Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 24 Sep 2025, 10:42
Auteur |
Message |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,234.56 Banque:18,681.00 Message(s) : 9736 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
20 Juin 2007, 09:38 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
|
on le savait déja un peu avant, c'est pour cela que l'on annonçait 4 députés au lieu de 5 sinon bougez vous les PS, UMP, Verts, LCR, FN, PCF... On vous entend pas <content de savoir que le MoDem est majoritaire ici^^>
|
20 Juin 2007, 10:02 |
|
 |
Ayiana
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Mai 2007, 11:50 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 249 Localisation : Landes
|
Bah, on a créer un topic sur le PS, on peut en créer un sur l'UMP, sur le CPNT, sur le PRG, sur le FN, sur tous les partis... Moi perso, j'aimerai bien un topic sur l'UMP car il y a beaucoup de choses à dire sur ce parti aux multiples mouvements... et sur son gouvernement (mais ça c'est dans "Les années Sarkozy)... Plutôt que de critiquer l'omniprésence de MoDemistes, imposer votre voix, c'est bien plus intéressant et ça permet de dialoguer! Ce n'est malheureusement pas étonnant... En parlant du PSLE, j'ai un doute sur l'utilité de ce parti... Il se disent dans la majorité présidentielle et ont prêté "serment d'allégence" à Nicolas Sarkozy mais désormais, depuis qu'ils ont leurs députés, ils reprennent les idées de F. Bayrou... Je ne vois pas trop comment ils pourraient faire cohabiter les deux, encore moins en quoi ils pourraient ne pas se prétendre parti opportuniste...
_________________ Vivre de telle sorte qu'il te faille désirer revivre, c'est là ton devoir. -Nietzsche- L'avenir de SimLand passe par l'Union des Simlandais du Centre [USC], Adhérez!
|
20 Juin 2007, 13:14 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
|
le PSLE n'est pas au centre vu qu'il se réclame de la majorité présidentielle vive les opportunistes 
|
20 Juin 2007, 13:29 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Je pense surtout que peu de monde sont aussi politique que vous, car sinon Simland serait invivable mdr
|
20 Juin 2007, 13:56 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
pas faux 
|
20 Juin 2007, 14:04 |
|
 |
Stuy
Citoyen
Inscrit(e) le : 11 Fév 2007, 00:51 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 815 Localisation : Toulouse
|
Pourquoi? Pour se faire entendre dire à longueur de post que de toute façon Sarko est un dictateur, qu'il manipule les médias et l'opinion en sa faveur? Qu'il n'est pas le président de tous les français parce qu'il n'a pas eu 100% des suffrages ? Que de toute façon les réformes engagées et à venir sont nulles et n'ont qu'un seul but, à savoir enrichir les plus riches? Que l'ouverture du gouvernement vers d'autres horizons que l'UMP n'est qu'un coup médiatique afin de destabiliser les autres partis? Non merci
_________________[center]  [/center] [center]  [/center]
|
20 Juin 2007, 14:12 |
|
 |
Ayiana
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Mai 2007, 11:50 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 249 Localisation : Landes
|
C'est bien réducteur de l'opinion des MoDémistes...  Je ne suis pas d'accord avec Sarkozy, je pense en effet qu'il a pas mal de médias de son côté mais il faut avouer qu'il a des bonnes idées tout comme il en a des mauvaises (comme chaque politique) et que pour le moment, le profil qui se dessine fait penser que les plus pauvres vont en pâtir... Seulement, moi je pense qu'il faut parler de l'UMP aussi, parce que l'UMP, ce n'est pas non plus que Sarkozy, parce qu'il y a des choses à dire, des critiques à faire, comme pour tout parti, des compliments aussi, des mouvements à étudier...
_________________ Vivre de telle sorte qu'il te faille désirer revivre, c'est là ton devoir. -Nietzsche- L'avenir de SimLand passe par l'Union des Simlandais du Centre [USC], Adhérez!
Dernière édition par Ayiana le 20 Juin 2007, 14:18, édité 1 fois.
|
20 Juin 2007, 14:15 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
notre position, légitime, va finir par avoir sa place sur l'échéquier politique
oublier le clivage gauche-droite c'est pas facile pour tout le monde
|
20 Juin 2007, 14:18 |
|
 |
Ayiana
Citoyen
|
Pour moi, le clivage gauche-droite n'est pas un problème puisque, en tant que centristes, nous nous intégrons sur cette même échelle. D'ailleurs, vouloir le "supprimer" pourrait revenir à la création d'un parti unique, ou du moins d'un gouvernement sans tendance particulière ce qui, à mon avis, n'est pas le fonctionnement d'une démocratie.
|
20 Juin 2007, 14:20 |
|
 |
Stuy
Citoyen
Inscrit(e) le : 11 Fév 2007, 00:51 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 815 Localisation : Toulouse
|
Pas du tout tu m'as mal compris c'était une réflexion générale ça ne visait pas les MoDemistes
_________________[center]  [/center] [center]  [/center]
|
20 Juin 2007, 14:22 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
sur l'échelle droite-gauche le MoDem est effectivement au centre mais en réalité il dépasse cette simple classification en se portant le garant de l'intérêt général plutot que des intérêts particuliers
|
20 Juin 2007, 14:23 |
|
 |
Ayiana
Citoyen
|
ah, autant pour moi, c'est que comme nous sommes sur le topic du MoDem.... (moi =  ) Et bien, c'est par le dialogue et le débat que l'on peut abolir les préjugés, non?  EDIT: Benjaz, il me semble que chaque parti a pour base la défense d'un intérêt général, la seule différence étant que la plupart du temps, l'intérêt général se traduit par l'addition d'intérêts particuliers qui profiteraient au plus grand nombre et donc à tous. Tout dépend de notre vision de l'intérêt général, la vision centriste correspond vaguement à la philosophie de Rousseau sur l'Etat.
|
20 Juin 2007, 14:25 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
 désolé du double post ^^ Ayiana j'vais pas commencer à causer du Parti Radical, de l'Union Démocratique du Centre, du Parti Démocrate Chrétien et tout ça ? (partis suisses ^^) Personne ne s'y intéressera. Ce que je voulais dire c'est que tu devrais aller faire un tour ailleurs que sur le topic du modem et de l'UCS 
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
20 Juin 2007, 14:45 |
|
 |
Ayiana
Citoyen
|
C'est ce que j'essaye de faire (j'essaye de faire une "ville", je veux passer le bac de simland), mais je tente de mieux comprendre le fonctionnement du forum en entier avant de parler à tord et à travers. Aussi, je ne vois pas ce que je pourrais faire dans beaucoup de parties du forum (la bourse, le tourisme, les grands projets, les etats ou les transports par exemple). Du coup pour le moment j'essaye de rentrer dans la communauté par le bac et par la politique simlandienne (qui est la chose qui m'a donné envie de m'inscrire) C'est peut-être con, mais je ne sais pas comment faire quelque chose sur le forum... et ceux, malgré l'aide des membres.
|
20 Juin 2007, 15:16 |
|
|