|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 07 Nov 2025, 10:24
| Auteur |
Message |
|
Wahou
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Oct 2005, 18:48 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3663
|
Je sais pas si vous êtes en ce moment à Paris mais là y a un orage de fou !
Grêle, vent, ciel noir noir noir, éclairs à gogo ! Le déluge !
|
| 25 Mai 2007, 17:11 |
|
 |
|
Wahou
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Oct 2005, 18:48 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3663
|
C'est un truc de fou je vous dit Je vis ca de l'intérieur! On va tous mouriiiiiiiiiiir !
Aidez nous !!!
|
| 25 Mai 2007, 17:11 |
|
 |
|
Wahou
Citoyen
|
C'est quoi ce ciel ! Il a vité au kaki !  Sans rire je tremble de tout mon être ! Avec en plus msn qui le vit très mal 
|
| 25 Mai 2007, 17:13 |
|
 |
|
Trouy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 21:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 5976 Localisation : dans une cabane au fin fond de Thoulak
|
ok merci je viens de rentrer la bane, apparemment il se dirige sur moi maintenant... Il y a déjà des beaux nuages gris 
|
| 25 Mai 2007, 17:18 |
|
 |
|
Wahou
Citoyen
|
Ouf ! Tu peux t'accrocher, crois moi  C'était du grand art !AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH *calme sa respiration ...* *poul à 220* *pfffui* Oh làlà le coup de tonerre, ca a fait trembler les vitres ! Non sans rire fais attention, rentre chez toi, si tu as des plantations recouvre-les, rentre les objets fragiles  Parole de banlieusard, ca secoue 
|
| 25 Mai 2007, 17:20 |
|
 |
|
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 09:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|
Tiens, même chose que chez moi. Sauf que depuis Lundi ( sauf mardi ) il y a eu chaque jour un orage, avec des coups très proches qui font tout trembler. Avec du grésil bien sûr.
Je n'ai jamais vu ca.
Parait qu'il a neigé en Afrique du sud, sur le bord de mer.
La météo est déglingé depuis l'été passé: record sur record, bizarrerie sur bizarrerie.
|
| 25 Mai 2007, 17:32 |
|
 |
|
Wahou
Citoyen
|

Complètement d'accord;) D'ailleurs faudrait pas que la fin Mai soit la même tous les ans Déjà l'année dernières les Orages du 20 Mai, classés comme catastrophe naturelle avaient fait des milliers d'euros de dégats Au fait, si vous êtes concernez, regardez ca :  |  |  |  | Citer: Bulletin Régional de Suivi
CENTRE METEOROLOGIQUE INTERREGIONAL DE PARIS
Bulletin émis le vendredi 25 mai 2007 à 17h05 Date et heure du prochain message : vendredi 25 mai 2007 à 21h00 Numéro : 2505IC01 Evenement type: Orages Evènement en cours. Fin d'évènement prévu le samedi 26 mai 2007 à 04h00
Début de suivi pour : Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Val-d'Oise, Paris et petite couronne, Eure-et-Loir, Loiret
Situation actuelle et données observées : Une ligne orageuse, actuellement sur L'Eure-et-Loir et le Loiret, se décale progressivement vers l'Ile-de-France. Des orages, plus isolés, se déclenchent à l'avant de cette ligne. Les orages seront parfois violents. Au passage de ces orages, les précipitations sont ponctuellement fortes sur de courtes durées avec parfois des chutes de grêle significatives. A l'avant et au passage de ces orages, les rafales de vent sont de l'ordre de 60 à 80 km/h, voire ponctuellement plus.
Evolution prévue :
La ligne orageuse principale s'évacuera par le nord-est progressivement en cours de nuit.
Qualification de l'évènement :
La soudaineté et l'intensité des précipitations justifient une vigilance particulière.
Consequences possibles : Orages/Orange - Violents orages susceptibles de provoquer localement des dégâts importants. - Des dégâts importants sont localement à craindre sur l'habitat léger et les installations provisoires.- Des inondations de caves et points bas peuvent se produire très rapidemen. - Quelques départs de feux peuvent être enregistrés en forêt suite à des impacts de foudre non accompagnés de précipitations.
Conseils de Comportement : Orages/Orange - A l'approche d'un orage, prenez les précautions d'usage pour mettre à l'abri les objets sensibles au vent.- Ne vous abritez pas sous les arbres.- Evitez les promenades en forêts et les sorties en montagne. - Evitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques.- Signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins. |  |  |  |  |
|
| 25 Mai 2007, 17:43 |
|
 |
|
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|

Je sais que ma région est concernée par de très gros orages demain ^^ je profite de la piscine aujourd'hui ^^
Ah ben sayé j'y suis ^^ CENTRE METEOROLOGIQUE INTERREGIONAL DE BORDEAUX
Bulletin émis le vendredi 25 mai 2007 à 18h08 Date et heure du prochain message : vendredi 25 mai 2007 à 22h00 Numéro : 2505SO05 Evenement type: Orages Début d'évènement prévu le vendredi 25 mai 2007 à 18h00 Fin d'évènement prévu le dimanche 27 mai 2007 à 01h00
Maintien de suivi pour : Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques, Ariège, Aveyron, Haute-Garonne, Gers, Lot, Hautes-Pyrénées, Tarn, Tarn-et-Garonne
Situation actuelle et données observées : une vaste zone active de pluies orageuses au sein de laquelle éclatent des orages violents est en train de se constituer sur Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Haute-Garonne, Ariège, Landes et Gers.
Evolution prévue :
La nuit prochaine ces pluies orageuses ne progressent que très lentement vers le nord, englobant en milieu de nuit Gironde, Lot-et-Garonne, Tarn-et-Garonne et Tarn, et en fin de nuit Dordogne, Lot et Aveyron. Demain ces pluies orageuses parfois fortes persistent jusqu'à l'arrivée d'une accalmie en deuxième partie d'après-midi sur Gironde Landes et Pyrénées-Atlantiques. Au cours de la nuit de samedi à dimanche, cette accalmie s'étend lentement à la Dordogne, au Lot-et-Garonne, au Gers et aux Hautes-Pyrénées. A l'avant les orages s'atténuent mais des averses persistent. Au cours de la nuit de vendredi à samedi, ces orages peuvent donner une lame d'eau moyenne de 20 à 40 mm sur Landes, Gers, Pyrénées-Atlantiques , Hautes-Pyrénées, Haute-Garonne, Ariège avec des pointes locales jusqu'à 100 mm ; plus au nord, une lame d'eau moyenne de 2 à 5 mm avec des pointes à 30 mm. Demain samedi, il faut s'attendre à une lame d'eau moyenne de 7 à 15 mm sur l'ensemble des départements en alerte, avec des pointes à 60 mm. Ces orages peuvent également s'accompagner de rafales de vent jusqu'à 80 km/h et de fortes chutes de grêle.
(Pour info je suis en dordogne ^^)
|
| 25 Mai 2007, 17:56 |
|
 |
|
inigo311
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Fév 2007, 10:17 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 101 Localisation : Loin... Très loin ...
|
Tu n'es pas le seul, Je suis à Toulouse et je peux te dire que ca dégage aussi ... 
|
| 25 Mai 2007, 17:58 |
|
 |
|
Skiper
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Déc 2005, 15:39 Argent en votre possession: 40.00 Message(s) : 2681
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 08 | Méridionie
|
Un arbre arraché en bas de chez moi. Bel orage à Paris en tout cas. J'ai plus eu de courant pendant au moins 5 minutes. Il a fallu mettre en marche le groupe électrogène (d'origine soit dit en passant) mais sinon, ben, ouais pas mal. Maintenant, ça s'est calmé. 
_________________ Maire MDS d'Apoltipolis (Simland meridional (13)).
|
| 25 Mai 2007, 18:05 |
|
 |
|
Game Plus
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 21:00 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3518 Localisation : Joue à la PS3
|
Arg l'orage est en retard !  Il a une heure de retard ! 
| 25 Mai 2007, 18:06 |
|
 |
|
Wahou
Citoyen
|
T'as vu ce truc de fou ! MDR  C'était vraiment top délire ! Vive les sensations fortes ^^
|
| 25 Mai 2007, 18:06 |
|
 |
|
Skiper
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Déc 2005, 15:39 Argent en votre possession: 40.00 Message(s) : 2681
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 08 | Méridionie
|
Ouais lol Comme me faisait chier à attendre que le courant revienne, j'ai pris une petite vidéo du début de l'orage. Mais me suis cassé peu après. 
_________________ Maire MDS d'Apoltipolis (Simland meridional (13)).
|
| 25 Mai 2007, 18:16 |
|
 |
|
Eazy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mai 2005, 01:56 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1964 Localisation : Rue Malte
|
Wahou, triple-post, attention. Merci.Sinon chez moi il fait très beau et chaud  .
_________________Maire de L.A.
Veteran de Simland.

|
| 25 Mai 2007, 18:21 |
|
 |
|
shadow
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Avr 2006, 20:14 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 312
|
Je suis a 4 km de Paris, et je rentrait du badminton pour aller chez moi, et je me suis pris l'orage au dessus de ma tête et je peux vous dire qu'il il y avait beaucoup de flote ! Et plus du'ne heure apres, c'est encore là ! 
_________________Florian

|
| 25 Mai 2007, 18:21 |
|
|