Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 13 Oct 2025, 09:49
* An. Spiritus - MUNICIPALES 01/2008 * PRIME 150§ > p6
Auteur |
Message |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,234.56 Banque:18,681.00 Message(s) : 9736 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
[align=center] JARDAS Pour la Mairie d'Animus Spiritus VENEZ NOMBREUX!!!* * *En collaboration avec AW CONGRES [/align]
16 Déc 2007, 15:27 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
|
[align=center]  [/align] Les candidats USC aux municipales d'Animus Spiritus se sont réunis pour présenter un programme commum :Le Programme de l'USC - par Manuel Delaval, président de l'USC Grandes Plaines et candidat à la mairie de El-Toro SPORT : Nous voulons faire d'Animus Spiritus une ville à la pointe du sport Simlandais. Le Sport professionnel sera bien entendu encouragé, avec par exemple la construction d'un grand centre d'entraînement pour le FCUAS qui évolue en S-Ligue ainsi que la modernisation du vétuste stade universitaire. Les disciplines autres que le football ne seront pas oubliés naturellement avec la construction de bon nombre d'équipements variés, notamment dans les quartiers dévaforisés de la ville. Le Sport doit être encouragé à toutes les échelles, et c'est pourquoi des initiatives seront lancés dans les écoles. CULTURE : Animus Spiritus se doit d'être une ville ouverte, joyeuse et vivante. C'est pourquoi nous souhaitons soutenir toutes les initiatives culturelles possibles. L'éclectisme sera le maître mot pour que tout le monde puisse trouver son compte dans les différentes manifestations, avec la créations de festivals de musique classique ou de rock par exemple. Nous souhaitons aussi développer le musée municipal afin d'en faire l'un des premiers musés d'art contemporain dans les Grandes Plaines, des entreprises locales pourront soutenir ce projet afin de pouvoir mieux le financer. ENVIRONNEMENT : le développement durable est un concept d'actualité, il est difficile de passer à côté. Les maires USC feront tout pour mener des politiques respectueuses de l'environnement avec par exemple, l'extension du principe du tri-sélectif ou encore la création d'un parc éolien afin de fournir la ville en électricité. Des campagnes de prévention contre le gaspillage seront également menées car la réduction de nos déchets passe d'abord par une prise de conscience générale. TRANSPORT : Le développement des transports en commun est essentiel dans une ville comme Animus Spiritus. Nous nous engageons déja à densifier le réseau des bus afin de désservir toutes les communes de l'agglomération. Nous envisageons la création d'une ligne de tramway pour mieux atteindre le centre ville et le rendre plus attractif. Le développement des pistes cyclables est également un point fort de notre programme. Les cyclistes bénéficieront ainsi de voies réservés, ce qui garantiera leur sécurité et leur bien être. Un système de vélo en libre service sera d'ailleurs mit à l'essai à l'image du "vélib'" parisien. ECONOMIE : Nous ferons tout pour dynamiser l'économie locale. Les Commerces du Centre-Ville auront le droit d'ouvrir le dimanche afin de mieux satisfaire la demande des clients et touristes. Les activités traditionnelles locales seront également soutenues afin de conserver le savoir faire qui est le notre. Les Agriculteurs ne seront pas oubliés dans l'affaire, la production bio sera protégée et son exportation encouragée. Nous nous engageons à ne pas faire monter les impôts locaux de plus de 5%, ce qui nous permettra néamoins de financer l'essentiel de nos ambitieux projets, car comme vous l'avez compris nous refusons l'immobilisme. LA CAAS : Nous développerons la communauté d'agglomération, afin de mener des politiques communes efficaces. Même les villes qui ont des maires d'un autre bord politique ne seront pas négligées et le dialogue sera toujours ouvert. Nous devons penser la politique à l'échelle régionale et non seulement locale. URBANISME : Pour mieux satisfaire la poussée démographique, les municipalités lanceront des appels d'offre à des sociétés de pavillonneurs pour construire de nouveaux quartiers. Ceux ci seront à la pointe de l'écologie et devront donc respecter toutes les normes en terme de consommation d'énergie. De plus nous souhaitons faire de ces nouveaux quartiers des lieux de vie agréable avec des logements de taille modeste et abordables, des équipements de qualité et des commerces de proximité. De même nous encourageons le développement des espaces verts dans l'ensemble de l'agglomération.
|
22 Déc 2007, 00:32 |
|
 |
@lex
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juil 2007, 11:22 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1975 Localisation : Dans les studios de Msims...
|
_________________ [center]@lex Changer Simland. Rendre Simland Différent. C'est ça le secret.
[/center]
|
23 Déc 2007, 09:29 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,234.56 Banque:18,681.00 Message(s) : 9736 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
|
[align=center] UNE JOURNEE AVEC JARDAS 22 décembre 2007[/align] Voici le programme de cette journée du 22 décembre, qui restera comme une journée spéciale pour Jardas, puisque ce fût son premier meeting de campagne pour des élections municipales : 09.00 – Jardas part pour rencontre des spiro-animusiens du Centre Historique. Il fait campagne avec son équipe sur la place centrale près des bureaux municipaux de la Bourse. Au programme : discussion, conviction et distribution intensive de tracts. 10.30 – Jardas va visiter la Zone XV, quartier sensible d’Animus Spiritus. Comme il l’a dit et affiché, il souhaite l’implication des jeunes dans la vie politique. Il se réunit avec eux à la maison de quartier, située près du collège. Mais il entre aussi dans la Résidence des Chênaies, un centre pour personnes en difficulté, qui est très bien tenu. « C’est un exemple à suivre pour les habitants du XV » a-t-il déclaré en sortant. [align=center]   [/align] 12.00 – Jardas a aimablement répondu présent à l’invitation d’un de ses sponsors pour déjeuner dans une de ses installations de la ville. Au menu : hamburgers pour tous… ou presque, puisque Jardas y est allé de sa salade et de sa glace au yaourt ! « J’ai toujours raffolé de ce coulis de caramel » a-t-il ajouté à la fin du déjeuner. 13.30 – Après quelques conversations à la sortie du restaurant, Jardas se rend à son QG de campagne pour s’entretenir avec ses partisans et divers responsables de la campagne pour deux réunions de travail, en perspective du meeting du soir. [align=center]  [/align] 17.00 – Jardas part pour AS Labs pour visiter les installations, et notamment le nouveau laboratoire de biochimie, après l’invitation de Vincenzo Viccolo, dit « Vinny la Viccole ». Jardas s’est dit heureux de voir qu’il existait des entreprises hautement cotées dans la ville, et a promis de porter une attention spéciale pour la création d’un pôle R§§§ à Animus Spiritus. 19.00 – Diner dans un restaurant fameux de la ville, près de la place de l’Hotel de ville. 20.00 – Début du meeting. Prennent la parole plusieurs intervenants, dont Antonio Valdez, pourtant à l’USC et candidat à Glenterdich, mais qui n’a jamais caché son amitié pour Jardas puisqu’il fût représentant de la ville au Conseil de la CAAS et adjoint au maire de la ville qui n’est autre que Jardas. [align=center]  [/align] 21.30 – Discours de Jardas (morceaux choisis) : « Chères spiro-animusiennes, chers spiro-animusiens,
C’est avec émotion mais aussi un grand plaisir que je vous reçois ici, en plus dans ce splendide Palais des Expositions que nous avons sorti de terre.
[…]
Je suis votre candidat pour prolonger le développement de cette ville, qui me tient tant à cœur, et que je défendrai jusqu’au bout des ongles ! De toute façon, il n’y a pas de place pour celles et ceux qui veulent laisser cette ville perdue dans les Grandes Plaines. Non, l’œuvre est enclenchée, et elle se réalisera ! Animus Spiritus est, sera es restera comme un modèle de construction rationnelle dans les Grandes Plaines, et dans tous le pays ! Il n’y a rien qui me mette plus en haleine que de savoir la tache qui m’incombe. Avec les collègues de la CAAS, nous arrivons à situer cette ville sur la carte de Simland, et à la faire évoluer dans le bon sens. La CAAS est désormais bien en place et c’est vers elle que nous nous tournons pour coordonner les projets des villes dans le respect de chacune d’elles. Nous les relions aux autres cités, nous les développons selon les besoins des habitants, et du pays. Nous donnons les moyens aux gens de réussir, et la preuve de notre réussite est de voir la votre ! […]
Mes amis, si nous sommes là ce soir, c’est pour réaffirmer et revaloriser notre attachement à la ville, notre amour pour celle-ci. Nous continuerons, en votre nom, à nous battre pour promouvoir cette ville, la développer et atteindre des niveaux de vie toujours plus corrects. C’est ensemble et maintenant qu’il faut construire notre avenir, sans pour autant précipiter les choses. Il faut construire un avenir sereinement, avec tous et en respectant les rythmes de tous. Beaucoup de projets nous tiennent à cœur, nous pourrions les énumérer ici, mais vous les connaissez déjà, et vous savez que vous pouvez nous faire confiance pour les concrétiser !
[…]
Si j’ai choisi cette voie alternative de l’indépendance pour ces élections, c’est parce qu’après les mésaventures que vous connaissez dont j’ai été victime, c’est tout naturellement que j’ai vu ma ville comme le seul élément motivateur et justificateur d’une activité. Je ne jamais cessé de m’investir, mais ces mésaventures m’ont permis en plus de me consacrer doublement à Animus Spiritus, et je n’en suis pas déçu. J’aimerai donc doter la ville de cette neutralité absolue, un peu comme la laisser libre de choisir son projet municipal.
Et ce choix, c’est vous, les habitants, qui allez le faire le 12 janvier. Vous allez choisir la voie que vous donnerez à votre ville. En me confiant la responsabilité de mener cette voie, je ne vous décevrai pas, je ne vous mentirai pas, je ne vous trahirai pas, et je travaillerai toujours dans un seul objectif : la ville et ses habitants. Je serai à l’écoute, mais ferme dans les décisions prises, et courageux pour m’opposer ou applaudir.
Merci à vous, vive Animus Spiritus, vive les Grandes Plaines et vive Simland ! »23.00 – C’est sous un tonnerre d’applaudissements et de musique que Jardas concluait son discours, et est sorti vers le parvis du Palais des Expositions pour admirer le feu d’artifice offert par AS Labs. [align=center]  [/align] [align=center] Merci aux nombreux participants de ce meeting![/align]
Dernière édition par Jardas le 10 Jan 2008, 13:12, édité 2 fois.
|
29 Déc 2007, 20:26 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,838.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Très bien Jardas, j'adore les screens  !
29 Déc 2007, 20:29 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Ah, déjà les premières campagnes  JArdas est sponsorisé par McDonaldus dites donc 
|
29 Déc 2007, 21:42 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
bah il serait temps que les campagnes soient en ligne!!!!! la campagne officielle s'arrête le 11/01/2008 après avoir commencé le 10 de ce mois-ci  sinon effectivement, mon sponsor est McDonald's - Animus Spiritus, à qui j'ai réussi à gratter la location du Palais des Expositions pour la soirée du 22/12. C'est quand même moi qui leur ai signé l'autorisation de s'implanter dans la CAAS  (et oui, en suivant le RP que je fais autour de ma ville, vous en comprendrez les rouages!  )
30 Déc 2007, 01:47 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
|
héhé on sent le pro en action  (un retour à l'USC en vue des élections présidentielles est-il envisageable ?^^)
|
30 Déc 2007, 21:36 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
qui vivra verra 
31 Déc 2007, 00:58 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
Post du meeting du 22 décembre ci-dessus mis à jour  ENJOY 
10 Jan 2008, 13:13 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
whaou vraiment très bon meeting et très bonne campagne  faut que Deschamp carbure maintenant^^
|
11 Jan 2008, 15:25 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
fin des camapgnes ce soir à minuit les amis  demain journée de réflexion, et dimanche les votes. Si j'ai le temps (ce qui m'étonnerait car j'ai des invités  ) je mettrai des estimations. Sinon les résultats tomberont entre dimanche soir et lundi matin 
11 Jan 2008, 15:35 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
Les indices populationnels (servant à calculer à combien de bulletins vous aurez droit pour le tirage) ont été dévoilés sur le topic officiel. 
11 Jan 2008, 18:45 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
je dois avouer que j'ai un peu de mal à comprendre comment va se dérouler le scrutin EDIT pour répondre :
exemple pour ta candidate Anne Sophie BAZANGEAS, à Artasia :
Indice d'importance =
critère 1 = 0*0.35 critère 2 = 3*0.20 critère 3 = 3*0.20 critère 4 = 2*0.15 critère 5 = 2*0.20
Total des points = 1.3 / 5 = 0.26
L'indice populationnel d'Artasia = 0.02
Nombre de bulletins dans le pot pour A-S. BAZANGEAS = (0.02 + 0.26)*25 = 7
Nombre de bulletins pour que A-S. BAZANGEAS soit élue au 1er tour = 7*20% = 1.4 >>> arrondi à 1
Tous les bulletins seront mis dans un pot et un seul sera tiré au sort. Plus le parti s'est impliqué pour le candidat, plus il aura de chance de le voir élu. 
|
12 Jan 2008, 14:27 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
[align=center] RESULTATS PUBLIES OFFICIELLEMENT
ICIConformément au règlement et calendrier électoraux disponibles sur le topic officiel, vous avez jusqu'à demain (16/01/08 ) à minuit pour porter réclamation auprès de la Commission électorale.
La campagne pour le second tour peut désormais commencer (pour les partis qui possèdent encore des représentants...)[/align]
14 Jan 2008, 01:55 |
|
|