|
Page 1 sur 1
|
[ 11 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Lusitano
Citoyen
Inscrit(e) le : 16 Nov 2007, 20:03 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 61 Localisation : Dans mon bunker a l'abris XD
|
Sincerement les gréve commencent a me prendre la tete alors ok je suis content de pas aller au lyçée pendant 1 semaine mais je me suis casser les c*uille a aller faire 50km de chemin ce matin pour revenir chez moi 2h plus tard... Que pensez vous des gréves vous ?? Au moin on poura jouer a simcity lol...
|
20 Nov 2007, 19:52 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
et bien moi j'ai la fac bloquée en plus depuis 2 semaines c'est sûr c'est pas facile, mais je respecte. Heureusement que le droit de Grève existe, on voit que l'on est en démocratie. Mais bon c'est sur que je ne les soutient pas, que ce soit sur la forme ou le fond 
|
20 Nov 2007, 20:01 |
|
 |
Lusitano
Citoyen
Inscrit(e) le : 16 Nov 2007, 20:03 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 61 Localisation : Dans mon bunker a l'abris XD
|
La seul chose que je trouve respectable c'etait quand les marins grévait pour leur régimes spéciaux et l'essence  . Maintenant je trouve que les gréviste étudiant se foute de la guelle du monde toute leur années avec leur gréve. Aprés il vont pleurer parcequ'il peuvent pas réviser... 
|
20 Nov 2007, 20:06 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Ben ça dépend du point de vue, les étudiants défendent leurs droits à cause de la nouvelle loi (enfin moi, cette loi en somme je la trouve pas mal), et les fonctionnaires font grève à cause des suppressions d'emplois ou autre raison. Donc, la grève sert à exprimer un désaccord, surtout qu'en ce moment on peut pas dire que tout roule comme sur des roulettes. C'est bien dans un sens. Et puis les grèves sont aussi là pour nous faire chier 
|
20 Nov 2007, 20:25 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
|
bah ils sont contre la loi d'autonomie, et ils sont ultra-déterminés (un peu trop à notre goût^^) mais on peut pas trop parler de grève pour les étudiants vu qu'ils n'ont pas de salaires. Après ils ont parfaitement le droit de faire des manifs. Le Blocus c'est aussi leur moyen d'action, même si c'est vrai que ça soule tout le monde (enfin ça les rend plus impopulaires qu'autre chose comme pour les grèves de cheminots, tant mieux pour Sarko^^). Mais c'est clair que c'est une aberration de faire grêve avant même de discuter 
|
20 Nov 2007, 20:28 |
|
 |
Lusitano
Citoyen
|
mael==Ok c'est la pour nous faire chier. Mais il savent trés bien que le peuple lambda peut rien faire pour leur conditions... 
|
20 Nov 2007, 20:30 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Oui mais justement, ça fait chier les gens, les élèves ne peuvent pas travailler, les gens ne peuvent plus circuler, ça bloque le pays, et la les autorités interviennent et engagent la discussion.
A ton avis, comment le CPE a t'il été enlevé il y a 1 an?
|
20 Nov 2007, 20:48 |
|
 |
Lusitano
Citoyen
|
Mael==Aprés sa depend des causes yen a des bonnes et yen a c'est gueller pour gueller je trouve...
|
20 Nov 2007, 21:02 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
oui c'est sûr que ça leur sert. Ils paralyse le pays et dès qu'on touche à la croissance le gouvernement réfléchit après Sarko ne cédera pas sur les régimes spéciaux vu que c'est un point de son programme encore largement approuvé par les français
|
20 Nov 2007, 21:08 |
|
 |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4464 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|

Le plus énervant dans une grève, c'est pas la grève elle-même qui est un droit fondamental, mais quand on regarde bien le nombre de grévistes....
C'est une minorité qui bloque le pays... Et ca c'est soulant... Quand j'écoute les revendications, je me dit c'est normal après tout!
Mais la ou je me pose la question, c'est que depuis plusieurs jours, on stagne autour de 20-25% de grévistes... Au début c'était 44, ensuite 35 et aujourd'hui 25-20!!!
Personnellement je me dis qu'au début, ils ont entendus grèves, alors ils en ont profité pour se déclarer gréviste pour prendre un ou deux jours de congés... meme pas pour aller aux manifs!
Ensuite, on voit donc aujourd'hui que c'est autour de 20-25!!! On entend toujours les memes rouspetards qui pensent qu'au service public comme si il y'avait que ca au monde!!!
Mais qu'en pense la majorité de non-gréviste? Qu'en pensent ces gens la?
Obligés de pas faire la grève sinon la fin du mois serait très dure?
Ou bien ils s'en foutent royalement et préfèrent bosser parce que finalement le gouvernement a raison?
------------------
Ce qui m'énerve le plus, c'est de voir la minorité faire la loi!!! On bloque le rail, on menace les non-grévistes etc... "La Base" gréviste est un dictateur en puissance??? Elle dit qu'il faut faire grève, le premier qu'il l'a fait pas il passe un sale quart d'heure?
Bref, la grève un droit fondamental oui! On ne peux l'oter parce que tout simplement ca serait la porte ouverte a l'exploitation des salariés et travailleurs de toute sorte!
Que la grève soit imposée a tout le monde, meme les non-grévistes NON! On a pas créer cet outil démocratique pour en faire un moyen d'imposition d'une sorte de dictature des grévistes!!!
---------------
Pour le cas des étudiants, on veut faire des universités francaises des endroits mondialement connus ou qui apporteraient vraiment un plus aux étrangers au niveau de la culture et de la formation!!!
La loi pour l'autonomie des universités peut permettre cela, a condition qu'il y ait pas d'excès!! Les étudiants en colère sont des immobilistes, on touche a rien, peur du changement etc... on aime notre merde et on y reste!
Une partie des francais (minoritaire) a peur du changement, mais le soucis c'est qu'elle en a tellement peur qu'elle bloque la machine France pour dire "on en veut pas un point c'est tout"...
Il faudrait qu'ils apprennent la démocratie et savoir que si des étudiants veulent bosser, on les laissent bosser, si des cheminots veulent faire rouler leurs trains, on les laisse rouler etc... et pas leur imposer la vision des grévistes!
C'est un peu comme si dans une famille de 5 membres, 2 ont une vision des choses et les 3 autres une autre vision, et que les deux veulent tellement que ca soit leur vision qui soit dominante qui foute le bordel dans la maison, enchaineraient le frigo pour dire "on rouvre le frigo que quand notre vision sera imposée" etc...
Vous imaginez un peu? C'est pareil en ce moment!
On parle du manque de démocratie du gouvernement, mais alors les grévistes font fort aussi dans le domaine du Dictat!
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
20 Nov 2007, 22:36 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
Tiens? toi je paries que tu regarde le jt de Pernaud ou que tu écoute Europe1 je me trompe? Sinon faire la grève est un droit fondamental du travailleur, ils sont pas contents, ils le font savoir. C'est leur droit, même si c'est chiant pour nous pendant une semaine ou deux, eux ils vont devoir devoir travailler beaucoup plus longtemps pour un métier qui est assez pénible. Alors, au lieu de gaspiller de l'argent en augmentant môssieur le président de 140%, qu'ils ne suppriment pas les privilèges durement gagnées sous prétexte que le budget de l'État va mal C'est l'attitude de môssieur le président qui crée ça, en restant inflexible, les gens crient plus fort en espérant d'être mieux entendus. Sinon, je suis d'accord quand tu dis que ceux qui forcent à faire la grève sont des connards, là je ne comprends pas bien ou ils veulent en venir.
_________________ (◡‿◡✿)
|
21 Nov 2007, 22:00 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 messages ] |
|