Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 24 Sep 2025, 10:42
Auteur |
Message |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
on voit que le système français d'elections législatives est très mal foutu mais bon, au moins il y aura plus de débats qu'avec 500 moutons de l'UMP 
|
17 Juin 2007, 21:04 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14581 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
Peut-être mais on en est pas loin. Disons que le "tsunami" de l'UMP peut aller se rhabiller. Sarkozy aura moins de pouvoir que Chirac par exemple. La Droite n'a pas été aussi mauvaise aux legislatives depuis plus de 10 ans. Condor, pour ta gouverne, je ne suis pas de gauche, et j'étais de Droite mais j'ai quitté la Droite car l'UMP est trop prétentieuse. Et Sarko dit qu'il est le Président de tous les français et qu'il veut rassember : foutaise ! La France n'a jamais été aussi divisée depuis les présidentielles. Sans ça le mot "dictature" est peut etre un peu fort mais Sarko c'est un people qui aime se montrer et ne pense qu'à lui et à ses potes. Tu as vu ce qu'il s'est passé en Italie avec Berlusconi (le frère jumeau de Sarkozy) ? Aujourd'hui la Gauche est au pouvoir en Italie, et ça se passera comme ça en France en 2012.
|
17 Juin 2007, 21:05 |
|
 |
Ayiana
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Mai 2007, 11:50 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 249 Localisation : Landes
|
Ce n'est pas parce que c'est essentiel pour toi que c'est juste et démocratique... Je ne suis pas riche, ma famille vit même au dessus de ses moyens, je te jure que les réformes qui vont foutre les plus pauvres des familles "modestes" dans la merde ne me plaisent pas... Il doit y avoir une justice! Je n'ai rien contre la droite mais il y a des gens de droite que j'aurai préféré à Sarkozy. Comme Borloo par exemple! PS: combien de sièges UMP?
_________________ Vivre de telle sorte qu'il te faille désirer revivre, c'est là ton devoir. -Nietzsche- L'avenir de SimLand passe par l'Union des Simlandais du Centre [USC], Adhérez!
|
17 Juin 2007, 21:19 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
|
|
17 Juin 2007, 21:21 |
|
 |
Ralph
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Juil 2006, 06:49 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4638 Localisation : Montréal
|
Mrd du vrais égoisme il y a pas juste toi dans la France il ya 62 999 999 millions d'autres habitants , pour certains ces réformes sont dangeureuse et pour d'autre non moi même si je suis pas francais je crois qu'elle sont plus dangereuse mais c'est vrais que par example dire que Sarkozy est un dictateur c'est dur de dire ça il tue pas des gens de son propre peuple bah peut-être mais d'une façon différante ...  .
|
17 Juin 2007, 21:26 |
|
 |
Ayiana
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Mai 2007, 11:50 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 249 Localisation : Landes
|
Il y a beaucoup de vrai et d'intéressant dans cet article. Ajouter à pas mal de prise de position et d'un certain manque de recul peut(-être. Ah Ah Ah! Après nous avoir parler de défaite, l'UMP a eu sa déception aussi! 
_________________ Vivre de telle sorte qu'il te faille désirer revivre, c'est là ton devoir. -Nietzsche- L'avenir de SimLand passe par l'Union des Simlandais du Centre [USC], Adhérez!
|
17 Juin 2007, 21:27 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
c'est vrai que cet article est bien et résume mon idée, il pourrait être notre manifeste sinon Content pour Juppé battu 
|
17 Juin 2007, 21:28 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
VIVE L'EGOISME. Oh oh, je savais pas que tu irais jusque là. Monsieur est né avec une cuillère en argent dans la bouche et se la raconte. Mais dis-moi, pourquoi tu dis "VIVE LA REPUBLIQUE" si c'est pour faire des distinctions sur les classes sociales? Ca fait plaisir de voir les personnalités ressortir dans ces moments là.
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
17 Juin 2007, 21:29 |
|
 |
Ayiana
Citoyen
|
En tout cas, il résume très bien la raison pour laquelle tout le monde parle du MoDem plus ou moins négativement, voulant l'enfoncer au plus fort: c'est une menace pour le pouvoir, un parti qui devient le parti du peuple...
|
17 Juin 2007, 21:31 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
du peuple pas encore (les ouvriers et agriculteurs ne votent pas MoDem) c'est notre faiblesse actuelle, il faudra y remédier en s'implantant médiatiquement
|
17 Juin 2007, 21:33 |
|
 |
Ayiana
Citoyen
|
j'ai dit qui devient...  Il nous faudra du temps! Mais surtout, défendre toujours la multiplicité des partis parce qu'on ne doit pas chercher à devenir l'unique parti, mais celui de la démocratie.
|
17 Juin 2007, 21:35 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
en effet
ce deuxième tour nous montre quelque chose en tout cas : quand les électeurs ont le choix entre un MoDem et un UMP (ou PS) et bien c'est le centre qui l'emporte (4 ou 5 victoires sur 6 candidats)
|
17 Juin 2007, 21:38 |
|
 |
Ayiana
Citoyen
|
N'étions nous pas créditer à 1 candidat? (max 3) M. Bayrou, vous pouvez être fier de votre parti! M. Sarkozy, vous pouvez renvoyer Juppé...
|
17 Juin 2007, 21:41 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
quand je pense aux Sondages corrompus UMP ===> entre 450 et 500 sièges MoDem ==> entre 0 et 2 sièges 
|
17 Juin 2007, 21:43 |
|
 |
Condor
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Juin 2006, 11:40 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1014 Localisation : New Amsterdam
|
Il y a une chose pour laquelle nous sommes d'accord, La Défaite de Juppé Cet arrogant, je ne pouvais plus me le supporter
_________________ Ancien Premier Ministre
|
17 Juin 2007, 21:48 |
|
|