| Auteur |
Message |
|
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 13:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Cette loi est désormais en vigueur sur l'ensemble du territoire Simlandais. Vous pouvez consulter son original sur le topic des lois sur l'économie. J'invite les banques privées à prendre note de tout ce qui est dit et de s'y tenir, sous peine de sanctions financières, cela va de soi. Je discuterais de l'ajout de point concernant la sécurité des consommateurs avec le prochain ministre de l'Economie.
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
| 29 Avr 2007, 18:12 |
|
 |
|
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4465 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|
Parfait  Merci Yuk d'avoir accompli ce projet ! Toutes mes félicitations 
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
| 29 Avr 2007, 18:31 |
|
 |
|
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14593 Localisation : Sun City
Etat: 09 | Papaya
|
Félicitations. Très belle fin de mandat, sans conteste le plus beau projet de ces 6 derniers mois (avec la Bourse).
|
| 29 Avr 2007, 18:37 |
|
 |
|
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 13:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
Excellent  75 % me parait être un chiffre raisonnable 
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
| 29 Avr 2007, 19:17 |
|
 |
|
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 10:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: .................................. UTOPIA | PAPAYA
|
je vois que nos divergences persistes. pour ma part aucun fonds ne sera engagé sans l'accord de mes clients. et ceux ci seront remercié par une rémunération supplémentaire. pour moi l' argent placé en banque reste la propriété des mes clients. la banque rémunérée doit resté un service sans risque. je ne veux pas me retrouver dans l'impossibilité de satisfaire les besoins financiers immédiats d'un client par manque de liquidités. ce système ne donne aucune garantie aux consommateurs. quel dommage
|
| 30 Avr 2007, 07:23 |
|
 |
|
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 13:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
C'est ridicule.
Si tu mets ton argent chez une banque privée, il est logique qu'elle l'emploiera à sa guise.
C'est comme ça que fonctionnent les banques IRL. Ils partent du principe logique que jamais tout les clients retireront l'entier de l'argnet en même temps.
Avec 75 % de fonds conservés, tu peux rembourser 75 % de tes clients si otus demande l'entier de leur argent en meme temps.
Probabilité d'un tel cas ? 1 chance sur 1 million. Et encore...
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
| 30 Avr 2007, 15:13 |
|
 |
|
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 10:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
|
vous faite erreur cher confrere, nous en avons deja débattus
si vous placez 75% des fonds il ne vous en reste que 25% en liquidité
ce n'est pas suffisant pour assurer les besoins urgent des gros clients
|
| 30 Avr 2007, 15:25 |
|
 |
|
Max
Citoyen
|
Ah oui en effet j'ai lu dans l'autre sens.
Toutefois ce chiffre est encore raisonnable.
Enfin nous n'allons pas bouger de nos positions respectives, le débat est clos.
|
| 30 Avr 2007, 15:29 |
|
 |
|
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4465 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|
Je pense comme Max ! L'argent mis en banque par les clients est utilisé par la banque, si on garde tout l'argent entier des cliens POUR les clients sans jamais s'en servir, alors autant mettre l'argent sous les matelas, ca revient exactement au meme ! Si l'argent dors, il perd de sa valeur. Si l'argent circule, ca va lui donner de la valeur. Je suis pour la circulation du simléon par les banques, et cette loi a de grands avantages 
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
| 30 Avr 2007, 15:32 |
|
 |
|
khrystof
Citoyen
|

non il n'est pas clos parlons chifres et utilisez pas le terme péjoratif de « ridicule » s’il vous plait. Arrêtez de comparer l’économie Sim landaise avec la réalité alors que c’est un système clos Dont les seules entrées sont les revenus par post. On peut considérer ces revenus que j’appellerai « index de croissance » a 5000§ par mois. qui profite actuellement aux particuliers a hauteur de 80% (peu d’achat) la preuve en est qu’actuellement les fonds de la B.C.S corresponde a environ 50% du PIB soit 71 000 § (avant hier) cette somme n’est partagée que par quelques grosses fortunes. A l’inverse de la réalité bancaire qui se rattrape sur le nombre de clients pour avancer les fonds, a Simland le départ d’un gros client peu correspondre a plus de 50% des fonds de la banque. Comment pouvez vous être solvable si vous avez placé cet argent ? Comment allez vous garantir vos taux d’intérêts plus de deux mois si 40000§ sont placé chez vous Vous devrez 3000§ d'interets le premier mois 3225 le second (puisque les sommes se cumule) 3466 le troisieme mois environ 3700 le quatrieme mois Presque autant que les revenus de la nation. C’est la raison pour laquelle je dis, que la loi actuelle est incomplète, et qu’elle ne protége pas assez les consommateurs,.
Dernière édition par khrystof le 30 Avr 2007, 16:16, édité 1 fois.
|
| 30 Avr 2007, 16:13 |
|
 |
|
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 13:38 Argent en votre possession: 10.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
C'est bien dommage que je n'y connaisse pas assez en éco...
je me ferai plein de thunes partout même en dehors de Simland^^
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
| 30 Avr 2007, 16:16 |
|
 |
|
Max
Citoyen
|
Jusqu'à l'ouverture d'une Bourse, je ne dis pas le contraire qu'Eblus va vraisensablement faire des pertes. Mais elle seront couvertes, même si je dois prendre sur ma fortune personnelle. A 3000 § / mois je peux tenir longtemps. Toutefois vu que Djay a été élu, nous pourrons compter sur une ouverture rapide de la nouvelle bourse.
Je suis d'accord sur le point que le § est trop peu utilisé. Mais là aussi Djay a promis de changer les choses.
Et l'économie simlandaise est comparable d'une certaine façon à l'économie réelle en ce qui concerne les banques. Un gros client genre Jaguar qui mets 20'000 § n'aucun interet à partir comme ça.
L'avenir nous dira qui a raison.
Et aussi j'utilise les termes que je veux. Je trouve en effet ridicule le fait qu'une banque ne pourrait pas utiliser librement l'argent placé chez elle. Désolé si ce terme t'offusque.
|
| 30 Avr 2007, 16:24 |
|
 |
|
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 21:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
|
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
| 30 Avr 2007, 16:26 |
|
 |
|
khrystof
Citoyen
|
Voila qui est peu respectueux de la demande d'autrui il n y a rien de ridicule a donner un avis surtout si il resulte d'un raisonement fondé sur des chiffres
|
| 30 Avr 2007, 16:51 |
|
 |
|
Max
Citoyen
|
non mais le raisonnement premier "on ne doit pas employer l'argent de nos clients sans leur consentement" ça c'est un raisonnement (puisque tu as l'air de tenir à ce que je n'utilise pas le terme "ridicule") peu intelligent.
En effet IRL comme à Simland, en signant le contrat avec ta banque. ilva de soi que tu leur confier l'argent pour le faire fructifier. Donc, ta banque peut faire ce qu'elle veut pour atteindre ce but. A Simland il y a une limite légale supplémentaire et très intelligente qui est que la banque doit garder 25 % des fonds qui lui sont confiés. Après si ce point te tient tant à coeur, fais-en une opération marketing...
|
| 30 Avr 2007, 16:59 |
|
|