Année 2007 des jeux vidéos - Vos avis !
Auteur |
Message |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|

Plutôt que de vous faire un long discours, je pique un commentaire de quelqu'un qui résume tout à fait mon opinion !  |  |  |  | Citer: C'est clair que 2007 niveau jeux, c'était pas mal la loose. Entre 2 consoles qui font le concours de celle qui aura le moins de jeux intéressants (Wii vs. PS3)[note de moi : je dois bien l'admettre...] et une Xbox 360 qui enchaîne FPS sur FPS, c'était pas génial niveau salon. Et niveau portable, la PSP c'est toujours merdique, et la DS c'est toujours best.console.ever. Mais 2007, ça restera une année très importante pour moi, et sans doute pour le jeu vidéo tout entier : Nintendo a retrouvé sa place de N°1.[note de moi : Il était temps !]
Alors oui il y a casualisation, oui il y a des mauvais portages, oui il y a des jeux moches, mais la Wii et la DS c'est pas cher, c'est fun, ça nous permet de respirer entre 2 FPS et RPG [note de moi : quoiqu'il y en ait des bons aussi sur Wii et DS]. Et il en aura fallu du temps, mais on commence à avoir des putains de jeux sur Wii. Mario Galaxy, pour moi il peut rivaliser avec Mario 64[note de moi : Il a même carrément fait mieux!!]. C'est aussi le véritable lancement de la console virtuelle, où avec le Hanabi Festival, on a compris que c'était peut-être pas si naze que ça de payer 12€ pour un jeu N64 dont la cartouche se négocie à 60€ sur eBay. Oui j'ai craqué, j'ai converti mes stars et j'ai sauté sur Sin & Punishment. Et ca rosque[note de moi : Moi sur Paper mario, et ça rosque aussi ! D'ailleurs, j'attends qu'ils mettent Majora's Mask]. Niveau DS, bah on retiendra surtout Pokémon qui nique toujours tous les chiffres de ventes, Zelda Phantom Hourglass qui est parfaitement réussi (alors qu'un Zelda uniquement jouable au stylet, c'était hyper casse-gueule), Mario Party DS qui est super sympa même sans online, et surtout, mon coup de coeur de cette année sur DS, Nervous Brickdown [note de moi : Moi aussi !]. Un petit jeu français sans prétention, mais super inventif, addictif, fun, difficile, une réussite quoi.
Pour ce qui s'est passé sur Xbox 360 et PS3 (il s'est passé des trucs sur PS3 ? Arf), ben rien de très mémorable. On s'est fait niquer 20Go et la rétrocompatibilité sur PS3, on a gagné le HDMI et 100Go sur 360, dans tout les cas on raque bien cher. On a aussi l'arrivée du DivX, bravo les gens, maintenant il faut penser à des choses un petit peu plus utiles pour le monde du jeu. Au fait, toujours pas de navigateur web sur 360 ? Bah non, juste MSN pour dire kikoolol depuis sa 360. May say seupère. On retiendra aussi la performance de la PS2, qui aura réussi à dépasser la PS3 en chiffres de ventes (c'était pas dur en même temps), et puis la mort de la Gamecube, et le déclin de la Game Boy Advance. Et l'arrêt du SAV de la NES.
|  |  |  |  |
de fluctuat.netBref, 2008 ça s'annonce sympa, perso j'attends Wii Fit, Super Smash Bros Brawl (comme tout le monde), un hypothétique Jet Set Radio sur Wii ou sur DS (Sega, il serait temps de se bouger un peu, depuis 6 ans vous faites que de la merde), et puis évidemment No More Heroes. Parceque, si on y réfléchit bien, les bons jeux de 2007 viennent en grosse partie de chez Nintendo. Donc bon, bougez vous, merde ! Question marketing, je dis bravo Sony, qui ose nous sortir des pubs après avoir fumé pas mal (et apparemment, c'est d'la bonne ^^ ), vu la bizarrerie de leurs pubs, je suis pas sûr qu'elles soient vendeuses...  mais bon, ils font mieux que chez Nintendo, qui nous ressortent les mêmes pubs nazes de 2006, après ils s'étonnent qu'ils ont une image de fabriquant de consoles pour vieux...  Donc, Bravo à micro$oft, qui nous fait des pubs jolies, sympa et pas trop hard à comprendre ! Preuves de mes dires, avec les pubs de lancement, et de cette année pour chaque console : PS3 : Pub de lancement : [youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=ug3NZB4FAZw[/youtube] Donc Oo, je vois pas le rapport, peut être parcequ'il faut une valise de billets pour l'acheter ^^ Pub de cette année ( pas trouvée en français, désolé) [youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=uiggYt674Xw[/youtube] Bon, plus évidente que la première, masi toujours aussi Oo Wii : Pub de lancement : [youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=sCCCwW8gDm8[/youtube] Pub de cette année : [youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=sCCCwW8gDm8[/youtube] Sans commentaires.... XBox 360 : (une des) Pub de lancement : [youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=wKf1SW2F8TY[/youtube] Sympatoche, pas prise de tête et agréable à regarder. Pub de cette année : Je l'ai pas trouvée sur youtube, mais sur dailymotion. Donc voilà.La pub comme elle doit être, elle donne envie *_* Je dois sûrement avoir un problème, masi je ne vois pas les vidéos  pourtant c'est bien comme ça non? : Bon, bonne année vidéoludique 2008 à vous. ou pas.
_________________ (◡‿◡✿)
Dernière édition par Fololilalimb le 01 Jan 2008, 21:15, édité 1 fois.
|
01 Jan 2008, 18:44 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
enlèves le / à la fin de tes liens 
|
01 Jan 2008, 18:56 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14556 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
Info pour le BBCode Youtube : Ce n'est pas l'URL dans la barre de votre navigateur qu'il faut renseigner, mais l'URL directe de la vidéo que vous trouvez ici :  Pour avoir cette adresse n'oubliez pas de "dérouler" les propriétés de la vidéo en cliquant sur "suite" :  Tout ça se trouve dans le cadre en haut à droite de la page.
|
01 Jan 2008, 22:26 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
C'est ce que je fais à chaque fois, ça marche jamais 
_________________ (◡‿◡✿)
|
02 Jan 2008, 00:09 |
|
 |
Game Plus
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3518 Localisation : Joue à la PS3
|
Wiifit...
Honnetement, c'est un jeu ça ? Une balance pèse personne...le bal des pétards mouillés est ouvert !
|
02 Jan 2008, 00:26 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
A propos de vous:
|
C'est pas un jeu, c'est un accessoire, et qui offre des tonnes de possibilités, en tous cas plus qu'une pâle copie de la wiimote s'appellant Six Axes Hop, énorme troll , à toi GP! 
_________________ (◡‿◡✿)
|
02 Jan 2008, 02:39 |
|
 |
Ralph
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Juil 2006, 06:49 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4638 Localisation : Montréal
|
Je crois qu'on a eu les meilleurs jeux jamais eu en 2007 j'espère que ça va être mieux en 2008 !
|
02 Jan 2008, 09:48 |
|
 |
Game Plus
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3518 Localisation : Joue à la PS3
|
Ouais j'continue !
Je me demande si on va avoir des jeux sur Wii un jour...si on met à part Mario et Zelda, suite et resuite éternels.
|
02 Jan 2008, 10:00 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
A propos de vous:
|
Et moi j'me demande si la PS3 aura un jour d'autres jeux que des FPS bien bourrins, ou des jeux qu'on a pas déjà sur Xboite 360 
_________________ (◡‿◡✿)
|
02 Jan 2008, 12:28 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
02 Jan 2008, 12:59 |
|
 |
Game Plus
Citoyen
|

Peut-êtr Folo peut-être. Mais les FPS bien bourrins, comme tu le dis, sont profond, ont une histoire (tiens, qui a dit Rayme contre les lapins encore + crétins ? Déjà que dans le premier, y avait une histoire super légère, là, dans le suivant, y a carrément plus d'histoire...), sont beaux, sont maniable, sont efficace. Regarde Wiifit et ose me dire que c'est un jeu plus profond, plus joli ou plus interessant que Uncharted ! Regarde les démonstrations : Wiiplay et Wii sport pour la Wii (escuse moi, je prend des jeux qui représente la Wii.) Resistance et Motorstorm pour la PS3. Ose me dire que Wii play et plus profond que le BR de Resistance... Ose me dire que Wii sport est plus joussif que Motorstorm. Ok, ces deux là font pas vraiment dans l'originalité. Mais contrairement aux jeux Wii (la plupart), le reste suit ! La bande son de Motorstorm est un délice, son IA est une des plus impressionante du monde vidéo-ludique, les voitures sont très bien réalisées et les courses interessantes et plaisantes. Wii sport est original. Oui. Il est marrant. Oui. Mais il est moche, avec une IA...heu...déjà, faudrait qu'il y en ai une. Ensuite, la bande son est efficace, mais surtout pas plus. Les personnages sont tout juste correctement réalisés, les parcours sont pas trop mal (pas niveau graphique hein  ) et le comportement de la balle est pas mal. Ok. Regarde les modes multi-joueurs de Resistance. Sympa, sans plus. Regarde le mode on-line de Wii sport. Ah mince, c'est vrai, il sert pas à grand chose en fait... Ce que j'aimerais que tu comprene, c'est que les jeux sur Wii, malgrès quelques très bon hits comme Mario et Zelda (ça, fallait s'y attendre), ils sont....heu...loupés pour de la next gen. Les éditeurs voient une chose : C'est pas cher, et ça peut rapporter gros. Alors ils te font un programme d'entrainement cérébrale. Même Folo, quelques amis et quelques autres codeurs "de bas étages" (pas du tout péjoratif, c'est juste réaliste. Folo à les idées, et les codeurs les mettent en oeuvre) et ça, ça te coute combien ? Allez....100000€ ? Tu te rend compte que le truc cérébrale du docteur truc se vend comme des petits pains ? Mais regarde MGS 4 avec son budjet COLOSSALE ( 50 000 000 € !). Ose me dire que ça incite les éditeurs tiers (quasi-absent sur Wii, du moins, on préfèrerait les voir avec des vrais jeux...) à faire des jeux complet ! Si avec 100000€ tu te fais un max de thune, c'est pas la peine d'envoyer 50000000€ dans un projet qui remportera que le double ou le triple de la somme de départ (100000€)... Donc voilà, la Wii est pour moi la décheterie. Là où on met les jeux couches-cullotes, à deux sous, qui font mousser les fans pour du vent. Et de l'argent à dépenser bien entendu. Idem, Une GC amélioré pour 250€...
|
02 Jan 2008, 16:33 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
je n'ai acheté aucun jeu en 2007. Mon dernier achat était FM07 il y a un an.
Et puis je ne suis que sur PC
|
02 Jan 2008, 17:33 |
|
 |
Game Plus
Citoyen
|
T'as bien raison  C'est là que les meilleurs jeux atterissent. Même si les PC sont très chers.
|
02 Jan 2008, 17:47 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Pareil que Ben'. On m'a juste offert Sam'n'Max et Runaway pour Nonoël (pour les connaisseurs, James si tu passes par là  ) Le reste, Ps3 et consorts, j'y comprends rien, je ne connais que Amiga et IBM PC 
|
02 Jan 2008, 17:48 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
euh pas toujours... En tout cas pas pour les jeux de foot FIFA 08 : Excellent sur PS3 et 360, très moyen (copie du 2007) sur PC
Dernière édition par Benjaz le 02 Jan 2008, 17:50, édité 1 fois.
|
02 Jan 2008, 17:49 |
|
|