President de l'union européene
Auteur |
Message |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
|
J'ai entendu a la radio que un president de Union européenne est en projet (serai élu pour 2.5 années(18 mois))et qui donnerai moins de pouvoir au president/ premier ministre des pays membres. En tout cas je suis contre cette reforme parce que la l'ue ressemble de plus en plus a un pays federal qui est une tres mauvaises chose les cultures vont se perdre et tout va être dérègles. PS: j'ai fais ce topic meme si il y en deja pour preciser 
13 Déc 2007, 20:35 |
|
 |
James
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 02:58 Argent en votre possession: 3,806.00 Message(s) : 3655 Localisation : Derrière son bouc
|
Flamand, va Je rigoleuuuu  Si jamais on a l'occasion de voter pour des européens, je voterais pour le Luxembourgeois Junker, j'aime bien son franc-parler. Mais bon, connaissant mes compatriotes simlandais, on est parti pour un topic expliquant pourquoi l'Europe c'est pas bien 
|
13 Déc 2007, 20:43 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
|
je suis pour l'union européene mais contre l'europe federale
13 Déc 2007, 20:54 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
L'Europe, c'est le Mal absolu The Angel, ça n'est pas une grande surprise, il faut s'y attendre. Former un État fédéral est malheureusement le but de l'Union européenne (dont le nom peut rappeler « Union indienne » ou « Union soviétique », d'ailleurs... déjà un nom d'État...), qui a déjà tout d'un pays fédéral depuis Maastricht...
|
13 Déc 2007, 20:58 |
|
 |
Wahou
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Oct 2005, 19:48 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3663
|
L'utopie serai un seul pays : l' Union Européenne, avec un système fédéral hyperhiérarchisé. Là on serais vaiment les meilleurs 
|
13 Déc 2007, 21:03 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Ce ne serait pas une utopie mais un cauchemar... (faudra que je vous explique pourquoi un jour, mais là je suis fatigué et j'ai une autre dissert' à faire en histoire-géo  ) En tous cas, je viens de voir qu'ils ont signé le traité de Lisbonne... Vous ne trouvez pas ça scandaleux, vous, qu'en déni de la démocratie et au droit des peuples de se gouverner eux-mêmes, on passe ce traité en douce ? Sans demander l'avis de personne ? Aurait-on trop peur d'un second « non » ? Peur de demander son avis au peuple (qui est pourtant, théoriquement, celui qui fait la loi) ? Normal, me direz-vous, puisque l'élite au pouvoir est largement plus pro-européenne que le peuple qu'elle représente...(d'où la voie parlementaire souvent utilisée) Alors, c'est en gros : « On vous demande votre avis ; si vous voulez, on applique ; si vous voulez pas, on applique tout de même... » Pathétique. Ça montre bien l'échec de ce système hyper-bureaucratisé, géré uniquement par cette élite dirigeante...
|
13 Déc 2007, 21:13 |
|
 |
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:13,841.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
|

De toute façon l'UE c'est l'avenir, car que voulez vous faire dans votre petit pays face à des super puissances montantes style la Chine et la Russie, et à l'hyperpuissance Américaine. Comme le rappelle la devise de la Belgique, l'Union fait la force (du moins elle a pas l'air d'être d'actualité en ce moment lol, bref passons). L'Europe est une puissance économique mais pas politique, les Etats Unis sont une puissance économique et politique, il faut que l'on se serre les coudes si l'on veut aller loin, rester chaqu'un dans son petit patelin ne changera rien. L'Union Européenne sera un jour un état fédéralisé, il en est certain. Mais je pense qu'il faudrait remettre l'Europe en route et bien avant de commencer à parler de Président (Mettre le Traité Simplifié et j'en passe, et arrêter avec les négociations avec la Turquie, car ca fait que ralentir le redemarrage de l'Union, et en plus la Turquie ca n'est pas l'Europe, c'est l'Asie Mineure, et pour ceux qui diront que j'ai des propos Sarkozystes, c'est tout simplement que c'est mon avis sur le sujet et je trouve que les mots conviennent parfaitement).
|
13 Déc 2007, 21:22 |
|
 |
James
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 02:58 Argent en votre possession: 3,806.00 Message(s) : 3655 Localisation : Derrière son bouc
|
J'avoue que vu nos problèmes internes à Absurdland, j'ai pas suivi ce sommet de Lisbonne.
Ils refont passer une constitution "light" ?
|
13 Déc 2007, 21:25 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
|
Je préfère largement être impuissant face aux géants de demain, qu'être inféodé à une organistions supranationale gouvernée en grande partie par d'autres pays ; et ainsi, perdre à la fois notre culture, mais aussi notre souveraineté, pour laquelle tant de nos pères ont combattu.
Plutôt périr dans la boue que dans le déshonneur.
« Liberté, égalité, fraternité, indivisibilité de la République ou la mort » (maltraitées d'ailleurs, grâce au système européen...) – Un révolutionnaire
|
13 Déc 2007, 21:28 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
|
il font que les pays s'unnisent oui c'est sur mais que sa en deviennent un pays sa non. meme avec toute l'europe on n'y arriverais pas a battre la chine,l'inde,l'amerique et le japon.
en plus si on en viens une europe federale, toute les cultures se detruirons (comme la langue francaise qui disparaitras si l'ue federale naît)
13 Déc 2007, 21:32 |
|
 |
Rahl3
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Déc 2007, 07:33 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 160 Localisation : Simland
|
Peut être que les suisses ont compris sa depuis logtemps et ont voulus se protéger...
_________________ Dictateur sympa à plein temps...
|
13 Déc 2007, 21:52 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
|
Les Suisses sont des malins. (Et d'abord, ça me fait bizarre de considérer le Franc comme une monnaie étrangère  Et que moi, j'utilise une monnaie étrangère dans mon propre pays, rah la la...)
|
13 Déc 2007, 22:00 |
|
 |
James
Citoyen
|
Bon, personne répond à ma question, tant pis.
Tout ce qui transparait dans vos considérations sur l'Europe, c'est la PEUR.
Que la langue française disparaisse? Franchement je n'y crois pas, mais même si c'est le cas, ce ne sera pas la première...
|
13 Déc 2007, 23:46 |
|
 |
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:13,841.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
|

Dans une Europe centralisée, oui, une europe Décentralisée non, l'Union Européenne comme il l'est indiqué dans sa devise "Unité dans la Diversité" respecte et même encourage à ce que chaque pays affirme sa propre culture. Car contrairement a ceux qui imagine l'Union Européenne telle les Etats Unis, c'est completement faux, les 50 états ont une culture tres tres liée, même si ca ne fait que 200 ans que les US existent. Contrairement à l'Europe, plus de 2500 ans d'histoire forment l'Europe, ce qui est donc normal que l'Europe soit tres diversifiée en matiere culturelle, et qu'elle ai du mal à prendre des decisions politiques importantes car tout le monde n'est pas toujours d'accord. Mais comment voulez vous avancer, on ne peux pas si ca continue à ce rythme. Et au lieu de dénigrer l'Europe comme vous le faites depuis le début, si vous regardiez ne serait-ce qu'un temps soit peu les avantages qu'elle nous a apportée, et là honnetement, je pense que l'on est sur la bonne voie. De toute façon si les "Etats Unis d'Europe"(Citation de Victor Hugo) existent vraiment, je pense vraiment que chaque état aura une plus grande souverainetée que celle d'un état américain à l'heure actuelle. De toute façon c'est un processus au combien long que de former l'Europe Politique. Je pense qu'il faut d'abord continuer sur la voie de la réforme des actuelles institutions, car l'Europe ne peux plus avancer à ce train là, et vraiment apres, mais apres, il faudra se poser la question d'un president.
|
13 Déc 2007, 23:50 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
|

On vous fait peur avec les épouvantails économiques que sont par exemple les Chinois. Mais ils ne sont pas responsables de l'ordre économique mondial, c'est bien "nous" et notre logique du profit qui sommes responsables de ça. Et Union Européenne ou pas, rien n'y changera. Vous croyez vraiment qu'en adoptant une "Europe de la libre-concurrence" on pourra rivaliser avec des pays hyper industrialisés ? Ah ! Quelle naïveté ! Tout ce qu'on va récolter c'est une hausse des prix générale sur tous les services publics (qui ne le seront plus) ainsi qu'une dégradation de la qualité des services. Tous les exemples des pays vraiment libéraux le montre. Vous savez qui je vise quand je parle de système de santé ou de réseau ferrés...
Pour ce qui est du déni de démocratie, je trouve ça absolument abbérant et je rejoins Napo'. Le traité modificatif, ce "nouveau" texte, est en fait un remix d'un texte déjà complètement rouillé (le "texte des notes en bas de page"), il est similaire à 96% à la constitution déjà refusée par la France et les Pays-Bas. On a juste enlevé des trucs inutiles qui auraient juste servi à exciter le patriotisme européen de certains, comme le drapeau et l'hymne. Ce qui me choque beaucoup aussi, c'est qu'il est dit que "pour éviter" (je cite les journaux) un rejet comme pour la constitution par référendum, la ratification sera votée à l'assemblée. C'est carrément l'affirmation pure et simple que ce texte est une constitution bis et qu'on veut nous la rentrer par derrière.
De toute manière, un plan comme ça, je l'avais prévu avant même l'élection de Sarkozy.
Au fait je repensais à ce que disais Benjaz à propos de ce traité. Je me souviens qu'il était parfaitement d'accord avec ça. Tu penses toujours pareil Monsieur le Démocrate ?
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
14 Déc 2007, 00:20 |
|
|