Auteur |
Message |
Kev'
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Oct 2006, 00:14 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1815
|
Simmania l'infiltré Sinon, le communisme-léninisme, vous en pensez quoi?
_________________ The show must go on !
|
20 Mars 2007, 01:33 |
|
 |
gorillazmatt
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Oct 2006, 21:35 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1016 Localisation : Darmis river
|
On dit Bolchevisme 
|
20 Mars 2007, 19:24 |
|
 |
Kev'
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Oct 2006, 00:14 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1815
|
ouais je sais, mais c'était pour reprendre le terme communisme, mais sans faire d'amalgamme ^^
_________________ The show must go on !
|
20 Mars 2007, 19:43 |
|
 |
gorillazmatt
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Oct 2006, 21:35 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1016 Localisation : Darmis river
|
Ah ok ! ouf t'es pas inculte j'ai eu peur 
|
21 Mars 2007, 18:36 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|

Juste je plusune Troyen.
Toi qui connaît si bien l'histoire Zone tu devrais surement savoir que la culture française n'est pas sorti de nulle part. Elle s'est construite avec des invasions etc... Alors de là à dire que la culture s'efface à cause des immigrés, c'est carrément ridicule. Je serais toi je ferais plutôt attention aux idées libérales trop prononcées qui elles ne prêtent aucune attention à la culture (nous sommes presque des petits américains). L'extrême droite ne fait qu'attiser la haine en venant chatouiller la peur dans les esprits des plus faibles (personnes âgées, jeunes "identitaires" qui n'ont pas trop compris la situation). La culture et l'identité française ne sont que des moyens utilisés pour obtenir le pouvoir.
Sinon pour la question de Kev', bah je donne mon avis. Je suis pour la liberté d'entreprendre car c'est quand même important pour la liberté individuelle et le progrès de la société, ça me paraît évident. Mais tout ceci dans une certaine limite car comme je l'ai déjà dit les questions d'energie, d'alimentation et de services publics appartiennent à l'ensemble de la population, c'est un droit dont la plupart des peuples renoncent ou ont déjà renoncés aujourd'hui. Bref j'aimerais reprendre la phrase de Marx qui définit le communisme: "une association où le libre développement de chacun est la condition du libre développement de tous". Cette société n'a d'ailleurs jamais existé.
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
21 Mars 2007, 23:16 |
|
 |
sauron620
Nouveau
Inscrit(e) le : 28 Jan 2007, 16:20 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 21
|
Et il faudrait qu'elle existe. 
_________________ Eleve : Cicéron est le frère de Marc. Prof : Cicéron, c'est pas carré. Eleve: Hein ? Prof : Si c'est rond, ce n'est pas carré. Elève (avec des grands yeux) : Quoi ? Prof : Adrien, phrase suivante !
|
22 Mars 2007, 21:27 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Dans une république laique c'est vrai que c'est un phénomène peu "massif" mais au québec, on est déjà entouré de 330 milions d'anglophones et on a de la misere à ne pas se faire assimiler en plus il y en a d'autres qui débarquent avec des idées que leur culture doit avoir plus de place que la notre. Ce problème est différent partout dans le monde contrairement au communisme (sujet du topic) pour qui la théorie est la même (ne pas confondre aux apliquations).
|
23 Mars 2007, 00:55 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Dans une république laique c'est vrai que c'est un phénomène peu "massif" mais au québec, on est déjà entouré de 330 milions d'anglophones et on a de la misere à ne pas se faire assimiler en plus il y en a d'autres qui débarquent avec des idées que leur culture doit avoir plus de place que la notre. Ce problème est différent partout dans le monde contrairement au communisme (sujet du topic) pour qui la théorie est la même (ne pas confondre aux apliquations).
|
23 Mars 2007, 00:55 |
|
|