Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 24 Sep 2025, 12:29
Auteur |
Message |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|

Le groupe parlementaire c'était l'UDF, donc la dedans il y a pas mal de traitres et d'opportunistes qui ont rejoint le PSLE. Or ceux ci tu peux les oublier. On a gardé les fidèles (François Bayrou, Jean Lassalle...). Si on compte à la proportionelle, je te rappelle que le MoDem est le 3e parti de France Et puis quelle importance d'avoir un groupe à l'assemblée pour le MoDem si on y réfléchit?! On parle de traversée du désert mais il y a aura des médias partout et François saura les sollicités. Entre un PS en difficulté et une UMP qui ne va pas tarder à décevoir pas mal de monde, il restera François Bayrou fidèle à ses convictions et à son idée depuis le début. Voila peut être une des causes de la défaite ?! Les gens sont encore enfermés dans leurs idées de clivage Droite-Gauche. Le MoDem s'en fout des clivages, il n'est ni plus à gauche ni plus à droite. Si FB s'oppose à Sarkozy, c'est pour défendre la DEMOCRATIE. Mais bon, les mentalités vont évoluer avec le temps et ce vieux clivage va finir par ne plus avoir de sens. NON A LA BIPOLARITE!!!
|
16 Juin 2007, 10:16 |
|
 |
Ayiana
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Mai 2007, 11:50 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 249 Localisation : Landes
|
Merci Benjaz! Seule, c'était difficile de s'en sortir!
_________________ Vivre de telle sorte qu'il te faille désirer revivre, c'est là ton devoir. -Nietzsche- L'avenir de SimLand passe par l'Union des Simlandais du Centre [USC], Adhérez!
|
16 Juin 2007, 10:30 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
|
ça c'est l'art du politique 
|
16 Juin 2007, 10:43 |
|
 |
Ayiana
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Mai 2007, 11:50 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 249 Localisation : Landes
|
Je crois que les gens devraient sérieusement se renseigner sur le MoDem, né de l'UDF, avant de vouloir lui attitrer une position gauche/droite ou de le considérer comme un parti mort/sans proposition/qui diaboliserait la droite!
Personnellement, je me suis renseignée sur tous les grands partis malgré mon attirance pour l'UDF par doute, car il faut être capable de remettre en cause ses idéaux... Je sais qu'il y a plusieurs courants de pensée au sein de l'UMP et je pense sincèrement que le MoDem ne diabolise pas la droite mais met les gens en garde contre le modèle proposé par Sarkozy qui n'est pas toute la droite!
Tout comme le PS a une chance de s'en sortir s'il est repris par un des centre-gauche du parti (qui restent plus à gauche que les centre-gauche de l'UDF/MoDem)
_________________ Vivre de telle sorte qu'il te faille désirer revivre, c'est là ton devoir. -Nietzsche- L'avenir de SimLand passe par l'Union des Simlandais du Centre [USC], Adhérez!
|
16 Juin 2007, 10:48 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Ne vous fatiguez pas. Pour Condor c'est encore la guerre froide, il n'y a que deux visions possibles.
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
17 Juin 2007, 18:44 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
c'est le grand soir : 2e tour des législatives alors, la grande question existentielle : allons nous avoir un, deux ou même, incroyable, trois députés ??!!!  Allez François tu va gagner 
|
17 Juin 2007, 19:37 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
2 députés pour le MoDem Bravo à François Bayrou  et à Jean Lassalle sinon bravo au PS pour avoir dépassé les 200 sièges, il y a une opposition tout de même plus forte que prévu la TVA Sociale de Fillon a dû faire des dégats chez les électeurs de l'UMP^^
|
17 Juin 2007, 20:13 |
|
 |
Condor
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Juin 2006, 11:40 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1014 Localisation : New Amsterdam
|
VIVE LA TVA SOCIALE VIVE FILLON VIVE SARKO VIVE LA REPUBLIQUE et VIVE la FRANCE mais dégouté de pas avoir écrasé cette gauche archaïque et arrogante 
_________________ Ancien Premier Ministre
|
17 Juin 2007, 20:15 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
apparamment il y aurai un 3e député MoDem d'élu 
|
17 Juin 2007, 20:30 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14581 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|

AHAHAHAHAHAHA ! Douche froide pour Sarkozy et sa joyeuse bande de cow-boys ! Alors il est où le "tsunami bleu" ?!  Regardez la télé, voir la tête atterrée des gens de l'UMP fait plaisir à voir ! Je ne m'attendais pas à ça, surtout quand on voit les résultats de la semaine dernière au 1er Tour. Aujourd'hui il y a eu une abstention plus forte que la semaine dernière, mais l'erreur est là : alors que la semaine dernière l'abstention venait des anti-Sarko démoralisés, aujourd'hui, c'est la Droite trop sûre d'elle qui s'est abstenue (parce qu'il pleuvait ?) et voilà le résultat ! La France a évité le pire, la dictature. Non mais rendez-vous compte, Sarkozy n'a même pas autant de pouvoir que Chirac en a eu pendant 5 ans !  La Gauche et autres partis arrivent presqu'à la moitié de l'Assemblée, ça n'a jamais été aussi fort depuis 10 ans ! J'ai quitté la Droite pour le MoDem, à cause de son comportement prétentieux et trop sûre d'elle. Je me souviens la semaine dernière, quand la Droite disait que si elle n'avait pas au moins 400 députés à l'Assemblée ce serait une catastrophe. Au 1er Tour elle en avait largement plus, et aujourd'hui elle en a à peine plus de 300 !  La punition est tombée, et Sarkozy va se bouffer les doigts pour les 5 ans qui viennent. C'est bien qu'il y ait un équilibre à l'Assemblée, c'est primordiale. Les grandes réformes dangereuses de Sarko ne pourront jamais passer désormais, on peut dormir tranquille ! Il faut quand même reconnaître que c'est inattendu, encore hier je disais que la politique française me désespérait. Bon par contre, ce qui est dommage c'est que le vote d'aujourd'hui remet en question toute la Présidentielle : les français sont perdus et ne savent plus ce qu'ils veulent (une fois de plus). A mon avis c'est la TVA sociale (vraiment sociale ?  ) annoncée cette semaine qui vient de tuer la Droite aux lesgislatives. Ce soir je suis content d'être français, et rassuré pour la France qui va être équilibrée, même si encore hier on pensait que c'était inespéré. Good good ! Tu sais au moins ce que tu dis Condor ? Ou alors c'est papa maman qui t'ont bourré le mou.
Dernière édition par Djay le 17 Juin 2007, 20:43, édité 1 fois.
|
17 Juin 2007, 20:40 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
ça a du leur faire douche froide c'est clair, avec les sondages qui leur donnaient plus de 500 sièges au moins il y a une opposition, c'est toujours ça de pris même si elle est pas MoDem
|
17 Juin 2007, 20:43 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
HEYHEYHEY peut être 4 pour le MoDem (en outre mer apparamment) et peut être aussi Cavada (on sait pas encore) 
|
17 Juin 2007, 20:46 |
|
 |
Condor
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Juin 2006, 11:40 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1014 Localisation : New Amsterdam
|
La dictature de Sarkozy ! J'en ai marre d'entendre ça Et puis, ses réformes que vous dîtes dangereuse, sont pour moi essentiel après, je suis d'une autre couche sociale que vous peut-être...
|
17 Juin 2007, 20:51 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
...peut être
mais c'est plus démocratique d'avoir une opposition, et puis vous êtes quand même majoritaire
|
17 Juin 2007, 20:58 |
|
 |
Condor
Citoyen
|
Oui, mais quand Djay dit que les réformes ne pourront pas passé c'est faux car la gauche + le modem+ les cocos+ les verts n'atteint pas les 323 sièges de l'UMP
|
17 Juin 2007, 20:59 |
|
|