Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 10 Oct 2025, 16:25
Topic des bacheliers, bepistes, brevetistes... et des futurs
Auteur |
Message |
jonia
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Mars 2004, 03:09 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3575 Localisation : où ça ?
|
+ 1000000990999900909 pour tout le monde.
Me voilà généreux aujourd'hui
|
09 Juin 2007, 04:12 |
|
 |
Ralph
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Juil 2006, 06:49 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4638 Localisation : Montréal
|
Toi Jonia tu étudis en quoi ?
|
09 Juin 2007, 04:40 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
moi c'est choisi ES car c'est ce qui m'interressait le plus et d'un point de vue débouché c'est le plus avantageux vu que je veux faire journalisme pourtant j'avais le niveau pour aller en S (17 en physique, 15 en SVT, 12 en maths) par contre L j'aurais été limité vu mes notes de français et de langue en 2de (même si je me suis bien rattrapé avec mon 17 au bac de français^^) et les S qui prétendent que leur bac est le plus dur ont-il déja fait un dissert d'éco ?
|
09 Juin 2007, 08:37 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
|
Pour ceux qui veulent voir mon passage à la télésujet : Le Bac la vidéo met du temps à se chargez, attendez donc avec patience quelques minutes 19/20 Edition Estuaire du vendredi 8 juin http://jt.france3.fr/regions/popup.php? ... o_number=0J'apparaît dans le premier sujet (juste après l'interview du prof au début. En fait ça commence pour moi à partir de "Benjamin à choisi de réviser seul...". Si vous êtes très fort, vous allez repérer un screen de chateau Bonnot sur le fond d'écran de mon ordi^^. A la fin on me voit en train de regarder Federer à la télé (petite pensée pour Max) PS : que les chambeurs s'en donnent à coeur joie 
|
09 Juin 2007, 09:41 |
|
 |
Ayiana
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Mai 2007, 11:50 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 249 Localisation : Landes
|

Il ouvre des portes mais en ferme d'autre... Il reste ouvert sur les voies littéraire mais comme le dit ma CPE, les parents et élèves devraient comprendre qu'il vaut mieux bien réussir son bac L ou ES (en fonction de ce que l'on veut faire) que de partir en S parce que c'est "mieux" étant donné que beaucoup, au final, réussissent moins bien en S que dans une autre section car leur profil n'était pas scientifique... La section S n'est pas la plus dur contrairement à ce que l'on affirme souvent. Il est même le plus facile, mais contrairement à certains L et ES, je n'irais pas afficher de supériorité pour cela... parce qu'il y a une chose indéniable: il faut être bon scientifique. Au final, peut-on réellement considérer un bac comme plus facile qu'un autre? C'est comparer l'incomparable. On ne demande pas du tout les mêmes qualités à un L qu'à un S ou à un ES. On ne demande pas les mêem connaissances et le domaine à maitriser n'est pas le même. Chacun son domaine, son intérêt, ses qualités. Et ne comparons pas sans cesse les différents niveaux! Ca me tue quand j'entend "ma soeur a été prise dans cette filière littéraire parce qu'elle était en S, t'aurai du faire S"... et bien vous savez quoi? En faisant S, comme j'ai des troubles de l'attention qui me font oublié la moitié de mon énoncé de maths en cour, je n'aurai jamais pu prétendre à une prépa et peut-être même pas au bac... C'est une question de personne, pas de supériorité. Une amie S a dit qu'elle n'aurait pas suivi le programme de L, qu'il était trop compliqué... et bien moi, je n'aurai pas suivi le programme de S... ni de ES (surtout pour l'éco)
_________________ Vivre de telle sorte qu'il te faille désirer revivre, c'est là ton devoir. -Nietzsche- L'avenir de SimLand passe par l'Union des Simlandais du Centre [USC], Adhérez!
|
09 Juin 2007, 10:18 |
|
 |
Antoine
Citoyen
Inscrit(e) le : 05 Jan 2007, 19:01 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 660 Localisation : Aurelianis
|
PTDR on voit les pieds  EDIT : je parle de la video de benjaz, hein ^^
|
09 Juin 2007, 10:20 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
très bien résumé Ayiana chaque Bac à ses qualités différentes le problème en France c'est la dictature des maths. Les gens pensent que l'on est intelligent si l'on est bon en maths. C'est allucinant : pour une prépa BL (lettres et sciences humaines), ils recrutent des S et se basent sur les maths pour éliminer. Vivement que ça cesse. LOL en effet Antoine  toujours cool pour bosser le Benjaz 
|
09 Juin 2007, 10:22 |
|
 |
Ayiana
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Mai 2007, 11:50 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 249 Localisation : Landes
|
Excellente la vidéo.... ça fait travailleur sérieux tiens! T'as beaucoup révisé en dehors de cette belle comédie? *pour moi, le pire; c'est que c'est la première fois que je stresse pas pour un exam*
_________________ Vivre de telle sorte qu'il te faille désirer revivre, c'est là ton devoir. -Nietzsche- L'avenir de SimLand passe par l'Union des Simlandais du Centre [USC], Adhérez!
|
09 Juin 2007, 10:30 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
moi je stresse Jamais (sauf pour le concours des simlandités^^  ) c'est sûr qu'il y a de la mise en scène derrière (j'adore le speaker : "Benjamin travaille méthodiquement en relisant ses fiches..."^^ ; c'est un vrai bordel chez moi). D'ailleurs la réalité correspond plus à la dernière image du reportage :-p
|
09 Juin 2007, 10:34 |
|
 |
Ayiana
Citoyen
|
Mais t'es sur de l'avoir toi?
Je veux dire, en foutant rien je peux viser la mention assez bien mais n'importe qui peut se planter... du coup, là, je suis en train de relire quelques notes pour remettre tout ça en mémoire... (le problème étant que je me souviens de tout). On nous dit souvent "si vous avez telle moyenne..." mais une amie qui a 10 de moyenne a eu 6 au bac blanc! (moi j'ai eu la même chose mais c'est peut-etre un coup de chance et les erreurs de parcours ça peut arriver)...
Y a-t-il de bons élèves qui se sont planté sur ce forum?
|
09 Juin 2007, 10:46 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
on va dire j'ai peu de chance de le rater : j'ai des points d'avance et j'ai globalement une bonne moyenne (13-14) cela dit il faut être vigilant  mais bon je m'étais total craqué au bac blanc  (7 en éco et en philo  )
|
09 Juin 2007, 10:50 |
|
 |
Ayiana
Citoyen
|
En philo, pour la dissert', y a un bon truc pour avoir au moins 9 même en hors sujet... Une bonne introduction, une bonne conclusion, un plan solide, définir la notion du sujet posé et montrer de bonnes connaissances ou une argumentation originale.
|
09 Juin 2007, 11:13 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
;-) je vais suivre tous ces conseils. Il faut essayer de se triturer le cerveaux pour chercher le plus d'arguments possibles (les profs aiment voir plusieurs points de vue) et se charger d'argumenter tout ça. Après le bonus c'est les citations et de mon côté c'est le calme plat (j'irai pas leur sortir les citations d'André Manoukian à la nouvelle star^^  ). Le pire une fois, j'ai casé des citations d'Harry Potter dans une dissert, je vous dit pas le massacre lol^^
|
09 Juin 2007, 11:16 |
|
 |
Ganner
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Mai 2007, 10:37 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 192 Localisation : in the better world
|
on a une star à Simland ! faut penser à créer un Hollywood, Benjaz y présidera 
|
09 Juin 2007, 11:26 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
faut que je soigne mon jeu d'acteur surtout si je veux faire carrière en politique 
|
09 Juin 2007, 11:28 |
|
|