Auteur |
Message |
Redik
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Fév 2006, 20:54 Argent en votre possession: 3,382.00 Message(s) : 6536 Localisation : Arcandias (PA|03)
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
Oui mais Lyon, c'est le seul club que je peux pas supporter. Même Paris je serais derrière eux en coupe d'Europe. Mais Lyon je peux pas. Je supporte pas ce club, la plupart de ses supporters, son présidents, certains des joueurs...
_________________ Maire d'Arcandias |MX| Ville verte, étudiante, dynamique et sportive Ancien gérant de l'ABS | Ancien gérant de la FST | Ancien gérant de la FSF Ancien Ministre des Sports | Ancien Gourverneur d'Etat (MX)
Actuel Directeur Sportif du FC Les Ulysses.
|
12 Déc 2007, 16:52 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|

mé arrêtez de dire l'Om ci, l'OM ça... l'OM n'a pas son niveau en ce moment, moi j'ai connu l'OM de Papin et celui de 93 avec Boli et compagnie, et je vous dis que l'OM d'avant n'a plus rien à voir avec l'OM d'aujourd'hui (vous me direz c'est pareil avec le PSG, l'OL, etc...), mais là je sens plus d'âme et de volonté de porter l'OM dans son coeur! J'ai l'impression que les joueurs portent le maillot de l'OM comme s'ils portaient le maillot du FC Pétaoushnok, or c'est pas pareil... Certains ont pas compris qu'en arrivant à l'OM, t'as beau être une star, si tu joues pas bien, t'es un naze et t'as aucun statut sauf celui de quille dans le club! et au fait Swissguner, Liverpool n'a donné aucune "claque" à Porto puisque le FCP a fait même plutôt jeu égal face aux Reds. Il n'y a que dans les 10 dernières minutes que les portugais ont craqué en encaissant le 3ème puis le 4ème but (Crouch dans les arrêts de jeu). J'ai vu le match, et franchement le FCP leur a donné beaucoup de fil à retordre! D'ou je dis que Liverpool sont prenables (c'est tout de même moins facile lorsqu'ils jouent comme hier que quand ils ont joué à domicile contre l'OM, je vous l'accorde...). Et puis franchement, mettre 8/0 à Besiktas pour perdre là-bas 2/1, c'est pas une perf (comme je dis toujours, c'est mieux de gagner 8 matchs 1/0 qu'un match 8/0) NOTE IMPORTANTE : je ne suis pas du tout supporter de l'OM (plutôt monégasque d'ailleurs), par contre je sympathise plutôt pour le FCP 
12 Déc 2007, 19:53 |
|
 |
ag
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 21:14 Argent en votre possession: 6.00 Message(s) : 5317 Localisation : Demande à quelqu'un d'autre
|
Allez supportez tous Nice et l'affaire est reglée L'ambiance du Stade du Ray c'est à voir (Ou Louis II quand Nice va à Monaco, car c'est comme si on jouait à domicile mais dans un stade plus sympa  Nice a la chance d'avoir une journée à domicile de plus que les autres équipes  )
_________________[center] Page WikiSimland Dernier Projet SC4 : Princess Cassandra Airport
Ancien Président de Simland
Ancien Gouverneur du Continental State Ancien Co-PDG d'AW Group Ancien Président de l'AES Ancien Maire de Mirren |CS|, Rafel |AP| & Sindai |CS|
Simlandais de l'année 2008[/center]
|
12 Déc 2007, 20:14 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
|
toutes les équipes qui jouent à Monaco sont à domicile, je suis allé voir un match la bas et niveau ambiance ya pas mieux pour ce soir, je serais à fond derrière Lyon. Comme James, je supporte tous les clubs nationaux même si je peux pas les sacquer en championnat Mais bon on voit que les clubs français ne peuvent rivaliser avec les clubs Anglais, quand on voit l'équipe alignée par Liverpool mardi. Cela dit je n'ai pas envie que la L1 ressemble à la première league pour autant, avec tout son fric et les écarts de niveau entre petits et grand clubs ; enfin on compte tous sur Platoche pour remettre tout ça en place et limiter le buisness dans le foot (même si je crache pas dans la soupe, on peut voir de très bons matchs avec des équipes comme ça, mais ou est l'équité sportive dans l'affaire ?) Je dis : vive la S-Ligue 
|
12 Déc 2007, 21:26 |
|
 |
James
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 02:58 Argent en votre possession: 3,806.00 Message(s) : 3655 Localisation : Derrière son bouc
|

Oui c'est une évidence que les disparités financières entre pays font très mal à la beauté des compétitions de foot. Et encore, la France est un grand pays qui aurait le potentiel pour avoir un championnat d'un niveau comparable au niveau italien par exemple, si les décideurs politiques suivaient. D'autant plus que les centres de formations français inondent les championnats étrangers de joueurs de grand talent. Vous devriez pouvoir en garder une bonne partie, ce serait plus logique, mais business is business... J'aimerais qu'on plaide 1) pour la limitation de la masse salariale des clubs, le seul moyen de mieux répartir le talent (ex: 11 remplaçants d'une l'équipe qui joue la descente en Premier League seraient sans problème les titulaires d'une équipe championne de Tchéquie ou de Belgique.) 2) Controle anti-dopage beaucoup plus sévères, et réalisés également hors-matches. On a tous vu des joueurs (comme Ronaldo ou Del Piero) dont le tour de cuisse doublait en arrivant dans certains clubs (club où la pratique semble institutionnalisée au meme titre que dans les équipes cyclistes) 3) Obligation d'aligner un certains nombre de joueurs nationaux (pour contourner l'impossibilté d'interdire d'aligner un certains nombre etrangers comme c'était le cas il y a des années de ça...) Tout ça est bien utopique mais j'avais envie de l'écrire 
|
12 Déc 2007, 22:42 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
|
bah moi aussi j'aimerais bien, et il faudrait aussi que la fiscalité soit la même dans tout les pays en ce qui concerne les clubs de foot (et là je crois qu'avec l'UE on peut faire quelque chose). Il faudrait aussi des quotas de joueurs formés au club pour valoriser la formation.
Mais bon après c'est aussi les joueurs qui font la loi dans le jeu, et qui pensent bien souvent plus à leur carrière qu'a leur équipe de club locale (les Da Rocha, toute sa carrière à Nantes, ou les Maldini sont de plus en plus rare actuellement)
|
12 Déc 2007, 22:51 |
|
 |
James
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 02:58 Argent en votre possession: 3,806.00 Message(s) : 3655 Localisation : Derrière son bouc
|
C'est clair, en plus je crois que si Maldini était originaire de Louhan-Cuiseaux, il serait pas resté très longtemps 
|
12 Déc 2007, 22:53 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
oui oui  mais bon même les grands joueurs versatiles tournent entre les grands clubs et ne s'attachent jamais à une équipe. Edit : Lyon gagne 1-0 à Glasgow pour le moment  Re-Edit : Victoire des Lyon 3 buts à 0 et un enorme Benzema 
|
12 Déc 2007, 22:57 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
|
16 Déc 2007, 02:24 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
|
16 Déc 2007, 15:35 |
|
 |
Eazy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mai 2005, 02:56 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1964 Localisation : Rue Malte
|
Aux Rennes ? C'est l'équipe du Père noël ? 6e défaite consécutive pour Rennes un 4e penalty sifflé en 5 matchs, euchauffourés au stade, début d'incendie dans une tribune, fumigènes, violence avec la sécurité, génial !
_________________Maire de L.A.
Veteran de Simland.

|
17 Déc 2007, 06:31 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
wéé génial^^ d'ailleurs vous avez récupéré Guy Lacombe 
|
17 Déc 2007, 20:50 |
|
 |
Toto
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Avr 2007, 17:36 Argent en votre possession: 2,987.00 Message(s) : 2385
|
S'il vous plaît, veuillez ne pas parler du RC Lens.... 
_________________ Toto
Ex-Ministre de l'Immigration, des Relations Sociales et des Sports
Maire AES d'Orochatel (Maxisland) Ex-Ministre d'Etat chargé des Relations Sociales (gouvernement Napoléon La Violette) Ex-Ministre des Relations Sociales, de la Santé et des Sports (gouvernement Sanosuke) Ex-Président (par intérim) et Ex-Vice-Président de l'AES
|
17 Déc 2007, 21:11 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
Tirage au Sort : LDC : Lyon - Manchester Utd UEFA : Bordeaux - Anderlecht Marseille - Spartak Moscou pas gagné tout ça 
|
21 Déc 2007, 23:16 |
|
 |
James
Citoyen
|
Bordeaux-Anderlecht : Anderlecht est au plus mal, sans un gros changement de mentalité durant la trève, ils sont éliminés d'avance. Si les matches se jouaient demain, Bordeaux passerait sans problème. Mais il y a un mercato d'ici là...
|
22 Déc 2007, 01:24 |
|
|