Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 
Suisse-UE-Allemagne 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 09:08
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 5038
Répondre en citant
Ces temps, l'allemagne espionne le Lichtenstein, mais certainement la Suisse aussi dans le but de dénicher les fraudes fiscales. Le problème, est le secret bancaire qui l'est déjà beaucoup moins depuis que cette charognerie d'UE existe.
Deplus l'UE serait également un peu dasn le coup. Les relations risques d'être encore plus compliqué avec Bruxelle.

Ce n'est pas de la faute de la suisse si les gens viennent mettre leur fortunes en CH et au LI, ils en ont le droit. Même si ils ne sont pas dans l'UE, on peut bientot croire que c'est de la jalousie de de la vengeance.
C'est pas comme ca que la Suisse va entrer dans l'EU. Au pire, c'est pour essayer d'obliger, mais bon, je préfèrais changer de pays si j'en avais la possibilité pour ne pas me faire prendre poru un gros con par ces ***** qui s'occupe de ce bordel européen à Bruxelle.
Bruxelle voudrait mêem pouvoir changer certaine chose dans la fiscalité directe et indirecte, c'est purement est simplement le non-respect de la souvraineté.
on dis pas, les impots sont trop bas, mais les impots sont trop haut aux autres places.
Je redis encore merde à l'UE.

La commission amende l'abus de pouvoir, donc l'UE devrait être amendée, sacré non de non.
Dites surtout merci à l'UE qui apporte une forte inflation. Dès qu'on en fait pas partie, l'inflation est plus faible 8)

De mon coté, je ne vois plus aucun avantage d'entrer dans l'UE, mais plus aucun de chez aucun.
A moins que l'UE s'excuse devant tous les citoyens et reconnait ses erreurs et tout le bordel pour faire chier, pourquoi pas un cadeau de plusieurs milliard pour l'anarque que l'UE nous apporte, mon NON est clair.

http://www.laliberte.ch/index.php?contenu=article&article=1

J'espère que les citoyens qui y sont, s'en apercevrons un jour, je vois un danger dans cet union.

21 Fév 2008, 17:00
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Oct 2007, 12:42
0.00

Message(s) : 240
Répondre en citant
Swissjo je suis d'accord avec toi l'EU n'a pas à se mêler de la fiscalité suisse. On fait ce qu'on veut en Suisse. Si l'EU n'est pas d'accord c'est juste parce que la Suisse fait concurrence aux autres pays.

21 Fév 2008, 17:16
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
le Luxembourg et monaco sont aussi des paradis, et elle ne dis rien, bizarre.

21 Fév 2008, 17:33
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26
335.00

Message(s) : 4465
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant

Monaco est étroitement surveillée par la France suite a des accords passés en 1962 entre Charles de Gaulle et le prince Rainier III.

Explications : Charles de Gaulle était excédé que les riches de la Côte d'Azur fuyaient avec leurs capitaux vers Monaco, a l'époque en plein boum immobilier et économique.

Il bloqua l'accès pendant une seule journée a la principauté de Monaco, impossible d'y rentrer. Ce qui suffit a hatiser la colère du prince Rainier qui demanda une rencontre avec le président francais.

Charles de Gaulle a réussi a imposer des contraintes drastiques a la principauté comme par exemple la meme TVA qu'en France, que le controleur des comptes monégasques soit uniquement un francais, que les francais installés a Monaco payent un impot a la France etc etc... Monaco a été très longtemps sous contrainte, meme si ce n'est pas ca qui l'a empeché de prosperer.

La France aujourd'hui a retirer beaucoup de ses contraintes, meme si quelques unes subsistent encore, mais l'évolution des années font tomber ces contraintes une a une.
Mais le gros soucis encore a Monaco, c'est que la France met souvent le nez dans les affaires monégasques, et ca soule un peu le prince Albert qui aimerait bien que Monaco soit reconnu comme Souverain et donc qu'on a pas a y mettre le nez dans ses petites affaires (Normal et je suis totalement d'accord avec lui...)

Bref, La France a toujours eu une position de gendarme face a Monaco alors que ce petit pays est souverain au meme titre que l'Espagne ou les USA. La France devrait un peu se soucier de ses problèmes plutot que de continuer a faire chier Monaco, le prince et les monégasques.

Imaginez que La France voulait meme instaurer, si Ségo était au pouvoir, un impot extra territorial. En gros, je pars m'installer en Australie, je devrai quand meme payer des impots a la France, plus chers qu'en France, pour en gros "punir les francais qui quittent la mère patrie et qui veulent vivre ailleurs que dans le pays qui nous a éduqué etc...". Proposition d'Arnaud de Montebourg (pour pas changer :)))

L'UE a la meme attitude envers la Suisse.

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007

21 Fév 2008, 18:05
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
C'est juste que l'UE n'a rien à dire du tout.
Et remarquer, qu'attirer des entreprises, ca apporte des emplois, donc si Bruxelle s'interpose, ca veut dire que Bruxelle ne veut pas que les suisses aient des emplois, donc que Bruxelle considère les gens comme de vulgaires bouts de viande.

21 Fév 2008, 18:11
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 13:31
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant
La Suisse a heureusement beaucoup plus d'influence que Monaco sur le plan international. Jamais nous ne tolérons ce que la France a fait à Monaco. Et je suis convaincu que le secret bancaire et les avantages fiscaux suisses ne seront jamais supprimés.

L'UE n'est vraiment qu'une grosse bétise. Même si c'était par 50,5 %, nous acons bien fait de refuser d'adhérer à l'EEE en 1992.

21 Fév 2008, 18:15
Citoyen
Citoyen

335.00

Répondre en citant

Entre dans l'UE aurait été beaucoup plus contraignant que d'entre dans l'EEE. (Espace Economique européen.)
La difference entre les deux, c'est que Bruxelles peut imposer dans l'UE, mais au niveau EEE, chaque état est libre et indépendant.

(Regarde le Luxembourg, qui fait partie de l'EEE et de l'UE, il s'en sort très bien et a conserver le secret bancaire il me semble :ok:)

Sinon je suis d'accord, l'UE surveille l'interieur de ses frontières. Point! Le suisses sont souverains et libres jusqu'a preuve du contraire :)

Ancien PDG de LFM Médias
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007

21 Fév 2008, 18:19
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
sauf que bruxelle fait pression sur la souvraineté et dans le découpage régional je sais plus pourquoi, la Suisse n' rien eu à dire, même si elle a agréé à ce projet. C'est plus de l'imposition qu'autre chose.

21 Fév 2008, 18:21
Citoyen
Citoyen

335.00

Répondre en citant
Bruxelles s'est toujours comporté de facon tyrannique avec tous les pays d'Europe.
Et puis l'UE devient n'importe quoi.

On a réussi a integrer des pays comme la Roumanie ou la Bulgarie...
Des pays ou la corruption et la pauvreté sont bien présents encore...

D'accord c'est bien, on peut aller de Brest jusqu'a la Caspienne sans être controlé une seule fois.
Mais quand on gratte un peu, on s'apercoit que c'est une machine autoritaire qui suspends en partie la souveraineté économique aux pays.

Ancien PDG de LFM Médias

21 Fév 2008, 18:26
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Oct 2007, 18:57
0.00

Message(s) : 564
Répondre en citant
je suis d'accord avec Swissjo. L'UE doit ce meler de ce qu'il la regarde. Si on veut faire quelque chose en Suisse on le fait, c'est pas l'UE qui va nous dire non. Tant qu'on est pas dans l'UE (j'espères qu'on le sera jamais) on fait ce qu'on veux. :p :p :p

Image
Image
Image

Image

21 Fév 2008, 21:08
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Oct 2007, 12:42
0.00

Message(s) : 240
Répondre en citant
je suis d'accord avec Swissjo. L'UE doit ce meler de ce qu'il la regarde. Si on veut faire quelque chose en Suisse on le fait, c'est pas l'UE qui va nous dire non. Tant qu'on est pas dans l'UE (j'espères qu'on le sera jamais) on fait ce qu'on veux. :p :p :p

Hopp Schwiz :p :p :sors:

21 Fév 2008, 21:11
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Oct 2007, 18:57
0.00

Message(s) : 564
Répondre en citant
Sur nos monts, quand le soleil Annonce un brillant réveil...

:lol:

Image
Image
Image

Image

21 Fév 2008, 21:13
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 13:31
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant
Tu confonds l'EEE et l'UE :)

Entre dans l'UE aurait été beaucoup plus contraignant que d'entre dans l'EEE. (Espace Economique européen.)
La difference entre les deux, c'est que Bruxelles peut imposer dans l'UE, mais au niveau EEE, chaque état est libre et indépendant.

(Regarde le Luxembourg, qui fait partie de l'EEE et de l'UE, il s'en sort très bien et a conserver le secret bancaire il me semble :ok:)

Sinon je suis d'accord, l'UE surveille l'interieur de ses frontières. Point! Le suisses sont souverains et libres jusqu'a preuve du contraire :)

Je sais que c'est pas las même chose mais si on avait adhérer à l'EEE on aurait adhéré après à l'UE.

22 Fév 2008, 09:18
Citoyen
Citoyen

335.00

Répondre en citant
Rafi a écrit:
Tu confonds l'EEE et l'UE :)

Je sais que c'est pas las même chose mais si on avait adhérer à l'EEE on aurait adhéré après à l'UE.

Pas forcément :ok:

La Norvège et le Liechtenstein (bien écrit?) adhère a l'AELE tout en étant dans la EEE.
Adherer a l'U.E après n'aurai pas été obligé :ok:

Ancien PDG de LFM Médias

22 Fév 2008, 13:30
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 14 messages ]