|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 05 Nov 2025, 11:43
| Auteur |
Message |
|
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 13:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|

Monsieur Sarkozy ne parlait pas français quand il bafouillait en face des pêcheurs l'autre fois non plus. Vous vous croyez au cirque ou quoi, c'est encore la Ve République et jusqu'à présent tous les Présidents avait une allure devant les caméras et le peuple (même si je suis pas du tout partisan de ces conneries pour autant). Pour ceux qui s'étonnent encore, vous vous souvenez pas de l'histoire avec le "ministre de l'intégration" Azouz Begag ? Et j'en passe. Ceci dit, c'est bien la première fois que je vois autant de haine envers un Président. Mais c'est pas la première fois qu'il se fait cracher dessus de cette manière. Au départ c'était les jeunes de banlieues, puis les pêcheurs, et enfin je suppose que c'était un paysan le type de cette fois-ci. En bref tout ceux qui mettent les mains dans la merde que certains nous refilent volontiers et qui n'ont pas trop le cerveau branché sur 1kHz... Je suis d'accord. De toute manière c'est du spectacle ça s'appelle de la diversion. Jardas quand leur monde pourri se sera écroulé on ira cultiver notre "lopin de terre" pas loin  mdr 
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
| 24 Fév 2008, 23:10 |
|
 |
|
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 01:15 Argent en votre possession: 1,234.56 Banque:18,681.00 Message(s) : 9738 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
je n'aurais qu'un mot pour Sarko : mieux vaut fermer sa gueule que de dire des conneries, qui plus est pour un Président qui représente une Nation, tout un peuple et tout un pays car il parle avec tout le poids de ceci
| 25 Fév 2008, 00:20 |
|
 |
|
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4465 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|
Ca m'énerve ces trucs genre "ho mais il est président, il doit donner l'exemple" etc etc... HO! C'est du privé relaté en public ca!!!! Ce qu'il a dit était censé être privé... Combien de gens disent "pauvre con" en privé!! En public on se contient, c'est obligé... Mais la on dérive. Sarko pourrait meme porter plainte pour diffusion illégale de vie privée (1 an de droit ^^) parce que ce qu'il a dit, c'est du privé! Pas du public! Alors quand j'entends la gauche fustiger, je me dis que Hollande et Cie sont pas plus clair. Ils doivent dire aussi pauvre con en privé  Faut faire difference entre privé et public. Entre deux personnes : Privé Entre plusieurs personnes : Ca dépends, soit c'est chez vous et c'est privé, soit dehors et c'est public! Voila!
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
| 25 Fév 2008, 09:14 |
|
 |
|
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 13:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
C'est pas du tout du privé de dire pauvre con à un citoyen au salon de l'agriculture alors qu'au moins 30 caméras tournaient autour de lui ? 
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
| 25 Fév 2008, 09:29 |
|
 |
|
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 01:15 Argent en votre possession: 1,234.56 Banque:18,681.00 Message(s) : 9738 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
|
tu as raison rafi, donc tu me donnes raison : sarko était en public au salon de l'agriculture et portait donc sa cape de président. chez lui avec ses amis il peut dire ce qu'il veut car il est en privé et ne porte donc la responsabilité de personne sauf la sienne.
| 25 Fév 2008, 10:00 |
|
 |
|
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4465 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
|
Justement Max, c'est la que tu fais une erreur... Si y'avais au moins 30 caméras, pourquoi TF1, FR2 etc... n'ont diffusé que cette vidéo amateur? Parce qu'il n'y avait qu'elle. Ou alors une ou deux autres autour mais qui tournait pas. Et ce que je veux dire, c'est que Sarko se trouvait en public, mais ce qu'il a dit entre ce type et lui concerne leurs deux seules vies privées. En droit, on nous disait que desfois la difference entre les deux vies (privée et publique) étaient floues, mais je peux vous assurer que dans ce cas la, il s'agit bien de deux personnes qui se sont parlées directement et que ca relève donc du privé selon le droit  Malheuresement pour Sarko, ca a été répercuté par les médias, et la il va devoir se demmerder. 
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
| 25 Fév 2008, 10:20 |
|
 |
|
Jardas
Citoyen
|
si j'envoie un commentaire destiné à sarko sur un forum internet, c'est entre lui et moi et pourtant à la vue et consultation de tous, et là ce n'est plus du domaine privé mais public. Si je lui envoie un courrier adressé personnellement à lui, c'est exclusivement privé (mais ses secrétaires et/ou conseillers la liront avant je pense, mais ce sont eux qui briseront le domaine privé). Il est évident que le salon de l'agriculture est une apparition publique du chef de l'état, pas un déplacement chez un ami ou une visite amicale ou... privée. la différence entre le privé et le public est floue, je te l'accorde, mais il ne faut pas la confondre avec la maladresse et la stupidité évidente dont fait preuve sarko (en tant que président je le rappelle). Pour info, sur le site du parisien, il y avait une vidéo en ligne environ 3 ou 4 heures après l'incident, de plus il est bien difficile de filmer dans les conditions d'un salon de l'agriculture, voilà pourquoi il y a peu de documents. 
| 25 Fév 2008, 10:47 |
|
 |
|
Stuy
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2007, 23:51 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 815 Localisation : Toulouse
|
Pour moi c'est vraiment impardonable, le coup de la shère publique et privé mouais fausse excuse quand le président est en déplacement officiel (c'est à dire prévu dans l'agenda présidentiel) c'est automatiquement du public, il est président il n'a pas d'horaires, il était donc bien là en temps que président et non pas comme simple citoyen. Par contre l'autre gus est pas bien malin non plus mais bon
_________________[center]  [/center] [center]  [/center]
|
| 25 Fév 2008, 10:55 |
|
 |
|
Jardas
Citoyen
|
| 25 Fév 2008, 11:15 |
|
 |
|
Game Plus
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 21:00 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3518 Localisation : Joue à la PS3
|
Ag : Pour se faire comprendre, il faut parler français. "Pauvre con", c'est plus parlant qu'autre chose XD
|
| 25 Fév 2008, 12:24 |
|
 |
|
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 13:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Visite officiel = vie publique.
Il l'a insulté avec le costume de chef de l'Etat.
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
| 25 Fév 2008, 22:22 |
|
 |
|
Rafi
Citoyen
|
Bah de toute facon on s'en branle... Ca change quoi qu'il est insulté ce vieux? (qui l'a d'abord insulté je précise) Ca conforte les anti-sarkos et les pro-sarko disent qu'il est nature! Ca mènera pas a la fin du monde ni a son embellissement. Pourquoi les médias font 10 JT sur Sarko qui insulte un vieux et meme pas 5 minutes de JT sur les gens qui crèvent la dalle en France et montrer que la France est un bateau qui coule... La France est comme un frimeur qui roule en BMW. Il a pas les sous, il a pas forcement la tete, mais il a une BMW toute pourrie qu'il essaie de lustrer le plus souvent que l'Etat peut pour essayer de donner un effet "flash" 
|
| 25 Fév 2008, 22:37 |
|
 |
|
Jardas
Citoyen
|
 |  |  |  | Rafi a écrit: Bah de toute facon on s'en branle... Ca change quoi qu'il est insulté ce vieux? (qui l'a d'abord insulté je précise) Ca conforte les anti-sarkos et les pro-sarko disent qu'il est nature! Ca mènera pas a la fin du monde ni a son embellissement. Pourquoi les médias font 10 JT sur Sarko qui insulte un vieux et meme pas 5 minutes de JT sur les gens qui crèvent la dalle en France et montrer que la France est un bateau qui coule...La France est comme un frimeur qui roule en BMW. Il a pas les sous, il a pas forcement la tete, mais il a une BMW toute pourrie qu'il essaie de lustrer le plus souvent que l'Etat peut pour essayer de donner un effet "flash"  |  |  |  |  |
parce que les médias sont le parfait instrument qui entretient la machine capitaliste et la théorie de la recherche absolue du profit et du lavage de cerveau. Changer de chemise pour eux, c'est comme se laver les mains... hélas, si j'ose dire...
| 25 Fév 2008, 22:44 |
|
 |
|
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 13:38 Argent en votre possession: 10.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
Je en sait plus qui a dit un jour: "C'est horrible qu'on parle en mal de vous! Mais il est une choise bien pire encore, c'est qu'on n'en parle pas..."
Je ne ferais donc pas e commentaires...
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
| 25 Fév 2008, 22:52 |
|
 |
|
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 18:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
Tous le monde sait bien que les médias à l'exeption d'internet ne nous informe plus ! Totalement contôlé par les "pouvoirs politiques"  On préfère diffuser une vidéo de Sarkozy ou un fait divers scabreux plûtot que quelque chose d'interessant. c'est pour ça que Internet est si interessant 
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
| 26 Fév 2008, 06:40 |
|
|