|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 04 Déc 2025, 17:25
| Auteur |
Message |
|
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Je voudrais réagir sur la déclaration (savamment mise en évidence) de Max. Contrairement à ce qu'une violente campagne de dénigrement veut faire paraître (peut-être dû, d'ailleurs, à la blague de Yukmouth qui a été mal interprétée et a donné au PDV un mauvaise image), le mouvement violettiste n'est pas juste là pour faire de l'opposition pour de l'opposition ; le mouvement violettiste n'est pas une affaire de rigolos ; le mouvement violettiste ne repose pas sur du vent. Le mouvement violettiste veut représenter ce courant de pensée qui pense que le système économique doit être revu ; que Simland est devenu « déprimant » et qu'il s'éloigne de par trop de ses bases qui sont Sim City (et les Sims). Ce courant de pensée anime certains de nos consimtoyens, cela est indéniable. Après, je ne comprends pas pourquoi on s'acharne à ce point à écarter le PDV des « partis fréquentables ». Soit, au départ c'était de la grosse blague, ça c'est un peu la signature personnelle de l'ami Yukmouth... Le PDV s'est à présent doté d'un réel programme, sérieux, applicable. Le PDV représente un mouvement d'idées présent dans la population (on le voit bien ces temps-ci), qui fait le rêve d'un Simland meilleur, plus dynamique, plus exaltant, donc moins morose ; le rêve d'un nouveau système économique. Le PDS pense que le libéralisme est la solution ; le PDV est en faveur du dirigisme économique. On ne partage pas les mêmes idées que le PDS, mais respectez cette opposition  Croyez-moi. Si ce n'était que de la blague, bon, j'aurais peut-être déliré, une semaine ; maximum dix jours ; après, j'aurai adhéré à un parti « sérieux » ... Je veux bien rigoler, le Manifeste première versoion m'avait fait bien rire, c'était du bon humour yukmoutien ; mais faut faire la part du sérieux aussi quand cela s'avère nécessaire. Je ne vais pas gâcher ma vie simlandaise dans un parti de rigolos (uniquement de rigolos). Je soutiens le PDV parce que j'ai moi aussi fait ce rêve d'un Simland meilleur, plus dynamique, plus exaltant, ce qui nécessite des réformes économiques et une plus importante part de l'État. Par la suppression du RPP et d'autres réformes détaillés dans le Manifeste deuxième version (qui peut se targuer de l'avoir lu entièrement et sans préjugé ?). Sachez que je respecte entièrement le PDS. Peut-être ses solutions sont-elles les bonnes  Si certains membres se montrent virulents, ils ne parlent pas au nom de tout le PDV mais du leur propre. Par contre s'ils dont quelque chose de bien, c'est grâce au PDV ^^En tous cas, s'il s'avérait que les membres du PDV ne partageassent pas la vision que j'ai du parti ; s'i s'avérait qu'ils ne partageassent l'opinion que j'ai émise là-dessus ; s'il s'avérait qu'effectivement ce ne fût qu'une affaire de rigolos, sachez, chers consimtoyens, chers amis, sachez que je quitterais le parti sur-le-champ. Si. Messieurs, merci 
|
| 16 Déc 2007, 21:54 |
|
 |
|
SwiSsgUNer
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Oct 2007, 18:11 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2501
|
Napo a dit: C'est malheureusement vrai, et sur ce point, je suis d'accord avec les violettistes... ça, en revanche, ça me plaît un peu moins... Tout-à-fait, le partie violettiste doit être pris en considération par les autres partis politiques car il représente une partie importante de la population simlandaise et que je trouve leurs idées valables bien que je sois loin d'être d'accord avec eux sur pas mal de points...
|
| 16 Déc 2007, 22:07 |
|
 |
|
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Mais attention... quand je dis « dirigisme , ça ne veut pas dire que personne ne peut rien faire dans sa sim-compagnie sans l'accord de l'État, qu'on va tout nationaliser et nommer nous-mêmes les PDGs... ça veut dire que, par opposition à la politique libérale du PDS, nous pensons que l'État est là pour aider les entreprises et l'économie, et que s'il ne donne pas une impulsion nous entrerons dans un système morose, endormi, peu productif et peu dynamique... un système un peu comme aujourd'hui quoi... Ce qui ne veut pas non plus dire subventionner à tout va, car "Argent = travail"  Merci Swiss de nous prendre au sérieux (et à tous les autres d'ailleurs  )
|
| 16 Déc 2007, 22:13 |
|
 |
|
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27 Argent en votre possession: 4,175.75 Banque:12,838.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Fan de Politik+ ! Voici le cadeau de l'émission pour vous  : [align=center]  [/align]
| 17 Déc 2007, 22:05 |
|
 |
|
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 01:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
 |  |  |  | Napoléon La Violette a écrit: Je voudrais réagir sur la déclaration (savamment mise en évidence) de Max. Contrairement à ce qu'une violente campagne de dénigrement veut faire paraître (peut-être dû, d'ailleurs, à la blague de Yukmouth qui a été mal interprétée et a donné au PDV un mauvaise image), le mouvement violettiste n'est pas juste là pour faire de l'opposition pour de l'opposition ; le mouvement violettiste n'est pas une affaire de rigolos ; le mouvement violettiste ne repose pas sur du vent. Le mouvement violettiste veut représenter ce courant de pensée qui pense que le système économique doit être revu ; que Simland est devenu « déprimant » et qu'il s'éloigne de par trop de ses bases qui sont Sim City (et les Sims). Ce courant de pensée anime certains de nos consimtoyens, cela est indéniable. Après, je ne comprends pas pourquoi on s'acharne à ce point à écarter le PDV des « partis fréquentables ». Soit, au départ c'était de la grosse blague, ça c'est un peu la signature personnelle de l'ami Yukmouth... Le PDV s'est à présent doté d'un réel programme, sérieux, applicable. Le PDV représente un mouvement d'idées présent dans la population (on le voit bien ces temps-ci), qui fait le rêve d'un Simland meilleur, plus dynamique, plus exaltant, donc moins morose ; le rêve d'un nouveau système économique. Le PDS pense que le libéralisme est la solution ; le PDV est en faveur du dirigisme économique. On ne partage pas les mêmes idées que le PDS, mais respectez cette opposition  Croyez-moi. Si ce n'était que de la blague, bon, j'aurais peut-être déliré, une semaine ; maximum dix jours ; après, j'aurai adhéré à un parti « sérieux » ... Je veux bien rigoler, le Manifeste première versoion m'avait fait bien rire, c'était du bon humour yukmoutien ; mais faut faire la part du sérieux aussi quand cela s'avère nécessaire. Je ne vais pas gâcher ma vie simlandaise dans un parti de rigolos (uniquement de rigolos). Je soutiens le PDV parce que j'ai moi aussi fait ce rêve d'un Simland meilleur, plus dynamique, plus exaltant, ce qui nécessite des réformes économiques et une plus importante part de l'État. Par la suppression du RPP et d'autres réformes détaillés dans le Manifeste deuxième version (qui peut se targuer de l'avoir lu entièrement et sans préjugé ?). Sachez que je respecte entièrement le PDS. Peut-être ses solutions sont-elles les bonnes  Si certains membres se montrent virulents, ils ne parlent pas au nom de tout le PDV mais du leur propre. Par contre s'ils dont quelque chose de bien, c'est grâce au PDV ^^En tous cas, s'il s'avérait que les membres du PDV ne partageassent pas la vision que j'ai du parti ; s'i s'avérait qu'ils ne partageassent l'opinion que j'ai émise là-dessus ; s'il s'avérait qu'effectivement ce ne fût qu'une affaire de rigolos, sachez, chers consimtoyens, chers amis, sachez que je quitterais le parti sur-le-champ. Si. Messieurs, merci  |  |  |  |  |
Bravo Napo! Je viens juste de découvrir cette émission (  ) Je trouve ça fantastique. En plein dans ma profession.... Je pense que je prendrai l'userbar Continues comme ça Alex 
Dernière édition par Jim le 19 Déc 2007, 01:54, édité 1 fois.
|
| 18 Déc 2007, 03:21 |
|
 |
|
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27 Argent en votre possession: 4,175.75 Banque:12,838.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Merci Jim ! 
| 18 Déc 2007, 19:59 |
|
 |
|
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 13:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
|
Enorme !!!! Bravo Napoléon La Violette !! Superbe discours !!! C'est l'esprit du PDV ça !!!! 
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
| 19 Déc 2007, 02:22 |
|
 |
|
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 01:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
hum... Je crois qu'il faisait allusion à toi pour les gens qui ne parlent pas au nom du PDV masi en leur propres nom 
|
| 19 Déc 2007, 02:40 |
|
 |
|
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 13:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
|
Et en faisant référence à quelle situation ?

|
| 19 Déc 2007, 16:46 |
|
 |
|
Napoléon La Violette
Citoyen
|
Quoi, moi ? Non, je ne visais aucun membre du PDV en particulier...  Je faisais plutôt allusion à ceux qui, voyant leur politique contestée par un PDV, en déduisent automatiquement que le PDV n'est qu'un parti de contestaires inintelligents et irréfléchis, juste bon à contester à tout-va...
|
| 19 Déc 2007, 16:49 |
|
 |
|
Jim
Citoyen
|
Aucune, je faisais de l'humour... ça n'a pas marché? Non mais quand mes confrères violetistes ne comprennent pas mon humour... on voit bien que l'esprit de parti est presque présent !!! 
|
| 20 Déc 2007, 01:21 |
|
 |
|
Condor
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Juin 2006, 10:40 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1014 Localisation : New Amsterdam
|
Pour moi le PDV est un parti qui à de vraies idées ! Et c'est justement ce qui rend ce parti dangereux dans le fait ou si il arrive un jour au pouvoir à Simland cela pourrait mener à des choses terribles. Ce parti est dangereux selon moi parcequ'il prend les idées d'une idéologie qui à montrée toute au long de l'histoire son innéfficacitée et son caractère extrème dans sa manière de gouverner.
_________________ Ancien Premier Ministre
|
| 20 Déc 2007, 19:43 |
|
 |
|
Yukmouth
Citoyen
|
Le communisme n'a jamais existé. Ah si, en 1871, juste avant que les Versaillais massacrent, emprisonnent et déportent les communards.
Et parlons donc des vices inhérents du système capitaliste.
Mais je ne veux pas relancer un éternel débat avec des gens sourds. D'autant plus que nous sommes à Simland et que nous ne devrions même pas faire allusion à des faits historiques réels.

|
| 20 Déc 2007, 22:13 |
|
 |
|
Condor
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Juin 2006, 10:40 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1014 Localisation : New Amsterdam
|
La Commune de Paris était une insurrection des communards contre le gouvernement. Enfin après si tu voulais que la France devienne le premier pays communiste de l'histoire c'est ton problème... Le PDV est tout simplement issu de ça mais en moins extremiste, plutôt que le controle totale de l'économie vous préferez un "dirigisme" économique et encore si ce n'est pas la même chose.
_________________ Ancien Premier Ministre
|
| 20 Déc 2007, 22:19 |
|
 |
|
Yukmouth
Citoyen
|
Et alors ? Tu sais quoi de plus ? Les réflexes d'anticommuniste primaire qu'on t'as inculqués ne te servent plus à grand chose maintenant !

|
| 20 Déc 2007, 22:40 |
|
|