|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 06 Nov 2025, 23:35
Apple -> Max OS X Leopard le 26 Octobre ! (p.4)
| Auteur |
Message |
|
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 09:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|
Je crée ce topic pour parler tranquillement et sans problème des produits Apple.
Actuellement, je recherche un boulot pour le week-end pour financer mon futur Imac. C'est décidé, je switch. Je n'ai jamais été aussi heureux quand il s'agit d'un ordinateur. Je pense prendre l'iMac 2.4 Ghz 20'', 1 Go de ram en plus, et iWorks. Sauf si je gagner 4000 balles, dans ce cas, c'est celui à 2.8 Ghz. Biensûr, ce sera seulement à la sortie du fameux Leopard. Je supose que c'est suffisant pour OS X cette config. Faudra juste m'habitué à la communauté Mac qui a l'air bien plus accueillante de celle du concurrent. Mais, il y a des antivirus gratuits? Et ce que les solutions pour garder windows fonctionne bien? Merci, Max surtout. 
|
| 11 Sep 2007, 12:11 |
|
 |
|
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4465 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|
Il y'a des virus sur Mac?
J'ai toujours entendu que Apple et son système d'exploitation n'étaient pas sujets au virus.
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
| 11 Sep 2007, 12:39 |
|
 |
|
Game Plus
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 21:00 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3518 Localisation : Joue à la PS3
|
Je pense pas mais je sais pas.
Sinon, 1100€ + Linux et t'as un PC vraiment puissant.
| 11 Sep 2007, 13:51 |
|
 |
|
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 13:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|

Y'a pas de virus Swiss. Pas un. Le système est basé sur Unix, c'est un noyau extrêmement solide (Linux l'a repris) que les hackers n'ont jamais réussi à pénétrer, contrairement au noyau de Windows qui n'est qu'un suite de rafistolage au fur et à mesure... L'iMac c'est un bon choix, surtout le 24". C'est largement suffisant comme configuration  Moi sur mon MacBook j'ai un 2 GHZ et 1 GB de RAM et c'est largement suffisant  Et iWork c'est excellent de le prendre, car Office sur Mac c'est une usine à gaz presque, ça mets 20 secondes pour se lancer  Et en plus tout les documents iWork sont compatibles avec leur équivalent Office  Moi personnellement je pense que je vais acheter l'iPod Touch... http://www.apple.com/chfr/ipodtouch/En tout cas moi j'ai jamais eu de problèmes avec tous les produits de chez Apple que j'ai eu (iMac G4 Tournesol, iPod Nano 1ère génération, iPod Shuffle 2ème génération, et maintenant mon MacBook) et je me réjouis de MacOSX Leopard. Swissjo, des sites de fan sur Apple : www.macgeneration.fr (un des rares en français à publier toutes les rumeurs et à rediffuser les keynotes en direct, forums si t'as des problèmes ou des questions, etc...) www.appleinsider.com (anglais) www.thinksecret.com (anglais)
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
| 11 Sep 2007, 14:12 |
|
 |
|
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 09:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|
Ouai, merci.
Je suis allé me renseigner dans le magasin Macs à Fribourg. Pas besoin d'antivirus, confirmer. Cependant, il m'a dit, que si j'envoie toujours des fichiers au format office, c'est plus pratique office.
Je verrai
Faut déjà que je trouve le petit job.
Je vais voir les offres si il en en aura lors de la sortie de Leopard.
J'ai calculé, si je prend un mac, sur le site, Iwork et 2 Go de ram, ca fait 2200 et des poussières. ( avec rabais étudiat )
Je penses que j'irai chez Manor pour bénéficier des 10% de fin d'année.
JE croix que c'est vers fin novembre. C'est vite là.
J'ai peur qu'il sorte un nouveau modèle juste après. et mois cher plus puissant...
Je vais donc continuer à suivre les rumeurs et tout et tout sur les site que je connais et ceux que tu m'a donné ( mac Bidouille, Mac génération et Mac Plus. ca fait plus d'un an que je suis ces sites. )
Merci
|
| 11 Sep 2007, 16:21 |
|
 |
|
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 13:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
M'étonnerait qu'il ressorte un iMac si vite. Ils viennent de les sortir, 1 an après la dernière mise à jour. Ils ont pas interêt à en ressortir si vite.
Les modèles qu'ils risquent d'actualiser par contre c'est les Mac Pro. Ou las MacBook. Mais surement pas les iMac.
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
| 11 Sep 2007, 16:29 |
|
 |
|
Swissjo
Citoyen
|
Ca va être long cette attente plus de 2 mois. Haaaaaaaa
|
| 11 Sep 2007, 16:51 |
|
 |
|
Game Plus
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 21:00 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3518 Localisation : Joue à la PS3
|
Hey je suis pas mal lotis non plus. J'attend ma PS3 pour noël.
| 11 Sep 2007, 17:06 |
|
 |
|
Swissjo
Citoyen
|
On dis que le temps est régulier, mais pas pour nous.
1H peut passer pour 10 minutes ( surtout devant la play ou l'ordi ), ou 10 min peuvent passer pour des heures.
|
| 11 Sep 2007, 17:26 |
|
 |
|
jonia
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Mars 2004, 02:09 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3575 Localisation : où ça ?
|
Oui mais la on tombe dans la relativité. Aspect qui, je crois, n'est pas abordé par Mac.
|
| 11 Sep 2007, 23:29 |
|
 |
|
Swissjo
Citoyen
|
Seriez-vous prêt à acheter l'Iphone?
Moi, oui, enfin, plus maintenant car j'en ai un nouveau, mais seulement si le prix mensuel de l'abo n'est pas aussi, heu, aussi haut que les nuages.
Doublement non, car je pense faire un nouvel achat autre chez eux.
Autre condition: il faudrais qu'il soit absolument chez Swisscom. Car Sunrise, car donne pas bien en montagne, de même que Orange.
ET télé 2, ca existe hors des villes? Pas sûr.
et chez Coop Mobile ou M-budget, de toute façon pas, car Coop est avec Orange ou Sunrise et l'autre, avec Swisscom.
Voilà
|
| 12 Sep 2007, 19:12 |
|
 |
|
Max
Citoyen
|
Moi (j'ai toujours pas de portable ^^) j'avais fortement envie de l'acheter avec mes économies mais j'ai été douché par le prix de l'abonnement chez AT&T (24 mois quand même !). Donc je pense que je vais plutot acheter l'iPod Touch, télécharger une solution Skype pour l'iPod Touch, acheter un micro compatible (ça existe déjà), et acheter un natel (portable) très bon marché si je peux pas communiquer avec Skype, ou MSN, ou autre. Je crois que c'est préférable car l'abonnement est hors de prix pour moi. En plus l'iPod Touch sort le 28.09 alors que l'iPhone sortira en Suisse pas avant 2008 surement.
Ce qui manque dans iPod Touch c'est un logiciel de Mail comme dans l'iPhone. Même si on peut toujours consulter ses mails directement sur internet.
|
| 12 Sep 2007, 19:42 |
|
 |
|
ag
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 20:14 Argent en votre possession: 10.44 Message(s) : 5317 Localisation : Demande à quelqu'un d'autre
|
Pour l'avoir essayé à plusieurs reprises dans un magasin Apple au Etats Unis, je peux vous dire que l'iPhone (qui reste trèès cher), est vraiment formidable ! Internet, iTunes, et, eventuelement le téléphone 
_________________[center] Page WikiSimland Dernier Projet SC4 : Princess Cassandra Airport
Ancien Président de Simland
Ancien Gouverneur du Continental State Ancien Co-PDG d'AW Group Ancien Président de l'AES Ancien Maire de Mirren |CS|, Rafel |AP| & Sindai |CS|
Simlandais de l'année 2008[/center]
|
| 12 Sep 2007, 19:45 |
|
 |
|
Game Plus
Citoyen
|
En fait, c'est une voiture, un avion, un bateau, une cafetière, un gun, un lit, une douche, une radio, une tv, une armoire, un home cinéma... Ah oui, j'oubliais, c'est aussi un telephone. 
| 12 Sep 2007, 20:01 |
|
 |
|
Swissjo
Citoyen
|
A ce que je vois, tu as regarder cette célèbre vidéo.
Je l'ai vu à la TV, dans Nouvo, sur la TSR. C'est l'émission la moins sérieuse que j'ait vu, même avant la vidéo que le prof de physique nous a passé à propos des atomes.
Genre, la monde est fait de vide [ àcran noir ], et de plein [ qq chose de visible ].
DE toutes les formes [plein de femme qui marche sur la plage ]
Bizarre. C'est un genre vieux. C'était sur TSR 2.
lol, il faut la retrouver. J'ai jamais vu un documentaire aussi humoristique.
Bon, fin du hs. lol
|
| 12 Sep 2007, 20:30 |
|
|