Auteur |
Message |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4465 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|
Salut salut! Un petit topic pour dire que je suis assez choqué de voir que beaucoup de gens qui écrivent mal sur ce forum. Les fautes d'orthographes sont pour la plupart super voyantes et très grossières. Je demande à tous les membres du forum qui font des erreurs d'orthographe de faire un effort sur l'écriture. On a pas l'impression comme ça, mais c'est une marque de respect de savoir bien écrire et ca donne aussi une bonne marque d'éducation. Après, que vous fassiez totalement par hasard une faute sur plusieurs lignes, on va pas gueuler ca nous arrive à tous  Peu importe la façon dont vous vous exprimez, c'est pas ça que je demande, c'est juste l'orthographe, faites y très attention. C'est essentiel pour votre future réussite dans la vie professionelle plus tard et ça n'agace personne. J'espère ne pas avoir fait de fautes d'orthographe dans ce message (le comble  ) et à plus sur le forum 
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
03 Oct 2007, 13:58 |
|
 |
Game Plus
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3518 Localisation : Joue à la PS3
|
Moi jusqu'a présent je pense ne pas avoir fait tout un tas de fautes mais bon. Je peux me tromper.
03 Oct 2007, 14:02 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Oui c'est vrai Bon après, en général ce n'est pas si intenable sur Simland. Comparativement à certains forums... (une horreur !  ) – ou à certaines personnes de ma connaissance (je ne vise personne, suivez mon regard  )
|
03 Oct 2007, 14:26 |
|
 |
@lex
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juil 2007, 11:22 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1975 Localisation : Dans les studios de Msims...
|
Moi je fais beaucoup de fautes d'accords car j'écris assez vite en général.... Je vais essayer de me relire plus souvent 
_________________ [center]@lex Changer Simland. Rendre Simland Différent. C'est ça le secret.
[/center]
|
03 Oct 2007, 14:36 |
|
 |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4465 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
|
C'est pas pour vous gueuler dessus les gars! C'est pour vous faire prendre conscience qu'une bonne orthographe est la meilleure des solutions sur un forum et comme je vous l'ai dit, c'est une marque de respect avant tout  Après je te crois Napo LOL! Comparé à d'autres forums, sur Simland y'a pas à se plaindre 
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
03 Oct 2007, 14:40 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
J'ai aussi une horreur des fautes, j'ai un pote il nous fait une faute/mot, je dois toujours lui corriger, c'est affolant, le comble c'est qu'il a 18 piges.
Après, ça dépend de l'âge on peut pas faire exprès, mais dans l'ensemble sur Simland ça va.
Més bon ille feaut deux tous pourre fairre un mondde.
|
03 Oct 2007, 15:09 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Ta biun rézon maelle 
|
03 Oct 2007, 15:13 |
|
 |
Trouy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 5976 Localisation : dans une cabane au fin fond de Thoulak
|
Je confirme, l'orthographe est très importante. Meilleure elle est, plus on vous respecte. Quelle chance j'ai encore mon trophé d'orthographe du CM2  Je fais des fautes de temps en temps mais en général se sont soit des fautes de frappe soit d'étourderie. En fait c'est surtout de fautes de frappe... yuk peut témoigner, j'ai bien rempli le dictionnaire d'II C'est nettement plus agréable de lire un texte bien orthographié qu'un texte en sms ou plein de fautes. Les fautes qui m'insuportent le plus sont celles de conjugaison des verbes... Vous voyer de quoi je veut vous parlé ? 
|
03 Oct 2007, 15:21 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
 héhé
|
03 Oct 2007, 15:25 |
|
 |
Trouy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 5976 Localisation : dans une cabane au fin fond de Thoulak
|
|
03 Oct 2007, 16:23 |
|
 |
Wahou
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Oct 2005, 19:48 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3663
|

LOL C'est sûr que les fautes peuvent arriver très rapidement si l'on ne se relit pas , j'en sais quelque chose  Mais aussi que c'est un gage de qualité et de rigueur de la personne en question. Par exemple, quand Khrystof est arrivé, je le trouvais brouillon à cause de son écriture en majusule, sans accents, et tout ce qui ne sont pas des lettres. Mais je me suis rendu compte que derrière cette écriture se cachait quelqu'un de très rigoureux, avec de grandes qualités. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences ! Le pire c'est qu'on peut prendre quelqu'un très intelligent grâce à son écriture, mais si tu le met face à quelqu'un intelligent mais avec une mauvaise écriture, tu pourrais facilement te tromper ! (J'ai de très bon exemples dans ma scolarité, par exemple les 3 meilleurs de la classe cette année : - les 2 garçons écrivent de façon illisible mais bien - la fille écrit bien mais fait quelques fautes (rares mais grossières) Enfin sachez que s'améliorer n'est pas dur : en 5e j'étais nul en conjugaison (10/20 aux contrôles dessus, mais grâce à mes rédactions, j'atteignais 13 de moyenne en Français), désormais je l'ai améliorée et j'ai 16 de moyenne en Français, je vise maintenant 17 ou 18.
|
03 Oct 2007, 17:07 |
|
 |
Skiper
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Déc 2005, 16:39 Argent en votre possession: 40.00 Message(s) : 2681
|
J'ai un pote dyslexique. Mais cela ne l'a pas empêché de programmer des sites et d'autres choses. Comme quoi on peut faire des fautes et être très doué. Puis si on a la flemme de se relire (comme moi  ), ben on prend un correcteur orthographique. 
_________________ Maire MDS d'Apoltipolis (Simland meridional (13)).
|
03 Oct 2007, 17:22 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
|
Pour sûr ! Dans ma classe, tous les meilleurs élèves (des garçons, dans ma classe les premiers sont tous des garçons  ) ont tous de très bon résultats mais une écriture réellement illisible. Quand je dis illisible, ça veut dire que ces hiéroglyphes ne sont déchiffrables que par un pharmacien expérimenté. Ils sont les chouchous du prof de maths mais pas de Français. Mais, si leurs devoirs étaient retransmis sous forme lisible pour un humain normalement constitué, on verrait de très très bons devoirs. Ces gars-là sont franchement des génies (et je ne suis pas sûr qu'Einstein avait une belle écriture calligraphiée) Comme quoi... 
|
03 Oct 2007, 17:30 |
|
 |
Wahou
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Oct 2005, 19:48 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3663
|
J'adore ton histoire 
|
03 Oct 2007, 17:32 |
|
 |
Game Plus
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3518 Localisation : Joue à la PS3
|
Clair que Khrystof au début....bah je sais pas pourquoi il écrivait partout en majuscule  Mais ça va mieux 
03 Oct 2007, 18:28 |
|
|