Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Et si SCS n'était pas si mal que ça ? 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51
Argent en votre possession:
62,845.22

Message(s) : 12695
A propos de vous: ..................................
Image Image Image Image Image
UTOPIA | PAPAYA

Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Faut pas avoir peur des tâches répétitives. Sous SCS, tu construits une ville pour les screens, pas pour jouer puisque tu termine le jeu en trois clics.

meme pas

c'est une vraie galère pour saisir une image correcte car la camera a un champ trop étroit ces deplacements sont difficile a gerer
de plus tu as des symbole liés au jeu (heures d'ouverture des magasins, nombre d'occupants d'un batiment) qui trainent a droite a gauche

pas de posibilité de video etc

donc meme pour les screems , c est la galere

Image

EN DIRECT DE LA CAPITALE SUITE AU COUP D’ÉTAT

06 Jan 2008, 21:26
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02
0.00

Message(s) : 7169
Répondre en citant
Faut pas avoir peur des tâches répétitives. Sous SCS, tu construits une ville pour les screens, pas pour jouer puisque tu termine le jeu en trois clics.

L'Ordinateur Individuel a écrit:
Bien loin de Sim City 4, ce nouvel opus est magnifiquement réalisé. Pourtant, il s'avère bien trop simple et basique pour être ne mesure de capter l'attention plus de quelques heures.

+ Graphismes magnifiques
+ Concept d'orientation sociale

- Beaucoup trop simple
- Rapidement ennuyeux

+ 1 comme on dit

Krystof a écrit:
Skiper a écrit:

meme pas

c'est une vraie galère pour saisir une image correcte car la camera a un champ trop étroit ces deplacements sont difficile a gerer
de plus tu as des symbole liés au jeu (heures d'ouverture des magasins, nombre d'occupants d'un batiment) qui trainent a droite a gauche

pas de posibilité de video etc

donc meme pour les screems , c est la galere

+ 10000000

Je l'ai testé et il ne vaut strictement rien !

๏̯๏

07 Jan 2008, 07:12
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Oct 2007, 14:02
179.00

Message(s) : 1221
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Certe mais je l'ai deja dit , pour quelqu'un d'irrationnel et litteraire comme moi , un city builder a la sim city 4 est un vrais casse tete , alors que Sim city Sociéties , offre un outil assez faile a gérer pour faire des villes ( qui peuvent au final etre assez realiste ).

07 Jan 2008, 07:59
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
C'est sûr que pour ceux qui ne veulent pas se casser la nenette, SC4 peut s'avérer vite complexe :) En revanche, pour ceux qui veulent construire une ville à la pointe du réalisme, il reste la référence, en espérant que Cities Unlimited prenne la relève bientôt. Tandis que SCS ne fait pas le poids bien-sûr. Apparemment en décembre 2007 il s'est vendu plus de SC4 DeLuxe que de SCS...

Tout ce qui compte lordfabiodu13, c'est que tu sois à ton aise avec l'un ou l'autre. Le principale est de t'amuser ;)

07 Jan 2008, 08:58
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 11 Fév 2007, 00:51
0.00

Message(s) : 815
Répondre en citant
Si SC4 est compliqué je comprends pourquoi les FPS se développent autant....

L'essentiel est bien là comme le dit Djay : s'amuser

[center]Image[/center]

07 Jan 2008, 10:46
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51
62,845.22

Message(s) : 12695
A propos de vous: ..................................
Image Image Image Image Image
UTOPIA | PAPAYA

Image
Répondre en citant
les FPS

Front Populaire du Salut ?

http://palestine1967.site.voila.fr/pol. ... OLP001.htm

Image

EN DIRECT DE LA CAPITALE SUITE AU COUP D’ÉTAT

07 Jan 2008, 13:35
Citoyen
Citoyen

179.00

Répondre en citant
Lol enfin je ne trouve pas que sim city est compliqué , mais je n'arrivle pas a faire rentré de l'argent dans mes villes (j'aime faire des petites folie comme des centres de recherche a tout va , quatre ou cinq centrale nucleaire , trois grand aeroport , et un petit pas de lancement pour les engin spatiaux ! ) . Avec tout ca mes villes ne tienne la route pas tres long temps !

07 Jan 2008, 20:16
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Déc 2005, 16:39
37.00

Message(s) : 2681
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Lol enfin je ne trouve pas que sim city est compliqué , mais je n'arrivle pas a faire rentré de l'argent dans mes villes (j'aime faire des petites folie comme des centres de recherche a tout va , quatre ou cinq centrale nucleaire , trois grand aeroport , et un petit pas de lancement pour les engin spatiaux ! ) . Avec tout ca mes villes ne tienne la route pas tres long temps !

Ben oui, c'est des folies comme tu dis.

Et comme dans toutes les folies, il y a les cheats. :))

07 Jan 2008, 20:36
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Et il y a un tuto sur http://www.simjeux.fr surtout :sarcastic:

๏̯๏

07 Jan 2008, 20:42
Citoyen
Citoyen

179.00

Répondre en citant

07 Jan 2008, 20:54
Nouveau
Nouveau

Inscrit(e) le : 06 Fév 2008, 16:46
0.00

Message(s) : 47
Répondre en citant
À l'évidence tout ceux qui ont joué ici à Sim City Sociétés n'ont oublié qu'une chose : Sim City Sociétés n'est pas Sim City 5. Le croire est une grosse erreur.

À mon avis EA a fait une grosse erreur en appelant ce jeu ainsi. Du coup il a créé une attente chez les fans de Sim City 4 qui attendent de manière illusoire une suite depuis 2003... Et inévitablement cela ne pouvait que créer des déceptions et des frustrations.

Maintenant on peut prendre le jeu d'une autre façon. Je l'ai acheté à 49 € en prix de lancement à E.Leclerc. Je n'ai pas cherché du Sim City 4 qui n'existe pas mais plutôt j'ai joué sans parti pris. Il s'avère que Sim City Sociétés est un bon jeu. Il aurait en réalité gagné à s'appeler plutôt "Les sociétés de Sim City". Il aurait alors évité la tromperie et donc la colère des fans que nous sommes.

J'ai lu que les ventes étaient un fiasco. C'est erroné. Il a fallu attendre janvier pour que les ventes de City Life 2008 dépassent celles de Sim City Sociétés. Sur le site on trouve maintenant des bâtiments à profusion, preuve d'un certain dynamisme : il apparaît que Sim City Life a certes déçu les anciens de Sim City mais qu'il a cependant su trouver un nouveau public. Enfin, une extension est en préparation.

Bon maintenant il est vrai qu'on peut y reprocher de nombreuses choses. La gestion initiale était bâclée ; ça c'est un peu amélioré avec les mises à jour. Les graphismes sont saturés tape à l'oeil et pas très réaliste. La caméra est à peine mieux que dans Settlers 6. Les détails sont très loin du niveau de City Life 2008. Etc.

Mais la gestion des valeurs comportementales (ils disent sociétales ou sociales mais ils se sont trompé) permet de jouer tranquillement... de temps en temps.

Bref : du temps de City Life Deluxe je jouais encore Sim City IV et parfois à Sim City Sociétés. J'ai délaissé les Sims 2 depuis au moins un an. Depuis City Life 2008 je ne joue plus à Sim City 4 qui pour le coup a pris un sacré coup de vieux, et je joue rarement à Sim City Sociétés.

Les téléchargement et des infos sur City Life et sur Cities Unlimited : Génération City

09 Fév 2008, 11:41
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
C'est faux ! SC4 n'a pas pris une ride : la preuve, grace aux plugin, ont peux faire à peu près tous les styles de villes du monde (encore merci à Simtro, BSC, TSC...) :ok:

๏̯๏

09 Fév 2008, 12:24
Nouveau
Nouveau

Inscrit(e) le : 06 Fév 2008, 16:46
0.00

Message(s) : 47
Répondre en citant
Sim City 4 a pris un coup de vieux dans le sens que nos machines ont fortement évolué et permettent maintenant la 3 D, qui plus est rapprochée, et un vrai réalisme de scènes quasi photographiques.

Sim City 4 conserve encore pour un temps l'attrait de la gestion des transports (eau, énergie, route, etc.) mais le concept est de plus en plus battu en brèche par de nombreux jeux qui ont su innover en se rapprochant d'avantage de la réalité.

Pour ma part j'ai commencé la saga avec Simant où il s'agissait de gérer une fourmilière puis est arrivé Sim City qui ne portait pas encore le n°1. À chaque version j'ai vu de nouvelles possibilités jusqu'à la dernière version de la série, la 4. Depuis 2003 le concept a sérieusement vieilli.

Il est impossible par exemple de créer facilement ses propres cartes ou encore d'importer des cartes de photos satellitaires. Il est tout aussi illusoire de pouvoir créer facilement ses propres bâtiments si on n'a pas des logiciels très onéreux. On ne peut pas changer les règles du jeu. Enfin, s'il y a de nombreux bâtiments disponibles sur Internet, peu en réalité sont véritablement exempts de bogues.

Sim City 4 est donc sur la courbe descendante, tout l'inverse en somme de City Life 2008 qui n'arrête pas de s'améliorer depuis la première version Simple de 2006.

Ceci dit le sujet est ici Sim City Sociétés... :lol:

Les téléchargement et des infos sur City Life et sur Cities Unlimited : Génération City

09 Fév 2008, 12:39
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Déc 2005, 16:39
37.00

Message(s) : 2681
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Tiens, pyanepsion, un plaisir de te revoir ici. :))

...mais je réfute totalement ce que tu dis ici a propos de SC4 : pour le moment, je refuse de croire que SC4 est en courbe descendante. Sinon, il y aurait moins de joueurs. Mais voilà, le nombre d'adeptes ne sembla pas avoir bougé d'un poil.

Maintenant, ou on le trouve trop compliqué et on vire 100% City Life, un peu plus simple, ou alors on prend en main une gestion urbaine plus réaliste, mais avec plus de paramètres réels.

Je ne vois pas en quoi cela entrainerait la chute de SC. Societies n'est pas un SimCity. SC4 en est cependant le meilleur opus jamais réalisé et soutenu.

09 Fév 2008, 12:45
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Tiens, pyanepsion, un plaisir de te revoir ici. :))

...mais je réfute totalement ce que tu dis ici a propos de SC4 : pour le moment, je refuse de croire que SC4 est en courbe descendante. Sinon, il y aurait moins de joueurs. Mais voilà, le nombre d'adeptes ne sembla pas avoir bougé d'un poil.

Maintenant, ou on le trouve trop compliqué et on vire 100% City Life, un peu plus simple, ou alors on prend en main une gestion urbaine plus réaliste, mais avec plus de paramètres réels.

Je ne vois pas en quoi cela entrainerait la chute de SC. Societies n'est pas un SimCity. SC4 en est cependant le meilleur opus jamais réalisé et soutenu.

+ 1000000000000000000

๏̯๏

09 Fév 2008, 12:54
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant