Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 12 messages ] 
(Archives : Energie Marémotrice) 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Déc 2007, 16:27
Argent en votre possession:
1,574.00

Message(s) : 1384
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
J'aurais voulu savoir si il y a un programme pour accompagner les communes qui tirent leur énergie des courants marins?

Comme on peut le voir ici, il y a un courant froid qui descend du nord par le golfe de Béring qui n'existe pas du fait de la présence de Simland.

Le courant chaud qui vient du Japon n'a donc plus aucune raison de redescendre dans l'océan Pacifique, et il est alors logique qu'il longe la côte simlandaise.

Un puissant courant chaud a été repéré à proximité de ma ville qui sera d'ici peu insérée à Simland, et j'en tire la majeur partie de mon énergie (à l'aide de turbines accompagnées d'un principe similaire à la géothermie, en beaucoup moins couteux car pas besoin de creuser)

ça peut être considéré comme la proposition d'un tel procédé si il n'existe pas encore

:)

12 Déc 2007, 20:54
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 10 Déc 2007, 07:33
0.00

Message(s) : 160
Les courants marins se trouve en profondeur... Néanmoins, si c'est un courant chaud, il apporte beaucoup de chaleur (un Gulf Stream en moins puissant) donc il serait possible de creer des turbines maritimes où l'eau froide des profondeurs rencontreraient celle d'au-dessus...

Il me semble avoir une ou deux pages dessus...
*va regarder*
On appelle ça l'énergie Maréethermique, mais ce n'est que totalment futuriste. Il existe par contre les canards de Salter, je te laisse chercher la signification :ok:

Dictateur sympa à plein temps...

12 Déc 2007, 21:06
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29
2,543.00

Message(s) : 12205
A propos de vous: Château Bonnot | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
c'est une très bonne idée, et puis la présence du Kuro Siwo permet de justifier le climat tempéré des côtes simlandais malgré des latitudes importantes. Après je ne m'y connais pas suffisamment en production d'énergie pour dire si ce type d'exploitation est viable et rentable.

Et merci pour la carte des climat qui est une pure merveille :ok:

Image

Découvrez le nouveau site de la FSF

12 Déc 2007, 21:41
Citoyen
Citoyen

1,574.00

Il suffit de taper courant marin sur google pour la carte ^^

J'avais entendu parler de ce type d'énergie il y a longtemps, donc je pensais que c'était plus si futuriste que ça

Les courants sont entre 500 et 1000m en dessous du niveau de la mer je crois, ce ne me parait pas si profond que ça pour installer de tels installations si elles existent?

Si ce n'est pas possible, je ferais autre chose, mais ça me paraissait une bonne idée

12 Déc 2007, 21:47
Citoyen
Citoyen

0.00

Les courants sont entre 500 et 1000m en dessous du niveau de la mer je crois, ce ne me parait pas si profond que ça pour installer de tels installations si elles existent?

La bonne blague !!!

1) La pression est égale à 50 atmosphères à 500 mètres et à 100 atmosphère à 100. Alors imagine maintenant que la pression de l'air exercé sur ta peau est 100x plus élévée. Tu crois pas que ça fait un petit peu mal ?

2) De plus, même avec un matériau dit "solide", il faudrait l'entretenir, donc tu vois le gouvernement payée des millions, que dis-je des milliards de simléons pour entretenir un dizaine de station ?

3) En même temps, comment flotterai les stations ? Il y a bien des platteformes pétrolières, c'est vrai, mais elles utilisent des cables etc... et coûte rudement cher, mais si on les dévelloppe, c'est que le pétrole rapporte. Maintenant, demande l'avis à la population : entretenir 100 éoliennes, qui leurs coûte sur leurs factures 1000$ * 100, soit 100 000$; ou une centrale maréethermique, qui leur coûte 10 000 000$ * 1, soit 10 000 000 de $ ? Sur la même population( disons 100 personnes), ils payent chacun soit 1000$, soit 100 000$. Pour moi le choix est vite fait, d'autant plus qu'il faudrait encore construire des câbles électriques suffisament stable pour résister aux tempêtes, qui s'ajouterait encore une fois aux dépenses.

4) Comme il faut creer des "tubes" pour acceder aux profondeur (fait un kilomètres à pied, et voit la longueur du truc à construire), il va y avoir un certain poids à la station, d'où la necéssité de la fixée à quelque chose, ici le fond marin. Donc maintenant on rajoute encore deux ou trois kilomètres d'acier.

CONCLUSION : Une seule de ces "stations" coûterait plusieurs millions, voir plutôt milliards, de simléons. Ensuite, la fabrication de la station engendrerait plus de pollution que l'investissement en de vaste projet d'éolienne, ainsi plus rentable pour le même prix et le même entretient.

A reflechir.

12 Déc 2007, 22:12
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Oct 2005, 19:48
0.00

Message(s) : 3663
Si tu as un BAT adéquat, cela pourrait-être envisageable ;)

Sortie le 17 février 2010 en France
Sortie le 24 février 2010 en Belgique
Cliquez ici pour voir la bande-annonce !
[/center]

12 Déc 2007, 22:25
Citoyen
Citoyen

1,574.00

Merci Rahl3 de m'avoir démontré avec des arguments solides que mon projet est insensé... :(

Je vais chercher autre chose ;)

Disons que j'ai des bâtiments qui produisent de l'électricité, mais ils ne ressemblent à aucune centrale que je connaisse (pétrole, gaz, charbon, nucléaire, solaire, éolienne, barrage..),
donc j'essaie de trouver quelque chose qui puisse leur convenir.

J'avais pensé au courant mais je vais laisser tomber, la géothermie est une idée mais il n'y a que dans les pays volcanique que c'est rentable (il y a des volcans à simland? on est sur la barrière de feu non?)
sinon je ne sais pas trop, ils ont plus une tête de labo qu'autre chose ces bâtiments...

12 Déc 2007, 23:28
Citoyen
Citoyen

0.00

L'énergie géothermale doit être possible, et puis comme tu l'as dit Simland est logiquement sur la ceinture de feu.

13 Déc 2007, 07:34
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02
0.00

Message(s) : 7169

Mais il faut "IRG" (In Real Game) que ça produise de l'énergie ;)

๏̯๏

13 Déc 2007, 07:38
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51
62,845.22

Message(s) : 12695
A propos de vous: ..................................
Image Image Image Image Image
UTOPIA | PAPAYA

Image
Etat: 09 | Papaya
[align=center]voici un batiment exploitant les marées

Image

le topic
http://www.simland.biz/forum/viewtopic. ... 2&start=45

Le lot est téléchageable

ICI[/align]

Image

EN DIRECT DE LA CAPITALE SUITE AU COUP D’ÉTAT

13 Déc 2007, 10:35
Citoyen
Citoyen

0.00

Il est magnifique krystof... je vais aller de ce pas le telecharger

13 Déc 2007, 18:03
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Oct 2005, 19:48
0.00

Message(s) : 3663

Sortie le 17 février 2010 en France
Sortie le 24 février 2010 en Belgique
Cliquez ici pour voir la bande-annonce !
[/center]

13 Déc 2007, 18:05
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 12 messages ]