ARCANDIAS 4-1 ASGLCQuel festival côté Arcandias ! Que se soit le nouveau venu de suisse Geiger qui marqua un superbe retournée arcobatique sur corner, capitaine Wasson double buteur d'un soir ou encore Naser auteur d'une resplendissante frappe des 30 mètres, on peut dire que les joueurs Arcandiais auront régalé le public du stade du Grand Vernom. Le champion en titre n'était pas à la fête, notamment sur le plan défensif où ils se sont fait malmenés. Mais tout ces détails peuvent encore être corrigés et l'attaque du club des Grands Lacs emmenée par la paire Sud-Américaine Almario et Tenorio a montré hier qu'elle pouvait encore faire mal.
FC Arcandias 4-1 Association Sportive Grands Lacs ConurbationStade du Grand Vernon, 20.967 spectateurs
Arbitre : M.Michel (Slovaquie)
Buts : Bastian Geiger (13e), Enrik Wasson (16e, 45e) et Duaij Naser (54e) pour Arcandias / Gonzalo Almario (57e) pour l'ASGLC
Arcandias : Brother, Forsson (Lusset - 45e), Ghianéault, Remoulins, Hunt (Ronin - 55e), Wasson, Griffiths (Kilerg - 45e), Barrientos (Dimitrea - 55e), Linaut, Geiger (Naser - 45e), Portet (Mallagella - 55e).
Sun city : Parenti (Bess - 13e), Castellani, Prennault (Benzema - 68e), Valendro (Perez - 45e), Coste, Ciolopi, Sauret, Esteban, Jeorge (El-Habder - 45e), Almario, Tenorio.
Homme du match : Enrik Wasson (Arcandias)
[align=center]

L'argentin Barrientos tente un geste Acrobatique devant le gardien Andrey Bess

Il faut s'y mettre a deux pour arrêter Wasson : C'est ce que doivent se dire Almario et Sauret

Enorme match du portier Arcandiais Hurley Brother, lequel veut se relancer après une saison difficile a Sun city [/align]
CHARLOTTE LONE 1-2 SUN CITYAmbiance délèthère entre deux gros club du championnat pour ce match qui n'avait d'amical que le nom. On se doutait que l'ambiance allait être chaude quand avant le coup d'envoi, tout le stade chantait comme un seul homme derrière son équipe. La méfiance était déjà de mise du côté de l'équipe des comores, échaudée par le forfait suspect de Niculae Baradescu victime d'une intoxication alimentaire le matin à l'hôtel qui les accueillait. Sur le terrain, l'ambiance était également électrique. Après en effet seulement 3 minutes, le défenseur Igor Xentu fut expulsé a cause d'un geste assassin sur l'attaquant Ivoirien de Charlotte Lone Charles Dago, touché à la cuisse. Volgad reçu un jaune pour protestation quand à lui. Les tacles pleuvaient sur le terrain mais le football reprenait ses droit sur le terrain. l'Héroïque Charles Dago marquait ainsi dès la 12e minute d'une belle frappe. Fatelli le fit sortir à la demi-heure de jeu pour le ménagé et il sortit sous l'ovation du public. Tout ce passait pour le mieux à la mi-temps pour Charlotte Lone et les supporters de l'Océane ne faisait pas les fiers noyés dans la foule locale.
Mais après la mi-temps, et même réduits à dix, les joueurs de Sun city allaient réagir. Tout d'abord par Volgad à la 53e, puis par Elric à la 74e. L'international Simlandais marque ici un but superbe : après avoir passé un petit pont à Dixon, il décocha une frappe sèche des 30 mètres à peine éffleurée par Shantalosov. Stupéfaction au Stade de l'Edelweiss qui commençait à manifester son mécontentement par des jets de projectiles et des sifflets, notamment après qu'Elric ait commencé à chambrer les supporters Charlonais en célébrant son but devant eux. Néanmoins les joueurs locaux ne se laissaient pas distraire et procédaient à un siège du but adverse. Mais à chaque fois, l'Océane s'en sortait grâce à un grand Templier en défense et en comptant sur la maladresse des attaquants adverses. Le score ne bougeait plus et le stade pouvait exploser.
Les supporters se ruèrent vers l'avant pour envahir le stade et cassèrent tout ce qu'ils purent trouver. Le ministre des affaires étrangères Condor, qui était présent au stade, fut ainsi prit à parti et seul les services de sécurités parvinrent à stopper les excités. Sur le terrain, Elric continuait la provocation en exhibant aux supporters du kop charlonais un T-Shirt sur lequel était inscrit l'inscription "Nous au moins à Sun-city on a des vrais supporters" avant de rejoindre ses fans escortés par des CRS. Les supporters de Charlotte Lone envahirent le stade en forçant les grillages et les barrages de stadiers ; les joueurs se pressèrent de rejoindre les vestiaires. Les émeutes firent 3 morts parmi les supporters Charlonais.
Triste Bilan pour un match sencé être amical. La fédération a décrété un jour de deuil national ou tout les joueurs porteront un brassard noir et éxécuteront une minute de silence. Des sanctions sont prévus à l'encontre de l'Olympique Charlonais : on parle de 5.000§ d'amende et de 3 matchs à huit-clos, mais le club peut toujours faire appel. Il faudra néanmoins qu'il songe à faire le ménage dans ses supporters qui donnent une mauvaise image de la ville, des Snowy Mountains et du football Simlandais.
Olympique Charlonais 1-2 Océane Sun cityStade de l'Edelweiss, 46.134 spectateurs
Arbitre : M.Breillant (ligue Mao)
Buts : Charles Dago (12e) pour Charlotte Lone / Igor Volgad (53e) et Edward Elric (74e) pour Sun city
Expulsion : Igor Xentu (3e) pour Sun city
Charlotte Lone : Shantalosov, Ruano, Camara (Rouet - 62e), Tomash (M'Balaa - 62e), Dixon, Fischan (Derick - 62e), Telloni, Dago (Fitzel - 31e), Kalombochi, Davis (Sabard - 45e), Lawrence.
Sun city : Lovato, Templier, Xentu, Farkiri, Mazeral, Zontan, Joselet, Souzinho, Yogeswaran (Damas - 5e), Elric, Volgad (Halderef - 62e)
Homme du match : Frank Zontan (Sun city)
[align=center]



Elric devance Kalombochi pour prendre le ballon de la tête

On a assisté a une belle passe d'armes à gauche entre Telloni et Templier

Elric va manifester sa joie devant les supporters de Charlotte Lone [/align]