---- Maj 01 : Le Port d'Eleako Stadt ----Rick : Nous allons aujourd'hui écoutez Ben, notre envoyé spécial, nous parler du port d'Eleako Stadt, situé entre la rive est de l'Avalon et l'île se trouvant au milieu abritant les villes de Novaya Eleako et Eleako Stadt (en construction).
Ben : Oui, en effet Rick après dix ans de construction, de drainage et de "terraformage", la ville de Novaya Eleako, et son village annexe, Eleako Stadt, possèdent enfin un port énorme, et comme nous le savons, les Eleasiens vivent essentiellement du commerce, c'est pourquoi le port commence déjà à faire valoir son statut de plaque tournante de marchandise pour réapprovisionner la région en marchandise. Mais voici tout de suite des images exclusives de ce port, aussi bien industriel que plaisancier.
Nous commençons donc tout de suite par une petite vue aérienne du port...

Il faut savoir que le port réside en effet sur un ancien marais, dont il reste encore quelques traces au nord, où des ponts de transport de marchandises et d'hommes ont été batis.


Nous voyons ici une vue de l'entrée du port, assez large pour laisser passer un paquebot à fond... "pas profond", bien que deux peuvent
théoriquement passé, mais personne n'a jamais essayé de faire le titanic juste devant un port...

Un phare a bien sûr été construit pour orienté les bateaux, ces derniers devant presque faire un tour de 270° vers la droite pour rentrer dans le port en remontant l'Avalon (* le port ne se trouve pas sur la branche du fleuve principal, mais sur "l'entrée" de la branche secondaire, plus petite, et accessible seulement par le nord.). Une petite piste cyclable, un ferry et de nombreuses places de repos se trouvent aussi là.

L'inverse de l'entrée est bien sûr la "sortie". Cette dernière n'est qu'en faîtes qu'une grande digue percée à deux endroits où s'évacue l'eau entrant dans le port, elle a été essentiellement construite pour empêcher les bateaux de continuer vers le sud où se trouve d'énormes bancs de sable sous-marrins, impossible à franchir pour les ferry, donc encore moins pour les navires qui y resterait bloqué purement et tout simplement.

Ici se trouve le seul "port-gare" où les contenaires sont directement posés sur les trains de marchandises, et vice-versa, pour l'exportation/importation rapide des marchandises.

Nous avons ici le quai du Sable Noir, quai entièrement dédiés à la plaisance, où se trouve des restaurants, des boutiques et bien d'autres... Il se trouve juste devant la "sortie d'évacuation".


Des grands ponts de métal et de béton relis les diffèrents quais, ces derniers donnant BEAUCOUP de mal à faire leurs TRAVAILS aux ingénieurs et aux architectes.

Un vraquier dans toute sa splendeur... Un vraquier transporte des centaines de tonnes de diverses matières, ces derniers transportant des tonnes de charbons avant de remplir les soutes vidées non-nettoyés par des produits alimentaires non-emballés comme du blé ou de l'avoine (véridique, vous comprendrez maintenant pourquoi il y a des personnes intoxiqués, on veut nous cacher la vérité mais on la connaît bien).

Malgré les rares incidents, une sécurité hors-paire a été déployé.

Ici se trouve la très grande gare de marchandise où sont (dé)chargés chaque jour des milliers de contenaires en partance pour de nombreuse destination (on raconte même que certains trains ravitailleraient le KGB, mais cela reste prouvés, les membres de l'enquête ayant été malheureusement abbat.... euh... tombé d'une falaise...)


La gare exporte ou importe aussi bien par la route...

...que par les voies ferrées.


Le port Eleasien : moitié industriel, moitié plaisancier, et 100% écolo (au Thoulak c'est dur).

Les voies d'acheminement ont été construits dans ce qui reste d'un ruisseau asséché ayant creusé son lit.
Citation : Heureux est l'élève qui comme la rivière peut suivre son cours dans son lit.

Le port marche entièrement à l'énergie éolienne, ces dernières étant éparpillés un peu partout sur les quais.

Direction,
Exportation :

Image de fin :

Voilà j'espère que cette maj vous a plus, malgré le très grand retard que j'ai eu, la faute à mes devoirs, à warcraft 3 dont j'ai beaucoup joué, à beaucoup de livres dont ils étaient impossible de résister à ne pas les lires et aussi à moi qui avait abandonné un peu Simland et Sim City 4.
_________________
Dictateur sympa à plein temps...