
Vallons ( VAL ) : capacité à franchir les petites côtes
Descente ( DES ) : Capacité de descendeur
Contre la montre ( CLM ) : Capacité à gérer l'effort solitaire
Endurance ( END ) : plus la valeur est élevée, la fatigue se fera moins ressentir au fil des kms
Résistance ( RES ) : capacité à tenir un effort soutenu pendant un certain temps
Recupération ( REC ) : récupère mieux entre 2 étapes
Pavés ( PAV ) : capacité à rouler sur les pavés
Baroudeur ( BAR ) : Le Mental du coureur
Sprint ( SP ) : Capacité à bien figurer dans un sprint massif
Accélération ( ACC ) : Capacité à Porter une attaque
Vous devez attriber les points disponibles ( en Total ) parmi les douzes caractéristiques que d'autre. Les valeurs sont comprises entre 55 points et 80 points par caractériques. Vous ferez l'attribution des points en fonction des qualités que vous voulez donner à vos coureur ( grimpeur, Sprinteur ). Il est conseiller de posséder un coureur de chaque type dans votre équipe.
Autre chose : vous avez le droit d'attribuer 80 point pour UNE seule caractéristique du coureur. Vous pouvez autrement attribuer 75 points ou plus à 3 autres caractéristiques. Vous être libre dans votre attribution jusqu'a 74 points ( à condition de respecter la valeur totale bien sûr ). Si vous ne mettez aucune valeur 80 dans votre équipe, vous pouvez alors mettre 4 valeurs de 75 points ou plus. Ces mesures sont prises pour rendre la création l'équipe et le jeu plus subtile. Cela évite d'avoir des coureurs déséquilibrés
Deuxième équipeDans le cas ou vous avez dèja remplit une équipe, vous pouvez en faire une seconde ( cela dépendera des places disponibles bien sûr ). Par contre les coureurs de cette nouvelle formation seront moins fort que la première. Il y aura donc :
- 792 points à deux coureurs ( moyenne 66 )
- 780 points à deux coureurs ( moyenne 65 )
- 768 points à deux coureurs ( moyenne 64 )
- 756 points à deux coureurs ( moyenne 63 )
- 744 points à deux coureurs ( moyenne 62 )
- 732 points à deux coureurs ( moyenne 61 )
- 720 points à huit coureurs ( moyenne 60 )
Je tient à préciser que la fédération peut se charger de créer des coureurs pour vous mais ceux ci serons tous de niveau 60Recapitulatif Equipes
Equipe Carminis
Equipe Daily Simland
Equipe Simland Sport Mag
Equipe LFM
Equipe Papeterie Benjaz
Equipe Groupe K
Equipe Planète Sim
Equipe Sim TV
Equipe Thoulakian Energiesk
Equipe Arcandias
Equipe Dlama-ville
Equipe de l'état des grandes plaines
Equipe Userbar création
Equipe Orochatel
Equipe Suim Assurances
