Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 10 Oct 2025, 14:39
Topic des bacheliers, bepistes, brevetistes... et des futurs
Auteur |
Message |
Ayiana
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Mai 2007, 11:50 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 249 Localisation : Landes
|
Ca existe ça?  Je plaisante, j'ai plein d'amis qui révisent... Pas moi! Bac L, me voici... même en ayant rien foutu de l'année! (bon, je précise que j'ai pas que des tords, je suis première de la classe et admise en prépa). Non mais j'ai révisé... 2h en 8 jours! L'histoire/géo surtout, car je suis capable du pire comme du meilleur! Bonne chance à tout ceux qui galèrent sur leur révisions!
_________________ Vivre de telle sorte qu'il te faille désirer revivre, c'est là ton devoir. -Nietzsche- L'avenir de SimLand passe par l'Union des Simlandais du Centre [USC], Adhérez!
|
08 Juin 2007, 22:24 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
bah moi je suis cool là j'alterne entre Roland Garros et les forum de Simland et du MoDem 
|
08 Juin 2007, 22:30 |
|
 |
Ganner
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Mai 2007, 10:37 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 192 Localisation : in the better world
|
bac L... c'est pas le plus difficile...
|
08 Juin 2007, 22:33 |
|
 |
Ayiana
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Mai 2007, 11:50 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 249 Localisation : Landes
|

J'en ai marre qu'on dénigre le niveau des L comme ça... le bac L est bien plus difficile qu'on le prétend... Certe, on n'a pas besoin d'y comprendre quelque chose aux maths ou aux sciences mais il faut une syntaxe et une orthographe quasi-irréprochable (ce qui manque à beaucoup d'élèves), une logique tout de même car un bon littéraire se devrait être un bon scientifique (un peu de méthode et d'organisation dans les idées, ça manque aussi à beaucoup d'élèves), une grande culture, une maîtrise de la langue française (qui rejoins ce que j'ai déjà dit), un esprit critique (nous sommes essentiellement notés sur ça)... en plus, la philosophie est une matière généralement ratée par les élèves qui compte coefficient 7 (mais j'ai pas à me plaindre, ma prof me trouve très douée en philo), il nous faut des bases solides en littérature car l'épreuve ne dure que 2heures pour deux dissertations, nous avons le même programme que les ES en histoire/géo, nous avons besoin d'un très bon niveau en langues vivantes (surtout que la LV1 est mon option de spécialité) Statistiquement, il est souvent dit que le bac L est plus difficile à obtenir qu'un bac S car il ne demande pas de réciter une leçon (que l'on a compris, j'insiste, n'importe qui ne peut pas être doué en sciences et en maths) mais d'avoir un fort esprit critique... Il faut qu'on arrête de croire que pour quelques matières en moins, le bac L est faible, il est aussi dur à passer que les autres. On nous demande un niveau qu'on ne demande pas aux autres dans nos matières. Une amie de S a souvent participer à mes cours et à avouer qu'elle n'aurait jamais réussi à suivre nos cours...
_________________ Vivre de telle sorte qu'il te faille désirer revivre, c'est là ton devoir. -Nietzsche- L'avenir de SimLand passe par l'Union des Simlandais du Centre [USC], Adhérez!
|
08 Juin 2007, 22:42 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
|
+1000
les bacheliers S se croient ultra supérieurs. Mais en réalité les bacs ES et L sont aussi dur (même plus car ils représentent une somme de travail imposante)
|
08 Juin 2007, 22:43 |
|
 |
Ayiana
Citoyen
|
Je crois que beaucoup d'élèves de S travaillent énormément. En tout cas, dans mon lycée. En L, on a pas beaucoup de travail, c'est le piège selon les profs car on est tenté de ne rien faire... et c'est ce qui s'est passé dans ma classe... Pour vous donnez une idée du niveau, avec 13 de moyenne général, je suis première... la majorité avait 8 au premier trimestre, ils sont remonté à 10 mais les profs, au début, avaient très peur pour notre bac, les épreuves anticipés étaient déjà très ratées...
|
08 Juin 2007, 22:50 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
chez nous ça dépend, ya pas mal de flemmards chez les S en ES faut bosser pas mal, c'est une section ou toutes les matières ont leur importance (math, H-G sans compter le plus dur, l'éco). En L par contre je sais pas trop comment ça se passe
|
08 Juin 2007, 22:53 |
|
 |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4465 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
08 Juin 2007, 22:54 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
ça fait du bien de se sentir plusuné 
|
08 Juin 2007, 22:54 |
|
 |
Ayiana
Citoyen
|
Je m'emporte un peu mais bon, partout où je vais on considère les sections L et ES comme des sections poubelles pour les nuls!
|
08 Juin 2007, 23:05 |
|
 |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4465 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|
Je suis généreux ce soir ! + 4000 Certains S se la pètent et regardent les autres de haut. Mais nous les ES et L on est polyvalents et avec l'esprit critique 
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
08 Juin 2007, 23:27 |
|
 |
Venom
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 15:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6561 Localisation : Domaine des Cyprès, 14301 Marineris
|
le bac s c'est le plus dur, en même temps c'est celui qui ouvre le plus de portes.
|
09 Juin 2007, 00:14 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,234.56 Banque:18,681.00 Message(s) : 9736 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
|
Voilà comment j'ai choisi le bac ES : en fait, faut se poser la question pourquoi on va a l'ecole... si t'arrive avec ton bac S et que tu parle de cosinus, logarithme et tangente, alors faut etre un bon de chez bon pour aller travailler dans un truc du genre la nasa, comme ça tu réussi et gagne bien ta vie. Car si tu fais un bac ES pour faire comptable (bien que je n'ai rien contre eux) alors à ce moment là vaut mieux faire un bac ES voire un BTS Compta, car c'est plus rentable. Tout est une question de rentabilité de toute façon. Moi j'ai fait bac ES, j'aurai pu faire L ou S, j'étais accept dans les 3... maintenant, j'ai pris le ES sur des critères pragmatiques car je considère qu'on va à l'école pour apprendre à vivre, c'est aussi simple que ça... et comme il faut comprendre les rouages du monde qui nous entoure (surtout économiques et politiques) pour ne pas se laisser surprendre, et bien la filière ES tombait comme une évidence. 
09 Juin 2007, 00:55 |
|
 |
Antoine
Citoyen
Inscrit(e) le : 05 Jan 2007, 19:01 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 660 Localisation : Aurelianis
|
j'ai choisis ES pour l'année prochaine aussi alors que S et L m'etaient entièrement accessible... Mais S ne m'interesse pas du tout !
|
09 Juin 2007, 01:01 |
|
 |
Trouy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 5976 Localisation : dans une cabane au fin fond de Thoulak
|
Je passe en S l'année prochaine. J'adore les sciences donc ça tombe sous le sens que je me tourne vers cette voie 
|
09 Juin 2007, 02:32 |
|
|