Bonjour à vous, immigré simlandais ! Vous avez sans doute déjà reçu ce message dans votre
boite à MP, mais vous pourrez accéder aux dernières informations et mises à jour de ce message directement sur ce Topic !
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Soyez le (la) Bienvenu(e) à Simland! Vous ne le savez peut-être pas encore, mais vous venez d'atterir dans la plus aboutie des micro-nations basée sur SimCity 4!
Simland est au départ une communauté francophone de joueurs de SimCity 4 qui partagent les images de leurs villes respectives et s'entraident dans le but de former une nation. Ici, la majorité des Simlandais présente leur(s) ville(s) avec originalité et les insère officiellement dans la communauté en les placant sur la carte nationale.
Mais le concept a été poussé encore plus loin. Aujourd'hui, Simland fonctionne comme un véritable Etat-nation, et possède ses propres lois, son système économique et sa vie politique. Il existe ainsi des entreprises, une monnaie, des textes de lois...
La première chose à savoir en tant que nouveau venu, c'est qu'il n'est pas permis d'intégrer officiellement sa ville sur la carte, ni de créer une entreprise si l'on a pas atteint la majorité Simlandaise (à savoir 15 jours de présence et 50 messages de participation). Ce sera la première étape de votre vie à Simland, vous devrez prendre le temps de découvrir le pays, et croyez-moi cela passera vite!

Le fondement de Simland, ce sont ses villes. Elles peuvent aller du simple village de 2'000 habitants (limite minimum pour intégrer une ville sur
la carte de Simland) à la métropole de 20 millions d'habitants.
Les villes sont réparties dans différents états. Il y a 17 états à Simland. La carte des Etats est accessible en cliquant
ici. Simland est un état fédéral, c'est-à-dire que les états sont relativement indépendants et peuvent édicter leurs propres lois, si celles-ci n'entrent pas en contradiction avec les lois fédérales et la
Constitution Fédérale, que tout les états simlandais ont signée.
Simland, c'est aussi un des plus grands pays du monde et l'un des plus diversifiés. Les villes importantes sont séparées par des centaines voire des milliers de kilomètres, c'est pourquoi les moyens de transport à Simland sont particulièrement développés. L'avion est le moyen de transport le plus utilisé, mais le train et surtout les TGV deviennent de plus en plus importants.
Air Simland est le transporteur aérien majoritaire actuellement. La CFS (Chemin de Fer Simlandais) est la compagnie qui détient le monopole des chemins de fer et des TGV.
Le transport routier reste aussi important, et le transport maritime des personnes via des navettes commence à se développer.

Simland, comme tous les forums, possède une charte. Cette dernière énonce les règles de bases sur le comportement a adopter sur un forum tel qu'il soit. Cette charte est établie par l'Administration et est indépendante du "jeu Simland" car touche des aspects qui vont au-délà.
Ensuite, vous trouverez la Constitution Simlandaise, c'est la Constitution Fédérale dont nous parlions dans le paragraphe précédent. Ce texte est le fondement de Simland et il doit être respecté par toute la communauté.
Il existe également d'autres textes de lois relatifs à des choses plus précises dans la
Boîte à Outils du SimlandienLa Constitution et les lois ne peuvent être modifiée que par le Gouvernement et le Président de Simland.

Les Sim-Compagnies, comme nous le disions tout à l'heure, sont un des éléments qui font le dynamisme de Simland. A Simland, il est possible de créer autant de compagnies différentes que l'imagination vous le permet. Il existe actuellement des entreprises qui vendent des images et graphiques sur commande, des compagnies qui offrent des solutions d'hebergements, des boites de production, des sociétés éditant des jeux d'argent, des compagnies de transports, des médias... La seule limite est l'imagination des Simlandais!
Les ville des Simland accueillent quant à elles les sièges et autres annexes des compagnies présentes à Simland. Posséder des sièges de compagnies réputées est une fierté et prouve le dynamisme d'une ville.
Les "grosses" compagnies, qui réalisent des bénéfices, effectuent des transactions ou ont plusieurs activités nécessitants des employés possèdent des comptes-entreprises, qui leur permet de séparer compte du patron et capital de la société.
Il est également possible aux compagnies disposants de solides moyens financiers et d'une grande activité d'ouvrir leur propre forum.
A l'heure d'aujourd'hui, les compagnies prennent chaque jour une place plus importante dans la société Simlandaise.

Les médias simlandais tiennent une place extrêmement importante dans le pays. Ils détiennent un pouvoir important sur la population simlandaise, et sont de manière générale d'une très grande qualité. Ces médias relayent les informations qui "tombent" sur le forum, font des reportages ou des interwiews exclusives, mais peuvent aussi diffuser des informations RP (Role Playing), telles que le mariage de tel ou tel membre simlandais ou encore le cambriolage du siège social de telle ou telle sim-compagnie.
Le secteur des médias est sans doute un des secteurs les plus productifs de Simland.
Il existe aussi des médias sportifs, qui relayent les informations sportives de la S-Ligue (championnat de foot simlandais) ou des autres compétitions.
Pour vous aider, voici le lien vers quelques médias les plus importants :
1) Chaines de télévision (toutes gratuites) :
-
simTV-
LFM TV-
Planète Sim-
Grands Lacs News (GLN) (traite uniquement de l'actu des Grands Lacs)
2) Journaux payants généralistes :
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Le Daily Simland-
Sim Magazine3) Journaux gratuits généralistes
-
People Go3) Journaux sportifs :
-
Sport Mag (payant)
-
Sim-cliste (uniquement cyclisme - Gratuit)

L'économie est une notion qui s'est encrée dans Simland et a révolutionné la façon d'y vivre. Depuis peu, le système est en perpetuel mouvement et le pays découvre toujours une nouvelle manière de vivre avec.
Le Simleon, la monnaie nationale, est l'exemple même de la réussite économique du pays, il a réussi à propulser les activités et les échanges entre citoyens, et le dynamisme des entreprises.
Pour le moment, la seule banque existante est la BCS (Banque Centrale de Simland), il s'agit d'un organisme d'intérêt public. La BCS propose de garder l'argent des Simlandais ayant un certain niveau de richesse pour leur permettre de ne pas payer trop d'impôt (à Simland l'impôt se fait sur la fortune et non sur le revenu). Ainsi l'impôt est plus juste et donne à chacun la possibilité de s'enrichir.
La BCS va sous peu subir une réforme sur son fonctionnement et il n'est pas à exclure que des sociétés privées participent à l'activité bancaire.
Les Sim-compagnies ont aujourd'hui une place fondamentale dans l'économie Simlandaise. Elles sont sans cesse en recherche de nouvelles activités rentables et sont toujours plus créatives. Ainsi elles proposent toujours plus de services aux citoyens, et embauchent toujours plus de personnel.

Le sport à Simland est une activité importante, et qui passionne les foules. Nombres d'activités sportives ont lieu à Simland. La plus importante est sans conteste la S-Ligue, qui est le championnat de foot simlandien. Il y a deux divisions : la S-Ligue 1 (les meilleurs) et la S-Ligue 2 (2ème division). Cela fait déja 3 saisons que la S-Ligue est active.
A part le foot, d'autres activités sont au programmes : la voile, le cyclisme, les courses automobiles, la F1, et même des jeux olympiques simlandais, qui regroupent les meilleurs athlètes du pays.
Tout ces sports sont patronés par la très puissante SSO (Simland Sport Organisation), dirigée par Muten85. La SSO sponsorise en "cash" nombre de ces sports, mais c'est également elle qui paye les forums dediés au sport.
Il faut aussi préciser que tout le monde peut créer un nouveau sport à Simland, à condition que la personne en question aie la majorité simlandaise, car un sport est consideré comme une entreprise. Si vous avez une idée révolutionnaire, n'hésitez pas!

Comme vous l'avez sans doute compris, Simland est une démocratie. Le peuple élit son Président tous les 6 mois au suffrage universel direct. Le Président, une fois chargé de ses fonctions, nomme des ministres pour former son Gouvernement et tenir les promesses qu'il a faites lors de sa campagne. Le Président n'appartient pas obligatoirement à un parti politique, mais la majorité des Présidents de l'histoire de Simland étaient dans ce cas.
Simland possède plusieurs partis politiques. Ceux-ci représentent les différents courants de pensées, d'idées qui sont présents sur le forum.
Dans les partis politiques, on retrouve les partis suivants :
- Le
PDS (Puissance De Simland) dirigé par Djay
- L'
UPS (Union Progressiste de Simland) dirigé par Yukmouth
- L'
AES (Association écologique Simlandaise) dirigé par Max
- Le
PNS (Parti National Simlandais) dirigé par Condor
- Le
PISSES (Parti pour l'Intégration du Social, Emploi, Sport des Simlandais) dirigé par lelex
[align=center]Simland en ce moment :[/align][align=center]

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L'évenement du moment à Simland, ce sont les élections Présidentielles ! Commencées officiellement le 1er Avril, elles s'étaleront sur tout le mois. Qui va remplacer Yukmouth à la tête du pays ? Le suspense durera jusqu'au 29 avril 2007, jour du second tour. Quelque liens utiles au sujet de ces élections :
>
Le Site officiel des élections>
Le Calendrier complet de l'élection d'Avril 2007>
Les conditions pour pouvoir voter *>
Le Bureau de vote* Même si vous ne pourrez vraisensablement pas voter à cette élection, interressez-vous à cette élection ! Elle vous en apprendra sans doute beaucoup sur la vie politique simlandaise.
Dernière Mise à jour : 6 Avril 2007