[align=center]

[/align]
Les Snowy Mountains font partie des 17 États Fédéraux de Simland.
C'est l'un des Etats montagneux de l'ouest simlandien, dans les Rocheuses. Il est donc assez enclavé en son centre mais les frontières Est (Vallée de l'Hanovria, A2) et Sud (N88, Thurgau-Im-Wald et Charlotte Lone) sont des points de passage stratégiques.
Les Snowy Mountains sont un état très décentralisé du fait de la difficulté des déplacement internes et est l'un des leaders mondiaux de l'écologie. Cependant, il est plutôt politiquement conservateur tandis que ses aménagements sont des plus modernes, grâce à la croissance récente.
Du fait de son enclavement, l'État essaye d'attirer de nouveaux arrivants en investissant massivement dans les nouvelles technologies et de nouvelles infrastructures, que ce soit du transport, des loisirs, de l'éducation, ou des soins.
Les Snowy Mountains sont un état très montagneux au relief très accidenté et avec d'important dénivelés. Le point culminant de Simland, le Pic de Meara y est situé.
Comme nous vous l'avons mentionné ci-dessus, le relief de l'Etat est parmi les plus accidentés de Simland, du fait de sa situation en plein cœur des montagnes Rocheuses. Les quelques vallées principales hébergent quasiment toutes de grands centres urbains (Charlotte Lone, Norwalk, Thurgau im Wald, etc.).
Les sommets atteignent d'ailleurs facilement les 4000m ou les 5000m. Les massifs sont souvent au relief déchiqueté dans leur partie supérieure, mais la partie "basse" est généralement au relief doux, permettant de vastes domaines skiables.
Les grands fleuves sont en général dans de profondes vallées, comme l'Hanovria, principal cours d'eau de l'État, sur lequel est d'ailleurs implanté la ville de Norwalk et les principales zones urbaines.
Si l'on continue le long du fleuve, nous arrivons au commencement des vastes plaines de l'est.
La faune est en grande majorité sauvage et montagnarde : chamois, bouquetins, marmottes, etc. vivent en nombreux troupeaux dans la réserve naturelle du Massif de Maera, tandis que l'élevage a presque disparu dans la majorité du territoire, mais subsiste dans les zones reculées et en partie isolées de Simland.
La flore est quand à elle très résistante au froid, ainsi nous pouvons retrouver un nombre très important de conifères tels les épicéas. Celle des anciens pâturages est très diversifiée : Edelweiss, Gentiane acaule, Renoncule des glaciers, Pulsatille des Rocheuses, etc.
Les rivières sont également riches en poissons tels les saumons ou les brochets qui abondent dans les torrents.
Enfin il y a aussi de nombreux lacs, certains artificiels (Lac d'Orania ou des Neiges Slaves) qui fournissent de l'énergie propre à de nombreux états riverains, comme le Simland Méridional ou les Grands Lacs. D'autres sont naturels et émerveillent de nombreux touristes s'ils sont correctement mis en valeur.
Le climat est en majorité continental au fond des vallées, mais dès la montée en altitude, devient montagnard, puis, seulement au cœur du Massif de Maera, arctique.
Les températures sont donc très froides en hiver, mais en été, atteignent souvent les 30°C dans le fond des vallées. Les précipitations sont donc moyennes, avec une époque automnale très arrosée, et des mois de janvier et février souvent très enneigés.
Les Snowy Mountains sont peuplées depuis près de 2000 ans par des peuples germaniques dans la vallée de l'Hanovria et dans celle de l'Argosia (Thurgau), tandis que la vallée du Duché de Charlotte Lone a subi une colonisation anglo-saxonne. Petit à petit, le Royaume de Thurgau grignota des territoires à ses voisins et vassalisa le Duché de Charlotte Lone, dans lequel avait été découvert des mines d'or, qui firent prospérer ce duché, mais qui ne renforça pas leur armée, en tous cas pas assez par rapport à celle des Thurgaliens. Du fait de l'utilisation intensive et exagérée de ces mines, elles disparurent quasiment en totalité sur une période de 150 ans dans des glissements de terrains lors des redoutables pluies d'automne.
Mais dans les années 1920, des minerais tels que le fer furent découvert et cela relança l'économie de l'État, alors en pleine récession. Les mines furent malheureusement abandonnées dans les années 1960-70 du fait de l'accessibilité difficile des mines, désormais moins compétitives que les mines asiatiques.
Ce fut quelques dizaines d'années plus tard que l'Etat rejoignît Simland.
Recensement en cours
Article rédigé par Wahou