Bon je dois tirer une chose au clair. Je ne suis pas venu pour polémiquer. Je voulais juste vous dire, ou plutôt je
devais vous dire que le Salon des Sim-Compagnies est avant tout une création de la Mairie de
Sun City. J'ai été très surpris de voir cet appel d'offre pour les villes, alors que ce salon est (en théorie)
la propriété de la mairie de Sun City. La première édition a eu lieu au Palais des Congrès de Sun City en 2005.
Après en avoir discuté avec le Gouvernement (car là j'avoue que je considère celà comme une "gaffe", il faut bien le dire, d'autant que l'on ne m'a même pas averti, j'ai découvert ça en même temps que tout le monde), j'ai décidé de "laisser couler" pour plusieurs raisons :
- je suis au Gouvernement, et je ne veux surtout pas qu'il y ait de malentendu avec mes collègues du Gouvernement que j'apprécie beaucoup ;
- Gailu et le Président Max sont des simlandais que j'apprécie personnellement, et qui se donnent du mal pour la Nation ;
- j'ai décidé de laisser une chance à d'autres villes, surtout quand je vois les candidatures de villes "jeunes" qui essaient de s'impliquer, et d'ailleurs j'espère que le Gouvernement priviligiera une ville "jeune".
Je comptais, dans la logique, déposer une candidature pour Sun City en suivant la démarche légale voulue par le Gouvernement. Mais finalement je vais y renoncer. Ce qui veut dire que désormais le Salon des Sim-Compagnies n'est plus l'une des richesses de Sun City. Mais si je renonce à une candidature, c'est pour une raison bien précise : le projet d'Exposition Universelle à Simland, qui sera bientôt présenté par le Gouvernement, me tient vraiment à coeur. Sun City est une "vieille" ville de Simland, et j'ai vraiment envie de la relancer dès que possible (...depuis le temps que je le dis !). Après des mois (pour ne pas dire des années) de travail pour Simland, j'ai envie de reprendre le développement de ma ville, et il me faut donc une motivation

Qui plus est, j'admire les expositions universelles IRL ; une édition dans ma ville simlandienne me tient vraiment à coeur et serait pour moi un évènement remarquable
En renonçant au Salon des Sim-Compagnies, j'espère que le Gouvernement étudiera brièvement la candidature de Sun City pour l'Expo Universelle. Je ne veux bien évidemment pas que Sun City décroche le contrat "d'office", et comme l'a souligné le Gouvernement, l'Expo Universelle se fera, tout comme le Salon des Sim-Compagnies, via des candidatures, et c'est la meilleure qui l'emportera.
Si je déposais une candidature pour le Salon des Sim-Compagnies, sans avoir la prétention de décrocher le contrat, mais en admettant que celà soit le cas, il faudrait que je renonce ensuite à l'Expo Universelle, pour éviter que Sun City "monopolise" tout les évènements simlandais. Il faut être partageur, n'est-ce pas. C'est pour celà que je renonce au Salon des Sim-Compagnies, et Sun City se consacrera pleinement à une candidature pour l'Expo Universelle.
Je souhaite donc bonne chance à la ville qui accueillera le Salon des Sim-Compagnies, 2e édition

Précisons que ma sim-compagnie, simTV, sera présente sur le Salon
Vive Simland !