|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 07 Nov 2025, 14:28
Sarkozy élu président - Avis - Politique française
| Auteur |
Message |
|
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 18:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
moi j'aime bien les grands discours endiablés, c'est toujours sympa à entendre à condition de rester vigilant sur le fond bien sûr
|
| 10 Mai 2007, 17:06 |
|
 |
|
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4465 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|
Lol !!
C'est sur !
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
| 10 Mai 2007, 17:30 |
|
 |
|
Seymour Mac TABILIS
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Mai 2007, 04:48 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 90
|
Lol Rafi ^^ je ne me met pas dans le cadre "j'ai les solution et pas vous", tout sauf ça, non je dit qu'il faut des gens comme moi, qui reste des incompris et qui aime a jouer els avocat du diable pour contrebalancer les idées communes. Je en suis en aucun cas plus indispensable que vous, seulement moi j'affirme mes idées, et ne me dit pas de tel ou tel mouvance populaire juste pour faire comme els autres, je déteste le Moutonariat, et là ou les gens voient blanc, moi je voit Noir à tendance verte-rougeatre. Donc je ne choppe pas la grosse tête, seulement je n'aime pas quand un grand nombre de personne tente de me faire douter des mes idées avec parfois des réponses peu réfléchis ou dénigrante quand a mon niveau d’étude.
Je Vous respectes, vous et vos idées, respecter moi et le miennes, tentons de nos comprendre et non pas de nous enfermer chacun dans son camp, ce de là que naissent les pires maux de notre espèce. Alors en tant qu’hommes de bonnes volontés qu’a ne pas doutée nous sommes, je souhaite sincèrement que nous évitions de nous aboyer à la face des propos parfois peu réfléchis.
En espérant que ma sincérité et ma bonne fois ne soient pas mises en doute.
|
| 11 Mai 2007, 22:43 |
|
 |
|
sauron620
Nouveau
Inscrit(e) le : 28 Jan 2007, 15:20 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 21
|
C'est une honte ! Sarko va taper dans le dos des travailleurs, en se disant proche d'eux, puis quelques jours plus tard il est sur un yacht de luxe à Malte ! 
_________________ Eleve : Cicéron est le frère de Marc. Prof : Cicéron, c'est pas carré. Eleve: Hein ? Prof : Si c'est rond, ce n'est pas carré. Elève (avec des grands yeux) : Quoi ? Prof : Adrien, phrase suivante !
|
| 12 Mai 2007, 10:32 |
|
 |
|
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 18:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
|
personnellement, son voyage ne me choque pas plus que ça. Il a bien droit de reposer un peu avec une campagne éprouvante et avant un mandat qui le sera tout autant. Et puis, si son ami Bolloré à envie de lui payer des vacances de luxe pourquoi pas
|
| 12 Mai 2007, 12:01 |
|
 |
|
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 13:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Ouais mais ça le fait trop à l'américaine le type qui fait ses vacances people là. Bref pour moi le problème n'est pas tellement là même si ça fait gros crevard.
Le truc c'est que ça fait tache un homme d'affaire qui fait copain-copain avec le futur Président, même si on connaît les nombreuses relations de Sarkozy avec le monde des affaires (et tout ce qu'il y a de plus gros en France). C'est juste que ça confirme que la séparation entre pouvoir économique/financier et le pouvoir de l'Etat n'a pas vraiment lieu.
En fait ça montre bien que c'est le grand patronat qui détient le pouvoir exécutif (et bientôt le législatif surement!).
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
| 12 Mai 2007, 13:35 |
|
 |
|
Benjaz
Citoyen
|
ouai ça c'est un autre problème
ça montre bien surtout à qui son programme est favorable
|
| 12 Mai 2007, 13:47 |
|
 |
|
Seymour Mac TABILIS
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Mai 2007, 04:48 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 90
|
Trinquont à la Fusion des Pouvoir !
Sa me fait pensser à une Trilogie "Le Seigneur des Sarko" ... Un sarko pour tous les gouverner ^^
|
| 12 Mai 2007, 23:23 |
|
 |
|
Stuy
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2007, 23:51 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 815 Localisation : Toulouse
|
et dans les tenèbres les lier ..
|
| 12 Mai 2007, 23:36 |
|
 |
|
Condor
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Juin 2006, 10:40 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1014 Localisation : New Amsterdam
|
On à un duo de choc Sarkozy/Fillon !
J'espère qu'ils vont nous débarrassé de Mai 68 une bonnne fois pour toute !
_________________ Ancien Premier Ministre
|
| 17 Mai 2007, 16:49 |
|
 |
|
Benjaz
Citoyen
|
lol c'est bidon ça, ils veulent revenir aux valeurs du XIXe siècle Sinon j'attends de voir ce que va donner ce tandem
|
| 17 Mai 2007, 16:59 |
|
 |
|
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4465 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|
Attends attends attends ! Pars pas de suite sur "Mai 68 c'est de la merde, vive l'ordre et l'autorité". Il n y a que les fils a papa qui disent ca ou les gens qui ont besoin de se faire diriger. Il y'a UNE GROSSE difference entre Mai 68 et l'héritage de Mai 68 ! Mai 68, c'est une chose a laquelle j'aurai voulu assister, parce qu'a l'époque, les jeunes n'étaient pas respectés, on s'en foutait royalement. Les jeunes se sont révoltés pour montrer qu'ils étaient la et qu'on avait pas a les négliger. Plus de libertés, moins de conformisme etc... Personellement j'aurais soutenu les manifs de mai 68 si j'avais vécu a cette époque. Le problème maintenant, c'est le mauvais cote de l'héritage de Mai 68. Ca par contre c'est mauvais, parce que tous les gens qui ont connus 68 sont dans la vie active aujourd'hui et ils continuent a être refractères, des qu'on va contre eux, ils manifestent etc. Ils pensent toujours dans leur tête que tous les jours doivent être Mai 68 alors qu'au départ, Mai 68 était pour les jeunes qui étaient complètement étouffés a l'époque par des règles a la con, des radios pas libres, les jeunes étaient obligés de se bouffer des trucs genre des débats politiques a deux balles et des qu'il y'en a un qui touchait une gratte, les gens avaient l'impression de voir le diable arrivé sur terre. Mais l'héritage de Mai 68 c'est cette mentalité refractère que beaucoup ont transmis aux générations suivantes, ce qui fait que souvent quand il y'a manifs on voit les étudiants faire des blocages, manifester etc. alors que dans les autres pays en Europe ils le font beaucoup moins. Alors perso, que des jeunes manifestent ou d'autres gens le font d'accord, c'est la liberté de grève et je suis loin d'être contre, mais le gros soucis, c'est qu'aujourd'hui on manifeste pour n'importe quoi desfois et ca, ca craint vraiment. C'est ca le mauvais coté de l'héritage de Mai 68. Et encore y'a un autre cote que j'ai pas abordé, c'est le cote "On doit faire tout ce que l'on veut, on a pas a nous imposer" ce qu'on appelle l'anarchie. Bah aujourd'hui on voit le résultat, y'a eu trop de laxisme et si aujourd'hui, 53% des votants a l'élection ont votés Sarko, c'est parce qu'ils ont un désir d'ordre que la gauche n'a pas su leur donner. Le bon coté de l'héritage de Mai68 c'est que les jeunes ont une place plus importante dans notre société qu'a l'époque et que si aujourd'hui, tu as des radios libres etc. c'est un peu grace a Mai 68 
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
Dernière édition par Rafi le 17 Mai 2007, 17:13, édité 1 fois.
|
| 17 Mai 2007, 17:05 |
|
 |
|
Benjaz
Citoyen
|
en même temps quand Sarko dit que mai 68 est la cause du capitalisme sauvage et sans morale, ça me fait bien rire
|
| 17 Mai 2007, 17:11 |
|
 |
|
Condor
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Juin 2006, 10:40 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1014 Localisation : New Amsterdam
|
Je suis désolé mais je ne vois aucun bon coté à Mai 68.
Mai 68 représente le soulèvement de jeunes gauchistes contre "l'autorité"
Tu aurais voulu bloquer la Sorbonne c'est ton problème. Mais je trouve tout bonnement scandaleux d'empecher ceux qui veulent réussir eux à travailler.
Mai 68, c'est une minorité qui s'est imposé. Et j'espère que Sarkozy va remettre l'autorité !
_________________ Ancien Premier Ministre
|
| 17 Mai 2007, 17:12 |
|
 |
|
Benjaz
Citoyen
|
bon après tout chacun ses idées sur le sujet, sinon on en serait encore à se taper dessus 
|
| 17 Mai 2007, 17:15 |
|
|