Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant
Campagne de Djay 
Auteur Message
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14560
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
[align=center]Image[/align]

Chers compatriotes de Simland,

C'est avec la plus grande joie que je me lance à mon tour, dans la course à l'investiture présidentielle, en marge de cette Election d'Avril 2007. J'ai déjà été Président en 2004, par la suite à plusieurs reprises j'ai voulu me présenter une nouvelle fois, et à chaque fois j'ai concédé ma place à d'autres candidats, mais cette fois-ci c'est officiel : je vais solliciter vos voix et me lancer dans cette merveilleuse aventure qu'est la politique simlandienne !

Contrairement aux autres candidats, je ne vais pas présenter ma campagne en bloc. Une campagne est forcément longue, sinon ce n'est pas une campagne valable, et celà peut s'avérer périlleux que de lire une longue, c'est pour celà que je vous présenterai mes projets "morceaux par morceaux", tous les jours, pendant la période électorale.

Tous mes projets qui constituent ma campagne électorale seront présentées lors des différents meetings que je vais faire à travers tout le pays : je m'engage à me rendre dans tous les Etats de Simland ! Je vous présenterai d'ailleurs dans quelques jours une carte de tous mes déplacements.

Nous allons construire Simland ENSEMBLE !

Vive la Nation, vive Simland ! :flag:

DJAY - Candidat à l'Election d'Avril 2007

- Campagne mise à jour le 28 avril 2007 -

Image
Mis à jour le 4 avril 2007 a écrit:
.:: Réforme du mandat présidentiel
Au début de Simland, il avait été décidé qu'un mandat présidentiel serait de 6 mois -seulement-. Il est vrai qu'à cette époque, nous tablions sur une durée de vie de Simland de 12 mois tout au plus. A la fin de leur mandat, tous les Présidents sont "exténués", c'est vrai, mais ils vous dirons tous aussi que 6 mois pour mener à terme une campagne, c'est trop court. Maintenant que Simland est un pays développé, et que son avenir ne fait aucun doute, je souhaiterais amener un mandat présidentiel à 8 mois. Ce projet sera soumis à la population, par voix référendaire. A noter que si je suis élu, et si ce projet est validé, celà ne s'appliquera pas à mon mandat, mais à partir du prochain Président (Présidentielles d'Octobre 2007).

> voir le meeting de Ramur City relatif à ce projet (10 avril 2007)

.:: Gouverneurs d'Etat
Le système de gestion de chaque Etat de Simland est bien trop imprécis, et mal organisé. Les Gouverneurs d'Etat sont les "oubliés" du Gouvernement depuis trop longtemps. Il faut absolument nommer des Gouverneurs dans les Etats qui n'en ont pas encore, et si celà s'avère impossible, mettre ces Etats sous tutelle.
J'envisage aussi un Sommet des Gouverneurs, sur une base de 3 réunions pour les 6 mois à venir (1 Sommet tous les 2 mois, c'est raisonnable). Ainsi les Gouverneurs d'Etat pourront se recontrer, et partager leurs idées et réformes qu'ils ont appliqué à leur Etat respectif : ainsi nous pourront recouper les lois et réformes de chaque Etat, et ainsi donner des idées à d'autres.

.:: Réforme de la Police
Pour commencer, je supprimerai purement et simplement le système des recrues de Police, qui a montré de graves lacunes : l'éviction de LM_99 en est la preuve. Il y a trop de policiers, qui plus est mal formés. L'idée de Jaguar ne mérite pas non plus les oubliettes. Il faut simplement repartir sur les bases, bien former les officiers de Police, et en l'état, je pense que 2 ou 3 agents de Police (en plus du Chef de la Police) est largement suffisant. On verra plus tard s'il faut recruter de nouveaux officiers.

En marge de cette réforme, un Ministère de l'Intérieur sera créé. C'est ce Ministère qui gérera la Police : le Ministre de l'Intérieur sera en quelque sorte le Chef de la Police.

> voir le meeting de Las Aldeas / Midson relatif à ce projet (23 avril 2007)
> voir le meeting de Marineris relatif à ce projet (12 avril 2007)
> voir le meeting de Ramur City relatif à ce projet (10 avril 2007)

Mis à jour le 28 avril 2007 a écrit:
.:: Réforme de la Justice
Il y a trop longtemps que la justice simlandienne est confuse. Parce que jusqu'alors, aucun Gouvernement n'a pris le temps de créer une justice fiable et efficace. Les évènements de la semaine dernière, et pour aller plus loin, les évènements qui secouent Simland depuis quelques temps, démontrent bien qu'un système judiciaire est indispensable dans le pays. Il y en a marre que certains individus s'attaquent à des membres, nous sommes là pour partager les même passions, et non pour avoir des réactions dignes des cours de récréation à la maternelle ! C'est le Ministère de l'Intérieur, qui gérera la Justice, parallèlement de la Police. Il est inutile de faire 50 ministères différents. Nous avons vu dernièrement que la Police Nationale de Simland a perdu de sa crédibilité, et aujourd'hui plus personne ne la respecte. Il faut absolument que la Police retrouve un rôle essentiel, et c'est la Justice qui va lui apporter : avec l'ouverture au public du Commissariat Central (voir mon projet ci-dessous), les simlandiens pourront déclarer un litige, qu'ils auraient avec un autre membre. C'est aussi valable pour les sim-compagnies. Evidemment le but n'est pas qu'il y ait 50 plaintes par jour, mais de ce fait, il sera plus facile de régler un litige si le Ministre de l'Intérieur et la Police se concertent. Il s'agit donc d'instaurer un système de "mini-procédure", qui permettra de régler les problèmes entre membres, ou entre sim-compagnies.

.:: Réorganisation du Commissariat Central : ouverture au public
Parallèlement de la réforme de la Justice (lire la réforme ci-dessus), je souhaite réformer le Commissariat Central. Le forum du Commissariat existe depuis la création de la Police Nationale, c'est-à-dire au printemps 2005, il y a tout juste 2 ans. Jusque là, le Commissariat n'est accessible que par les officiers de Police, certains membres du Gouvernement, les Administrateurs des Forums Simland, et certains modérateurs. Je souhaite ouvrir le Commissariat Central au grand public, ce qui permettrait notamment de mettre en application en bon et du forme ma réforme de la Justice (à lire ci-dessus). Evidemement, le Commissariat Central abrite des documents classés confidentiel, et c'est pour cette raison que je m'attends à ce que cette idée d'ouvrir le Commissariat à tout le monde soit mal accueilli par certains membres. C'est pour celà qu'il faudra réorganiser le Commissariat actuel. Mon idée est la suivante : séparer le Commissariat en 2 forums : une "entrée visiteurs", et une "entrée réservée aux fonctionnaires de Police", qui contiendrait donc les documents confidentiels. Je m'engage à consulter les idées de la population, ou de mon futur Ministre de l'Intérieur, pour la réorganisation di Commissariat Central : une idée à laquelle je pense depuis des mois, car selon moi une partie du commissariat doit être ouverte à la population.

Mis à jour le 5 avril 2007 a écrit:
.:: Sécurité routière
Si l'on en parle peu (et c'est un tort !), la sécurité routière simlandienne n'est pas un exemple. Il faut commencer par s'attaquer à la vitesse, j'envisage donc de généraliser dans tout le pays l'installation de radars automatiques. Un modèle est déjà en expérimentation à Sun City, aux Comores ; étant maire de cette ville, cette expérimentation est sur ma volonté. Pour le moment, le radar flashe, mais aucun procès verbal n'est envoyé aux contrevenants. Et malgré la crédulité des conducteurs qui savent que ce radar est "factive", les véhicules ralentissent de manière significative aux abords du radar automatique.
Je ne veux pas me baser sur le modèle de la France qui positionne ses radars essentiellement sur les autoroutes et les voies rapides. Je veux appliquer une autre méthode, basée sur le modèle de la Belgique, qui place ses radars automatiques dans les villes, sur les grandes avenues.
Dans un premier temps, seules les villes de Simland intéressées par ce projet recevront le lot du radar utilisable dans SimCity4. Mais si l'opération s'avère positive, il faudra généraliser les radars dans tous les Etats.

> voir le meeting de Sun City relatif à ce projet (11 avril 2007)

Mis à jour le 26 avril 2007 a écrit:
.:: Développement des Etats les moins actifs
Comme je le prône depuis bien longtemps, je souhaite que tous les Etats de Simland aient leur forum dédié dans les 2 mois à venir. Actuellement, 13 Etats sur 17 ont un forum dédié. Il est vrai que les Etats qui n'ont pas encore de forum dédié sont justement peu actifs, mais justement, mon souhait de rédeveloppement de Simland doit prendre aussi en ligne de compte le repeuplement des Etats abandonnés : il faut lancer une grande campagne, pourquoi pas dans le poste-frontière, afin d'inciter les nouveaux maires construire leur ville dans les Etats de Simland les moins actifs. Celà permettrait un rééquilibre de la démographie, mais surtout éviter un "surpeuplement" dans certaines zones urbaines de Simland, déjà très saturées. Il est évident que nous ne pourrons pas obliger un maire à s'installer dans tel ou tel Etat. A Simland, il a toujours été possible de s'installer là où l'on voulait, et cette valeur doit rester. Celà dit, si nous ne promotionnons pas les Etats abandonnés, alors ils ne risquent pas de se repeupler tous seuls. Peut-être pourrions nous aussi construire certaines infrastructures dans les Etats les moins actifs, par exemple des zones militaires, des zones de recherche, ou encore l'aéroport international de fret (voir ce projet un peu plus bas).

Image
.:: Simland : une place dans le monde
Après plus de 3 ans d'existance, il est temps que Simland s'exprime sur la scène internationale ! Vous allez me dire que Simland est une micro-nation basée sur Sim City et les Sims (tel est le slogan du forum), et ça le restera, puisqu'il s'agit là des bases solides de notre pays ! Mais depuis 3 ans, nous mettons tant d'effort à faire de Simland un pays des plus réalistes possible, tant du point de vue géographique, que sur les infrastructures, ou encore les valeurs essentielles de la Nation (la Constitution), qu'il serait vraiment dommage de ne pas essayer de simuler des partenariats avec d'autres pays du monde. Bien evidemment, il ne faut pas que ça parte dans un délire total. Mais l'on peut essayer, et pourquoi pas mettre sur table des projets internationaux qui pourraient, par la même occasion, nous instruire davantage.
Si je suis élu, j'entamerai des dialogues avec, en tous premiers lieux, les pays riches de l'Asie du Sud Est, ou les pays en voie de développement (Japon, Corée du Nord, Australie), suivra l'Union Européenne, et enfin l'Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada). Je n'exclue pas bien-sûr une ouverture de dialogue avec d'autres pays. Ces dialogues entrent dans le cadre de mise en place de partenariats divers avec ces pays, tant sur le plan commercial que sur la coalition militaire. Simland n'est pas une Nation marginale. C'est une démocratie sans religion dominante, et qui peu donc prétendre s'ouvrir aux grands pays du monde.
Ces projets nécessiteront la création d'un Ministère des Affaires Etrangères (pour la première fois à Simland !).
> voir le meeting de Los Epinas relatif à ce projet (24 avril 2007)

Mis à jour le 24 avril 2007 a écrit:
.:: Acquisition de la défense nucléaire
Contrairement aux autres candidats qui veulent se prendre pour Gandi ou le Bon Dieu, en refusant catégoriquement l'arme nucléaire, je prône pour le contraire absolu, car c'est une grave erreur que de négliger ce moyen de défense ! Simland est une grande Nation, qui a malheureusement déjà connu des attentats, sera de plus en plus soumise à des attaques. Lancer un programme de construction de l'arme atomique ne veut pas dire que nous allons nous en servir ! Ce sera néanmoins un moyen dissuasif pour les pays dits "dangereux" (et ce n'est pas ça qui manque dans la région du globe où se situe Simland), mais surtout, celà nous permettra "d'apprendre" les techniques du nucléaire, qui pourront ensuite nous servir pour d'autres grands projets (centrales nucléaires, armée, etc...). Les grands pays du monde ont l'arme atomique (Etats-Unis, France), et ce n'est pas pour autant qu'ils sont considérés comme "dangereux". Ce projet sera bien-sûr soumis à toutes discussions, et les suggestions seront les bienvenues. Ce projet entraînerait bien-sûr la construction d'un site à Simland (ou pourquoi pas plusieurs), en partenariat avec les Gouverneurs d'Etat et les maires intéressés.
C'est le Ministère des Affaires Etrangères qui sera en charge de ce dossier.
EDIT au 24 avril 2007 : suite aux nombreuses réactions négatives, je m'engage à soumettre le projet par référendum. C'est donc les simlandiens qui décideront si oui ou non nous devons nous doter de la défense nucléaire.

.:: Adhésion de Simland aux Nations Unies (ONU)
Certains penseront qu'il s'agit là d'un mea culpa au projet d'acquisition de l'arme nucléaire, mais il n'en est rien, puisque ce sont deux choses bien distinctes. Si je suis élu, j'entamerai dès le début de mon mandat les procédures d'adhésion de notre Nation à l'ONU. A ce jour, alors que nous rentrons dans l'ère du terrorisme (ne nous voilons pas la face et cessons d'être naïfs), il est primordial que Simland soit pays membre à l'ONU. Si Simland est encore à ce jour un pays neutre, et n'a pas encore entrepris de dialogue avec quelquonque pays du monde, notre Nation est plutôt bien perçue par l'Occident, essentiellement de part notre pacifisme, ce qui ne devrait pas nous "poser problème" pour intégrer l'ONU.

Image
Mis à jour le 11 avril 2007 a écrit:
.:: Projet de redéploiement du §imleon
Mise en circulation en février 2006, notre monnaie nationale, le §imleon, cherche encore son utilité, en vain depuis un peu plus d'un an. Il est évident que le §imleon profite surtout aux grandes sim-compagnies : ce sont d'ailleurs elles qui sont le principal moteur économique du pays. Il faut absolument généraliser le §imleon. Je ne dis pas qu'il faut entrer dans les idées préconisées par Manubest, qui étaient un délire total, puisqu'elles consistaient à acheter "tout et n'importe quoi" avec notre monnaie. C'est pour celà qu'il faut mettre sur table des idées, avec l'implication de ceux qui le voudront, puis ces idées seront soumises à la population, puisque c'est ensemble que nous feront aboutir des projets. De nombreuses sim-compagnies ont déjà prouvé qu'une utilisation "utile" du §imleon était possible, c'est pour celà qu'il faut généraliser des projets en lien avec notre monnaie.
J'en profite pour annoncer que je ne toucherai pas au revenu par post (sur les Forums Simland), et je le laisserai à son taux actuel, c'est-à-dire 1§ par message ou topic posté. Il constitue une source de revenu minimum, surtout pour les plus pauvres, et a largement prouvé qu'il n'était pas conducteur d'incitation au "flood".

.:: L'Agence Simlandienne pour l'Emploi (ASE)
Une agence pour l'emploi a d'ailleurs été créée par le Gouvernement Yukmouth, mais celle-ci n'a pas rencontré le succès escompté, à un tel point que beaucoup de simlandiens ignorent son existence. La raison est toute simple : l'agence n'a pas réussi à remplir son rôle essentiel, qui était d'être "le lien" entre les demandeurs d'emploi et les sim-compagnies.
Beaucoup d'immigrés arrivent dans le pays, et rencontre des difficultés à trouver un rôle, une responsabilité. Parallèlement, les sim-compagnies sont portent plutôt bien, pour la plupart, et certaines d'entre-elles sont submergées de travail, et peinent à recruter des personnes compétentes. D'ailleurs avec mon projet sur les diplômes et les universités (à lire un peu plus haut) vont placer de nombreuses personnes sur le marché du travail, qui peineront à trouver un emploi.
Un forum complètement dédié à l'ASE serait créé, dans lequel les sim-compagnies posteraient leurs annonces d'emploi (durée determinée ou indeterminée), et les demandeurs d'emploi pourraient alors répondre aux annonces, ainsi, le contact se ferait directement entre demandeurs d'emploi et sim-compagnies. Evidemment, le Ministère de l'Economie "surveillerait" la bonne organisation de l'agence, et pourquoi pas nommer un responsable (modérateur).

.:: Revenu minimum mensuel pour les plus pauvres / Pouvoir d'achat
Les richesses sont mal réparties dans le pays : il y a des sim-compagnies très riches, qui utilisent peu leur capital, et des citoyens très pauvres. L'on ne peut pas comparer les deux, me direz-vous, mais c'est quand même la preuve que le §imleon n'a pas encore trouvé sa réelle utilité, et qu'il faut contribuer à pallier à cette confusion. C'est ainsi que je propose un revenu minimum mensuel (RMM) de 150§ pour les simlandiens qui n'ont pas de travail. Mais attention, afin d'éviter abus et surtout que ce principe devienne "routinier", il faudra remplir un dossier, tous les mois, afin de toucher le RMM. Ce qui veut dire que ce revenu minimum ne tombera pas automatiquement dans le porte-monnaie des chômeurs, si ceux-ci n'ont pas fait une démarche préalable. Celà permettra, entre autres, une volonté de retour à l'emploi. A noter que pour percevoir le RMM, le demandeur devra être inscrit à l'Agence Simlandienne pour l'Emploi (voir l'article relatif à l'Agence Simlandienne pour l'Emploi, ci-dessus).

.:: Réforme des banques
Avant de commencer, je précise que ce projet ressemble grandement à celui actuellement mené par le Gouvernement Yukmouth. Mais ce projet n'étant "toujours" pas présenté, je considère qu'il n'aboutira jamais et par conséquent, je présente le mien.
Donc, l'idée consiste à créer un site Internet, qui serait en quelque sorte le site officiel de la BCS (Banque Centrale de Simland), et qui permettrait à chaque simlandien (chaque membre inscrit sur les Forums Simland) de pouvoir gérer sa richesse, sur un compte principal (compte courant, ou compte chèque), et pourquoi pas la possibilité de créer plusieurs comptes, afin de répartir sa richesse. Les membres se connecteraient via leur login et mot de passe Simland (les mêmes utilisés sur les Forums), et pourraient gérer leur richesse via une interface automatisée. Le site sera donc directement lié avec la base de données des Forums. Le développement du site étant d'un niveau simple, je m'engage à l'inaugurer au plus tard courant de l'été 2007. Ce projet entre dans le cadre de mon projet de redéploiement du §imleon (à lire un peu plus haut), sans oublier les patrons de sim-compagnies, qui pourraient enfin "séparer" leur richesse et le capital de leur entreprise. Vous allez penser que les comptes assignés aux sim-compagnies sont déjà là pour ça, mais ce principe sera bien plus pratique, tant sur son utilisation que sur le niveau de sécurité. Enfin, les simlandiens qui placeraient leur argent sur le site de la BCS pourraient toucher un certain taux d'intérêt mensuel, ce qui sera conducteur de création de monnaie, mais aussi un meilleur pouvoir d'achat pour les ménages.

.:: Retour de la Bourse de Simland
La Bourse de Simland version Jaguar, coulée il y a quelques semaines par le Gouvernement Yukmouth, était pourtant un projet qui tenait la route, et le peu de temps qu'elle a fonctionné, elle avait fait ses preuves d'une cohérence évidente, et surtout très intéressante. Il faut relancer la Bourse version Jaguar au plus vite ! Elle contribuera à une meilleure fluidité économique, et sera surtout profitable aux grandes sim-compagnies, qui en ont vraiment besoin ! Depuis les débuts de Simland nous avons toujours cherché à lancer une Bourse, mais toutes n'ont pas survécu. La version Jaguar semblait tenir la route, hormis quelques failles qui devront bien-sûr être corrigées. Maintenant que nous avons trouvé uné Bourse viable, pourquoi s'en priver ? D'autant qu'elle rendra notre Nation davantage réaliste et puissante !
Dans cette version corrigée, la Bourse porterait le nom de "Bourse de New Amsterdam", afin de s'aligner sur les grandes bourses mondiales (Londres, Paris, New York, Tokyo).

Image
.:: Extension du TGV Nord-Sud
L'une des fiertés de Simland est sans conteste le TGV. En 2004, nous choisissions la technologie française, et à ce jour, le TGV dessert les principales villes de Simland, toute la Côte Est (TGV Pacifique), mais aussi Simland du Nord au Sud. Selon moi, il n'est pas nécessaire de construire une nouvelle ligne de TGV. Simland est déjà bien quadrillé, mais ce n'est pas pour ça qu'il n'y aura plus de projet TGV. Au contraire, je veux créer une extension du TGV Nord-Sud, qui desservirait les Etats de Thoulak et du Middlewest, c'est-à-dire les villes de Novaya Tulsk et Suim, toutes les 2 capitales d'Etat. D'ailleurs, ces 2 capitales sont les dernières grandes villes à ne pas être encore desservies par le TGV. je souhaite que Thoulak et le Middlewest soient desservis par le TGV Nord-Sud au plus tard, cet été 2007 (le temps de faire les travaux, et surtout, le temps que les nouvelles villes desservies par le TGV aient le temps de construire leur gare TGV).
Sinon, quelques rumeurs disent qu'un projet de train magnétique (maglev) serait envisageable à Simland. Je vous annonce que je serai catégoriquement contre ce projet, pour la simple raison qu'un maglev nécessite la construction de gares spéciales, et de lignes spéciales (puique les rails classiques ne sont pas adaptées). Alors que le TGV peut arriver dans les gares classiques. De plus, la France vient de battre récemment le record de vitesse sur rail avec le TGV (574,8 km/h) ; le TGV est donc à la pointe de la technologie, et nous devons continuer à l'exploiter.

.:: Développement du transport maritime
Les transports à Simland sont essentiels, dans le sens où nous voulons faire de notre pays la principale plaque-tournante de l'Asie du Sud-Est. Le transport aérien dans le ciel simlandien est sans conteste saturé. Ces dernières années, nous avons trop misé sur le transport ferroviaire, et surtout le transport aérien. Nous devons développé le transport maritime, qui selon moi est "mis de côté". Certaines grandes villes de la Côte Pacifique sont déjà équipées de grands ports internationaux, mais d'autres pas. Il faut donc sensibiliser les grandes métropoles, qu'elles soient au bord de l'Océan, ou au bord d'un grand fleuve, et inciter au développement maritime. C'est tout à fait possible si les villes sont bien renseignées, et surtout si nous comparer les avantages et inconvénients des différents moyens de transports, parmis lesquels ceux qui sont déjà bien implantés dans le pays.

Image
Mis à jour le 13 avril 2007 a écrit:
.:: Projet d'aéroport international de fret
Cette idée, expérimentée notamment en Europe, consiste à construire une grande plate-forme aéroportuaire internationale, mais uniquement réservée au fret. Cet aéroport ne permettrait pas seulement de desservir Simland, mais toute l'Asie du Sud-Est et pourquoi pas aussi servir de plate-forme de détachement pour les Etats-Unis, quelques pays d'Amérique latine, et les archipels du Pacifique Sud.
Cet aéroport deviendrait probablement le plus grand aéroport de Simland (par sa surface et sa capacité), et aurait le mérite de pouvoir être implanté à proximité d'une ville, pas nécessairement grande et pas forcément riche. Justement, celà permettrait de dynamiser une région de Simland peu riche et peu attractive, et ainsi créer beaucoup d'emplois.
Le choix d'implantation de cet aéroport se ferait via des candidatures des villes intéressées : la ville choisie devra s'engager de construire une structure aéroportuaire à la pointe de la technologie, et le plus réaliste possible. Actuellement selon moi, aucune zone de Simland n'est privilégiée pour accueillir cet aéroport international de fret : toutes les villes intéressées auront donc leur chance.
Dans le cadre de l'ouverture de Simland aux pays du monde, nous devons développer notre position de pays leader dans le Pacifique Sud !

> voir le meeting de Cap TEN relatif à ce projet (12 avril 2007)

.:: Développement des zones commerciales
Les zones commerciales dans les villes de Simland se situent surtout dans des quartiers de centre-ville, appelés autrement "downtown". Je souhaiterais développer des zones commerciales à la périphérie des villes, dans le style de l'Europe. Il existe des lots de grandes chaînes internationales, pour Sim City 4 (Carrefour, Wallmart, Ikea, etc...). Nous pourrions donc créer des zones commerciales dans les villes du pays, de manière cohérente, et pourquoi pas recouper nos infos en ce qui concerne les magasins déjà implantés dans le pays. Celà permettrait donc une meilleure cohérence des gros groupes étrangers installés à Simlad.

Image
.:: Diplômes simlandiens
Je souhaite aussi établir les premiers diplômes simlandiens.
Il faut tout d'abord créer un diplôme dit "classique". Il ne doit pas être trop compliqué, c'est inutile. Ce diplôme s'appelerait "Bachelor", ce n'est pas très original, mais beaucoup de pays utilisent ce nom. Et ça permettrait donc de "standardiser" ce diplôme.
Le Bachelor serait néanmoins requis pour pouvoir créer et diriger une sim-compagnie. Celà pourrait donc éviter les sim-compagnies fantômes, les sim-compagnies bidon (appellez-les comme vous voudrez), et surtout les sim-compagnies offshore. Pour obtenir ce diplôme, il faudrait avoir au moins une connaissance générale de Simland. Il faudrait apprendre les capitales d'Etat, les Etats, et quelques principes de Simland.

Viendrait ensuite un diplôme d'un niveau un peu plus élevé, qui ouvrirait d'autres possibilités, comme par exemple l'accés au Gouvernement (Ministre). Mais là encore, ce diplôme ne doit pas être compliqué. Pensez déjà à vos études IRL, Simland n'est pas là pour vous bourrer le mou^^ Mais ce diplôme demanderait tout de même des connaissances de Simland approfondies.
Pour obtenir ce diplôme, il faudrait donc savoir répondre aux meme questions que pour le Bachelor, avec en plus, par exemple, des connaissances approndies du §imleon (gestion d'entreprise, impôts), ou encore la connaissance des principaux fleuves de Simland.
Dans un premier temps, ces 2 diplômes seront largement suffisants. Pas la peine de s'embarquer dans une multitudes de filières. A la limite, on verra par la suite.

> voir le meeting de New Amsterdam relatif à ce projet (9 avril 2007)

.:: Universités
Partant des bases des Gouvernements précédents, il faut commencer par mettre à jour le recencement des universités simlandiennes, et pourquoi répetorier chacune de leurs spécialités.
Ce n'est pas la peine de balancer le sujet de l'épreuve à un nouveau membre, c'est certain qu'il va se planter. C'est là que les universités interviennent. Evidemment, il ne faut pas imposer aux nouveaux venus 20 heures de cours par semaine pendant 6 mois. Un forum nommé "Université" serait alors créé, et les modérateurs de ce forum seraient en fait les "profs". Un nouveau rank "Professeur", pour les profils, sera aussi créé. Les profs devront créer des fiches dans le forum Université, sur tous les sujets de Simland (géographie, lois, etc...). Vous allez me dire que la Boîte à Outils a déjà ça, c'est pour celà qu'il faudrait faire des fiches plus "scolaires", plus simples, pour ne pas dire plus rigolotes^^ Il pourrait aussi y avoir une journée ou deux par semaines des séances de cours théoriques, sur le Chat Simland, où les profs se relaieraient.

Tout comme la Boite à Outils, le forum de l'Université serait accessible uniquement aux membres inscrits. A noter aussi que l'Université ne sera pas seulement ouverte aux nouveaux : meme les anciens pourront y aller et obtenir leur diplome. D'ailleurs, les membres les plus assidus pourront même obtenir leur diplome sans même avoir été présent à un seul cours^^ En outre, une connaissance de Simland dès le départ permettra de mieux intégrer les nouveaux membres, et mieux les motiver. Etant donné qu'il s'agit là d'une réforme importante, il ne faudra pas rendre l'école obligatoire (pas au début en tout cas), et les membres pourront continuer leur évolution dans Simland, à leur rythme, comme c'est le cas maintenant. Ce travail étant d'une envergure importante, si je suis élu et que cette réforme s'applique, je m'engagerai à créer un "Ministère de l'Education et des Ecoles", et un Ministre à sa tête, qui devra surperviser les profs, et surtout la création du programme scolaire !

> voir le meeting de New Amsterdam relatif à ce projet (9 avril 2007)

Image
.:: Création d'une nouvelle chaîne TV en wiki
Les médias de Simland sont les sim-compagnies qui rencontrent le plus de succès, et qui sont le plus actives. Les médias sont essentiels, afin de se tenir informés des informations du pays. L'idée est de créer une nouvelle chaîne de télévision, plus proche des infos régionales : chaque membre de Simland pourra poster lui-même un article, sur sa ville, son Etat, ou encore sa sim-compagnie. Ce serait une sorte de chaîne TV, 100% information, mais très proche du point de vue "régional". Ainsi chaque membre pourra poster articles et photos, de sa ville par exemple.

.:: Elaboration du nouveau Portail Simland en wiki
Il est vrai que ce projet est en quelque sorte "hors Election", mais ce n'est pas une raison pour en parler. Comme vous devez le savoir, le développement d'un Portail Simland en Wiki est discuté depuis quelques mois. Si son développement n'était de toute façon pas prévu avant 2007, je voulais faire le point sur ce qui devrait devenir la "vitrine" de Simland. L'intérêt de ce nouveau Portail Simland est que les membres pourront eux-même alimenter le Portail, au même titre que l'encyclopédie Wikipédia. Préalablement, pendant le développement tecyhnique du site, mon Ministre de l'Education et des Ecoles devra superviser la création des articles, avec l'aide de volontaires (histoire de Simland, caractéristiques, chiffres, etc...). Si le développement technique et graphique du Portail est prévu d'être élaboré par mes soins (que je sois élu Président ou pas), ce sont des volontaires qui prépareront des articles à insérer dans le Portail. Parallèlement, tous les maires de Simland pourront ajouter une page dédiée de leur ville dans le Wiki-Portail, avec des textes et des photos. Aujourd'hui, la porte d'entrée de Simland passe uniquement par le forum. Demain, les nouveaux membres devront avoir préalablement consulté le Portail, afin d'en savoir un peu plus sur le pays. Il y aura du travail pour tous les volontaires, ceux qui veulent participer à l'élaboration du Wiki-Portail Simland ! Personne ne sera lésé ! Je souhaite un début des travaux au plus tard en juin 2007, pour une ouverture commeriale au deuxième semestre 2007. Ne perdons pas de vue qu'il s'agit là d'un gros travail, mais ce sera justement une belle revanche sur la situation décadante de Simland, depuis des mois. Le Wiki-Portail sera le fruit de la reconnaissance de 3 ans de travaux à développer Simland.

Image
Mis à jour le 13 avril 2007 a écrit:
.:: Etude des Îles Coconut
Les ïles Coconuts, à plusieurs centaines de kilomètres des côtes du Grand Sud et des Apach, ont jusqu'alors été préservées de toute présence humaine, qu'elle soit touriste ou chercheur^^ Ce vieille idée Manubestienne n'aura finalement servi à rien, si ce n'est préserver la faune et la flore de l'archipel. C'était le but recherché, me direz-vous, mais moi je pense "qu'étudier" les Coconut sera bénéfique pour tout le monde. Ces îles font partie intégrante de Simland et nous devons les étudier et les préserver, mais arrêtons de vouloir nous entêter à ne jamais y mettre les pieds ! Dans un premier temps, je souhaiterais envoyer une équipe qui ira étudier les Coconut, et répertorier la faune et la flore. Il s'agirait de membres "réels" de Simland, conditionnés par le Gouvernement, et qui, via un topic, dans la "Boîte à Outils du Simlandien" par exemple, nous informer de jour en jour de ce qu'il se passe sur l'île. Cette expédition pourrait être envoyée pendant toute la durée de mon mandat, si je suis élu, c'est-à-dire les 6 prochains mois, et pourquoi pas plus longtemps si cette idée se perpétue. Il faut absolument étudier les Coconut, c'est essentiel !
Dans un second temps, je n'exclue pas la construction sur les Îles Coconut d'un complexe touristique, mais très réservé et surtout très encadré, avec par exemple des circuits touristiques et des safaris. Mais cette idée sera soumis à la population, et l'idée sera débattue. Le but n'étant pas de "massacrer" les Coconuts, mais si un joueur assidu de SimCity4 souhaite modéliser la région des Coconut, alors pourquoi ne pas en profiter ? Nous avons pendant très longtemps ignoré ces îles, à un point que nous les avons même oublié ! Je pense que maintenant il est temps d'en découvrir un peu plus...

Image
.:: Prise en considération de la culture sportive
Le sport est apparu au début de Simland, il a connu très vite en vif succès, et encore aujourd'hui les simlandiens sont de fervents "supporters" des disciplines sportives. En toute sincérité, je ne vois pas ce que je pourrai apporter de plus au sport, déjà très populaire, si ce n'est quelques détails : tout d'abord, je souhaite agmenter les subventions accordées à la Simland Sports Organisation (SSO), car cette fédération nationale travaille beaucoup et manque souvent d'argent. Ces subventions encouragerons la SSO à mieux gérer les financements des campagnes de publicité. Accessoirement, ses subventions serviraient aussi à inciter la SSO à impliquer les plus jeunes dans le sport : le sport est une cause de santé nationale. Si je suis élu, je m'engage aussi à assister aux matchs de foot importants (finale de la Coupe de Simland, finale de la Coupe d'Asie) ; je serai ainsi le premier Président de Simland qui vient encourager son équipe nationale !
Celà dit, je regrette la "séparation" entre la SSO et le Gouvernement. La SSO n'est pas une sim-compagnie ordinaire, de plus, comme précisé un peu plus, je veux faire du sport une cause de santé nationale, de ce fait, j'aimerais la création, ou plutôt le retour, du Ministère des Sports. Préalablement, je m'engage à prendre contact avec la SSO, et discuter de la création du Ministère des Sports. C'est la SSO qui décidera si cette idée est opportune.

Dernière édition par Djay le 28 Avr 2007, 21:05, édité 15 fois.

04 Avr 2007, 07:25
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Oct 2006, 00:14
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 1815
Répondre en citant

j'ai cru a un "Ensemble, tout devient possible" :)

04 Avr 2007, 09:12
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00
0.00

Message(s) : 3518
Répondre en citant
Oui oui je vous écoute Mr Sarkosy. Que voulez vous pour l'avenir de Simland ? :))

04 Avr 2007, 09:17
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant
Bonne chance :ok: La présentation à déjà l'air géniale :ok:

04 Avr 2007, 12:57
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 20 Oct 2006, 21:35
0.00

Message(s) : 1016
Répondre en citant
Djay a écrit:
Image

Chers compatriotes de Simland,

C'est avec la plus grande joie que je me lance à mon tour, dans la course à l'investiture présidentielle, en marge de cette Election d'Avril 2007. J'ai déjà été Président en 2004, par la suite à plusieurs reprises j'ai voulu me présenter une nouvelle fois, et à chaque fois j'ai concédé ma place à d'autres candidats, mais cette fois-ci c'est officiel : je vais solliciter vos voix et me lancer dans cette merveilleuse aventure qu'est la politique simlandienne !

Contrairement aux autres candidats, je ne vais pas présenter ma campagne en bloc. Une campagne est forcément longue, sinon ce n'est pas une campagne valable, et celà peut s'avérer périlleux que de lire une longue, c'est pour celà que je vous présenterai mes projets "morceaux par morceaux", tous les jours, pendant la période électorale. Je présenterai mes premiers projets dès ce soir, à savoir ma réforme sur la durée du mandat présidentiel, ma réforme sur la Justice et la Police, et parallèlement mes projets de défense de la Nation.
Mes prochaines réformes qui constituent ma campagne électorale seront ensuite présentées lors des différents meetings que je vais faire à travers tout le pays : je m'engage à me rendre dans tous les Etats de Simland ! Je vous présenterai d'ailleurs dans quelques jours une carte de tous mes déplacements.

Nous allons construire Simland ENSEMBLE !

Vive la Nation, vive Simland ! :flag:

DJAY - Candidat à l'Election d'Avril 2007

Simland est déjà construit :D
Petite blague !
Sinon bravo très belle présentation !

04 Avr 2007, 15:27
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26
335.00

Message(s) : 4464
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant

Tu te démarques, ce qui laisse annoncer un rude (très rude) combat :ok:

Bonne chance et j'attends ton programme avec impatience :)

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007

04 Avr 2007, 15:56
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29
2,543.00

Message(s) : 12205
A propos de vous: Château Bonnot | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
:bravo: pour l'affiche :ok: :flag: :bravo:

Image

Découvrez le nouveau site de la FSF

04 Avr 2007, 16:37
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
Répondre en citant
Bravo et bonne chance pour les élections. Vivement tes meetings pour en savoir un peu plus! sinon :bravo: :bravo: pour l'affiche

04 Avr 2007, 17:36
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38
1.00

Message(s) : 7652
Répondre en citant
gorillazmatt a écrit:
Petite blague !
Sinon bravo très belle présentation !

Oui mais, Ensemble, Tout deviens possible mon cher gorillazmatt...

-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

ImageImageImage
"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown

04 Avr 2007, 18:15
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08
0.00

Message(s) : 5038
Répondre en citant

J'attends la suite avec beaucoup d'impatience.

04 Avr 2007, 18:24
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44
1.00

Message(s) : 6367
Répondre en citant

Reconstruisons notre Québ euh Simland! :sors:

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

04 Avr 2007, 19:53
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51
62,845.22

Message(s) : 12695
A propos de vous: ..................................
Image Image Image Image Image
UTOPIA | PAPAYA

Image
Répondre en citant

j' adore, tres percutant comme slogan

Image

EN DIRECT DE LA CAPITALE SUITE AU COUP D’ÉTAT

04 Avr 2007, 20:40
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38
1.00

Message(s) : 7652
Répondre en citant

et ma campagne dde septembre 2005 "Vivre Simland"...

-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

ImageImageImage
"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown

04 Avr 2007, 20:57
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14560
Répondre en citant

Les premiers éléments de ma campagne sont disponibles ! Voir le premier post de ce topic.

Comme je l'ai dit dans mon premier post, ma campagne sera présentée "morceau par morceau", car je sais pertinemment que si je présente tout d'un coup, la campagne sera donc très longue, et peu de gens la liront.

04 Avr 2007, 21:23
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39
3.00

Message(s) : 5976
Répondre en citant

Mais 8 mois, ça va pousser les futurs présidents à la dépression... :lol: Déjà qu'on les ramasse pratiquement à la petite cuillière au bout de six mois, et encore : s'ils ont fini leur mandat :/

04 Avr 2007, 21:27
Profil Site internet
Répondre au sujet   [ 227 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant