Auteur |
Message |
ag
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 21:14 Argent en votre possession: 6.00 Message(s) : 5317 Localisation : Demande à quelqu'un d'autre
|
Bievenue à Nice
Alors actuelement le gros projet de la ville c'est le tramway
Tous les habitants ont en marre des travaux qui duuurent depuis des moiis et des mois et qui sont constament retardés
Voilà une image de l'avenue Malausséna il y a quelques mois, pour y passer chaque jour, je peux vous dire que sa a quand même avancer
Donc là on voit enfin la fin
Il y beaucoup d'essais de tramways mais à Nice les premieres semaines d'essai.. dur dur!  On avait les automobilistes qui se garent sur les rails, et puis on a pas le droit de les emprunter à pied normalement, mais vu que les troitoirs sont pas finis... ^^
Mais le tramway va quand même redynamiser certains beaux endroits de la ville comme la place Masséna qui est vraiment superbe (ET FINIE  )
On aura même des petits Bouddas lumineux... Une oeuvre d'un artiste
Voilà le réseau de la Ligne 1
Et une petite image de notre tram
Voilàà vous aurez plus tard une petite mise à jour sur le vieux Nice
Bonne soirée !
_________________[center] Page WikiSimland Dernier Projet SC4 : Princess Cassandra Airport
Ancien Président de Simland
Ancien Gouverneur du Continental State Ancien Co-PDG d'AW Group Ancien Président de l'AES Ancien Maire de Mirren |CS|, Rafel |AP| & Sindai |CS|
Simlandais de l'année 2008[/center]
Dernière édition par ag le 18 Mai 2009, 07:54, édité 13 fois.
|
25 Oct 2007, 20:22 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Pauvre AG vous l'avez oublié!! Je suis allé à Nice il y a au moins 5 ans, donc je crois pas que le tramway existait déjà, mais je pense que cera un pillier de plus pour la beauté de cette ville 
|
29 Oct 2007, 19:05 |
|
 |
ag
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 21:14 Argent en votre possession: 6.00 Message(s) : 5317 Localisation : Demande à quelqu'un d'autre
|
Oui sa rénove bien le centre qui a plus l'air d'une "grande ville" 
_________________[center] Page WikiSimland Dernier Projet SC4 : Princess Cassandra Airport
Ancien Gouverneur du Continental State Ancien Co-PDG d'AW Group Ancien Président de l'AES Ancien Maire de Mirren |CS|, Rafel |AP| & Sindai |CS|
|
29 Oct 2007, 19:09 |
|
 |
Le Batsseur
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Nov 2007, 12:52 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 199 Localisation : France < Alsace < Neuf-Brisach
|
j'y suis passé il y a 2 ans les travaux était un vrai calvère je s'est pas maintenant ou sans n'ai ?
|
18 Nov 2007, 01:00 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
A Reims 2 premières lignes de tram en 2010. C'est bien les trams sont de retour ! Mais il parait que les travaux sont très pénibles, j'ai déjà un avant-goût chez moi. En tout cas je pense qu'une ville grande comme Nice mérite bien son tramways (des villes 5 fois plus petites l'ont déjà).
|
19 Nov 2007, 00:17 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Je confirme que les travaux de tramways sont très pénibles, à Bordeaux c'était l'enfer.
|
19 Nov 2007, 00:30 |
|
 |
ag
Citoyen
|

L'inauguration s'est déroulée hier, un grand succès ! En debut d'après midi le tramway s'est rendu place Masséna où il a franchi une photo géante de la même place 50 ans plus tôt avec l'ancien tramway. Après une pluie de confettis et des animations avec vraiment beaucoup de monde d'après les images du Nice-Matin de ce matin Après il y a eu les discours avec déjà un avant goût de la campagne municipale puisque le maire UMP sortant n'a pas eu l'investiture mais il se présente quand même face à C. Estrosi, actuel secretaire d'Etat aux DOM TOM et conseiller général (il est d'ailleurs donné gagnant dès le premier tour avec 51%). Le tramway est gratuit tout le week end ce qui amène des rames surchargés sur la ligne ^^ Je l'ai testé hier et sa reste vraiment un bon projet pour la ville, malgré que la rame était encore bondée comme un métro parisien aux heures de pointe  Bilan très positif sauf les annonces des arrêts qui sont ridicules ! Sinon, des oeuvres artistiques ont été placés tout le long du réseau ^^ Il faut noter que le chantier se résume par 4 ans et demi de galères pour tout les niçois avec de gros problèmes de circulation et un réseau de bus aux horaires très très irréguliers à cause des travaux. Le chantier a été livré avec 1 an de retard à cause de problèmes judiciaires (La mairie actuelle a toujours des tonnes de problèmes judiciaires  ) et archéologiques car des vestiges du moyen âge ont été découverts ^^  
|
25 Nov 2007, 14:19 |
|
 |
lelex
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 11:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 3060 Localisation : Dans mon EPHAD simlandais
|
en ce moment, la plupart des villes s'équipent en transports en commun nouvelle génération !!
Pour info, rennes à accepté le projet d'une 2è ligne de métro. La 1ère faisant, nord <-> sud la 2è fera ouest <-> est.
Coût estimé à + de 1 milliard d'€ et ouverture en 2018. Je publierai des screnns sur le topic de la ville de rennes plus bas tout à l'heure.
Bravo la mairie de Nice pour ce tram vraiment superbe au point esthétique et surtout sur l'image, c'est très propre !!!!
|
25 Nov 2007, 15:13 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
Votre tramway ressemble vachement à celui de Valenciennes je trouve, à part la couleur et le nez un peu plus pointu, je sais pas pour vous mais moi ça m'a frappé 
_________________ (◡‿◡✿)
|
25 Nov 2007, 15:14 |
|
 |
Toto
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Avr 2007, 17:36 Argent en votre possession: 2,987.00 Message(s) : 2385
|
Il est en forme de champagne le tramway à Reims ? Sinon ça à l'air beau Nice !  De toute façon ne préfère Arras. 
_________________ Toto
Ex-Ministre de l'Immigration, des Relations Sociales et des Sports
Maire AES d'Orochatel (Maxisland) Ex-Ministre d'Etat chargé des Relations Sociales (gouvernement Napoléon La Violette) Ex-Ministre des Relations Sociales, de la Santé et des Sports (gouvernement Sanosuke) Ex-Président (par intérim) et Ex-Vice-Président de l'AES
|
25 Nov 2007, 15:23 |
|
 |
ag
Citoyen
|
Ah je trouve pas Par contre la rame est très très large à Nice 
|
25 Nov 2007, 15:24 |
|
 |
n'eric
Citoyen
Inscrit(e) le : 06 Juil 2004, 16:05 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3207 Localisation : Alancy, QN
|
En forme de flûte plus exactement. Très beau tramway à Nice quoique le désign soit un peu trop banal et épuré à mon gout. (Pas très "sud" je trouve")
Dernière édition par n'eric le 27 Nov 2007, 18:42, édité 1 fois.
|
25 Nov 2007, 23:54 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
Etat: 09 | Papaya
|
Félicitations. Le tram est beau (moderne) mais c'est vrai très banal, comme tous les trams de France finalement (à part Lyon et Reims).
Les villes devraient plus personnaliser leur tram, c'est comme un vitrine et une attraction touristique en quelque sorte (enfin c'est ce que je lis dans le journal de reims toutes les semaines...).
Il y a eu le salon des transports en commun, y'a quelques semaines de celà, c'était à Clermont-Ferrand.
|
26 Nov 2007, 01:09 |
|
 |
Gailu
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 09:15 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 3284 Localisation : New Amsterdam
|
C'est à dire que comme la plupart des nouveau tram sont des Citadis 302 ou 402 de chez Alsthom c'est normal qu'ils se ressemblent. En fait c'est à chaque fois exactement le même modèle seul l'avant est redessiné et la couleur au choix de la ville.
_________________Maire de New Amsterdam Ex Gouverneur du Queens Ex Ministre des transports - Ex Ministre de la Culture, du Social et de l'Immigration Administrateur WikiSimland New Amsterdam sur WikiSimland

|
26 Nov 2007, 14:07 |
|
 |
ag
Citoyen
|
Les couleurs du tram s'integrent très bien à Nice en tout cas ^^ Oui Nice c'est beau  Il fait bon en plus Je suis rentré du lycée en tramway, bon pour le moment on voit que c'est les débuts !  Beaucoup de monde dans les rames et quelques problèmes (le distributeur ne prenait pas les pièces  ), avec le temps sa devrait se regler ^^ Par contre Ligne d'Azur a changé beaucoup de lignes de bus suite à l'arrivée du tram, va falloir s'habituer 
|
26 Nov 2007, 18:33 |
|
|