Haaaaaaa mon petit Yuk!!! Ca m'avait manqué tes reflexions critiques et qui apportent le débat (c'est pas ironique, je le pense sincèrement

)
Les raisons pour lesquelles Kahdahfi est venu en France?
Elles se résument en un mot : Pognon.
Alors évidemment, si on prend l'oeil Sarkozy, on se dit plus de boulot pour les gens d'Areva, Alstom, Dassault et patati patata.
C'est sur c'est pas faux, du moment que c'est pas délocalisé et que la production reste en France.
Mais la ou on voit bien que la démocratie se fait grignoter par le flouz, c'est que Kahdahfi est invité en grandes pompes, a nos frais bien sur comme d'habitude, que ce fou ose installer sa tente dans un hotel parisien (peut etre cela coutera-t-il moins cher au contribuable? Je l'espère de tout coeur, ca sera au moins ca), que ce dude ose dire qu'on baffoue les droits de l'Homme en France alors que lui il se gène pour torturer quelques gens par milliers etc... etc...
On est d'accord, Sarko a bourder et pour avoir des contrats pour des usines francaises, il invite meme des dictateurs sanguinaires et ca me dégoute!
Mais la, je me dis une chose : Kahdahfi est un dictateur n'est ce pas? Tout le monde rale pour une raison bonne.
Mais alors pourquoi personne n'a ralé quand il est allé signer des contrats en Chine? Je rappelle que le président chinois est loin d'etre un ange et qu'il ressemble plus a un hitler capitaliste qu'a une mère thérésa.
D'accord du boulot pour les gens des usines concernées + sous traitances et de l'argent en vue pour l'Etat, mais au prix de baffouer les droits de l'Homme (ou alors d'un tout petit peu en parler pour dire de faire un effort dessus LOL) et en plus de s'écraser devant des pays meme pauvres comme la Libye?
Tu as raison Yuk je la ramène moins, maintenant tout ce que je peux esperer, c'est que Sarko tiennent ses promesses et qu'il arrête de faire des courbettes devant les Stalines et les Hitler.
La ou Sarko m'a vraiment énervé, c'est quand il a dit que Taiwan c'était la Chine...
Avec Sarko, j'suis pas pret de voir la Corse autonome ou indépendante...