|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 07 Nov 2025, 14:34
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|
Nouveaux projets pour Montréal .
| Auteur |
Message |
|
Ralph
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Juil 2006, 05:49 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4638 Localisation : Montréal
|

salut, le maire de Montréal a annoncé que de nouveaux systèmes de transport allait être construit comme un tramway ! Le métro va être allongé et de nouvelles pistes cyclables vont être construite !
Voici l'article : L'automobile cédera progressivement le pas au transport collectif et actif à Montréal au cours des 20 prochaines années, selon le plan de transport présenté jeudi par l'administration Tremblay. La construction d'un réseau de tramway, le prolongement du métro vers l'est de Montréal et le développement du réseau de pistes cyclables se retrouvent au coeur de ce plan, qui s'échelonne sur 20 ans.
Le plan de transport de la Ville de Montréal s'inspire des nouvelles préoccupations du citoyen du XXIe siècle. Visant à rendre la ville à ses citoyens, le plan de l'administration Tremblay souhaite diminuer l'émission de gaz à effet de serre, améliorer la qualité de l'air de la ville et la qualité de vie des citoyens. Dans cet esprit, l'administration Tremblay compte inciter les banlieusards à se rendre en ville en utilisant les transports en commun plutôt que leurs voitures.
Au total, 21 chantiers seront mis en oeuvre au cours des 10 premières années de ce plan. La première phase du tramway serait constituée d'une boucle reliant le centre des affaires, le Vieux-Port de Montréal, l'UQAM et le CHUM. Le réseau de pistes cyclables doublerait pour passer de 400 à 800 kilomètres et la Ville souhaite développer des quartiers verts où la qualité de vie des citoyens serait rehaussée.
Coûts et financement
Le retour des péages sur les ponts? Les initiatives du plan de transport impliquent des investissements de 5 milliards de dollars au cours des 10 premières années. Cette somme inclut l'accroissement des coûts de fonctionnement.
L'administration Tremblay, qui s'engage à investir 240 millions de dollars par année, a prévu plusieurs sources de revenus pour financer ces investissements, dont la réintroduction de péages sur les ponts, la récupération de 1 % de la taxe de vente fédérale (TPS) et l'utilisation de nouveaux pouvoirs de taxation.
Les péages, dont les revenus sont estimés à 300 millions de dollars par année, feront l'objet d'une consultation publique 23 ans après la suppression du dernier péage sur un pont montréalais, en 1984.
Quant à la TPS, l'administration Tremblay compte faire pression auprès du gouvernement fédéral pour que lui soit versée une plus grande partie des revenus dans le cadre de la stratégie nationale des transports en commun.
Le document de consultation sera présenté aux commissions du conseil de ville et de l'agglomération au mois de juin. Les consultations publiques se dérouleront en août lors du dépôt des mémoires. Montréal prévoit adopter le plan de transport en novembre 2007 .
|
| 17 Mai 2007, 23:10 |
|
 |
|
Ralph
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Juil 2006, 05:49 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4638 Localisation : Montréal
|
Wow je vois comment ça intéresse les gens ...
|
| 18 Mai 2007, 17:43 |
|
 |
|
Game Plus
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 21:00 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3518 Localisation : Joue à la PS3
|
Oui. Surement que ça interessera les Canadiens, mais les Français s'en foutent, et c'est normal. Tu trouve interessant que Paris a un nouveau réseau Métro ? J'en doute.
| 18 Mai 2007, 17:47 |
|
 |
|
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 13:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|

|  |  |  | Ralph a écrit: salut, le maire de Montréal a annoncé que de nouveaux systèmes de transport allait être construit comme un tramway ! Le métro va être allongé et de nouvelles pistes cyclables vont être construite !
Voici l'article : L'automobile cédera progressivement le pas au transport collectif et actif à Montréal au cours des 20 prochaines années, selon le plan de transport présenté jeudi par l'administration Tremblay. La construction d'un réseau de tramway, le prolongement du métro vers l'est de Montréal et le développement du réseau de pistes cyclables se retrouvent au coeur de ce plan, qui s'échelonne sur 20 ans.
Le plan de transport de la Ville de Montréal s'inspire des nouvelles préoccupations du citoyen du XXIe siècle. Visant à rendre la ville à ses citoyens, le plan de l'administration Tremblay souhaite diminuer l'émission de gaz à effet de serre, améliorer la qualité de l'air de la ville et la qualité de vie des citoyens. Dans cet esprit, l'administration Tremblay compte inciter les banlieusards à se rendre en ville en utilisant les transports en commun plutôt que leurs voitures.
Au total, 21 chantiers seront mis en oeuvre au cours des 10 premières années de ce plan. La première phase du tramway serait constituée d'une boucle reliant le centre des affaires, le Vieux-Port de Montréal, l'UQAM et le CHUM. Le réseau de pistes cyclables doublerait pour passer de 400 à 800 kilomètres et la Ville souhaite développer des quartiers verts où la qualité de vie des citoyens serait rehaussée.
Coûts et financement
Le retour des péages sur les ponts? Les initiatives du plan de transport impliquent des investissements de 5 milliards de dollars au cours des 10 premières années. Cette somme inclut l'accroissement des coûts de fonctionnement.
L'administration Tremblay, qui s'engage à investir 240 millions de dollars par année, a prévu plusieurs sources de revenus pour financer ces investissements, dont la réintroduction de péages sur les ponts, la récupération de 1 % de la taxe de vente fédérale (TPS) et l'utilisation de nouveaux pouvoirs de taxation.
Les péages, dont les revenus sont estimés à 300 millions de dollars par année, feront l'objet d'une consultation publique 23 ans après la suppression du dernier péage sur un pont montréalais, en 1984.
Quant à la TPS, l'administration Tremblay compte faire pression auprès du gouvernement fédéral pour que lui soit versée une plus grande partie des revenus dans le cadre de la stratégie nationale des transports en commun.
Le document de consultation sera présenté aux commissions du conseil de ville et de l'agglomération au mois de juin. Les consultations publiques se dérouleront en août lors du dépôt des mémoires. Montréal prévoit adopter le plan de transport en novembre 2007 . |  |  |  |  |
Ok.
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
| 18 Mai 2007, 18:06 |
|
 |
|
Cemil
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Juil 2005, 14:14 Argent en votre possession: 736.00 Message(s) : 2159 Localisation : Annemasse-Genève
|
Sympa tout ces projets, vivement des photos ! Heu bah un simple "ok" avec la citation de tout ce qu'il a écris, c'est pas trop du flood ça ? Même si c'était pour faire comprendre que tu t'en fout royalement ... 
_________________Retrouvez moi sur Twitter, Facebook et le site officiel
|
| 18 Mai 2007, 18:13 |
|
 |
|
Ralph
Citoyen
|
Non je m'en fouterais pas parce que je trouve ça intéressant , et j'aimerais bien savoir a quoi il va resembler et totu et tout . Yuk tu m'épargner tes stupiditées .
|
| 18 Mai 2007, 18:43 |
|
 |
|
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4465 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|
Perso j'ai lu avec plaisir, je suis ouvert sur tout ce qui se passe dans le monde dans tous les domaines.
Mais faut que tu te mettes en tete Ralph que des gens s'en foutent royal, meme le nouveau métro a Paris, j'suis sur que des gens qui habitent pas loin de Paris ou en France s'en foutent parce que ca les concernent pas.
Donc respecte toutes les opinions et ce n'est pas parce que ca t'interesse toi que les gens vont forcement s'y interesser.
Pour le projet de Montreal, je suis content qu'en Amerique du Nord, y'ait des gens qui prennent conscience que le tout automobile mène droit vers le mur. Vive les transports en commun, en plus on peut faire des rencontres lol
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
| 18 Mai 2007, 19:10 |
|
 |
|
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 18:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
lol Rafi, de toute façon l'auto ça n'a pas d'avenir (bouchons, pollution, prix de l'essance...) toutefois, je préfère toujours le bon vieux vélo aux transports en communs (trop lents  )
|
| 18 Mai 2007, 19:12 |
|
 |
|
Ralph
Citoyen
|
Le Métro de Montréal ne se compare pas à celui de Paris  . Oui je sais Rafi que des gens sans foute royalement mais c'était juste pour mettre un peu de vie dans le bla-bla je trouve que c'Est un peu mort et de vous montrer les projets de la ville de Montréal . Surtout à Montréal les autoroutes sont toute bouché presque tout le temps et elles tombent en morceaux et en plus que Montréal est une île facilite pas la chose , donc c'est pour ça que la région de Montréal aime mieux se concentrer sur les métro, tram , autobus et train pour pouvoir conduire les banlieusards vers la ville .
|
| 18 Mai 2007, 20:05 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|