|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 07 Nov 2025, 14:01
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|
Discours de fin de mandat
| Auteur |
Message |
|
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 13:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|

Chers Simlandais,
Avant de quitter New Amsterdam et mes fonctions de Président de la République de Simland, je vous dois une petite allocution.
Ces derniers mois n'ont pas été faciles pour le pays, je vous l'accorde. Les Gouvernements d'hiver ont souvent du mal à gérer le pays, quoi qu'on en dise. Je vais tout de même rappeler ce que le Gouvernement a fait durant ce mandat.
- Libéralisation du secteur bancaire et création d'un portail pour la BCS. - Insertion des chèques à Simland. - Baisse du revenu par post et du taux d'imposition. - La gare TGV officielle conçue et développée à 100% à Simland. - Mise en place d'une loi sur les signatures, qui empêche tout abus portant atteinte à la visibilité du forum. - Création de labels pour les villes. - Mise à jour du topic de présentation dans le Poste-Frontière. - Les licences et droits d'auteurs désormais possibles à Simland. - Créations d'une loi sur l'objectivité des médias. - Légiferé sur le statut des Grands Lacs, qui passait de 3 à 6 villes. - MP d'accueil complet sur Simland, pour les nouveaux-venus. - Mise en place d'un espace communication pour le Gouvernement.
Comme vous pouvez le voir pratiquement tous les points du programme ont été respectés.
Mais il est clair que notre Gouvernement n'a pas insisté sur le soutien aux villes, nous avons cependant tenté de lancer certains projets comme un nouveau parc d'attraction, projet que j'invite le futur Gouvernement à étudier. Nous n'avons en effet également pas pu terminer le réseau de marchandises par voies ferrées ainsi que le recensement des transports en commun. Je mettrais à ce propos à disposition les chiffres que nous avons en stock au prochain Gouvernement s'il le souhaite.
Concernant l'économie, nos efforts ont été relativement concluants car l'inflation a été grandement limitée, et les grandes entreprises du pays ont pu continuer leurs activités. La libéralisation du secteur bancaire et le projet BCS nouvellement en place ne font qu'aller dans ce sens. Je ne parlerais pas ici de l'affaire de la Bourse car elle n'a rien à y faire, et que je me suis déjà expliqué à qui voulait l'entendre. Mais il est évident que le prochain Gouvernement devra s'atteler à la tâche de dynamiser l'économie, j'ai d'ailleurs sur ce point, une grande confiance.
Il faudra veiller à ce que la Bourse ne créé pas d'inflation et que le revenu par post continue d'être correctement maitrisé. Il faudra également préciser la loi sur les rémunérations de compte afin qu'elle protège mieux le consommateur, et ceci ne se fera probablement pas sans la bourse et sans avoir modifié la vision globale du Simleon.
Mais comme je vous l'ai dit, j'ai confiance sur ce point. Je vais d'ailleurs pour ma part et en tant que citoyen de Simland, reprendre les affaires, avec notamment la ré-ouverture d'une de mes sociétés. Je vais également m'impliquer dans mon travail à la BCS, et comme je l'ai déclaré, continuer à la faire évoluer, en travaillant avec le prochain Gouvernement. C'est à ce titre que je vais proposer une Convention sur les prix des services au futur ministre de l'économie.
Je remercie les ministres qui ont participé au Gouvernement et à tous ceux qui nous ont aidés et supportés. Ces 6 derniers mois, sans être des mois brillants pour la Nation, bien que qualifiés de catastrophiques par certains, ne l'ont pas été en réalité et ceci grâce à vous et au travail que nous avons fournit ensemble, et ce malgré nos préoccupations de la vie Hors-Simland.
Je souhaite à Djay et au prochain Gouvernement de glorieux mois à venir, et à Simland de passer d'excellents moments pour la suite.
Vive la Nation, vive Simland.
[right]Yukmouth[/right]
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
| 01 Mai 2007, 19:09 |
|
 |
|
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 18:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
par contre, je sens que Jag va bientôt arriver pour te tacler tout ça 
|
| 01 Mai 2007, 19:14 |
|
 |
|
Condor
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Juin 2006, 10:40 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1014 Localisation : New Amsterdam
|
Oui c'était génial, il y a eu beaucoup de choses faites durant ce mandat ! Il y a eu beaucoup de progrès dans tous les domaines ! Et en plus, il y a eu des efforts alors que c'était un gouvernement d'hiver, et que c'est apparament plus dur 
_________________ Ancien Premier Ministre
|
| 01 Mai 2007, 19:30 |
|
 |
|
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 13:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Fais quelque chose de sérieux et qui tient la route à Simland après tu pourras venir critiquer.
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
| 01 Mai 2007, 19:38 |
|
 |
|
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 18:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
le PNS et ses 3% il n'empêche que les réformes entrepris n'étaient que mineures pour la plupart
|
| 01 Mai 2007, 19:39 |
|
 |
|
Condor
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Juin 2006, 10:40 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1014 Localisation : New Amsterdam
|
Ce qui m'énerve ce que Yukmouth fait comme si son mandat avait été génial et très actif. Après je critique car je suis dans l'opposition, mais pour moi les personnes qui ont réussi à devenir président sont des personnes que je respect. Et c'est pour ça que je félicite quand même Yukmoouth 
_________________ Ancien Premier Ministre
|
| 01 Mai 2007, 19:44 |
|
 |
|
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 13:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Merci. Tu as du mal interpréter mon discours. Je ne nie pas les défauts qu'il y a pu avoir ni ne cherche à me trouver des excuses. J'avoue même les choses que nous aurions du faire etc... Mais c'est un bilan Gouvernemental, il est évident que je ne vais pas passer sous silence ce que nous avons fait, sous prétexte qu'il y a des points noirs. Et ça j'espère que mes détracteurs le comprendront.
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
| 01 Mai 2007, 19:47 |
|
 |
|
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 13:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
Globalement je qualifierais ce gouvernement de "mitigé". Mais le projet de la BCS est sans conteste une grande avancée 
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
| 01 Mai 2007, 20:01 |
|
 |
|
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14593 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
C'est bien de faire une allocution de sortie. Le récapitulatif de ce qui a été fait est bien aussi. A demain pour la passation de pouvoir, Yukmouth et moi-même donnerons une nouvelle allocution.
|
| 01 Mai 2007, 21:25 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s) |
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|