Merde alors ! C'est vrai que le jeu sort demain ! J'avais oublié lol ! Et quand je pense que quand SC4 avait été annoncé, je mettais des petites croix sur mon calendrier tous les jours, 6 mois avant la sortie du jeu...
Comme vous devez le savoir, le jeu est sorti hier aux USA. A première vue, les critiques se confirment. Voilà ce que j'ai pu lire de pares et autres, à l'instant justement :
- IGN (un des plus gros portails de jeux vidéos aux US) : a noté 5/10 (on est loin du 9,5/10 pour SC4) ;
- "l'ouverture" du jeu pour tous les joueurs semble un pari réussi pour Tilted Milled (désolé je ne sais pas comment ça s'écrit lol) : le jeu est tellement simple qu'il serait vraiment bidon ;
- selon ceux qui ont SCS et qui connaissent aussi City Life, City Life (version 2006) serait même mieux que SCS...
- sur certaines configs, le jeu ramerait, même en basse résolution.
- y'a déjà un patch qui est sorti aujourd'hui pour corriger divers bugs (ça sans le jeu sorti à la va-vite...

)
Voilà. Sinon j'ai lu plusieurs fois la même remarque : des gens qui ont déjà acheté le jeu (aujourd'hui ou hier aux USA) sauraient d'ores et déjà qu'ils n'y joueront pas longtemps (durée de vie à priori très minable comparativement à SC4). Ce que l'on craignait se confirme donc.
Pour ma part, je ne dis rien car je n'ai pas joué au jeu et de toute façon je ne l'achèterai pas. Tout ce que j'ai dit au-dessus, je n'invente rien, je viens de le lire sur des forums.
Je vais continuer avec SC4. Et d'ailleurs vu la nullité de SCS, je pense que je vais être encore plus content de jouer à SC4 ^^
Sinon y'a City Life 2008 qui sort dans 10 jours. CL n'a pas non plus la prétention d'être aussi bien que SC4, mais ça pourrait tout de même être pas mal pour faire une ville

(mieux que SCS en tout cas, à priori).