Une idée qui dure mais se forme
Auteur |
Message |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Tout-à-fait d'accord avec toi Jaguar. Avant, je ne ratais aucun disque additionnel et je m'en faisais une fieté. Mais à présent, j'ai comme l'impression qu'EA nous prend pour des vaches à lait... Surtout avec leurs produits dérivés (Histoires de Sims, MySims et j'en passe) Les Sims 2 sont globalement une amélioration par rapport aux Sims 1 (Gameplay, graphismes) Après, pour les disques additionnels J'pense qu'ils auraient pu au moins intégrer les disques additionels des Sims 1 dans le 2 version de base. Néanmoins, n'ouvliez pas que c'est la faute à EA qui est le côté obscur de la Force. Jeu produit par Maxis = perle Jeu produit par Maxis et distribuée par EA : Perle surexploitée encore et encore Jeu produit par EA sans Maxis = daube complète.
|
08 Déc 2007, 17:30 |
|
 |
ag
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 21:14 Argent en votre possession: 6.00 Message(s) : 5317 Localisation : Demande à quelqu'un d'autre
|
Waw les screens des sims 1 sa me rappelle des bons souvenirs Les Sims 2 Bon Voyage sa a quand même l'air très sympa 
_________________[center] Page WikiSimland Dernier Projet SC4 : Princess Cassandra Airport
Ancien Président de Simland
Ancien Gouverneur du Continental State Ancien Co-PDG d'AW Group Ancien Président de l'AES Ancien Maire de Mirren |CS|, Rafel |AP| & Sindai |CS|
Simlandais de l'année 2008[/center]
|
08 Déc 2007, 17:33 |
|
 |
Skiper
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Déc 2005, 16:39 Argent en votre possession: 40.00 Message(s) : 2681
Etat: 08 | Méridionie
|
C'est bien ce que j'ai dit.  Sur mon ordi portable, je joue encore aux Sims 1. C'est pas trop mal, vu les performances de l'ordi portable. Bon Voyage est une copie de Vacances, mais bon, en fait, c'est plus sympa encore en 3D.  Dans le filon et un peu plus du domaine de l'innovation cette fois, Maxis et EA§ nous préparent encore un autre opus (rien d'étonnant) : Freetime ou temps libre en frenchy. Ça a pas l'air trop mal. Je serait même tenté de trouver ça une bonne innovation puisque en fait, le temps libre il est vrai deviens monotone a un moment. Mais bon, ce ne sera pas majeur pour une fois comme add-on. http://thesims2.ea.com/about/ep7_index.php
_________________ Maire MDS d'Apoltipolis (Simland meridional (13)).
|
08 Déc 2007, 17:33 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Moi pareil Le pire, c'est que maintenat que je joue au 1, je n'arrive plus à ressentir la même chose que quand je n'avais pas le 2... la joie qui se trémoussait au fond de mon petit cœur ému... Oui, une partie à cause de ça : à force de jouer aux Sims en 3d, j'arrive à me demander comment je pouvais passer des heures sur le 1... Enfin, ce ne sont que des histoires de vieux radoteur nostalgique du 1 
|
08 Déc 2007, 17:49 |
|
 |
Skiper
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Déc 2005, 16:39 Argent en votre possession: 40.00 Message(s) : 2681
|
C'est encore plus flagrant entre RCT 1/2 et RCT 3.  Bon, c'est pas tout ça, mais quelqu'un a les mêmes add-ons que moi sans rien d'autre? 
|
08 Déc 2007, 17:52 |
|
 |
@lex
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juil 2007, 11:22 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1975 Localisation : Dans les studios de Msims...
|
Il ne faut pas oublier que EAgames est une entreprise comme les autres, elle innove pour vendre pour faire un succès, elle fait du marketing, toutes les autres entreprises c'est comme ça. C'est juste que nous avons une mauvaise image de Eagames avec Simcity Societes. Ea est comme les autres, il faut bien retenir ça 
_________________ [center]@lex Changer Simland. Rendre Simland Différent. C'est ça le secret.
[/center]
|
09 Déc 2007, 11:28 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
|

Pas faux. Croyez-moi, si j'étais chef d'entreprise, j'aurais la même politique : vendre le plus possible  Vu qu'une entreprise a pour objectif principal de générer du bénéfice. Mais il y a des limites. On peut refiler au consommateur du n'importe quoi en conserve sachant qu'on v réaliser un bénéfice maximal, ou une produit de très bonne qualité sachant qu'on va réaliser un bénéfice légèrement moindre (mais viable tout de même). Les jeux vidéos c'est pareil. J'ai la nette impression que, jusque dans les années, disons 2000, le jeu était vraiment une affaire de passionnés, fait par des fans pour des fans (plus encore dans la périodre pro-1993, où une équipe de 5 à 10 personnes –passionnées par ce qu'elles faisaient– suffisaient faire un bon jeu.) Aujourd'hui, le jeu vidéo est un business, ouvert à un très large public, et on fait pour vendre, qu'importe ce qu'on vend. De toutes façons, il y aura toujours des gens pour acheter. Et comme, avec le progrès technologiques, faire un jeu nécessite aujourd'hui plusieurs dizaines voire centaines de personnes... faut rentabiliser tout ça... alors qu'avant l'entreprise vendait 300.000 exemplaires, elle avait déjà réalisé un très bon profit... C'est toujours pareil avec les bonnes choses : soit on arrête, soit ça finit mal... 
|
09 Déc 2007, 11:42 |
|
 |
@lex
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juil 2007, 11:22 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1975 Localisation : Dans les studios de Msims...
|
Ce qu'il faut bien se mettre dans la tête, c'est que leur SEUL but est de vendre, pas de nous faire plaisir. Ils nous font plaisir pour une seule raison : VENDRE. C'est pareil pour les vendeur dans les boutiques SFR ou autre, ils sont bien sympa avec nous mais leur SEUL objectif est de vendre le produit, et si possible de vendre plus en tentant le client  Malheureusement, le commerce mondial c'est ça... 
_________________ [center]@lex Changer Simland. Rendre Simland Différent. C'est ça le secret.
[/center]
|
09 Déc 2007, 11:47 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
|
Ben oui. C'est ce que je dis. Avant, les gens qui faisaient les jeux vidéos étaient de vrais passionnés. Quand Will Wright a créé SimCity, ce n'était pas pour faire un succès commercial, mais juste pour se faire plaisir à lui-même.
Maintenat, avant de faire un jeu, on exploite bien la filière marketing pour voir le succès que ça va faire... Qu'importe si le jeu est une daube, du moment que le public visé soit le plus grand possible...
Heureusement, il y a encore des entreprises qui font de la résistance, pour vendre de la qualité et réaliser un profit peut-être moindre, mais non négligeable tout de même( Monte Cristo, etc.)
|
09 Déc 2007, 11:54 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
le problème (ou plutôt l'avantage) c'est que pour vendre, il faut faire "plaisir" le consommateur n'achetera pas à terme si les produits sont de mauvaise qualité
|
09 Déc 2007, 11:54 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
|
Si. Absolument.
|
09 Déc 2007, 11:56 |
|
 |
@lex
Citoyen
|
Oui juste, mais bon, ça va évoluer en pire je pense, vu comment est notre pouvoir d'achat...... 
[/center]
|
09 Déc 2007, 11:59 |
|
 |
Skiper
Citoyen
|
Pff fait pas ressortir ça ici. toute façon, ça s'arrangera.  En attendant, je me demande si Maxis aura bientôt fini avec Spore. Finalement, je pense que Maxis met beaucoup de soin dans ses jeux, mais quand EA a trouvé un filon et veut presser les choses, c'est totalement différent (regardez le résultat avec SCS).
|
09 Déc 2007, 12:44 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
|
Héé on a même un thème de Noël sur simTV !
|
09 Déc 2007, 13:43 |
|
|