Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 24 Sep 2025, 10:42
Auteur |
Message |
Redik
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Fév 2006, 20:54 Argent en votre possession: 3,382.00 Message(s) : 6536 Localisation : Arcandias (PA|03)
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
Une petite touche d'humour, j'ai entendu une petite blagounette qui m'a fait assez rire ce matin.
"Tu savais que Bayrou est l'idole des japonais???" "Non! Pourquoi, il l'est?" "Oui! Il a réussi à créér le plus petit MODEM!"
MDR ^^. Avec tout le respect que j'ai pour les gens de ce parti, ça m'a fait beaucoup rire.
_________________ Maire d'Arcandias |MX| Ville verte, étudiante, dynamique et sportive Ancien gérant de l'ABS | Ancien gérant de la FST | Ancien gérant de la FSF Ancien Ministre des Sports | Ancien Gourverneur d'Etat (MX)
Actuel Directeur Sportif du FC Les Ulysses.
|
12 Juin 2007, 22:19 |
|
 |
Ganner
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Mai 2007, 10:37 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 192 Localisation : in the better world
|
lol, pas mal.
|
12 Juin 2007, 23:02 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14581 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|

Bon ça y est. Après 7 ans de Droite (depuis ma majorité et mon vote en 2002), je quitte définitivement la Droite qui m'a énormément déçu, de part son comportement prétentieux et monarchique. J'ai adhéré aujourd'hui au MoDem (j'ai donné 30 euros). Ok Bayrou n'a peut-être pas tout bon, mais il est le seul en qui j'ai confiance et il est de loin le plus honnête ! Sarkozy contrôle les médias (trop marrant le débat du 2nd Tour, avec aux commandes PPDA et Arlette Chabot, tous 2 pro-Sarko....). Recherchez sur Internet la vidéo de PPDA qui débouche le champagne, le 6 mai à 18H30, sur le plateau du JT de TF1, avant même l'annonce des résultats à 19H00... Très amusant aussi l'arrivée de Laurent Solly à TF1 (le grand pote à Sarko)  Sans vouloir entrer dans l'extrêmisme avec mes paroles, je voulais quand même dire que l'élection de Sarkozy, mais aussi le contrôle des médias, et "l'aveuglement" de beaucoup de français, me rappelle les veilles des grandes périodes dictatoriales. Plus de la moitié des français ont été "endoctrinés" par des individus très dangereux, assoiffés de pouvoir, et soucieux de leur bien-être personnel (tous les autres peuvent creuver). Non, Sarkozy n'est pas le "Président de tous les français". Depuis son élection, je n'ai jamais vu la France autant divisée, et je ne supporte plus de lire sur les forums ceux qui disent que les chômeurs sont des branleurs et que les gens du PS sont des abrutis (y'a des claques qui se perdent). Je fais ça non pas pour influencer qui que ce soit. Je le fais pour la France, mon pays que j'aime ! "Vous n'aimez pas la France, alors quittez là" : non Mr Sarkozy, je n'aime pas "votre" France et pourtant je resterai, pour la sauver, comme le font des milliers de personnes. Ce qui m'attriste le plus, ce sont tous ces jeunes, désespérés par la politique de notre nouveau Président. Je n'ai jamais vu autant de désespoir dans mon entourage. Ceux qui ont voté Sarko sont la plupart des vieux. Je respecte toutes les générations, et j'ai un grand respect pour les générations précédentes... mais bon sang, pensez un peu aux générations futures !!
|
13 Juin 2007, 00:58 |
|
 |
cop
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2007, 13:24 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 637 Localisation : Seine et Marne
|
ce qui me fait sourir( mais enragé en réalité ) c'est que beaucoup critique alors que sarkosy n'est pas encore rentré dans le vif du sujet, ses projets ne sont pas encore appliqués que ça gueule déjà, laissons le temps de voir ce que cela donne et après la critique est envisageable. ensuite concernant bayrou j'ai voté pour lui au présidentiel et legislatives donc je crois que ses idées sont très bonnes malheureusement je m'aperçois qu'après l'election presi il aurait eu un poids énorme en se ralliant à l'ump avec ses 18% il aurait pu imposer et avoir plus de députés pour "jouer" avec l'ump mais son mot d'ordre étant l'indépendance ce n'est qu'un rêve tant que la proportionnelle ne sera pas en place il n'existera pas, désolé
|
13 Juin 2007, 10:02 |
|
 |
Ganner
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Mai 2007, 10:37 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 192 Localisation : in the better world
|
Beau discours Djay, Vive la République et Vive la France 
|
13 Juin 2007, 10:20 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,234.56 Banque:18,681.00 Message(s) : 9736 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|

|  |  |  | Président Djay a écrit: Bon ça y est. Après 7 ans de Droite (depuis ma majorité et mon vote en 2002), je quitte définitivement la Droite qui m'a énormément déçu, de part son comportement prétentieux et monarchique. J'ai adhéré aujourd'hui au MoDem (j'ai donné 30 euros). Ok Bayrou n'a peut-être pas tout bon, mais il est le seul en qui j'ai confiance et il est de loin le plus honnête ! Sarkozy contrôle les médias (trop marrant le débat du 2nd Tour, avec aux commandes PPDA et Arlette Chabot, tous 2 pro-Sarko....). Recherchez sur Internet la vidéo de PPDA qui débouche le champagne, le 6 mai à 18H30, sur le plateau du JT de TF1, avant même l'annonce des résultats à 19H00... Très amusant aussi l'arrivée de Laurent Solly à TF1 (le grand pote à Sarko)  Sans vouloir entrer dans l'extrêmisme avec mes paroles, je voulais quand même dire que l'élection de Sarkozy, mais aussi le contrôle des médias, et "l'aveuglement" de beaucoup de français, me rappelle les veilles des grandes périodes dictatoriales. Plus de la moitié des français ont été "endoctrinés" par des individus très dangereux, assoiffés de pouvoir, et soucieux de leur bien-être personnel (tous les autres peuvent creuver). Non, Sarkozy n'est pas le "Président de tous les français". Depuis son élection, je n'ai jamais vu la France autant divisée, et je ne supporte plus de lire sur les forums ceux qui disent que les chômeurs sont des branleurs et que les gens du PS sont des abrutis (y'a des claques qui se perdent). Je fais ça non pas pour influencer qui que ce soit. Je le fais pour la France, mon pays que j'aime ! "Vous n'aimez pas la France, alors quittez là" : non Mr Sarkozy, je n'aime pas "votre" France et pourtant je resterai, pour la sauver, comme le font des milliers de personnes. Ce qui m'attriste le plus, ce sont tous ces jeunes, désespérés par la politique de notre nouveau Président. Je n'ai jamais vu autant de désespoir dans mon entourage. Ceux qui ont voté Sarko sont la plupart des vieux. Je respecte toutes les générations, et j'ai un grand respect pour les générations précédentes... mais bon sang, pensez un peu aux générations futures !! |  |  |  |  |
Très beau discours que je partage dans son essentiel, surtout la partie qui dit que la situation actuelle ressemble à une veille de grandes périodes dictatoriales, et surtout que l a France de Sarkozy n'est pas la France de tous les français, mais seulement d'une minorité (oui, minorité car seulement une vingtaine de millions de citoyens ont élu Sarkozy contre environ 65 millions d'habitants que compte le territoire français).
13 Juin 2007, 10:28 |
|
 |
Stuy
Citoyen
Inscrit(e) le : 11 Fév 2007, 00:51 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 815 Localisation : Toulouse
|
Ah mais vous me faites marrer, ce que tu dis Djay je le penses aussi mais c'est énervant de faire croire que l'autre camp c'est mieux. Le PS, PC et les verts ont largement pioché dans les fonds publics pour financer leur parti. Le PDG du quotidien la depeche du midi (Député radicaux de gauche je crois) via son jouurnal, à allègrement favorisé Sego lors des présidentielles et se fait sa propre campagne pour sa réellection en tant que député. Alors faut pas croire que les gens de gauches sont blanc comme neige en criant au tous pourris à droite je vais dans l'autre camp.
Et sur ce que tu dis Jardas c'est à côté de la plaque ca ne veut pas dire grand chose : exemple simple Le Simland de Djay n'est pas le Simland de tous les Simlandiens car seul une minorité à voté pour lui. Les urnes ont parlé c'est ce qui compte
_________________[center]  [/center] [center]  [/center]
|
13 Juin 2007, 13:07 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
|
Très bien dit Djay  (bien que j'attend de voir pour Sarko dictateur, le tout c'est de rester vigilant) on a une solide communauté MoDem à simland 
|
13 Juin 2007, 13:45 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,234.56 Banque:18,681.00 Message(s) : 9736 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
|
Deja, compare pas un "pays" virtuel à la politique IRL, ce sera deja bien. Je ne l'ai jamais fait et ne le ferai pas, ça n'a rien à voir (donc c'est qui qui est à côté de la plaque là??? ^^). Tu ferais bien de revoir la définition de démocratie... La démocratie n'est pas le pouvoir des urnes. Regarde par exemple aux USA, ou Al Gore avit plus de votes que G.W. Bush... Au lieu de t'en tenir à ce qui est établit à l'heure actuelle dans le pays, prends la peine de te prendre la tête pour faire évoluer les choses vers le meilleur, ou en tous cas vers mieux que ce qu'il y a aujourd'hui, sinon et comme je dis toujours, on ne décolle pas et tout restera pareil. 
13 Juin 2007, 13:50 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
|
Il y a quand même une vérité ==> Sarko à été élu légalement  vous pouvez dire ce que vous voulez, sur les manipulations par exemple, mais c'est un fait par contre, ne faites pas l'erreur de voter UMP au législatives, ses députés se sont des "toutous" qui acceptent tout et n'importe quoi. En gros c'est très dangeureux pour la démocratie
|
13 Juin 2007, 13:56 |
|
 |
Ganner
Citoyen
|
en même temps, je ne pense pas que la France pourrait devenir une dictature, même un semblant. Sarko ne restera que 5 ans, il arivera pas à faire comme Chirac Encore une fois, l'Histoire nous prouve que les plus petits sont les plus teigneux et que c'est eux qui dirigent le monde !
|
13 Juin 2007, 14:21 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
lol (tu parle de moi Ganner?  ^^) sinon , pour les pessimistes, regardez donc ça http://www.dailymotion.com/video/x28pqw ... lanalyse-d
|
13 Juin 2007, 14:23 |
|
 |
Ganner
Citoyen
|
charabia politique  tout ce que j'ai compris c que Bayrou est un gros profiteur des gens qui croient bêtement en lui. (oui je parle de toi Benj) je ferais mieux de partir on va me lyncher 
|
13 Juin 2007, 14:31 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
oui oui tu va te faire lyncher mais bon tu n'y connais rien à la stratégie politique 
|
13 Juin 2007, 14:39 |
|
 |
Ayiana
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Mai 2007, 11:50 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 249 Localisation : Landes
|
Il faudra alors parler de moi aussi. Mais que penser de N. Sarkozy ou de Ségolène Royal? N'appliquent-ils pas la même stratégie? Il est sur que Bayrou a des intentions particulière par ce mouvement, mais ce mouvement exprime des idées qui n'étaient guère exprimer avant. L'intérêt particulier des Grands Hommes est créateur d'avenir et de positif... autant que de négatif.
_________________ Vivre de telle sorte qu'il te faille désirer revivre, c'est là ton devoir. -Nietzsche- L'avenir de SimLand passe par l'Union des Simlandais du Centre [USC], Adhérez!
|
13 Juin 2007, 19:39 |
|
|