Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 05 Oct 2025, 23:32
Message du Président (début de mandat)
Auteur |
Message |
ag
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 21:14 Argent en votre possession: 10.44 Message(s) : 5317 Localisation : Demande à quelqu'un d'autre
|
Waii Madame Autoritaire et Monsieur Mael ^^ Il me semble que Troyen a reprit les cours... Djay par contre je sais pas, cette reforme de l'éducation doit se faire 
_________________[center] Page WikiSimland Dernier Projet SC4 : Princess Cassandra Airport
Ancien Président de Simland
Ancien Gouverneur du Continental State Ancien Co-PDG d'AW Group Ancien Président de l'AES Ancien Maire de Mirren |CS|, Rafel |AP| & Sindai |CS|
Simlandais de l'année 2008[/center]
|
28 Fév 2008, 20:24 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
SVP ne commencez pas avec vos délires stupides de Mr Bohnomme sur le forum du Gouv'  Déjà que ça déborde partout. Troyen j'aimerais bien avoir du neuf et Djay ça fait 10 jours qu'il a rien posté donc je vais le virer et m'occuper personnellement du sujet. Il faut tout faire ici nom d'une pipe 
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
28 Fév 2008, 20:36 |
|
 |
ag
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 21:14 Argent en votre possession: 10.44 Message(s) : 5317 Localisation : Demande à quelqu'un d'autre
|
Je crois qu'il était débordé IRL, mais cette reforme de l'éducation prend beaucoup de retard, il aurait peut être du démissionner plus tôt pour nous éviter d'avoir une période "vide"
_________________[center] Page WikiSimland Dernier Projet SC4 : Princess Cassandra Airport
Ancien Président de Simland
Ancien Gouverneur du Continental State Ancien Co-PDG d'AW Group Ancien Président de l'AES Ancien Maire de Mirren |CS|, Rafel |AP| & Sindai |CS|
Simlandais de l'année 2008[/center]
|
28 Fév 2008, 20:39 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Djay a énormément de travail IRL, et avec simtvfoot qui a déjà un énorme retard, je pense qu'il est bcp trop occupé 
|
28 Fév 2008, 20:47 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
Je l'ai contacté plusieurs fois chaque fois il me répondait "je présenterais la réforme sous peu" mais bon on n'a rien vu venir. Il faut se rendre à l'évidence.
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
28 Fév 2008, 21:46 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Disons que sans vouloir parler de djay dans son dos, puisqu'il pourra lire ça, il souhaite faire beaucoup de chose, sans pouvoir les faires, il croit pouvoir, avoir assez de temps, mais le soucis, c'est que justement il ne l'a pas, on le voit avec simtvfoot :s
|
28 Fév 2008, 21:48 |
|
 |
Max
Citoyen
|

Bon je vais régler les derniers problèmes avant de partir définitivement de ce Gouvernement. C'est à-dire que pour ne pas vous faire chier, vous les Ministres qui ont bossés dur quoi qu'en dise les gens, je vais nommer un nouveau Ministre de l'Education, faire le budget de février, et après je vais démissionner.
Vos messages ci-dessus m'ont fait tenir une semaine de plus, avant qu'arrive l'EES. Merci quand même.
Pourquoi ? Déjà qu'il y a une fronde menée par Khrystof et le PDV depuis mon accession au poste de Président, ça j'ai pu supporter. Mais maintenant que c'est tout le monde quel qu'en soit le parti qui s'y met, qui me nomme bouc émissaire de la chute du §imleon alors que je ne suis pas le seul responsable, et de loin, et encore mes propres ministres voire amis (Jaguar, Rafi par exemple) donc j'aurais pensé un soutien pour m'encourager au moins à finir ce maudit mandat me tiennent pour responsable de tout les maux de la terre ou presque, je n'en peux vraiment plus.
Désolé de vous lâcher comme ça mais je vais confier le pays à Ag qui a tout mon soutien et qui est sans doute l'un des éminents représentants avec Mael de la nouvelle génération qui peut relever ce pays, et qui a tout mon soutien pour les Présidentielles s'il se présente. Dommage, mes idées de référendum / initiative par exemple n'aboutiront jamais ou encore beaucoup d'autres projets que j'aurais pu avoir pour Simland...
J'aurais passé 2 ans environ de ma vie IRL à penser à Simland très souvent, et à me demander ce qui pourrait faire de ce pays quelque chose de mieux encore. Et quand je vois ce que les gens pensent de moi aujourd'hui, je me dis que ça vaut plus la peine de lutter. Donc quand j'aurais démissionné, je réglerais les affaires de Carminis (je rendrais leurs sous au client d'Eblus par exemple), je suis désolé pour mes clients de site (MSims, Nova Helvetica) que je ne finirais / commencerais jamais, et je donnerais presque toute ma fortune personnelle et de Carminis à diverses personnes en qui je crois encore, Ag, Mael, Gailu, Condor, Djay comme l'a fait Jaguar à une époque (enfin, si le § n'est pas supprimé). Et ensuite je quitterais la vie publique de Simland. Je ferais quand même le site de CanalSims pour pas lâcher Mael et CanalSims en qui je croit beaucoup. Peut-être que je repasserais de temps en temps voir ce que devient Simland, et je voterais aux prochaines présidentielles.
Voilà, et bonne chance pour sortir le pays du bordel dans lequel il est. J'ai pourtant tout fait pour l'en sortir, mais force est de constater que je n'ai plus la volonté des débuts pour réussir.
|
02 Mars 2008, 19:33 |
|
 |
Gailu
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 09:15 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 3284 Localisation : New Amsterdam
|
Eh non ne te laisse pas décourager, ce n'est pas ta faute si les ministres ont du mal à être actif. Quelqu'un d'autre à ta place ne ferai pas mieux de toute façon, alors termine ton mandat il ne reste plus beaucoup de temps à effectuer. Personne ne peut te reprocher de n'avoir pas réussi à faire toutes les reformes et projet programmés; tu en a effectué une bonne part et c'est déjà très bien. Laisse glisser les critiques et termine ton mandat qui aura été une réussite. 
_________________Maire de New Amsterdam Ex Gouverneur du Queens Ex Ministre des transports - Ex Ministre de la Culture, du Social et de l'Immigration Administrateur WikiSimland New Amsterdam sur WikiSimland

|
02 Mars 2008, 19:45 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
J'allais dire la même chose que Gailu ^^ Démissionner maintenant sera un signe de faiblesse, si tu le termines en menant à bien les projets dont tu parles, toutes ces critiques ne seront plus fondées. Si tu pars, c'est un grand membre de Simland qui s'en va. 
_________________ (◡‿◡✿)
|
02 Mars 2008, 21:02 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14592 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
Désolé du retard. Je compte en effet instaurer un diplôme, mais le problème (et toute la raison de mes retards répétitifs) c'est comment faire passer les examens sans que personne ne triche ? Celà relève de l'impossible, c'est pour ça que j'avais conseillé à Max de fermer définitivement l'université. Mieux vaut admettre un échec que de persister dans quelque chose d'impossible. L'université peut paraître "simple" mais je vous répète la question : comment faire passer des examens à des candidats sans qu'ils ne trichent ?
Sinon Max, stp tu dois nous écouter. Tous les Présidents ont piqué un coup de colère. C'est ça être Président : se prendre des critiques au quotidien. Tu crois être le seul mais pas du tout. Moi aussi, je ne te parle pas de Yukmouth ou de Manubest.... Y'a guère que Jaguar qui n'a pas eu trop de critiques, mais Jag est une exception ^^ C'est d'autant plus nul d'envisager une démission à 3 semaines de l'Election. Tu devrais m'écouter Max. Il faut qu'on discute par MP.
|
02 Mars 2008, 22:37 |
|
 |
Max
Citoyen
|

bon je ne vais pas y aller par 4 chemins mais après une discussion avec Djay d'une part et Jag' de l'autre, je ne démissionerais pas. L'autre jour j'était franchement très énervé contre tout le monde spécialement contre Jaguar. Mais je mettrais les points sur les i pour les deux derniers mois de mandat : - la politique de l'Etat vis-à-vis de l'EES, que j'ai décidée avec Jaguar chef de l'EES, est l'ignorance totale du projet. Je ne m'exprimerais plus sur le sujet et l'Etat ne s'exprimera plus dessus. Les projets économiques continueront. Demain ou Mercredi soir je présente la suppression du RPP on n'a plus le temps de faire dans le détail. D'autre part Jaguar m'a dit que l'EES ne génera pas l'Etat et ses projets économiques outre mesure. - vous les ministres vous avez tous interêt à bosser, tous. On continue tous les projets. Je laisse tomber le site du Gouv je ne pourrais jamais le finir en deux mois, j'aurais pu si maxCC m'avait présenté cette feuille de route en décembre et pas fin février. - je veux que les recrutements pour la police commencent selon le calendrier que j'ai posté Rafi dans un autre topic, sinon je cherche quelqu'un d'autre pour le faire. - je veux que folo tu fasses tes rapports hebdomadaire dès cette semaine - Mael continues à trouver des projets économiques intéressants et motivateurs comme ceux que tu m'as proposés qui sont excellents  - Djay la réforme pour la fin de la semaine DERNIER DELAI. - Condor l'accueil du Chef d'Etat sous moins de 2 semaines - Wahou je veux que tu avances dans tous les projets que tu as à faire, ag t'aidera, je veux que ce soit présenté d'ici 2 semaines aussi. - Troyen tu sais ce que tu as à faire et vite - ag la tournée dans les villes ? avant la fin de la semaine - Gailu l'Exposition universelle d'ici deux semaines. Voilà. Je ne tolérerais plus de retard, je veux que ça avances. Merci.
|
04 Mars 2008, 01:14 |
|
 |
Max
Citoyen
|
Djay pour l'université si on fait les examens sur MSN et avec un temps de réponse très court les gens ne pourront pas tricher.
|
04 Mars 2008, 01:20 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14592 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
lol ok Bon je vais créer un diplome. Par contre il faudra recruter un prof. Je présente mon projet de loi avant la fin de la semaine.
|
04 Mars 2008, 01:21 |
|
 |
Max
Citoyen
|
merci. Recrute qui tu veux.
|
04 Mars 2008, 01:22 |
|
 |
Max
Citoyen
|
Bon et je préviens que si vous tenez pas les délais que j'ai fixé ci-dessus je vous remplace. C'est valable pour tout le monde  Je serais peut-être le Président à avoir fait le plus de remaniements mais ça m'est bien égal. maxCC de ton coté je t'ai oublié j'aimerais que tu présentes le texte définitif remanié sur la loi des gouverneurs / capitales d'ici la fin de la semaine.
|
04 Mars 2008, 20:33 |
|
|