Mise à jour! (Enfin partielle puisque ce que vous allez voir n'est pas fini ^^)
Aujourd'hui je vais vous faire subir la Place des 967 Délices et le quartier historique en phase de test...
C'est Partiii!
_____________________________
"Place des 967 Délices ???" Et oui, c'est comme ça qu'elle s'appelle. Beaucoup de rues et de places ont un nom étrange à La Citadelle, pour des raisons souvent obscures. Mais cette place s'appelle ainsi car au début elle abritait tous les meilleurs pâtissiers de la ville qui préparaient le "Délice de La Citadelle", une sorte de Loukoum turque beaucoup moins gras. Quand au nombre "967", c'est tout simplement que les Citadins (les habitants de La Citadelle) ont toujours été très précis dans les domaines qui les intéressent.

Voici le Plan de ce qui est actuellement construit. (les Plans touristiques de la ville ont tous cette apparence hormis les gros carrés moches vert orange et bleu qui n'ont qu'un but explicatif) Dans la Zone verte s'élevera un parc, la zone orange sera la vieille ville et la zone turquoise sera plus actuelle, plus "hype" comme disent les jeunes.
Sur ce plan vous voyez des numéros qui vont de 1 à 6 :
1 : La Tour de L'art, grand bâtiment qui abrite le Pictural, musée de la peinture moderne et de la photographie. Elle abrite aussi la plus grande librairie de Simland, Le Mustélidé, qui, sur 9000 m² et 18 000 visiteurs quotidiens, propose plus de 350 000 références francophones et propose depuis récemment des disques, DVD et jeux-vidéos. Des salons de lecture avec bars où chacun peut lire à sa guise en dégustant des
Délices avec un bon thé sont aussi à votre disposition.

Acceuil du Mustélidé2 : Le Restaurant le plus couru -et le plus cher- de toute la ville : Le Touquet's
3 : Une des plus vieilles bâtisses de la Ville, les Etablissements Maurice qui sont aujourd'hui restaurant et Galerie d'art.
Tout à gauche sur la photo4 : L' Ecole Supérieure de Design, la plus renommée de Simland qui a révélé nombre d'esthètes et continue à forger des designers chevronnés.

Le Bâtiment avec la banderole verte (visible aussi sur la photo précédente)
5 : La plus grande pâtisserie-salon de thé de Simland,
Aux 967 Délices vous propose les meilleures pâtisseries depuis 1685 dans un lieu original où vous pourrez goûter d'innombrables variétés de Délices en admirant l'architecture remarquable du bâtiment.
A côté de la Pâtisserie se trouve
Maryse un des plus grands magasins de Simland, où l'on trouve absolument tout, de l'épicerie fine à la haute couture en passant par de la décoration. Mais attention! Seuls les meilleurs produits sont présents ici!
Maryse puis, juste à droite, la Grande Pâtisserie.6 : Le
Printemps de la Citadelle. Grande enseigne où toutes les marques de vêtements sont présentes.
(photos prochainement)
Enfin, voici la Photo de la place entière.
Vous constatez qu'elle est vraiment en phase de test...Mais ce n'est pas fini! J'ai encore des choses à vous montrer! Allezhophophoponsedépêche!

Le Donjon de la Citadelle, à l'architecture art-déco construit dans les années 1930; abrite les Arches, une salle de Cinéma mythique ne passant que des films sélectionnés ainsi que le Musée 50', que le propriétaire des Arches à fait contruire en 1976. C'est un musée unique en son genre, consacré aux années 1950-1960 et au Pop-Art. A visiter absolument!!

Une vue de la petite place du Romantisme, Le quartier fut bombardé lors de la Seconde Guerre mondiale et cet endroit fut presque entièrement détruit, nécessitant la reconstruction.
Et, pour terminer, une vue de derrière la Place, L'esplanade St Offler. Personne ne sait d'où vient le Saint Offler, une légende raconte que c'était le nom de la créature fondatrice de la ville, vénérée localement. Lorsque les Catholiques arrivèrent pour convertir la population, ils croyèrent que cette divinité était un Saint catholique inconnu en Europe, les Croisés pensèrent alors que la ville était déjà chrétienne, ils s'en irent alors, préservant la ville de la destruction.
Le Petit Bâtiment au milieu d'un simili-lac est l'office du tourisme construit en 1985. Bâtiment très controversé à l'époque.