Grand Theft Auto IV (sortie PC le 21 novembre 2008)
Auteur |
Message |
@lex
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juil 2007, 11:22 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1975 Localisation : Dans les studios de Msims...
|
8 mois c'est beaucoup je trouve  Surtout qu'ils devraient centrer leur travail sur les pc, la "console" qui dure le plus longtemps, et qui leur rapporte le plus ! Enfin bon, ils ont d'autre plans en tête 
_________________ [center]@lex Changer Simland. Rendre Simland Différent. C'est ça le secret.
[/center]
|
27 Jan 2008, 20:18 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|
Je trouve mieux de le faire sur les consoles. C'est leur principal public. Je trove cela très bien.
|
27 Jan 2008, 20:34 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
L'avantage sur PC est qu'il est plus facil de personnaliser le jeu avec des mods et des nouvelles voitures.
Par contre, le PS3 et le 360 sont mieux adaptés à Internet que leurs prédécesseurs...
|
27 Jan 2008, 21:15 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|

Ah mon avis pas avant 1 an. J'ai découvert GTA SA il y a 3 ou 4 mois seulement. Avant je connaissais les GTA seulement de nom. A l'époque où j'ai eu ma PS2 avec Vice City, j'ai viré la PS2 au bout de 2 semaines donc même pas eu le temps de jouer à Vice City. Et puis y'a 3 ou 4 mois un pote m'a prété GTA SA sur PC. J'ai enfin découvert l'un des jeux les plus connus au monde. Bon déjà je dois dire que je ne suis pas fan des gangstas rap. La racaille qui tire sur tout ce qui bouge c'est pas trop mon truc. J'ai adoré Mafia (et attends impatiemment Mafia 2) pour sa "classe", alors que GTA n'a aucune "classe". Avec Mafia, c'est Bourbon, cigares et costumes, alors que GTA c'est "nique sa mère" à tout va. Vous me connaissez, je ne suis pas un "vieux con", j'ai aussi mon franc parler, mais j'admets avoir du mal avec les jeux (et les films) où les mots grossiers sont prononcés toutes les 2 secondes. En plus dans GTA c'est tellement fait exprès que ça devient pesant. Je ne suis pas contre les mots grossiers mais à condition que ceux ci soient prononcés de manière opportune, alors que dans GTA on dirait que leur objectif était de dire plus de mots grossiers que de mots normaux... quel record... Bon celà dit, je ne suis pas en train de vous dire que je trouve GTA nul. Au contraire, si je poste ce message, c'est pour vous dire que dans sa globalité, j'ai beaucoup aimé San Andreas (hormis l'univers gangsta donc), mais force est de constater que le monde du jeu (un Etat entier !) est vraiment très fort. 3 grandes villes sur une même map, sans compter tous les petits villages et tous les élements de décor (tunnels , Mont Chiliad, etc...) ça c'est vraiment très fort. Très très fort. Bien sûr, le fait de pouvoir "tout faire" dans GTA ça aussi c'est vraiment excellent ! Mais juste une petite remarque négative concernant l'IA de la circulation routière qui est vraiment pitoyable. Même Mafia (qui date de 2002) a fait bien mieux ! Dans San Andreas, les conducteurs qui changent de file brutalement, et qui vous rentre dedans parce qu'ils "ne vous ont pas vu", ça devient vraiment lourdingue à la longue. J'ai fini le jeu (San Andreas). Et sans tricher ! J'ai bien aimé toute l'histoire, même n'étant pas fan du monde gangsta. Mais le fait de voir C.J. démarrer de rien, galérer, et puis, petit à petit, atteindre la consécration, c'est une très belle histoire qui ne peut pas laisser de marbre. Même si l'histoire est un peu "caricaturée", elle reste une belle histoire et un bon moment passé sur un jeu vidéo. Les villes sont superbes, et tous les décors en général. J'aime surtout San Fierro qui a une ambiance singulière, et son tramway la personnalise des autres villes. En plus j'aime bien le côté "tranquille" de San Fierro dans ce monde de brute qu'est San Andreas. Dans la globalité du jeu, s'il y a des missions chiantes, il y en a d'autres qui sont vraiment réussies, pour ne pas dire "marquantes". Je retiens le passage avec Catalina, la nana qui pète les plombs. Elle est tellement cinglée que je crois que c'est les missions faites avec elle qui m'ont le plus marqué (Badlands). Enfin, je dirais quand même que l'univers de San Andreas me fait penser, dans certains cas, aux films noirs de Tarantino (Reservoir Dogs, Pulp Fiction). Je pense que c'est ça qui m'a permis de bien aimer quand même GTA SA malgrès ses défauts. N'oublions pas les musiques du jeu qui sont tout bonnement superbes. Quel répertoire !! Blood Sisters, Statlers Brothers, Zapp, Heart, David Bowie, Grand Funk Railroad, James Brown.... et bien-sûr.... Gloria Jones, superbe superbe ! La musique est très importante dans un jeu vidéo, tout comme dans un film d'ailleurs. Donc tout ça pour dire, que j'achèterai sûrement (ou me ferai prêter) GTA IV quand il sortira sur PC. J'ai découvert GTA avec San Andreas, j'ai envie de voir le prochain ! Même si, à mon avis, on regrettera la grande map de San Andreas, car comme vous le savez, il n'y a qu'une ville dans GTA IV. Mais bon, d'après ce que je crois savoir, GTA est initialement axé sur les villes de bord de mer, alors je pense que celà vaut le coup de découvrir le nouveau registre de GTA IV (qui a l'air bien différent de ses prédecesseurs) et surtout découvrir le "New York" de Rockstar. Côté graphisme, rien d'exceptionnel (mais bon ce n'est pas l'élément principal des GTA), d'ailleurs certains screens de GTA IV ne sont pas plus beaux que San Andreas (les immeubles surtout). Mais bon, j'imagine qu'il sera tout de même amélioré. Enfin voilà, ceux qui auront GTA IV sur console ne manquez pas de nous tenir au courant. Pour ma part ça ne me dérange pas d'attendre, je connais que depuis peu San Andreas et j'ai vraiment envien de recommencer le jeu une fois ou deux. Vu la longueur du jeu, j'ai largement le temps.
|
03 Fév 2008, 01:05 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Très bon résumé Djay je suis de près l'actualité GTA 4 et j'ai vu ce que ce nouveau GTA promets, je peux d'hros et déjà dire qu'il sera 5 fois mieux que les anciens, une IA poussée, une ville toujours plus grande, un traffic qui change de nouveaux mouvements etc... et puis ça se passe à New York.
Pour ma part le jeu est déjà commandé pour ma PS3 et tenez vous prêt je l'ai payé à 49€54 au lieu de 70€ grâce à un bon et à 15% de réduction de la part de alapage.
|
03 Fév 2008, 01:26 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|
GTA IV pert la campagne, ce n'est pas rien, c'est un grand pas en arrière
|
03 Fév 2008, 12:22 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
|
C'est tout simplement que cette fois ci ça se passe à New York et toute l'histoire s'y passe, tu vois de la campagne à New York toi? Non, alors non c'est pas un grand pas en arrière, mais bien en avant avec toutes les avancées que le jeu possède.
|
03 Fév 2008, 12:55 |
|
 |
Trouy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 5976 Localisation : dans une cabane au fin fond de Thoulak
|
Toujours ta campagne swissjo, tu changeras jamais Moi aussi je suis très régulièrement l'actualité de GTA IV. Il faut quand même préciser que la map fait autour des 3/4 de la carte de San Andreas. 3/4 de San Andreas, c'est déjà particulièrement colossal quand on sait que ce ne sera pratiquement que de la ville. Apparament il y a une zone semi campagnarde (banlieue pavillonnaire ou un truc dans le genre). Il n'y a qu'à regarder cette image et vous comprendrez surement :  A mon gout, on ne trouve pas vraiment ce genre de choses en ville  Ca ressemble plus à une banlieue très éloignée frisant la campagne. Enfin on verra bien. S'il y a un autre repport, il ne sortira pas après les vacances d'été. Il est déjà très avancé (presque terminé d'ailleurs). Allez sur ce site, il est vraiment très très complet : http://www.gta4.fr/index.php
|
03 Fév 2008, 17:43 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Ouao. Ouao.  J'achéterais bien, mais j'ai pas le droit d'aller contre la Volonté de Celui qui a mis -16 
|
03 Fév 2008, 18:17 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
|
Déjà napo il faut la PS3 ou la Xbox360 pour pouvoir y joue :s moi c'est bon, mais ça peut en rechigner d'autre
Le jeu sort mondialement le 29 Avril.
|
03 Fév 2008, 20:44 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Comment tu sais que je n'en ai pas  Ça ne sort pas sur PC ? Il y a un manque à gagner...
|
03 Fév 2008, 20:53 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
|
il sortira sur PC environ 8 mois plus tard normalement
|
03 Fév 2008, 21:51 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
|
Ouais moi c'est mort ça fait cher le jeu s'il faut acheter la console rien que pour ça 
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
04 Fév 2008, 17:46 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
Etat: 09 | Papaya
|
Au contraire !! C'est une action commerciale, puisque le jeu consiste à vendre des consoles. Il y en a même sur Simland qui avaient dit qu'ils achèteraient la PS3 rien que pour GTA IV ! Mais c'est sûr qu'après (moi je dis pas avant 10 / 12 mois) le jeu va sortir sur PC. Il faut savoir une chose, pourquoi beaucoup de joueurs PC trouvent GTA moche (ou pas terrible terrible) graphiquement : les versions PC de GTA (notamment San Andreas) sont des versions portées de consoles. Rien n'a été modifié, rien n'a été amélioré. Votre San Andreas sur PC a en réalité la qualité de la PS2. Et l'on sait très bien que les PC sont bien plus puissants que les consoles. C'est d'ailleurs pour ça que GTA IV est déjà dépassé graphiquement avant même sa sortie. Mais bon l'avantage, c'est qu'au moins ça ne rame pas, pas du tout. Et c'est fort appréciable dans un jeu de ce type.
|
05 Fév 2008, 16:30 |
|
 |
darck18
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Août 2005, 20:01 Argent en votre possession: 10.00 Message(s) : 1950 Localisation : Angoulême
|
Perso j'attend impatiemment le 29 Avril, il faut dire que j'ai déjà réservé le jeux l'année dernière lol.
Mais Rockstar nous aura fait beaucoup patienter, mais je pense que c'est mieut comme sa, car le jeux en sera grandement amélioré et c'est le principal.
_________________ Juge Fédéral - PDG d'Astro Corp - Sim-Pharma
|
05 Fév 2008, 16:52 |
|
|