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Bonjour à toutes et tous Image

Bienvenue dans l'AAX ! Image

Ce topic est fait pour que les personne qui s'y connaisent (moi Image) donne des conseilles aux débutants ;o)

Alors voilà ce que j'ai ~~~~>

TABLEAU DU YIMBY/NIMBY

Citer:
YIMBY/NIMBY
laurent, le 01/01/2003

Voici le YIMBY/NIMBY (Yes In My Back Yard / No In My Back Yard) en français. Ce tableau indique les structures qui influent sur les résidences et le commerce, en positif ou en négatif.
Quand le chiffre est supérieur à 0 cela attire, quand le chiffre est négatif cela repousse le commerce ou les résidences.

Aménagement
Effet sur le commerce Rayon d'action pour le commerce Effet sur le résidentiel Rayon d'action pour le résidentiel
Zone pavée 30 10 10 10
Zone de gazon 20 10 30 15
Petit parc 30 15 50 15
Jardin public - - 40 35
Plage 50 10 80 10
Petit jardin fleuri 20 10 60 15
Terrain de basketball - - 30 30
Court de récréation - - 60 15
Kiosque 20 10 40 40
Cabane du garde forestier - - 20 80
Petite place 50 15 25 15
Court de tennis - - 30 30
Parc moyenne 20 15 60 30
Jardin fleuri de taille moyenne 20 10 70 30
Aire de jeu moyenne - - 75 25
Park de skateboard - - 30 60
Place moyenne 60 15 25 25
Grand jardin fleuri 35 10 85 45
Grand parc 35 15 75 45
Terrain de football 20 5 30 50
Terrain de softball 20 5 30 50
Grande place 80 15 35 30
Constructions qui rapportent de l'argent

Effet sur le commerce Rayon d'action pour le commerce Effet sur le résidentiel Rayon d'action pour le résidentiel
Base militaire 25 9 -90 30
Casino 50 22 -65 25
Prison centrale -70 26 -90 30
Terrain de tir de missiles -50 22 -100 48
Centre de stockage de déchets toxiques -60 24 -100 48
Récompenses

Effet sur le commerce Rayon d'action pour le commerce Effet sur le résidentiel Rayon d'action pour le résidentiel
Maison du maire 100 48 100 48
Hôtel de ville 55 22 - -
Statue du maire 100 48 100 48
Marché agricole 50 22 75 27
Club de loisirs - - 25 77
Centre de foire régionale 50 14 -25 17
Université 50 22 50 22
Grand musée d'art 70 26 50 22
Station de radio 25 17 - -
Stade de 2° division 50 22 -20 16
Bibliothèque centrale 50 22 50 22
Laboratoire de recherche médicale 40 20 - -
Opéra 50 22 - -
Piège à touristes 50 36 -25 17
Palais des congrès 100 32 -50 22
Studios de télévision 50 22 -25 17
Zoo municipal 50 14 25 17
Complexe hôtelier 25 17 - -
Palais de justice 70 26 - -
Bureau de la bureaucratie 25 17 -50 22
Stade de 1° division 75 27 -50 20
Studio de cinéma 50 14 - -
Bourse 70 26 - -
Centre de recherche avancée 50 22 -50 22
Monuments

Effet sur le commerce Rayon d'action pour le commerce Effet sur le résidentiel Rayon d'action pour le résidentiel
Enseigne d'Hollywood 20 16 - -
Le Sphinx 20 16 - -
Prison d'Alcatraz 10 24 - -
California Plaza 30 18 - -
Faneuil Hall 20 16 - -
Coit Tower 30 18 - -
Core Pacific City Living Mall 80 20 - -
Tour de London 30 18 - -
Smith Tower 40 20 - -
Hall de l'indépendence 30 18 - -
Palacio Real 30 18 - -
Fort Alamo 40 20 - -
Rotes Rathaus 30 18 - -
Amalienborg 30 18 - -
Monument de Washington 40 20 - -
Maison blanche 40 20 - -
Big Ben 40 20 - -
Basilique Sainte Sophie 40 20 - -
Mémorial de Jefferson 50 22 - -
Mémorial de Lincoln 50 22 - -
Statue de la Liberté 60 24 - -
Fernsehturm 50 22 - -
Palace des beaux Arts 30 18 - -
Cathédrale Saint Basilique 60 24 - -
Arche de Saint Louis 50 22 - -
Musée de Guggenheim 70 26 - -
Taj Mahal 60 24 - -
Bank of America 80 28 - -
Capitole 80 28 - -
Grande Pyramide 70 26 - -
John Hancock Center 90 30 - -
Tour Chrysler 100 48 - -
Tour de Tokyo 80 28 - -
Tour de la banque de Chine 100 48 - -
Tour du canadien national 80 28 - -
Empire States Building 100 48 - -


Autoroutes

Citer:
astuce de Sims
L´ autoroute dévellope votre commerce et votre zone résidentiel mais C trés trés cher mais li vous faut énormément d´argent et n´ oubliez pas de mettre une bretelle.


Fumée sans Feu

Citer:
astuce de Tom Fogerty
Pour éviter de construire une caserne trop tôt, et / ou de voir un incendie se propager rapidement dans votre ville, il suffit de cocher dans les arrêtés de la ville celui des détecteurs de fumée : peu cher et pratique.


Problème avec les cartes ATI

Citer:
astuce de Djudj
Salut, certains d´entre vous ont peut etre déjà eu ce bug graphique : les visages des conseillers ne s´affichent pas proprement. Il s´agit d´un bug lié aux cartes ATI, pour le résoudre il vous suffit d´installer les derniers drivers de votre carte. bye !


Les patchs

Citer:
astuce de Laurent
Si vous avez des bugs en tous genres, vérifiez d´abord si vous avez bien installé les derniers patchs pour SimCity 4. Ils sont dans la rubrique Télécharger pour SimCity 4 ou surveillez les news sur la page d´accueil pour les nouveaux.


Le coût de l´énergie / Techniques pour économiser sur l´énergie

Citer:
astuce de SeBoun
Certains se sont déjà posé la question. D´autres les posent au petit bonheur la chance. L´électricité est vitale pour le fonctionnement de la ville. Rien ne prendra vie sans un peu de courant dans les fils. Le choix de la source d´énergie dépend du maire et de ce qu´il veut faire de sa ville. Cependant, autant choisir celle qui sera la plus adaptée. Cette petite astuce vous indique le coût de l´énergie (classé du moins cher au plus cher).
- Charbon = § 0.042
- Pétrole = § 0.086
- Gaz = § 0.133
- Nucléaire = § 0.188
- Déchet = § 0.2
- Hydrogène = § 0.2
- Solaire = § 0.2
- Eolienne = § 0.25
Comme vous pouvez le constater. L´énergie éolienne est excessivement couteuse ! Cependant, elle ne produit aucune pollution. A réserver donc aux villes qui en ont les moyens (ou les petites). Pour les villes qui cherchent l´équilibre entre écologie et économie, je recommande la centrale nucléaire. Entretenez la bien et vous ne devriez pas avoir de problèmes. Pour les villes jeunes ou n´ayant pas encore les moyens et qui ne veulent pas s´encombrer d´une centrale polluante, la technique consiste à construire la centrale dans la ville adjacente et de faire exporter l´énergie : 0 polution garantie !


Métro

Citer:
astuce de Martin
Éviter les intersections de tube sous une station de métro, sinon il y aura sur-utilisation pour rien.


Suite du guide de Simjeux :

Manicup (MOI !! Image )

Chapitre 5 : A la conquète de la région

Lorsque votre 1ère ville résidentiel sera totalement terminée, vos taux de RCI doivent être haut. Vous devez aussi avoir :
- Un centre de recherche avancées
- 9089 emplois riches et une bourse
- Au mieux, un aéroport internationnal

Note: Il est mieux de commencer la 1ère ville résidentiel sur une grosse carte. Comme ça, vous pourez avoir 9089 emplois riches sur une ville.

Construisez une ville résidentiel à l´ouest de votre ville industrielle. Connectée la ville résidentiel à la ville industriel avec des routes, une autoroute avec une bretelle, une ligne de train et une lignes éléctrique pour qu´il vous vendent de l´éléctricité, et si vous avez RH: une ligne de train aerien

Et là.... MIRACLE !

Vos taux de RCI seront les mêmes que ceux de votre 1ère ville résidentiel.

Metez directement les impôts des industries polluante et de l´ag-§ à 20 % et zoner de la haute densité autant résidentiel que commerciel et un peu d´I-HT et n´esitez pas à vous étandre, faites un contrat pour que l´on importe vos dechets.

En quelques minutes, des riches et des nantis viendront et vous rapporteront beaucoup d´argent. Vos pouvez avoir vite 1000 §/m de dépense contre 5000 §/m de recettes

A 0 h une caserne de pompiers
A 1000 h, faites des arrêts de bus.
A 5000 h, de l´eau (faîte une station de pompage)
A 10000 h, faîtes en sorte que l´autoroute ne s´arrête pas et continue à se connecté vers une carte vierges (faîtes une ligne droite)
A 10000 h, une clinique (ou un hôpital si vous êtes sur carte moyene), une école, un poste de police
et une gare

Les grattes-ciel appareteront vite

Lorsque la ville sera à la fin de ses limites, retournez dans la 1ère ville résidentiel, et faîte une ligne de métro qui rejoindera la ville industrielle (si se n´est pas déja fait ) en créant un arrêt de métro là-bas. Connectez cette lignes à la nouvelle ville résidentiel en y créant un arrêt.

N´oubliez pas de faire des park


Continuez à créer des villes à la périféries de la villes industrielle en suivant mes conseils

Et après colonisez toutes la région en faisant un gros réseau de rail et d´autoroutes et en laissant 3 ou 4 villes industrielle.

Les villes résidentielle s´enveront les dechets jusqu´a une ville "poubelle" qui sera une énorme décharge (de préférance sur petite carte).

Si vous arrivez au limites de la région, mettez les impôts des prolots à 20 % pour qu´il n´y ait que des grattes-ciel de moyen et riches et plantez des arbres

La fin du jeu et de l´industrie polluante

Ceci s´adresse à ceux qui n´ont pas fait de reconversion des industries (c´est déconseillé)
Laissez vos villes industrielles sur =>=>=> et attendez que vous ayait 1 millions de § en poches
Maintenant, détruisez toutes les industries polluantes et les centrales à charbons ainsi que les zones de détritus.
Construisez des centrales nucléaires, mettez les impôts de l´agriculture et des industries à 20 % et zoner de la haute densité industrielles.
Dés que vous aurez accès à la centrale à hydrogène et que l´argent suffira, détruisez des anciennes centrales nucléaire par de l´hydrogène en regardant bien les taux énergétiques
Plantés des arbres et faites des parks et attendez que tous soit occupé.

Faîte de même avec les autres villes industrielles.

Ps : Installez le NAM ;o)

Astuces d´urbanisme

Pour construire un aéroport, il faut mieux aller directement dans l´aéroport internationnal et les réserver aux grandes cartes
Dans la région, ne mettez pas trop d´eau et quasiment pas de montagne; si vous tenez à être en haltitude, nivelez le terrain

Citer:
De liahoge
Si vous devez faire quelque chose très rapidement, mettez le jeu sur pause et vous pouvez faire plusieurs actions sans être stressé


De manicup

Dans votre mégalopole de 700000 h, ça vous énerve que des CS § s´installe au lieu de CO §§§ qui fleuri dans votre ville ?
Surtout, ne faîtes rien !
Attendez, un moment la boutique se fera reachetté ou par du CS §§§ ou par du CO §§, CO §§§ et sûrtout, ne touchez pas aux taux d´impôsition !
Laissez une case vide entre l´autoroute et une route pour construire une bretelle ou deux ;o)

Citer:
Le videoman
Si vous avez l´édition deluxe et que vous commencez une nouvelle ville, utilisez absolument le réseau ferroviaire, c´est peu cher, et ça transporte assez de monde pour commencez. Ensuite, quand votre ville devient grande (au-dessus de 40.000 hab.), supprimez le réseau ferroviaires au centre-ville pour laisser place à un métro qui voyus permettera de trouver de l´espace pour construire et de transporter plus de monde.

Encore avec l´édition deluxe : Si vous avez une partie de votre ville de l´autre coté de la rivière, suivez mon conseil : commencez par créer un "Terminal de ferry-boat et ferry de passager" de chaque coté de la rivière, puis juste à coté faites un pont, sur ce pont, mettez un péage aux deux extrémités du pont, ça vous ermetteras de gagner plus d´argent et d´avoir un trafic fluide.


Citer:
Lihaoge
Si une rivière sépare votre carte en 2 parties, choisissez la plus grande partie pour les résidenses et le commerce. L´autre côté servira aux industries polluantes et autres bâtiments qui polluent (ex.: aéroport, déchets, ...). Reliez les 2 parties par le "terminal de ferry-boat et ferry de passager". Évitez de construire la centrale directement sur le bord de votre ville, mettez-le sur l´autre bout de la carte sur le coin (PAS DE L´AUTRE CÔTÉ DE LA RIVIÈRE).
Conseil: Si vous avez un lac, utilisez cette technique en construisant la centrale de l´autre côté


Citer:
De Wild_
Pour les parcs regardez la valeur foncière, si tout est vert, c´est pas la peine de mettre des tas de parcs supplémentaires !

Et pour les arrets de bus, dans les villes denses pensez a metre un parking a coté, mais pour les trouver il suffit d´avoir l´oeil.
..


Petite technique si vous avez trop d´énergie :

Citer:
Le vidéoman
Faites une ligne de caténaires éléctriques reliant votre usines jusqu´à la frontière d´une ville voisine, là, si elle a besoin d´éléctricité, vous aurez un message vous l´informant, et vous fixerez un quantité ! Comme ça, adieux les simflouz gachés et bienvenue à une meilleure qualité de centrale !
NB : Ca marche aussi avec l'eau


Citer:
De Eric1_Eric1
J´ai une super astuce pour ceux qui ont deluxe ou rush hour:
Lorsqu´on pilote des véhicules terrestre et qu´on s´approche d´un camion de la décharge nucléaire, le diamant du véhicule devient automatiquement verte! Un miracle, non?


De manicup
Si vous avez delux utilisé les rails express et les rails à terres pour les marchandises. et les passagers.
Avec le NAM, il est possible de les connecter ;o)
Utilisé le monorail en faisant de grande lignes dans votre région car le monorail n'est compatible avec aucun autre système de transport.
Pour bien utilisé ses avenues, faites en à la périféries des villes en laissant 3 cases d´écart entre la bordure et l´avenue (pour y construire des futurs zones résidentiel ou commercial.)
Pendant la construction de votre 1er réseau de métro, faîtes une connexion express/métro qui vous servira de 1ère station dans la ville résidentiel et industriel.

Conseille de route soiterraines.

Si vous télécharger le mods (tousimcity) permettant de faire des routes souterraine grâce au métro.
L'astuce est de connecter la ligne de métro de la route au réseau classique.
Donc les voiture pouront se retrouver sur le réseau de rail aerienne.

Comment ?

Routes
Routes/métro
Métro/ Rails aerienne
ou
Métro/rail (avec plugins Image)

Voilà !

J'espère vous avoir aidé Image
J'ai fait le message le plus lond du monde (no-flood) :))
Et j'espère aussi que d'autre personnes y déposerons des astuces ;)

Ps : J'espère qu'un admin poura mettre un post-it sur ce topic si c'est possible Image
Pss : J'ai mit les smileys de jv.com, je sais :))

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︷ ︸ ︷︸

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Dernière édition par Manic le 14 Oct 2007, 14:02, édité 1 fois.



14 Oct 2007, 07:59
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Bonne idée de topic qui aidera surement, concernant le post it, vidéoman n'a aucun droit de modération, et s'il te plait héberges les smileys provenant de jeuxvideos.com pour éviter le hyperlink nocif pour jv.com.


14 Oct 2007, 11:34
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Ces smiley vienne de l'antre-jv, forum en php !

Donc ça va :sors:

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14 Oct 2007, 14:01
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Tout chaud tout bien collé de TSC .

_________________
Venez visiter :

Azaleas

Bonaventure

Venez voir mes photos du Perou.

Image
Image
Image
Image
Image


14 Oct 2007, 18:41
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A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
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Bonne idée ce topic :ok:

Mael a écrit:
et s'il te plait héberges les smileys provenant de jeuxvideos.com pour éviter le hyperlink nocif pour jv.com.

JV n'a qu'à faire un anti-link, c'est tellement facile à faire. S'il ne l'ont pas encore fait à mon avis y'a une raison (commerciale).


15 Oct 2007, 03:00
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Voici toutes les personnes qui m'ont aidé

Manicup ( :o) )
Le vidéo-man
Wild_
Lihaoge
Pleins de tips de Tousimcity
Le webmaster de Simjeux

Vous n'avez pas d'astuces ? :flag:

Moi si :D

Ordre des vitesses :

    MONORAIL :surpris:
    Train express aerien/Métro
    Train
    Ferry passager/Voiture
    Bus
    Voiture/camion
    Piéton

MONORAIL

Qualités

Très rapide
Les Sims aiment votre investissement dans ce transport
Grande Capacité

Defauts

Cher
Compatible avec aucun autre transport feroviaire (contrairement au train aerien qui peut se connecter avec du métro, des rail au sol)

Train Express Aerien/Métro

Qualités

Rapide
Compatible avec tous les transports ferroviaire (à l'inverse du monorail)
Forte capcité
Vous fait rapporter de l'argent

Defauts

Cher
Pour une vrai efficacité, vous devez placer beaucoup d'arrêts

Train

Qualités

Peu coûteux
Assez rapide
Les rails ont une très forte capacité
Compatible avec le TEA et le METRO

Defauts

Pour une très forte efficacité, vous devez mettre un ENORME réseau.

Ferry

Qualités

Seul transport en commun sur l'eau
Utile pour connecté de petites îles
Son investissement plait au Sims

Defauts

Lent
Coûteux

Bus

Qualités

Peut cher pour les Sims
Vous fait rapporter de l'argent
Peut cher à construire

Defauts

Seul un ENORME réseau peut utiliser à fond le bus

Voiture

Qualités

Très peu coûteux pour les sims, comme pour vous.

Defauts

Problème de pollution
Problème de Trajet
Mauvaise note du maire

Piéton

Qualités

Gratuit (transport en lui-même)
Grace au parking, tous le monde peut ranger sa voiture pour aller à pied
Les parkings rapporte de l'argent (§ !)

Defauts

Pour que les riches s'y mette, il faut beaucoup de parking
On ne l'utilise que pour les tous petit trajet
Le plus lent.

_________________
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15 Oct 2007, 12:06
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Je profite de ce topic parce que je veux pas en créér un nouveau.
J'ai un double souci avec un quartier développé d'Arcandias.
Il est résumé sur cette image :

Image

Le chomage ET la faible demande.
Bon il faut vraiment que les pros m'expliquent là, ça fait deux fois que je détruit tout le quartier à part le stade pour reconstruire sans problèmes, mais je n'y arrive vraiment pas.
Si vous avez une idée, merci de me le dire, pour que je puisse enfin faire décoller Arcandias.

_________________
Maire d'Arcandias |MX| Ville verte, étudiante, dynamique et sportive
Ancien gérant de l'ABS | Ancien gérant de la FST | Ancien gérant de la FSF
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28 Déc 2007, 15:43
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Localisation : Joue à la PS3
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Personnelement, je ferais du public -> Plus d'écoles en général.

En fait, ça dépends des industries. Si c'est plutôt du HT, faut des écoles, et beaucoup d'écoles. Si c'est du pollutant, fait plus d'usine et un petit peu d'écoles aussi.


28 Déc 2007, 15:48
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Localisation : Arcandias (PA|03)
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
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Tout d'abord, merci de ta réponse!

Bon alors, c'est tout en High-Tech, j'ai mis les impôts pour les polluants au max.

Et donc il y a quelque chose que je comprend pas, pourquoi mettre beaucoup d'écoles alors que celles que j'ai actuellement sont pas pleines (même pas 50% de remplissage).

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28 Déc 2007, 16:27
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Localisation : Joue à la PS3
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Alors si tes écoles sont pas pleine, essaie les batiments éducatifs du style Bibliothèque ou Musée. Généralement, ça instruit un peu plus les gens et ça leurs permet donc de trouver du boulot.

Enfin je dis ça, c'est juste parce que c'est ce que je ferais. Maintenant, je suis pas non plus le dieu du travail.


28 Déc 2007, 18:15
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Localisation : Arcandias (PA|03)
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
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Merci de ton aide, j'essairais :ok:.

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28 Déc 2007, 20:03
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