Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 13 Oct 2025, 11:24
Auteur |
Message |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|

Comment vous le savez, aujourd'hui 7 juillet 2007 commence le Tour de France. Fait marquant : il sera donné à Londres. Je crée un topic pour discuter de cette formidable épreuve, de vos coureurs préférés, de débattre sur le vélo et le sport en général... Même si la grande lessive à commencé (la preuve avec la mise hors jeu de tout les favoris de l'an dernier), le dopage reste encore au centre du débat. L'affaire Landis et toutes les révélations actuelles (Jackshe, Riis...) ternissement le tour. Deux prétendant au titre ne sont pas tout à fait clair : Valverde et Vinokourov. Même si leur dopage n'est pas encore prouvé, il y a des raisons de s'inquiéter de leurs collaborations et de leur attitude actuelle. (Et pourtant ils ont signés la charte Anti-Dopage, gare à eux si ils mentent). Reparlons Sport, afin d'étudier les chances Française. Pour la première fois depuis 20 ans , un coureur Français est bien placé pour gagner le tour. Christophe Moreau tient à 36 ans la forme de sa vie (vainqueur du Dauphiné et des championnats de France). Avec le maillot bleu-blanc-rouge sur les épaules, il pourrait bien faire mouche. En tout cas on y croit. Côté Français on peut espérer des jeunes comme Di Gregorio en montagne ou Lequatre au Sprint. Sinon il y a toujours les Chavanel, Voeckler, Fédrigo.... pour animer la course. Allez les bleus on compte sur vous !!! Christophe Moreau, la chance Française  Vinokourov, le coureur Kazakh est favori et dispose d'une équipe très performante. Des soupçons planent sur sa personne néanmoins.  Comme autre favoris, on peut citer Valverde, Evans, Leiphemer, Kloden, Saster, Menchov... Le parcours http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?url= ... de-france/Les coureurs http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?url= ... de-france/Aujourd'hui prologue : quels sont vos favoris Je pense que Wiggins va gagner chez lui à Londres 
|
07 Juil 2007, 11:47 |
|
 |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4465 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|
Perso j'suis pas fan du tour de France ni du cyclisme en général. Les seules étapes je pense que je vais regarder c'est aujourd'hui (ca fait visiter Londres), Tallard-Marseille (parce que c'est dans ma région) et la dernière étape sur Paris (j'adore quand ils se battent sur les champs élysées). Autrement, je m'informerait juste comme ca... c'est vraiment quelque chose qui me passione pas a regarder a la télé. Je préfère vraiment en faire, c'est plus amusant et meilleur pour la santé 
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
07 Juil 2007, 12:02 |
|
 |
Venom
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 15:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6561 Localisation : Domaine des Cyprès, 14301 Marineris
|
pareil que rafi, + ma ville si ils y passent cette année. ^^
|
07 Juil 2007, 12:09 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
|
C'est le Suisse Cancellara qui à remporté le prologue  Vaugrenard, 10e, est premier français 
|
07 Juil 2007, 19:26 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Pour ma part j'irais le voir à Périgueux puisqu'il passe cette année par la ville, mais merci le tour de france, ça a pu au moins améliorer les routes avec les travaux qu'ils ont fait (même si c'est pas fini encore et que c'est le 26 xd)
Mais je trouve alors ça inadmissible que le tour de france commence à Londres, ça n'a aucun rapport, et un tour de france digne de ce nom doit commencer en france. Sinon ce n'est plus un tour de france. Je vois pas ce que Londres vient faire dans tout ça. Déjà que j'aime pas trop qu'ils passent par la belgique et la suisse (même si j'aimes les belges et les suisses), c'est un tour de france, pas un tour de france passant par l'angleterre et la belgique et l'allemagne et l'espagne, et la suisse.
Je sens que je vais me faire huer, mais j'ai donné mon avis, et un avis ça se respecte.
|
07 Juil 2007, 20:59 |
|
 |
Tristan
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Fév 2007, 18:33 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 153 Localisation : Annapolis, Apach.
|
Moi aussi je trouve que c'est plus vraiment un tour de france, mais de toute façon, selon le nom, le tour de France devrais faire le tour de la france, donc passer en angleterre, en espagne, italie, suisse, belgique et luxembourg, mais pas en France. sinon je suis pas trop fan de tour de france.
|
07 Juil 2007, 21:29 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
Je trouve ça bien que le tour passe à Londres moi, ça change un peu c'était pour se réconcillier après le combat Londres-Paris des JO de 2012 
|
07 Juil 2007, 22:07 |
|
 |
Trouy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 5976 Localisation : dans une cabane au fin fond de Thoulak
|
Ouai en fait, les cyclistes au lieu de prendre l'eurostar pour aller à Paris, ils y vont en vélo et font un énorme détour ? Y en a qui aiment ce compliquer la vie 
|
08 Juil 2007, 00:41 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
ils le font à la nage aujourd'hui Londres-Canterbury, toujours en angleterre 
|
08 Juil 2007, 09:48 |
|
 |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4465 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|
Ce que je trouve pas normal... c'est que des villes en France n'ont plus été traversées par le tour depuis les années 60. Exemple : Toulon, Nice... Ils passent rarement par la Cote d'Azur ! La cette année, ils passent par Marseille, ce qui est bon mais voila quoi... Et si ils vont jamais en Corse, c'est qu'ils ont peur des attentats... Apres tout ca me dérange pas  (Deja que c'est dur de circuler en Corse, imaginez si le tour se ramène LOL)
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
08 Juil 2007, 11:40 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
c'est normal , il ne peuvent pas passer par la côte d'Azur
il y a trop de touristes en été pour que le tour passe, le tour et la caravane perturbent la circulation. C'est dommage car il y a pas mal de montagne dans le coin
|
08 Juil 2007, 11:57 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
Victoire de Robbie McEwen, incontestablement le meilleur sprinteur du peloton et pas mal les français : Chavanel (Sébastien le petit frère) et Feillu 4 et 5e 
|
08 Juil 2007, 16:53 |
|
 |
-- Danny --
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Juin 2007, 06:29 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 944 Localisation : Galevin Métropole
|
aussitot fait, aussitot dit merci pour les news, benny 
|
08 Juil 2007, 17:03 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
malgré une chute à 20kms de l'arrivée, il surclasse encore Boonen 
|
08 Juil 2007, 17:09 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
LOL aujourd'hui Steegmans devance son leader Boonen au Sprint (alors que Tom voulait à tout prix gagner sur ses terres^^) ça va chauffer dans l'équipe Quick Step 
|
09 Juil 2007, 22:15 |
|
|