Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 08 Oct 2025, 11:54
Auteur |
Message |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|
He oui, ca va devenir cher les appareils à Disque dur. Comme les Ipod, ou lecteur dvd à DD. Une taxe qui touchera ce appareil coutera jusqu'à un peu plus de 40FRS ( 25€) pour les MP3 ( player, donc Ipod ). Immaginez donc un Ipod 8 Go passant de 329 à 369, soit 40frs de plus. Et puis, d'habitude, les décisions sont lentes, mais là, étonnement, c'est rapide... En espérant que cela n'arrivera pas chez vous. Cher compatriote, cela veut-il dire que, puisque l'on paie plus de droit d'auteur, l'on peut télécharger plus de musique gratuite?? MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMmm de qui a pris ce décision, j'ai envi de ......... En puis, ceux qui ont pris cet initiative la trouve trop basse. En ben, qu'il paie eux même ces petits .... .. ... 
|
12 Juil 2007, 19:56 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
nous on va avoir la TVA "Sociale" 
|
12 Juil 2007, 20:02 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
lol sur c'est n'importe quoi En plus c'est le Tribunal Fédéral qui a pris cette décision alors qu'ils en ont même pas le pouvoir ^^ C'st pas le législateur. Le législateur, le Parlement, avait refusé cette taxe. Tout n'est pas fini on aura droit à l'iniative populaire, au vote et tout et tout. Vive la démocratie directe 
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
12 Juil 2007, 20:04 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
nous on a la démocratie Sarko
Monsieur à décidé, la loi est appliqué...
|
12 Juil 2007, 20:07 |
|
 |
Ralph
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Juil 2006, 06:49 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4638 Localisation : Montréal
|
Tsss arrêter de vous plaindre nous un croule sous les taxes ...
|
12 Juil 2007, 20:28 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|

HEu, elle arrive d'ici le 1er septembre. Faut se grouiller Max. Donc le 1er Septembre, les prix vont prendre l'ascenseur.
Vous avez des impots sur les chiens????
Viens voir un moment, et tu verras, les impots, taxes, sont partout partout, sur les chiens, voitures, ..............
D'ailleurs, il y en a bien qui ont des rabais fiscals, des impots dégressifs. Certaines personnes normales, mais qui travaille je sais plus pour quoi, elles sont des rabais sur le loyer. D'ailleurs, Max, tu connais Groupe-E? Je suppose que oui, maintenant, c'est l'une des plus grande entreprises de distribution d'électricité ( anciennement EEF, puis fusion avec Ensa, pour finir en Groupe-E, eh bah, l'augmentation des prix arrive. Pour cette fusion, ils ont mis la corbeille!!! Tout les employer ont recu une ccorbeille de prodiut neuchatelois d'une valeur de 300-500 FRS.)
Prochainement, on verra, l'essence risque de prendre 30-40 centimes d'un coup, avec une nouvelle taxe encore pire.
Par contre, ce que tu n'a pas max, c'est une baisse des impots cantonaux. Fribourg est dans les chiffres noirs grace à l'or de la BNS, et ils ont même fais des profits.
|
12 Juil 2007, 20:29 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
Oui Vaud n'est pas encore dans ce satde Swissjo ^^ Il faudrait une baisse des impots fédéraux, la Confédération va faire 1 milliard de bénéfices en 2008  Oui lol le Groupe E j'ai entendu parler. La taxe CO2 je suis personnellement pour. Elle permettra de financer des projets écologique et de favoriser les transports en commun. Il faut que la Suisse tienne ses engagements sur Kyoto !
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
12 Juil 2007, 21:21 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
|

Mais oui, faire une taxe pareil. Si l'on peut plus utilisé la voiture, comment aller au boulot??
Matran, c'est trop long, trop cher. Je vois mal prendre le bus de 6h et arrivé après 7h alors que 15 min suffise en temps normal.
Viens à Fribourg, tout va en marche arrière. Les notes ( avant, c'était au dixième, maintenant, au demi.
LA déchetterie: le gazon, c'était à la décht, maintenant, c'est directemetn chez les paysant, se promener partout dans le village.
Les transports publique, avant, chez moi, c'était tt les heures. Maintenant, aucun bus entre 2 et 16 h, entre 8 et 11h. A midi, au lieu de faire des bus légèrement plus fréquent en ville, non, c'est le bus plein à craqué.
TPF, transports pourri foireux. En plus, avec leur merde de nouveau appareil bien difficile, nul, et qui rende pas la monnaie ( même les appareils ds les bus. ) Les anciens, ils rendaient, mais c'était le chauffeur qui devait le faire manuelement, via un petite machine très bien foutu.
Vive l'avancé des transports. C'est très mal parti.
|
12 Juil 2007, 21:34 |
|
 |
Max
Citoyen
|
bah 40 centimes c'est pas la mort non plus.
C'est vrai que peut-être je me rends pas compte chez moi c'est très bien desservi par les transports publics.
Mais c'est clair que s'ils mettent cette taxe, elle servira à améliorer les transports public.
|
12 Juil 2007, 21:47 |
|
 |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4465 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|
1 milliard de benef la confederation ....
Ca gère !
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
12 Juil 2007, 21:54 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Vous vous plaignez de vos impôts vous ? Moi si j'étais le chef de l'État suisse j'vous ferais fusiller tiens  (Les impôts c'est très bien... Tant que c'est pas moi qui les paie ! Augmentez les impôts ! Augmentez les impôts ! L'État, c'est moi !  )
|
12 Juil 2007, 22:58 |
|
 |
Max
Citoyen
|
Oui en effet Hans-Rudolph Merz (Conseiller Fédéral en charge du Département des Finances) a su couper dans le budget de façon intelligente, par exemple en réorganisant toute l'administration fédérale. Mais cet argent ne servira pas à réduire les impôts mais à réduire la dette, ce qui n'est pas un mal ^^
|
12 Juil 2007, 23:37 |
|
 |
jonia
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Mars 2004, 03:09 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3575 Localisation : où ça ?
|
lol ils taxent votre espace mémoire.
nous ici on taxe le nombre de brins de gazon sur le terrain.
|
13 Juil 2007, 00:11 |
|
 |
SIMMANIA
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5522
|
Lol... en fait il disait ça pour blaguer... De toute façon Swiss' tout le monde sait que tu te prends pour un bourgeois alors les taxes t'auras sûrement aucun problème à payer. Vive l'amérique, pas de taxes sur l'informatique !  Justes les taxes dites "sur les services" (qui s'appliquent à tout ce que t'achète en magasin sauf quelques denrées essentielles) mais ça c'est pour tout.
_________________[center] ............... | | | ............
Maire de Novaya Tulsk
 [/center]
|
13 Juil 2007, 00:43 |
|
 |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4465 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|
C'est pareil que la TVA chez nous non ?
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
13 Juil 2007, 11:19 |
|
|