Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Le cas "Crédit des Grands Lacs" & les banques 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Oct 2005, 19:48
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 3663
Répondre en citant
Je pense qu'en effet nous ne devons pas virer Yuk. Sans lui, le système économique dont vous profitez ne serai pas. donc ;)

Sortie le 17 février 2010 en France
Sortie le 24 février 2010 en Belgique
Cliquez ici pour voir la bande-annonce !
[/center]

06 Jan 2008, 15:09
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant

06 Jan 2008, 15:10
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Je ne voudrais pas dire, mais c'est vraiment dégueulasse de se servir de lui quand on en a besoin puis de le jeter comme une vieille chaussette ensuite.

[/center]

06 Jan 2008, 15:12
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant

06 Jan 2008, 15:13
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Personnellement je trouve encore plus dégueulasse comme tu dis de créer une banque factice servant uniquement à lui et ses "amis" d'échapper aux impôts et ainsi de nuire à toute la communauté.

06 Jan 2008, 15:26
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Juin 2006, 11:40
0.00

Message(s) : 1014
Répondre en citant
Personnellement je trouve encore plus dégueulasse comme tu dis de créer une banque factice servant uniquement à lui et ses "amis" d'échapper aux impôts et ainsi de nuire à toute la communauté.

+ 1 million

Merci Max ;)

06 Jan 2008, 16:08
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Ca je ne dis pas, mais je parle de le virer de la BCS ;)

[/center]

06 Jan 2008, 16:19
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
C'est pour cela qu'il n'est pas du tout à l'ordre du jour de le virer de la BCS. Nous devons trouver maintenant des solutions concernant sa banque.

06 Jan 2008, 16:29
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Comme tu l'as dit max il faut d'abord trouver des moyens d'investissement. Tu pourrais plus nous expliquer ton projet de "Bourse immobilière" stp

06 Jan 2008, 16:36
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26
335.00

Message(s) : 4464
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Virer Yuk n'est pas LA solution. Ensuite, je suis d'avis pour que les banques puissent investir dans l'immobilier, on a de la chance de possèder un outil comme les Sims2 et apparemment ca marche bien, K réussissait bien son coup avec ca...

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007

06 Jan 2008, 16:48
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Juin 2006, 11:40
0.00

Message(s) : 1014
Répondre en citant
Et bien c'est très simple concernant la banque de Yukmouth, on la ferme et on le déffère devant la justice pour fraude, lui et ceux qui ont participé à ça

06 Jan 2008, 17:45
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 10:15
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4467
Répondre en citant
I]Bon, je colle ici ça, qui est la première réforme à faire.

[align=center]-----------[/align]

Citer:
Le probléme principal, c'est que les indices sont calculés par rapport à la moyenne. Ce qui veut dire : Une entreprise qui est moins active que les autres (même si elle superbement active) aura un indice en dessous de 1, parce que à côté, y'a l'entreprise X qui à créer plus de posts. Le probléme, c'est que ca démotive, et je le comprend.

C'est pourquoi je propose concrétement, de ne pas partir d'une moyenne, mais de partir d'une régle.

Indice post :

1 post = 0,01. (il faut donc 100 posts pour avoir un indice neutre de 1)

Indice d'interêt général (celui là ne changes pas)

Indice confiance :

1 action achetée = 0,05 ajouté à 1.

Donc en gros, avec juste cette petit modification de calcul, les entreprise pourront avoir des indices qui récompenses pas leur force par rapports aux autres, mais leur activité pure et dure.

Mais : Ca va engendrer plus d'argent. Et cette fois, l'inflation sera réelle. Les 10 000 sur le compte Bourse suffisent, mais seront utilisés. Ca va être 10 000 de plus dans le systéme qui est déjà un peu saturé.

Une limite : Tout actionnaire ne pourra acheter pour plus de 2000§ d'actions sur une période, pour limiter les risques de trou dans le budget de la bourse.

---------------

Mais je crois que nous devons (au plus vite possible) annoncer cela pour la PERIODE III. Sinon, je comprend, la bourse va être désértées.

Merci de répondre, et de poser des questions si vous voulez.

(Par exemple, sur la période II, en changeant les calculs, voici les indices :

Image

Voilà ce qu'aurait été la croissance :

Image

En tout, la bourse aurait crée 552§ d'inflation. D'argent perdu au compte Bourse en gros.

Les entreprises auraient gagnées ça :

Image

Voilà.
Je pense que il faut que la bourse rapporte plus, et surtout, ne se base plus sur une concurence directe...
Je suis prêt trés rapidement, a annoncer les changements de calculs, et ensuite, de recalculer la PII avec ceux-ci.

Avec cette reforme, l'inflation est a peu prés de 1000§ par mois. (inflation relative, puisque cet argent ne doit pas être pris du rien , il est pris du compte Bourse. Seulement, au bout d'un certain moment, les 10 000§ présent auront besoin d'être renfloués, peut être le Trésor_public ?...des cotisation pour être actionnaire ? Je sais pas.)

De plus, pour avoir un indice négatif il faut : Poster moins de 90 messages/ Ne pas vendre d'actions/et ne pas avoir d'indice d'interêt général. Voilà.
Ca se tient.

II] Créer une bourse ou les indices sont cumulatifs ?
Oui c'est possible, ca voudrait dire qu'il faut que pour l'indice d'une période, je fasse une moyenne avec l'indice de la période précédente.
C'est trés simple.

III] Créer une bourse de l'immobilier, je ne vois pas trop comment est ce possible.
Mais je vous le dis tout de suite, je n'aurait pas le temps de m'en occuper. Je peux aider à sa construction, mais pas a se gestion.

IV] Pour les banques, il faut inventer un systéme paraléle. Comment les forcer à acheter des actions en gros... Comme Elbus le fait volontairement.

Pour le poste de Yuckmouth, il m'a dit qu'il a fait une nouvelle demande a Djay pour pouvoir lier kes comptes courants avec le portail de la BCS.
De plus, il me donne toujours des majs des soldes tous compte. Ce lien : http://xatelis.free.fr/BCS/rendu.php
Ce qu'il ne m'a pas encore fait, c'est le compte rendu de toutes les opérations par le portail.

Bon, voilà mon avis.

Dernière édition par Manubest le 10 Jan 2008, 02:20, édité 1 fois.

06 Jan 2008, 17:59
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Les banques pourraient investir de l'argent si les indices sont cumulatifs et que les actions s'envolent jusqu'à 1000, 2000 §

Quand j'entends indice cumulatif, je veux dire : si L'action de X est à 100 § à la période I, et qu'elle a un indice de 1,5 pour la période 2, à la fin de la période 2 l'action vaut : 250 §, et non pas une moyenne

Je te prie de ne pas présenter ce projet tant que j'ai pas une réponse pour :
- indice cumulatif
- je refuse que la bourse injecte encore de l'argent, il faut trouver un système de cotisation pour les actionnaires afin que le compte bourse reste stable et qu'il n'ait pas besoin d'être renfloué.

Pour le moment on ne parle pas de ça au public.

06 Jan 2008, 20:46
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Et j'oubliais : Pour la Bourse de l'Immobilier on verra ça après la Bourse "traditionnelle"

06 Jan 2008, 20:46
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 10:15
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4467
Répondre en citant

Calculs applicable Periode II. Cotisation applicable Periode III. Valeur des actions évolutives applicable Periode III.

-Les calculs :

Suite au chiffres qui ne content ni les actionnaires, ni les entreprises, les méthodes de calculs vont changer.
Les indices ne fonctionneront plus par rapport à la moyenne, mais par rapport a une règle fixe.

Indice de post : 1 post = 0,01

Indice de confiance : 1 actions achetées = 0,1 (+1)

Indice d’intérêt général : Donné par le gouvernement, comme avant.

Cela aura pour conséquence de ne plus calculer l’activité par rapport aux autres Sim-Compagnies (les plus petits Sim-Compagnies auront plus de chance et moins de risques à rentrer en bourse), et la valeur de l’action sera réellement à l’image de l’activité.

-Cotisation à la participation :

Malheureusement, pour pouvoir rendre la bourse plus attractive, elle va demander une ressource financière. Notre politique est contre la création d’argent, qui serait une méthode inflationniste. Nous préférons faire payer une petite cotisation à chaque actionnaire pour financer cela.
Cette cotisation s’élève à 50§ par mois pour tous les actionnaires.

-Valeurs des actions évolutives :

Ca, c’est la grande nouveauté ! Désormais les actions sont évolutives. Les actions ne s’achètent plus toujours à 100§, mais à la valeur de l’action au moment de l’achat. Une action que vous achetez lors de la période I, par exemple, si vous la revendez Période III, la bourse fait la moyenne des indices pendant les 3 périodes précédentes, et vend l’action (à la valeur achetée à la base) multiplié par cette moyenne.
Ainsi, une action bouge de valeur d’un période à l’autre.
Voici un tableau qui présente un exemple pour un membre :

Image

Désormais, les actionnaires devront, lors de la vente, regarder quelle est l’action qu’ils vendent, si c’est une action de la Période I, ou autres. Le tableau Résumé contiendra l’historique de tous les achats, de la valeur de l’action au moment de l’achat etc...il sera très simple pour l’actionnaire de s’y retrouver.

La phrase pour acheter change donc :
Achat :
L'actionnaire Y achète X actions (valeur Z§) à la Sim-Compagnie U. Je certifie avoir envoyé (X * valeurZ §) au compte Bourse.
Ventes :
L'actionnaire Y vend X actions de la Sim-Compagnie U achetées lors de la Période V.

----------

Voillà la premiére partie : la partie des banques privées viendra plus tard.
D'abord, je veux en finir avec la période II, en appliquant les nouveaux indices dés demain soir...
Je ferais un meilleure présentation etc.

(En ce moment, c'est ma rentrée, j'ai peu de temps, mais j'ai 30 minutes le soir vite fait...)

C'est ok ?

07 Jan 2008, 22:54
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant