LOL bon je reste mais............... bien lire en page 2....
Auteur |
Message |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
Il faut que l'on fasse une pétition pour convaincre Djay de revenir, même si c'est pas à temps plein 
|
06 Nov 2007, 00:01 |
|
 |
Game Plus
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3518 Localisation : Joue à la PS3
|
Mais il est pas partis. Il est juste en vacances pour longtemps On regrette (en tout cas, je regrette). Bonne continuation 
06 Nov 2007, 00:02 |
|
 |
momo
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Nov 2006, 18:42 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 720
|
wow sa fait un choc une telle décision ... tu mérite un grand bravo pour tout ce que tu a fait pour simland . Ton travail a vraiment été super . :respect:
_________________Maire de Dizan http://www.simland.biz/forum/viewtopic. ... sc&start=0   <script type="text/javascript" src="http://www.dinoparc.com/?a=parrain;ref=momo4455"> </script>
|
06 Nov 2007, 00:42 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
Bon et bien... Le départ du fondateur ça fait un sacré choc, mais tu a tes raisons que tout le monde (je pense) peut comprendre, y compris moi 
|
06 Nov 2007, 00:46 |
|
 |
jonia
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Mars 2004, 03:09 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3575 Localisation : où ça ?
|
he ben.
Faites pas comme si vous vous y en attendiez pas.
Et puis il est pas vraiment parti non plus.
Tout de même je respecte son travail.
|
06 Nov 2007, 00:54 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
C'est vrai !! Il est encore la pour nous surveiller  Djay tu vas faire papypom maintenant? 
|
06 Nov 2007, 01:09 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Vous inquiétez pas. On le place à l'Hospice des Pères Fondateurs de Simland. Jacuzzis en or massif, dentiers à volonté, télés avec câble, lit smassants... et infirmières de première qualité  Bonne retraite Papy Djay 
|
06 Nov 2007, 01:14 |
|
 |
Gailu
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 09:15 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 3284 Localisation : New Amsterdam
|
Le problème de tout ça c'est un peu que Djay est le super-admin de toute la communauté et s'il décide de ne plus payer l'hébergeur: pouf-pouf ya plus rien du tout! Il faudrait donc le ménager un peu. D'autant plus que je m'en rend bien compte aussi pour nous les vieux la vie professionelle et personelle est de moins en moins compatible avec Simland. Alors j'espère Jérémy T. que tu va rester parmi nous en tant au moins que simple maire, je pense que ça reste compatible avec une IRL. Moi je n'aime pas trop prendre des grandes décisions d'un coup du style "j'arrête tout" mais c'est vrai que défois sous le coup de l'énervement... Défois il vaut mieux faire un pause prendre du recul et revenir un peu après. Bref je te comprend, mais jespère sincérement que tu vas rester 
_________________Maire de New Amsterdam Ex Gouverneur du Queens Ex Ministre des transports - Ex Ministre de la Culture, du Social et de l'Immigration Administrateur WikiSimland New Amsterdam sur WikiSimland

|
06 Nov 2007, 02:18 |
|
 |
muten85
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:17 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4066 Localisation : Tilburg, NL
|
Je ne peux qu'approuver les paroles de Gailu qui est donc un des rares anciens qui reste. Ca devait arriver un jour au l'autre. C'est triste. Faut faire un screen LES SIMS maison de retraite avec les vieux de Simland qui passe à peine. Djay on se parle un jour par MP ou sur MSN. Je reviens en Europe a la fin de l'année. On pourra se faite l'estaminet flamand. 
_________________PDG de la SSO, entreprise la plus riche de Simland. La SSO organise la S-LIGUE 1 et 2 ainsi que la Coupe de Simland. La SSO c'est aussi le Tour de Simland, et le sponsor principal des courses de la SNS et d'Eazy Racing.

|
06 Nov 2007, 05:12 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|

C'est quand même malheureux tout ça surtout quand je vois la déception de certains. On a tous eu notre "coup de blues" mais finalement on s'en est bien sorti. J'ai réfléchis à ma nouvelle position à Simland. Tout d'abord, je vais continuer ma ville (mais ça c'était prévu). Du fait que celle-ci s'est construite au fil des années sur les bases de Simland, puisque je la continue alors autant que ce soit à Simland. Je vous annonce donc que je vais continuer mon activité de maire simlandien, et faire évoluer ma ville Sun City. Tant qu'à faire, si celle-ci peut rester la capitale des Comores, je pense que c'est le mieux. Par contre je maintiens ma démission de Gouverneur des Comores (mais officiellement j'ai démissionné y'a déjà 1 an...). Peut etre que James, le maire de Tygres, sera intéressé par ce poste. Une 2 chose. Ca m'ennuie vraiment pour Max toute cette histoire, Max qui entame un mandat présidentiel bien éprouvant. Je ne vais pas compliquer l'histoire malgré la réelle colère que j'ai en ce moment et que je ne vous cacherait pas. Pour Max que je respecte vraiment, qui est un ami mais aussi un admin, si celui-ci ne m'a pas remplacé je veux bien m'occuper encore un peu du Ministère des Affaires Etrangères. Je le fais donc pour lui, uniquement pour lui, et comme je lui ai promis des screens Sims 2 alors je veux bien rester en poste, même si je n'exclue pas de démissionner vraiment un peu plus tard (après janvier 2008, date d'entrée de Simland à l'ONU, et ça je voulais vraiment le fêter avec le Président). Si Max a déjà trouvé un remplaçant, alors tant pis (ou plutôt tant mieux) et cèderai donc ma place. Tout ça, je le fais pour les gens qui m'apprécient, et notamment pour le Président Max que je respecte et qui je veux aider à démarrer un bon mandat. Je le fais aussi pour Gailu, vieux simlandais, qui réintègre le Gouvernement, et j'étais content de faire partie de l'équipe avec lui. N'empêche que tout ce que j'ai dit dans le premier post de ce topic, je le maintien. Hormis mon poste de Ministre des Affaires Etrangères, je me retire totalement du reste : je reste au PDS mais c'est Max le nouveau président de ce parti. Dans quelques temps, je quitterai définitivement le PDS. Je ne veux plus de responsabilités en politique. Après Max, dans 6 mois, la politique ne sera plus mon problème. Je me fout de qui sera le prochain Président de Simland. C'est trop prise de tête. Peut etre même que je ne voterai plus... Concernant le Simleon, je vais continuer de m'en servir. Je l'ai réactivé sur mon compte (Manu je suis de nouveau imposable). Je vais m'en servir pour la seule raison que je suis patron de simTV et je dois donc tenir compte de notre monnaie. simTV me tient énormément à coeur, c'est certainement la chose dans laquelle je me suis impliqué à Simland (avec ma ville Sun City). Je veux donc rester le patron, cependant j'ai recruté un nouveau journaliste (Saint Andrew) qui commence le boulot dès aujourd'hui. De ce fait je posterai moins d'articles sur le FlashNews, en tout cas j'en posterai le strict minimum. Celà évitera qu'on m'accuse régulièrement de manquer d'objectivité Mes amis, comme beaucoup de monde ici, je tiens Simland dans mon coeur. Longtemps nous nous sommes demandés à quoi servait de se donner autant de mal "pour rien", mais au fil des années Simland est devenu quelque chose de concrêt, pour ne pas dire utile. Si je fais un pas en arrière, ce n'est pas que je suis "calmé" depuis hier. Au contraire, ma colère et mon dégoût est toujours là. Mais comme Jaguar, je ne peux pas tout abandonner brutalement. Je veux poursuivre ma ville. Ma décision est prise suite à vos posts, et je vous remercie de votre soutien. Je pense au Président Max, à Wahou, et à tous ces nouveaux qui j'imagine ont besoin de moi. Je quitte la présidence du PDS et me retirerai définitivement de la politique après mon mandat ministériel. Je garde aussi la présidence de simTV, selon moi cette sim-compagnie en plein essort (170 visiteurs par jour !!) doit continuer. De plus, on a des projets avec Jaguar pour une série télévisée diffusée sur simTV. Fini la politique, fini les grosses responsabilités. Bonne chance au puve et pardon si je vous ai offencé. C'était pas le but. Vous avez toujours un parti boulétiste, mais tant pis je vous laisse faire (puisque c'est ça la soit-)disante démocratie...). Je veux soutenir et aider Max qui commence son mandat présidentiel. Je veux aussi m'occuper de simTV. Sans compter les sites dédiés à Simland, The CU Project, et simTVFoot. Voilà. Content de rester, évidemment. Mais je ne me prends plus la tête. Comme Jag, quand je vois que ça chauffe, je me barre en courant et disparait pendant 4 jours Contrairement à ce que certains prétendent, je ne me prends pas pour "Dieu". C'est dommage d'entendre ça. Comprenez juste que je suis le fondateur de Simland, et de ce fait le "super admin". Je comprends que celà frustre certain, c'est pour celà que si je reste dans l'activité de Simland, je dois néanmoins me désister de toutes responsabilités très importantes, ce qui évitera toute confusion. Vive Simland, et je le dis à tout le monde : AU TRAVAIL !!! 
|
06 Nov 2007, 10:48 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
|

|  |  |  | Djay a écrit: Bonjour à tous,
Voilà je ne vais pas y aller par 4 chemins. Je vous annonce mon retrait de Simland. Si j'y réfléchis depuis quelques temps (en vérité je devais être parti depuis 2005 lol), il est évident que les derniers évènements m'ont permis de prendre une décision une bonne fois pour toutes. Je n'accuse personne ; d'ailleurs je me dis que finalement c'est un mal pour un bien, depuis le temps que je dois raccrocher, comme ça c'est fait.
Pour ceux qui m'appréciaient, rassurez-vous, vous me verrez encore. Car je quitte simplement "le jeu Simland". En fait je fais comme Jaguar, qui a décidé il y a 6 mois de concentrer son activité uniquement dans certains domaines. Me concernant, je continuerai de travailler sur Simland en tant que webmaster. Car, je souhaite que Simland continue encore longtemps et il y a encore du travail à faire ! Je pense notamment au site dédié à Cities Unlimited, suite au partenariat avec Monte Cristo, et aussi à simTVFoot que j'ai promis à l'équipe de la FSF. |  |  |  |  |
C'est clair que c'est une grande perte, et que j'arrive à apprécier le travail et le savoir-faire d'un créateur né, j'ai aussi eu une mini-embrouille avec toi, Djay, lors des élections (non-vote au 1er tour) et avec Jaguar, mais moi aussi ça m'a permis de faire le point sur mon implication à Simland, et surtout de relativiser. Comme me l'a dit Jag, derrière les écrans il y a des hommes et des femmes avec des sentiments, mais l'essentiel est que tôt ou tard, la raison reprenne le dessus. Je le pense depuis mon arrivée à Simland. Un admin doit etre totalement neutre et ne peut pas avoir d'etiquette, car sinon celà attise des tiraillements inévitables et des accusations souvent sans fondements aux yeux de celui qui se les prend dans la tête. C'est aussi une question de respect car l'admin est celui qui gère le forum, c'est à dire celui qui lui donne une direction, une ligne de conduite. C'est une responsabilité, certes, mais c'est aussi un devoir de respect des memebres envers l'admin, du moment que celui-ci montre une neutralité totale et qu'il analyse à froid et avec distance, les propos, actes ou echanges avec, sur et entre les membres. Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai moi-meme 25 ans, et comme j'ai dit à Jaguar, avec du recul, je me demandais en fait une seule chose : "pourquoi tout ça? ou ça va mener?". Je me suis rendu compte que autant mes récations que les réponses obtenues ne mèneraient à rien, en tout cas rien de constructif pour le bien commun. J'ai pas mal d'expérience sur d'autres forums, pas mal de prises de tete aussi mais aucun ban temporaire ou definitif, car comme je l'ai dit, l'essentiel est que la raison reprenne le dessus tot ou tard. Certains y arrivent plus rapidement que d'autres, d'autres encore n'y arrivent jamais... Je pense qu'on espère tous te revoir poster, ne serait-ce que pour avoir de tes nouvelles et de tes projets. J'ai toujours pensé que tu devais en rester le patron, mais JAMAIS le journaliste! Il ne faut pas de mélanges encore là-dessus, car après c'est la porte ouverte aux accusations de favoritisme envers X ou Y, d'ou le fait que certains (parfois à tort) t'accusaient de manque d'objectivité... J'espère en tous cas que tu resteras patron de SimTV, que cette simcompagnie continuera et que tu embaucheras du monde pour écrire des articles, aussi simples soient-ils Sun City doit rester active pour rester sur la carte de Simland, et de toute façon toi-meme tu dis vouloir te remettre sur Sun City, donc elle resteras active. Tu n'as qu'à poster des MàJ de temps en temps, et ça fera plaisir à tout le monde, car on gardera Sun City. Pour les Comores, j'ignorais cette situation, il faudrait donc y remédier. Pour le poste de ministre, je te vois mieux en admin, c'est sur, donc occuper un ministère entrainerait d'autres embrouilles, donc je pense que c'est une sage décision dans l'état actuel des choses (même si pour Simland, c'est plus préjudiciable qu'autre chose) la FSF n'est pas sous l'égide de la SSO  Cependant, lorsque tu parles de différends avec l'équipe, m'inclus tu dedans? Car pour moi, il n'y a pas de différend, on est des grands garçons, et si c'est à cause de l'embrouille des élections, je te dis laisse tomber, c'est oublié. Maintenant, s'il y a d'autres différends, je ne suis pas au courant.  |  |  |  | Djay a écrit: Voilà, je crois avoir fait le tour. Je ne vous dis pas adieu. Simland est ma création et je continuerai à contribuer à son développement  Je remercie tous ceux qui, tous les jours, travaillent dur pour Simland, pour un Simland que j'ai voulu, un Simland de nos débuts. Continuez avec tous les outils qui sont mis à votre disposition ! (WikiSimland, le Simleon, etc...). C'est une chance d'avoir tout ça, sans prétention notre communauté n'est pas la plus nulle, au contraire, nous avons de beaux outils que beaucoup de communautés n'ont pas. Pour terminer, je terminerai par une phrase symbolique. Là encore, ne vous y méprenez pas, elle n'est pas insultante : Je discutais il y a encore quelques jours avec l'admin d'un grand forum sur Internet. Il me disait : "La plaie pour l'admin d'un forum, ce sont les forumeurs". Entre-nous soit-dit, il a raison... Vive la Nation, et vive Simland !  Et soyez contents, vous avez un excellent Président, qui aime Simland, pour les 6 mois à venir ! |  |  |  |  |
Ce n'est pas faux ceci, mais je pense que Simland est une passion tellement entrainante que je finirais aussi par une autre citation : "Personne n'est irremplaçable. Les gens viennent, contribuent, passent, partent... Mais le fil conducteur ne sera pas rompu tant qu'il y aura de la passion. L'essentiel est d'y faire trôner la raison"Celà veut dire que tant qu'il y aura des passionnés à Simland, même si ton travail ou celui de Jag par exemple est incomparable, je pense que personne n'est irremplaçable. Comme le dit Muten85, si tu payes plus l'hébergement, alors plus de Simland. C'est vrai, mais je pense qu'il y aurait d'autres personnes prêtes à le payer pour la pérennité de Simland. Pareil pour le boulot d'admin ou de webmaster (même si ce serait peut-etre moins bien fait). Je ne veux pas etre méchant, mais c'est ma vision de la réalité, une vison la plus réelle possible qui se base sur toute l'activité et la durée de vie des sites Internet en fonction des changements des ressources humaines qui les gèrent. Sur ce, personne ne peut te dire ou t'obliger à faire ce que tu ne veux pas faire. De ce que j'ai vu à Simland, je vois que tu t'investis beaucoup en background et que peu de gens ont la descence et l'intelligence de voir celà, ou ne serait-ce que d'y songer. En un mot : MERCI. La porte reste ouverte, pousse la quand tu veux 
06 Nov 2007, 11:17 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
|
je viens de lire ton second post Djay, comme quoi les choses évoluent et sur beaucoup de points de vue nous nous rejoignons... Tu as raison, AU TRAVAIL, "pour que nos villes se rejoignent..." PS : tu es le super admin, le père fondateur et le propriétaire de Simland, mais essaie de penser toujours objectivement. Je sais que comme moi et les autres, tu n'es pas une machine, mais prends tes décisions en ayant aucun à priori sur les motivations, pré-jugés, appartenance ou encore l'ancienneté des membres de Simland. C'était juste un conseil, à suivre ou pas, c'est à toi de voir... 
06 Nov 2007, 11:24 |
|
 |
Gailu
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 09:15 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 3284 Localisation : New Amsterdam
|
Ah ben voila la bonne nouvelle de la matinée, comme quoi le nuit porte conseil. C'est une bonne idée quand on en a marre de lacher les grosses responsabilité, ca permet de se recentrer sur ce qu'on aime et qui nous fait plaisir. Laisse la politique a ceux qui ont l'enive d'en faire, et concentre toi sur le minimum qui est tout poste de super-admin (il faudraient qu'ils y en ait qui comprennent un peu la chose tout de même) et ton poste de maire. Et quand on t'insulte ou autre met ta carapace et laisse les glisser dessus comme un ski sur la neige. Simland à la base c'est du plaisir, c'est pas fait pour se prendre la tête. Bon retour 
_________________Maire de New Amsterdam Ex Gouverneur du Queens Ex Ministre des transports - Ex Ministre de la Culture, du Social et de l'Immigration Administrateur WikiSimland New Amsterdam sur WikiSimland

|
06 Nov 2007, 11:28 |
|
 |
Cemil
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Juil 2005, 15:14 Argent en votre possession: 736.00 Message(s) : 2159 Localisation : Annemasse-Genève
|
Mais qu'est ce qu'il se passe ? Je vous laisse un week end tout seuls et vous laissez Djay s'échapper !? Content que tout s'arange. 
_________________Retrouvez moi sur Twitter, Facebook et le site officiel
|
06 Nov 2007, 11:31 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
LA NOTE DU CASSE BONBON : Djay, tu es toujours en tant que gouverneur sur la fiche d'Etat des Comores 
06 Nov 2007, 11:36 |
|
|