Auteur |
Message |
SIMMANIA
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5522
|
Jonia, toi qui est en DEC Intégration Multimédia, dis-moi, est-ce que t'en fais usage de la tablette graphique ? Si non ou oui, j'aimerais bien avoir tes impressions.
Je dis cela car suite à une visite du département de photo du CÉGEP du Vieux-Montréal, j'ai pu parler avec pleins de gens super, dont une personne qui faisait de la retouche photo (ça j'en fais pas mal) qui me disait que sa tablette graphique était formidable pour ce domaine. (Remarque, sa tablette est sûrement payée par le CÉGEP)...
J'ai donc regardé les modèles bas de gamme chez Wacom (la Bamboo Fun) et bon, pour 160$ c'est sûr que c'est cher mais j'aimerais avoir des avis sur son usage. Cela pourrait m'être utile, car peu importe les trois domaines où j'irais faire mon DEC (Architecture, Photo ou Graphisme, c'est ce qui m'intéresse) sont tous amicaux à cet outil.
_________________[center] ............... | | | ............
Maire de Novaya Tulsk
 [/center]
|
17 Nov 2007, 07:07 |
|
 |
Game Plus
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3518 Localisation : Joue à la PS3
|
La seule chose que je sais sur les Wacom, c'est que la finition est impecable, que le prix est astronomique, et que les performances sont au rendez-vous.
17 Nov 2007, 09:51 |
|
 |
jonia
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Mars 2004, 03:09 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3575 Localisation : où ça ?
|
Oui j'ai utilisé quelques fois la tablette graphique pendant mon programme. Entre autre lors de la réalisation des maquettes des pages d'un site web.
J'ai été assez déçu par son fonctionnement mais c'est peut-être parce que je n'ai pas vraiment eu le temps de l'explorée
Elle était fournie par le CEGEP mais je ne me rapelle plus quelle marque c'était.
Surement que ça doit être très efficace une fois que tu sais bien l'utilisée.
|
17 Nov 2007, 19:08 |
|
 |
Game Plus
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3518 Localisation : Joue à la PS3
|
Bah déjà j'ai une idée de comment ça marche. Et ça me semble accessible en tout cas  Rien que pour faire les line arts puis les colos, ça vaut le coup.
17 Nov 2007, 19:21 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
Pourquoi acheter une tablette graphique ? Comme c'est évoqué en page 1, un scanner et la plume Illustrator font largement l'affaire.
|
17 Nov 2007, 19:27 |
|
 |
Game Plus
Citoyen
|
Et comme je suis une bouse avec Illustrator et la plume...
La question n'est pas de savoir si ça va me servir ou pas (je sais déjà ce que je veux faire avec), mais de savoir si la qualité est au rendez vous.
17 Nov 2007, 19:31 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
Enfant gâté 
_________________ (◡‿◡✿)
|
18 Nov 2007, 16:28 |
|
 |
Game Plus
Citoyen
|
T'as jamais eu de cadeaux toi à Nawoel ? 
18 Nov 2007, 16:45 |
|
|