|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 05 Nov 2025, 22:02
| Auteur |
Message |
|
Manubest
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 09:15 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4467 Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
|
[align=center]  [/align] [align=center]Voici le topic du ministère de l'économie.[/align]Cher président, J'ai commencé le travail. Voilà un compte rendu neutre de l'écnonomie du pays. A partir de celui-ci, on trouvera facilement les solutions qui sautent aux yeux. [align=center] L’état de l’économie à Simland. Octobre 2007.[/align] Au total. Si on additionne le total de Simleon actif (non compté : les membres sans messages...) = 370353 § Ce qui fait une moyenne de 3857,844 § par membre. On peut dire que les 5 comptes dédiés les plus conséquents sont (ils se partagent plus de 50% de l’argent total de la nation) : 1. Crédit des Grands Lacs 2. Bourse 3. Trésor_Public 4. Elbus 5. FSF Le revenu par post. Nous savons tous en premier lieu que chaque post (sauf Bla-bla) rapporte 1 Simleon. Ce système est une sorte de revenu minimum par rapport à notre participation à l’activité très générale du forum. Ce qui créer de l’inflation. Chaque Simléon créer par les topics vient de nulle part. Voici un tableau exemple : avec 40 membres actifs qui postent 10 messages par jour :  On peut donc voir que d’ici 1 an, avec cette moyenne (assez élevée, mais non exagérée), nous doublons la somme totale de Simleon en circulation. On peut dire que l’inflation a Simland, en tenant compte que du revenu par post est autour de 110%. Les banques, les loges financières non imposées. Nous savons qu’il existe des banques, la plus grande est la BCS, elle est dirigée par Yuckmouth, et centralise les opérations de toutes les banques a Simland. Nous savons que les sommes mises en banques sont non imposable. Ce sont des loges monétaires non imposables, qui ne servent qu’à accumuler du Simleon. Voici actuellement les sommes que possèdent ces banques : Elbus :39324 § Crédit des Grands Lacs : 50256 § BCS : 6253 § Voici (envoyé par la BCS), le détail des comptes dans cette banques... Le nom exact des membres va m'être donné rapidement... N° Id -Simland Credit =Banque7 - 521 = 0 Eblus 123 -807 = 6181 Eblus 187 -277 = 10000 Eblus 28111991 -41 = 6670 Pas de banque assignée 222 -332 = 4547 Eblus 994 -384 = 10 Eblus 986 -803 = 132 Eblus 541 -109 = 14020 Crédit des GL 208306 -77 = 0 Pas de banque assignée 1988 -92 = 980 Pas de banque assignée 241190 -563 = 1200 Pas de banque assignée 1872 -277 = 19256 Crédit des GL 666 -446 = 31000 Crédit des GL L’argent public. Nous savons que l’argent de l’état est posé dans le compte « Trésor-Public ». Ce compte est à 39598 §. La bourse. Il faut aussi savoir que le compte Bourse possède 41874 § dont pas grand monde exactement sait d’où vient cet argent. Peut être de l’argent injecté par Jaguar lors de la création de sa bourse. Comptes dédiés. Nous savons qu’il y a 15 entreprises avec compte dédié : (dans l’ordre de richesse.) Xatelis SSO Sensis SSM CanalSims AW Group Graph Formule 1 Si-Music Papeterie Benjaz E-Mobilier BUY+ Userbar Creation SimTV Carminis Il existe aussi les comptes associatifs : comptes à but non lucratif. Aujourd’hui il en existe 2 : Je suis prêt a répondre a toutes les questions... Manubest. Ministère de l’économie. Octobre 2007-10-31
Dernière édition par Manubest le 30 Déc 2007, 15:33, édité 7 fois.
|
| 01 Nov 2007, 14:40 |
|
 |
|
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 21:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Dans les comptes dédiés tu oublies simtv sinon moi je suis pour un certain secret bancaire. Tu peux avoir le détails mais pas les noms. Je m'y oppose entièrement... Sinon bon travail quand même  bravo
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
| 01 Nov 2007, 14:47 |
|
 |
|
Manubest
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 09:15 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4467 Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
|
Le secret ? Je ne publierais jamais les comptes des banques publiquement. Je le met ici, mais dans mon compte rendu pour public, j'enléverais les noms. Voilà. Mais nous, membres du gouvernement, avont le droit de connaître l'état des comptes non imposables, tout simplement pour éviter les fraudes et comprendre ou partent les sommes d'argent... Pour l'instant, seul Yuckmouth, président de la BCS, les connaît. Il est normal que nos aussi.
_________________ En retraite...
Dernière édition par Manubest le 01 Nov 2007, 14:50, édité 1 fois.
|
| 01 Nov 2007, 14:49 |
|
 |
|
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 21:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
|
Si on peut avoir accès nous et même toi pourquoi pas les autres? je prône l'égalité pour tous 
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
| 01 Nov 2007, 14:50 |
|
 |
|
Manubest
Citoyen
|
Dans ce cas, rendons public toutes les opérations policiéres, et pourquoi y'a t'il un forum caché pour le gouvernement ?
Bref, c'est un détail. Nous allons pouvoir parler du fond.
|
| 01 Nov 2007, 14:51 |
|
 |
|
ag
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 20:14 Argent en votre possession: 10.44 Message(s) : 5317 Localisation : Demande à quelqu'un d'autre
|
Tu oublies Carminis dans les comptes dédiés aussi Interessant à lire en tout cas 
_________________[center] Page WikiSimland Dernier Projet SC4 : Princess Cassandra Airport
Ancien Président de Simland
Ancien Gouverneur du Continental State Ancien Co-PDG d'AW Group Ancien Président de l'AES Ancien Maire de Mirren |CS|, Rafel |AP| & Sindai |CS|
Simlandais de l'année 2008[/center]
|
| 01 Nov 2007, 14:54 |
|
 |
|
MaxCC
Citoyen
|
OK.
Sinon moi j'aimerais savoir à quoi servira l'argent du trésor public, car autant d'argent peut être distribué en subventions non?
|
| 01 Nov 2007, 14:55 |
|
 |
|
Manubest
Citoyen
|
L'argent du trésor public est un argent gagné grâce aux impôts, et aux activités bénéficiaires de l'état. (Ce qui n'existe pas a Simland, aucune entreprise ne rapporte directement a l'état...pour l'instant toutes les Sim-Compagnies sont privée...)
Cet argent peut servir a payer le gouvernement, comme a donner des subventions, comme à financer tous les projets imaginable.
Je pense créer chaque mois un compte rendu du budget de l'état, avec dépenses, et ressources... Pour garder le maître mot de mon mandat : la transparence !
[Carminis et SimTV on été ajouté... Je ne les avait pas vu, parce que SimTV est pauvre, et Carminis a, je pense, mit tout son argent an banque...)
|
| 01 Nov 2007, 15:01 |
|
 |
|
MaxCC
Citoyen
|
ok merci beaucoup.
Sinon tu parles beaucoup d'inflation en incistant beaucoup que cela est dans le fond un méfait mais as-tu des idées pour cesser cette inflation? pourquoi pas obliger une certaine consommation d'un bien par semaine??
|
| 01 Nov 2007, 15:03 |
|
 |
|
Manubest
Citoyen
|
On ne peut pas obliger les gens a la consommation quand il n'y a rien a vendre ! Je problème majeur aujourd'hui de l'économie du pays est le manque cruel de bien a consommer...
Les solutions a cela, je les présenterais plus tard...après avoir reçu la feuille de route du président.
|
| 01 Nov 2007, 15:06 |
|
 |
|
MaxCC
Citoyen
|
ok voilà je n'ai plus de questions et merci d'avoir répondu 
|
| 01 Nov 2007, 15:08 |
|
 |
|
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 13:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
Carminis a surtout tout investi ^^ Bien ce rapport. Le budget et les comptes mensuels de l'Etat sont dans ta feuille de route. La Lutte contre les capitaux spéculatifs inactifs genre Crédit des Grands Lacs aussi. J'aimerais stp une étude sur quelle baisse de l'inflation cela ferait il si on supprimmait le RPP dans toute la section "Discussions Générales" ? Pour les autres points regarde ta feuille de route 
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
| 01 Nov 2007, 15:17 |
|
 |
|
Manubest
Citoyen
|
Revenu par Posts. Réajustements. Nov 2007.La question qu’ont soulevée beaucoup de membres a Simland, c’est l’utilité du RPP. Au vu des chiffres qui j’ai publié ci-dessus, je pense qu’il est nécessaire de faire quelque chose de ce côté-là. C’est mauvais a mon avis de continuer à garder une inflation de 110 pour cent sur une année ! Ce n’est pas ce qu’on peut appeler du : travail = argent.Pour l’instant, la vie économique est surtout basée sur l’assistanat. Les gens n’ont pas besoin de faire quoi que ce soit pour avoir de l’argent. Or si on veut que le Simleon soit toujours « motivateur » il faut qu’il récompense les travailleurs, sans empêcher les non travailleurs. C’est pour ca que je suis contre le fait de faire payer des parties entières du forum a travers le Simleon. Par contre, pour limiter cette inflation qui dénature l’utilité de la monnaie, je pense qu’il faut supprimer le RPP, SAUF DANS LES FORUMS TOUCHANT A SIMCITY ET AUX SIMS ! Ainsi, l’économie servira encore à récompenser les membres investis dans l’idée de base qu’est Simland. Cette idée a été trouvée par le parti Violetiste. Je trouve que c’est une idée intermédiaire entre la suppression totale et l’assistanat. Je propose que le RPP soit maintenu dans les forums suivants : -Le Tourisme à Simland - Tous les forums de la catégorie : .:: LES ETATS DE SIMLANDPeut être a-t-on l’envie de garder d’autre forums touchant a Simcity et aux Sims...ou même d’autres endroits ou l’on pense qu’il mérite récompense. --ESTIMATIONS--Ces forums représentent 21% de la masse totale de messages. En sachant que ce sont les seuls forums qui ont survécu de tous temps aux divers attentas qui ont supprimé des posts, on peut baisser un peu ce pourcentage par rapport à la moyenne de postage quotidienne. Aujourd’hui les forums discussion générale non comptés RPP représentent 36% de la masse globale de messages. Après cette réforme 79% des messages postés ne seront pas comptés. On avait remarqué qu’avec une moyenne de 10 messages jours par membres, avec 40 actifs, l’inflation serait de 403 000§ Une inflation de 110% du Produit Intérieur Brut. Après la réforme, l’inflation générale serait (approximativement...tout dépend de l’activité, et du nombre de membre...) de 84 000§ sur un an. Voici le graph trés simple pour mieux visualiser la différence :  Voilà, qu’en pensez vous ? Une solution qui peut être envisageable. . On peut dire que pour l'instant, les prix devrait doubler en 1 an.
Dernière édition par Manubest le 01 Nov 2007, 16:11, édité 2 fois.
|
| 01 Nov 2007, 16:04 |
|
 |
|
MaxCC
Citoyen
|
Vraiment très bien. Je suis pour ce projet. C'est une très bonne idée bravo 
|
| 01 Nov 2007, 16:07 |
|
 |
|
Wahou
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Oct 2005, 18:48 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3663
|
La présentation est superbe Manu', j'ai tout compris  En effet, ta réforme parait utile 
|
| 01 Nov 2007, 16:19 |
|
|