Année 2007 des jeux vidéos - Vos avis !
Auteur |
Message |
Game Plus
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3518 Localisation : Joue à la PS3
|
Ouais, mais Bioshock, Crysis, Gears of War, Unreal Tournament, Burnout Paradise, Supreme Commander, Sim City 4...
Nous, on a "seulement" Uncharted, Unreal Tournament, Burnout Paradise, Resistance, Motorstorm, GT 5 prologue et Timeshift (pour ne citer qu'eux).
En fait, si je m'écoutais, j'aurais acheté un PC ^^ Enfin si j'avais les moyens...
|
02 Jan 2008, 17:55 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
ouai mais moi les FPS c'est pas mon truc (je me souviens je me faisais toujours massacrer à Counter quand on jouait avec des potes^^)
|
02 Jan 2008, 18:52 |
|
 |
Dinofan137
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Jan 2007, 14:45 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 100 Localisation : Leprech'Town, quelque part sur la planète
|
De toute façon, pour ma part, jeux vidéos se résume à PC. J'étais un fervent défenseur de Nintendo avant la Wii. Résumons les consoles actuelles : une PS3 bien trop chère par rappoart à sa puissance à peu près égale à la 360, une Wii bien trop chère par rapport à sa puissance (la Wii est moins puissante que la 1ère Xbox), et il n'y a presque que des jeux bourrins sur la 360. Voici le célébre comparatif entre la version Wii et la version Xbox (première du nom) de Splinter Cell : double agent : http://www.gamekult.com/blog/bluheim/36 ... +Xbox.htmlSinon cette année, et bien j'ai acheté The Movies : Stunts And Effects (sur un magasin Anglais), Flight Simulator X, et je me suis pris Dark Messiah. Et bientôt, un nouveau PC.
02 Jan 2008, 20:52 |
|
 |
Ralph
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Juil 2006, 06:49 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4638 Localisation : Montréal
|
C'est vrais pour quoi achèter un console de jeux vidéo quand tu as un bon ordinateur, ça déjà assez cher comme ça et en plus plusieurs vont sortir sur le Pc . C'est pour ça que je n'ais pas de console !
|
02 Jan 2008, 21:19 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|

Alors, pour une fois encore, Game Plus, il n'y a pas que le graphisme dans la vie ! Nintendo a le mérite de faire des jeux originaux (Je te vois venir avec Zelda, et tu as parfaitement raison, mais ose me dire que Mario Galaxy n'est pas original, je te colle la plus grosse baffe de ta vie  ) Tu achètes peut-être une console pour avoir des jeux beaux et qui assouvissent tes bas instincts de tueur sanguinaire primitif, moi j'en achète pour avoir des jeux originaux  . Et je te l'ai déjà dit, si la Wii a un catalogue de jeu médiocre en ce moment, avec juste 4-5 très bons jeux (tout comme la PS3 d'ailleurs), c'est de la faute des éditeurs qui ne veulent pas se mouiller et restent à leurs éternels portages merdiques (heuresement que Nintendo est là pour redresser le niveau, mais bon, c'est comme ça que la N64 s'est cassée la gueule). Alors, oui l'entraînement cérébral n'a coûté que 100000$, mais tu sais pourquoi il marche? T'as déjà vu ça autre part avant? Bin la voilà ta réponse. Donc mon avis, c'est que les jeux vidéos ne se résument plus seulement aux RPGs et FPS habituels, et merci à Nintendo de pouvoir nous faire respirer. Ah et je pense à quelque chose, Zelda TP est sûrement plus profond que Resistance ^^
_________________ (◡‿◡✿)
|
02 Jan 2008, 22:21 |
|
 |
Game Plus
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3518 Localisation : Joue à la PS3
|

Ouais. Y a l'IA, le son, l'ambiance, le scénario, le game design, le style, l'originalité... Oui oui bien sûr. Mais dans les jeux originaux, y a pas que des réussites... Mario Galaxy est original. Sauf peut-être le système de planète, qui est dans Ratchet and Clank 3, l'équivalent PS de Mario Encore heureux que Nintendo fasse pas des merdes...C'est leur console, je les verrait mal faire des jeux ratés. Alors une bouse original fonctionne ? Moi, demain, je vais sortir un simulateur d'ovni à 50€, j'vais marquer Nintendo dessus, et ça se vendra ? En fait, la tactique de Nintendo, c'est de faire 4 jeux super, de faire des merdes partout ailleurs, et d'appeler ça la révolution. Cool. D'ailleurs, t'oublie que la profondeur de ce type de questionnaire (comment pourrait-on appeler ça jeu ?) est minime. Les questions sont assez peu nombreuses...le mode on-line est totalement inexistant, c'est linéraire au possible...Enfin escuse moi, mais j'appele pas ça un jeu...Allez, un jeu klinex si tu veux Zelda c'est quoi déjà ? C'est quel type de jeu selon toi ? Nintendo te fait respirer. Ok. Soit. Ok, y a pas mal de FPS, de RPG ou autre. T'oublie d'ailleurs les Ace combat, simulateurs aériens, les GT, les Burnouts, les NFS, les ovnis comme Portal, les survival horrors, les RTS et pas mal d'autres choses. Alors met tes lunettes, et regarde Ace combat, Burnout Paradise, GT 5 Prologue, Fifa 2008, Heavenly Sword ou autres.... Alors, pour une fois encore, Fololilalimb, y a pas que l'originalité dans la vie !
|
03 Jan 2008, 00:17 |
|
 |
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:13,841.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
Etat: 09 | Papaya
|
Arrête folo ca sert à rien d'essayer de le convaincre, ca n'en vaut pas la peine tu vas te fatiguer
|
03 Jan 2008, 02:20 |
|
 |
Game Plus
Citoyen
|
Exactement  Et si t'es crevé, tu pourra même plus jouer XD.
|
03 Jan 2008, 14:51 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
Tête de pioche XD j'appelle les sonyboys qui ne tournent pas en rond constamment de venir à simland! on va bien s'amuser XD
_________________ (◡‿◡✿)
|
03 Jan 2008, 18:07 |
|
 |
Dinofan137
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Jan 2007, 14:45 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 100 Localisation : Leprech'Town, quelque part sur la planète
|
Moi ce que j'en dit c'est que la Wii n'est pas une console "Netx-Gen". D'ailleurs, comparons : F-Zero GX, mon je de course favori, est sur la Gamecube. Il est considéré comme l'un des seuls jeux qui utilise les capacités de la Gamecube au maximum, et il tourne à 60 images par secondes, tout en étant toujours fluide et en ayant des graphismes merveilleux. D'un autre coté, le jeu Wii Sonic And The Secret Rings . Sur Internet, j'ai vu qu'il tournai à 30 images par seconde, et que l'impression de vitesse est extreme. Si Sonic, sur la Wii, tourne à 30 images par secondes, on peut penser que ses graphismes sont plus élaborés que ceux de F-Zero GX, sur la Gamecube, qui tourne lui à 60 images par secondes. Comparons deux Screens : F-Zero GX :  Sonic And The Secret Rings :  Un jeu Wii est en dessous d'un jeu Gamecube en ce qui concerne les graphismes, les images par seconde et la sensation de vitesse. Ca en dit long sur les capacités de la Wii ...
03 Jan 2008, 19:31 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
A propos de vous:
|
on l'a déjà fait ça, regarde dans le topic "la Wii démontée en 18 pages" ^^
_________________ (◡‿◡✿)
|
03 Jan 2008, 19:35 |
|
 |
Dinofan137
Citoyen
|
Tiens, je n'avais pas vu.
C'est marrant, le type sur le blog a pris les mêmes exemples et l'une des mêmes images que moi !
Encore un coup des ondes cosmo-telluriques !
03 Jan 2008, 19:38 |
|
 |
Game Plus
Citoyen
|
Mais nan t'es nul Dinofan  Un jeu nul sur Wii, ça existe pas. Ils sont mieux que tout les autres parce qu'ils ont droit à la manette qui tue tout.
|
03 Jan 2008, 20:40 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Hé !! Les gens !! C'est deux consoles TOTALEMENT DIFFERENTES, qui ont leurs manières d'être une NEXT-GEN (Qui signifie nouvelle génération, c'est à dire une nouvelle manière de jouer), la Playstation 3 et la XBOX360 sont des NEXT-GEN du fait de leurs graphismes, et la Wii est une next-gen pour sa nouvelle manière de jouer, je vois pas pourquoi vous faites les gamins en vous batat sur "Oh non ma console elle est mieux", chacun à son avis, sa sert à rien de débattre, on peut pas débattre sur des avis personnels. Folibedjddjkl (trop compliqué xd) aime la WII il défends sa WII et il chétie sa WII, tant mieux, toi GP tu aimes ta PS3 tu la chéties et tu la défends. Chacun ses avis et chacun sa façon de vouloir jouer, pas la peine de faire la guerre
|
03 Jan 2008, 20:44 |
|
 |
Game Plus
Citoyen
|
J'pensais que t'allais soutenir ta console préférée comme ça, par amour pour le jeu (où tu te fais flinguer à tout bout de champ) !
XD.
|
03 Jan 2008, 20:56 |
|
|