Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 
/!\ L'AVENIR DU PAYS VOUS IMPORTE? ALORS LISEZ CECI /!\ 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 01:15
Argent en votre possession:
1,234.56

Banque:
18,681.00

Message(s) : 9738
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
[align=center]Lettre ouverte au président, aux autorités, à la communication sociale et à tous les simlandais :[/align]

En ce 5ème jour du mois de Juin de l'année 2007, moi, Jardas, déclare :

C’est avec un profond étonnement et un grand émoi que je me suis confronté à la décadence de l’Etat du Grand Sud ces derniers temps. Jadis, il fut un temps ou Ramur City semblait trôner sur Simland au point de défier du regard la majestueuse New Amsterdam... Je ne fus pas de ce temps là sur Simland, ce que je regrette, mais maintenant, en ma présence, je ne peux me résoudre à cette idée de voir disparaître une ville comme Ramur City, et par conséquent un Etat comme celui du Grand Sud, magnifique par ses reliefs, sa situation géographique, son climat et ses habitants. Le peuple simlandais ne peut également se résoudre à cette solution.

Bien qu’officiellement rien n’ai été annoncé par Jaguar, le forum Simland.fr, fief de la vie de notre pays, se repose depuis quelques temps sur des rumeurs plus ou moins certaines, selon leur(s) auteurs(s) et leur pouvoir de conviction. Ceci ne peut continuer éternellement, et le 14 juin, il semble que nous saurons l’avenir de tout ceci et qu’une partie de l’Histoire de Simland aura alors son sort scellé à tout jamais.

L’excellent travail de Jaguar ne me fait que l’encourager à se maintenir actif dans notre pays, et pourquoi pas à un ou des postes d’importance stratégique dans Simland, mais ce sont les institutions simlandaises et avant tout les urnes qui pourront et devront dire cela le temps venu. Au dela de Ramur City, Nougerham aussi à d'ors et déjà disparu et engrangé la chute populationnelle de cet Etat, ainsi que sa dynamique économique. Sur ce plan d’ailleurs, laissez-moi-vous dire que l’idée récemment cité dans les médias de faire de l’archipel des Coconuts un nouvel Etat simlandais ressort de l’irresponsabilité géostratégique, et contribue à l’appauvrissement de l’Etat du Grand Sud, déjà très touché comme vous le savez bien.

Mais au-delà de toutes ces considérations, le Grand Sud représente bel et bien une terre d’avenir pour Simland, et en y regardant de plus près, il y a une multitude de possibilités de développement économique pour ce territoire : un énorme golfe dans l’Océan Pacifique, à ce jour inexploité ; des fleuves et un lac, ressources inépuisables pour des projets hydro-électriques et/ou environnementaux ; l’archipel des Coconuts, partie intégrante du Grand Sud, dont nous ne connaissons que trop peu pour savoir qu’y faire ; des infrastructures déjà existantes, dont un croisement autoroutier et un projet de ligne ferroviaire à grande vitesse, et d'autres dont le Grand Sud peut et doit se doter... Toutes ces opportunités devraient faire du Grand Sud un Etat au rayonnement incontestable : ce n’est pas le cas aujourd’hui.

Loin de moi l’idée de créer une polémique au sujet du gouverneur Jaguar, que je respecte et dont je suis le premier admirateur au niveau de la production qualitative de ses idées et mise en œuvre de projets. L’Etat ne doit pas mourir avec son gouverneur, si toutefois celui-ci décide de quitter son poste et nous attrister tous par son départ. Je souhaite plus que tous que Jaguar conserve son poste, et même j’ose dire, qu’il renforce encore sa présence dans Simland. Nul n’a de doute que c’est ici que se joue l’avenir de Ramur City, du Grand Sud et également de Simland ! Il y a urgence à dénouer la situation dans cette région du pays, le Grand Sud se doit de réagir.

C’est pourquoi je viens ici solennellement inviter Jaguar à rester dans le pays, dans le Grand Sud et sur le forum, pour que l’espoir d’une vie meilleure subsiste dans cette région, et que l’avenir soit envisageable avec sérénité et confiance. Etant donné les circonstances, et fort de mon nouvel outil de travail (Pentium IV HT – 1 Go RAM – HDD 250Go SATA 150 – Carte Graphique jusqu’à 128Mo) que je m’efforce de mettre en place jour après jour, même si je rencontre quelques difficultés qui m’ont fait et me font retarder mon apparition sur le panorama de Simland, je tiens ici à m’engager avec conviction au renouveau du Grand Sud, avec l’aide de Jaguar si il l’accepte et le souhaite, en y bâtissant une (ou des) ville(s), que je m’efforcerai de faire vivre, grandir, évoluer et s’enrichir au fur et à mesure du temps et de ma vie IRL.

Cet effort n’est pas vain, j’en ai la certitude absolue. Une carte gigantesque et aux proportions dantesques est en préparation sur un de mes équipements alternatifs et je possède déjà d’inombrables téléchargements de Simtropolis, sc4devotion et toutsimcity. Je me maintiens régulièrement au courant de tous ces sites, et il ne se passe pas un jour sans que j’aille sur le forum Simland (sauf en cas d’absence prolongée, ce qui sera noté le cas échéant et dans le topic adéquat lorsque j’établirai une ville à Simland). J’ai reçu plusieurs invitation pour établir ma future région, et je tiens à remercier les gouverneurs qui ont effectué ces démarches, que j’étudie toujours. Mais ma priorité va droit au Grand Sud pour que la pente sur laquelle se trouve l’Etat se convertisse en ascension pérenne, qui forcément et comme dans tout engagement, sera juchée d’obstacles en tous genres, mais qu’ensembles nous saurons tous surmonter.

Finalement et pour conclure, j’en appelle aux autorités, ainsi qu’au président Djay, pour bien peser les décisions à prendre pour cet Etat (notamment en ce qui concerne les Coconuts) et à faire tout leur possible pour inciter tous les simlandais et en particulier Jaguar, à se maintenir et à maintenir ce pays vivant et dynamique.

[align=center]Vive le Grand Sud, et vive Simland.[/align]

--------------------
...I AM SAUCISSES-MAN...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

05 Juin 2007, 11:17
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 18:29
2,543.00

Message(s) : 12205
A propos de vous: Château Bonnot | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant

TRES BON DISCOURS :flag:

tout le monde pense la même chose, on èspère voir RC rester
et bien bonne initiative d'installer une ville :ok:

Image

Découvrez le nouveau site de la FSF

05 Juin 2007, 11:28
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2007, 12:24
0.00

Message(s) : 637
Répondre en citant
Très cher jardas ta lettre ouverte pleine d'émotion m'a considérablement touché.
Je n'avais pas eu vent de cette affaire jusqu'à maintenant, c'est vrai que le site étant large il est très difficile de se tenir au courant de tout sur tour, mais j'aimerais pouvoir faire parti de l'aventure de l'état du grand sud.
Je suis dans le même cas que toi j'ai récemment eu un nouveau pc et le transfert de 3go de plugins prends un temps fou, mais cependant petit à petit ma nouvelle ville côtière prends forme et vu l'espace disponible dans cet état j'aurais aimé tenter ma chance afin de redynamiser la région.
Comme je l'ai dis je suis loin d'avoir fini et mon travail n'atteint pas (pour le moment j'espère) la qualité que je souhaite ou simplement désiré par votre region, j'attends de plus ample information sur une possible collaboration et sur les contraintes que je dois me fixer pour respecter le "cahier des charges" de la region grand sud.
Merci

05 Juin 2007, 13:11
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 09:15
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4467
Répondre en citant
Courage hein !

10 Juin 2007, 03:31
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 21:10
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
oui c'est vrai courage et bonne chance!! :)

10 Juin 2007, 11:13
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 5 messages ]