Vista: ConclusionJe vosu présente les conclusions que j'ai fait, après plus d'une mois que je tourne sur Vista.
Note moyenne: 4.5 ( sur 6, donc 4 est insuffisant )
Vista, est-il réelement fini?Franchement, j'en ai pas eu l'impression:
Seulement 10-15, max 20% des icones ont été revus et donc supportent l'agrandissement commes les images.

Vous reconnaissez bien évidemment un icone d'XP ( surement déjà connus avant XP )
Voyons dans le choix d'icones:

Tiens, ils ont tous le même style: celui d'XP. Heureusement, un ou deux, sont, une fois appliquer, pas comme ceux d'XP. Regardez, entre le première image, et celle juste au dessus de ce texte, il y en a un, qui sont théoriquement les mêmes.
J'appelle ca, du travail à moitié fait.
L'ergonomie, a été améliorée!!!
[img]http://img404.imageshack.us/img404/8757/sanstitre3so0.th.jpg[/img][/img]
Les petites options, que l'on pouvais, autrefois, utilisée rapidement, ont été supprimée. L'ergonomie a donc améliorée, vers le négatif. De mieux en mieux.
L'amélioration de la facilité, a du passer aux oubliettes: Gardez XP, c'est bien plus intuitif, et bien plus simple, bien plus ergonomique.
Voilà le brouillon:

C'est dans la partie "affichage" du panneau de config.
D'ailleur, je viens de trouver comment affiché les dossiers cachés.
C'est un onglet pas paremêtre. Pas question de passr 10 sec à régler tous les paramètre. Donc, on ne met plus 10 sec, mais plus de 40 secondes au minimum.

Bien pratique pour trouver rapidement une fenêtre. C'est le Flip cheni 3D.
Pour trouver notre fenêtre, rien de mieux qu'une loupe ( n'est pas fourni avec Windows. Si ca l'était, le nom serait Loupe et non Windows )
Ha, et, pour afficher le gestionnaire des tâches: désormais, il faut toujours le même combinaison, attendre quelques sec ( entre 3 et 10 en moyenne ), puis on arrive sur une page, comme si l'on changeait d'utilisateur.
On clic sur ouvrir....., et de nouveau attendre quelques secondes....
Bref, un vrai gain de perte de temps.
Sinon, suivant comment, quand un programme plante, soit une fene^tre avec le sytle aéro arrive, et demande si l'on veut laisser le programme se déplater tout seul ou bien, le redemarrer, soit, alt f4, ou croix sur la fenêtre, il là, avec un peu le style de 2000 et cie, terminer maintenant, ou annuler.
Très beau, très réussi. Bravo pour les conneries.
Point positifs:La flip 3Dm reste joli, mais sans plus.
la recherche instanée est bien pratique. Merci d'avoir copié Apple MS.
le style visuel et joli, pour quelques jours.
en un simple clic, on a enfin accès au bureau. ( bien que le fenetre disparaissent bizarrement, et de manières très moche et très suspecte )
SURTOUT; LE MIEUX; meilleur gestion de la ram et des processeurs.
Conclusion:Et ben, c'est de l'arnaque, un systeme pas très bien fini, qui a été rendu moins ergonomique, plus compliqué et qui comporte presque aucune nouveautés.
Bref, je descent la note à 4 / 6.
Très déçu.