KHRYSTOF ..Los Alpaches...........le tourisme
Auteur |
Message |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
Rien à voir, mais j'aime bien le stade olympique de RC ^^
|
24 Oct 2007, 06:42 |
|
 |
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: .................................. UTOPIA | PAPAYA
|

[align=center] http://www.simland.biz/forum/viewtopic. ... sc&start=0 Je profite de mon passage par Aurélianis pour faire un clin d'oeil a ANTOINE batteur d'acrobat est aussi pour rappeler les avantage des bocages facilement réalisables sous simcity 4  BOCAGE[/align] BENEFICES ÉcologiquesIl offre aux espèces des lisières et clairières et les petites espèces forestières un habitat de substitution. C'est un écosystème où les pullulations (de rats, souris, limaces, insectes et autres parasites des cultures ou animaux d'élevages) sont étouffées à leur origine par leurs nombreux prédateurs toujours présents dans le réseau de haies.Brise ventLes haies dans le bocage servent de brise-vent, avantage indéniable en région côtière. Le ralentissement de la vitesse du vent. Permet aux bocages de rester, même par grandes chaleurs, toujours plus frais qu'une plaine ouverte.l'hygrométrieLa nuit, le bocage favorise la formation de brumes de condensation. D’où des économies d’eau. RendementOn s'accorde généralement sur une augmentation de 20 % de rendement dans des parcelles de maille suffisante (2 à 3 ha) par rapport aux plaines ouvertes[align=center] A VOUS DE CHOISIR ENTRE OPENFIELD BOCAGES[/align]
|
24 Oct 2007, 13:17 |
|
 |
Game Plus
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3518 Localisation : Joue à la PS3
|
Je prefererais carrément une forêt....
24 Oct 2007, 13:22 |
|
 |
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
|
vous préfèrez donc un pays sans agriculture ou l'on importe toutes les denrées alimentaires des pays émmergeants sous payés en utilisant un avion qui consomme du Kérozene pour nourrir vos sims [align=center] elle est pou BELLE votre planete[/align]
|
24 Oct 2007, 13:26 |
|
 |
Kam Solusar
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 22:27 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 156
|
Les boccages sont tout simplement magnifiques, et d'une grande utilité écologique pour la faune! De plus, les plantations ainsi effectuées retiennent les particules polluantes et cela évite qu'elles se déversent dans les rivières (études IRL)
|
24 Oct 2007, 13:31 |
|
 |
Game Plus
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3518 Localisation : Joue à la PS3
|
Non non, je dis que je prefere une planette sans homme. C'est plus clair ?
Et tes champs, tu met quoi comme engrait ? Rappele moi, tu les irigue tes champs ? Oups, tu consomme de l'eau, tu pollue avec les engrais (qui sont très nocifs)...heu, quoi d'autre ? Soyons extreme, pour mettre ton engrais, tu fais ça à la main ? Ah non, tu utilise une machine. Oups, du pétrole utilisé en plus. Cool.
24 Oct 2007, 13:32 |
|
 |
Wahou
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Oct 2005, 19:48 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3663
|
Qui dit que tu utilise de l'engrais ? Superbe sujet Khrystof 
|
24 Oct 2007, 14:04 |
|
 |
Game Plus
Citoyen
|
Et alors ? Quoi que tu fasse sur cette planète, tu la détruit un peu plus alors un peu plus ou un peu moins...heu...vaut mieux le minimum quand même. Kam : Tu retiens l'engrait qui coule avec l'eau dans les haies, comme ça, elles poussent mieux. Y a au moins ça de positif 
24 Oct 2007, 14:07 |
|
 |
Kam Solusar
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 22:27 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 156
|
Game Plus : l'eau des cultures est retenue par les boccages ce qui lui évite de couler dans les rivières et de polluer l'eau. car les eaux de culture tranportent du nitrate (NO3-) toxique à haute concentration. Ce nitrate provient des cultures réalisées (toute culture produit ainsi du nitrate). Le fait de bloquer l'eau dans les champs permet d'une part, d'éviter la pollution de l'eau des rivières, et d'autre part, une meilleure utilisation de cette eau de culture au sein des champs.
Sans boccage, les eaux de culture, chargées en nitrates, se déversent dans les rivières et la polluent gravement, allant jusqu'à la rendre impropre à la consommation. C'est pour cela que la politque agricole actuelle en France veut favoriser le boccage d'une part, et la plantation d'arbres intra-champs d'autre part. Ce sujet a été développé il y peu, si mes souvenirs sont bon lors du grenelle de l'environnement. C'est un sujet d'actualité et qui concrètement touche des milliers d'agriculteurs.
Dernière édition par Kam Solusar le 24 Oct 2007, 14:24, édité 2 fois.
|
24 Oct 2007, 14:13 |
|
 |
Game Plus
Citoyen
|
J'ai pas dis que c'était nul 
24 Oct 2007, 14:15 |
|
 |
Skiper
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Déc 2005, 16:39 Argent en votre possession: 40.00 Message(s) : 2681
Etat: 08 | Méridionie
|
ça peut en surprendre, mais je préfère l'Openfield :
- L'eau sera moins affectée que s'il s'agissait d'une rivière - Je suis pour l'usage d'engrais moins, voir non polluants (sisi c'est possible et ça existe). - Des canaux détournent l'eau de rivières et fleuves, plus une agriculture est intensive, et plus cela bouleverse l'écosystème du fleuve parfois jusqu'à délocaliser cette eau. Alors que l'Openfield pompe des réserves locale, ça affecte moins les alentours selon moi.
_________________ Maire MDS d'Apoltipolis (Simland meridional (13)).
|
24 Oct 2007, 16:01 |
|
 |
khrystof
Citoyen
|
tres constructif comme dialogue pour les engrais la mise en jachère et l'engrais vert (colza d'hiver) permet de produire plus PS: avant la chimie et les engrais il y avait du blé dans les champs tu sais SELON TOI nous parlons ici d'études IRL dont l'application est facile a mettre en oeuvre sous SC4 pas je pense que.
|
24 Oct 2007, 16:15 |
|
 |
Skiper
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Déc 2005, 16:39 Argent en votre possession: 40.00 Message(s) : 2681
Etat: 08 | Méridionie
|
 |  |  |  | khrystof a écrit: très constructif comme dialogue pour les engrais la mise en jachère et l'engrais vert (colza d'hiver) permet de produire plus PS: avant la chimie et les engrais il y avait du blé dans les champs tu sais SELON TOI nous parlons ici d'études IRL dont l'application est facile a mettre en œuvre sous SC4 pas je pense que. |  |  |  |  |
En IRL aussi ça existe les contre-études. 
_________________ Maire MDS d'Apoltipolis (Simland meridional (13)).
|
24 Oct 2007, 16:17 |
|
 |
khrystof
Citoyen
|
excellent 
|
24 Oct 2007, 16:21 |
|
 |
khrystof
Citoyen
|
|
24 Oct 2007, 18:53 |
|
|