Blabla de La Cartographie Nationale
Auteur |
Message |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
et encore j'ai du mettre la ville plus au sud...
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
02 Mars 2008, 01:17 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Vous nous avez mis un « parc des neiges éternelles », c'est mignon  Mais y a un défaut (hé oui) : la « Grande forêt », elle est superposée au fleuve 
|
02 Mars 2008, 01:23 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
LOL ca fait des mois que c'est comme ca!
C'est le soucis pratique qui est passé au dessus du soucis esthétique.
Le calque des noms d'éléments naturels (tels le désert, ou la foret) se situe sous le calque des fleuves.
si je fait pas ça, je devrait un calque spécial pour noter ces noms, ca deviendrait lourd par la suite...
j'ai donc décidé de laisser comme ça.
la prochaine fois je 'arrange pour que le nom passe entre les bras du fleuve, comme ca on y verra rien lol
Zacks pour les intimes.

|
02 Mars 2008, 01:29 |
|
 |
coco_56
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Août 2006, 23:36 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1158 Localisation : Centre ville d'Assuria & Antaria
|
Euh... j'ai une petit question. Si une ville ce trouve dans deux états, est-ce que sa pose un probleme. Car Antaria ce trouve Entre Simland Méridional et la région des Grand Lac. Donc c'était pour savoir. J'avais fait une demande pour la région des Grands Lac et on a déplacer mon topic dans la région Simland Méridional. Moi je m'en fiche mais bon je sait pas quel région à besoin de plus de ville. Simland Méridional a déjà beaucoup de grande ville (Assuria, Lostande Flor, Soutnay) alors que le GL à des grandes ville mais tout concentré autour des grands Lac.
C'est juste une question...!
_________________[center]Naresta ma nouvelle ville sur la région d'Assuria (voir topic d'Assuria) Aller faire un tour ça vos le coup d'œil
  [/center]
|
02 Mars 2008, 01:46 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
|
désolé, mais tu as mis un point aussi gros que le grand lac (ou presque) et quand j'ai vu la vue régioin, j'ai tout de suite pensé a cet emplacement...
Zacks pour les intimes.

|
02 Mars 2008, 02:07 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
Oula, y a des gros changements  Mais il y a 2 choses que je voulai dire. De 1, je trouve l'espèce "D'enclave de glave" fait par Ormea je trouve ça... pas réele du tout  Mais le désert, je trouve que c'est le plus bizarre, qu'es que fait un désert à latitude de la sibérie  Pour le reste, c'est toujours un boulot de pro 
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
02 Mars 2008, 08:01 |
|
 |
Dave
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Oct 2007, 19:57 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 564 Localisation : Faarlem (MX)
|
il doit faire froid à Ormea sionon beau boulot  , c'est cool d'avoir sa ville sur la carte 
|
02 Mars 2008, 09:07 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
Oui, je trouve ça vraiment bizarre qu'une ville comme ça soit dans une latitude si froide. Je le verrai beaucoup plus au sud moi. 
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
02 Mars 2008, 09:16 |
|
 |
Kebeon
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juin 2004, 12:16 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6216 Localisation : 45°51’18 N, 3°32’53 E. 438m d'altitude.
|

Le Parc des Neiges Eternelles était en fait un très ancien parc national, corresspondant grosso modo au grand glacier visible au même endroit sur la carte des Reliefs mais dont la présence avait été cachée voilà bien longtemps, peut-être même avant la prise en main de la carte par Nexus... Quant à la soi-disant enclave d'Orméa, réfères toi à la carte des reliefs : Le pergélisol dépend dans cette zone plus de l'altitude que de la latitude. Orméa étant dans une vallée, elle est encore trop basse pour être dans le permafrost. Par contre, elle n'en est vraiment pas loin, et c'est sûr qu'il y fait bien froid. Je n'ai pas encore vu le CJ de cette ville. Il va sans dire qu'elle ne peut pas faire 5.000.000 d'habitants. Et, enfin, NON, ce désert n'est pas illogique. Encore une fois, référez-vous à la carte des reliefs, zut à la fin ! Regarez comme certaines zones "arides" (oui parce qu'on a un désert qui n'est pas excessivement aride, hein, enfin y'en a des bien pire) sont hautres en latitude. La nôtre est à peine plus au Nord, vraiment à peine. 
_________________[center]  [/center]
|
02 Mars 2008, 10:53 |
|
 |
coco_56
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Août 2006, 23:36 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1158 Localisation : Centre ville d'Assuria & Antaria
|
Oki pas de probleme. (désoler pour l'imprécision du point. lol)
_________________[center]Naresta ma nouvelle ville sur la région d'Assuria (voir topic d'Assuria) Aller faire un tour ça vos le coup d'œil
  [/center]
|
02 Mars 2008, 12:11 |
|
 |
Nikolaï
Citoyen
Inscrit(e) le : 30 Oct 2007, 18:50 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2137 Localisation : Altonia
|
Cool Fleigdam est sur la carte Mais je juste me plaindre pour un trucs......C'est quoi ce délire avec la calotte glaacière dans le GN déja qu'on avait pas beaucoup de place il faut que tu nous réduise encore notre terrain 
_________________[center] Futur Diktatör d'Altonia ....
 [/center]
|
02 Mars 2008, 13:16 |
|
 |
Kebeon
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juin 2004, 12:16 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6216 Localisation : 45°51’18 N, 3°32’53 E. 438m d'altitude.
|
C'est dans un souci de réalisme accru. On ne peut pas construire de ville sur un sol gelé totalement dix mois par ans, et dont le mètre se supérieur se transforme en boue les deux moins qui reste.
D'ailleurs ce n'est pas de la calotte glacière mais du pergélisol ou permafrost. Sol Gelé. (dans la vraie vie, en Sibérie, le sol est gelé sur des centaines de mètres de profondeur)
|
02 Mars 2008, 13:21 |
|
 |
Nikolaï
Citoyen
Inscrit(e) le : 30 Oct 2007, 18:50 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2137 Localisation : Altonia
|
AAAhh ok en gros il faudrait construire une ville dans la neige 
_________________[center] Futur Diktatör d'Altonia ....
 [/center]
|
02 Mars 2008, 13:35 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Et les pingouins ?! Ils vont plus avoir de place  !
02 Mars 2008, 13:39 |
|
 |
Kebeon
Citoyen
|
Les pingouins sont des oiseaux des rochers, plutôt marins, qui volent. Ils ont leur place depuis que la mer rejoint le Nord du pays.
Si tu penses aux manchots (comme dans la marche de l'empereur), qui ne volent pas, ils vivent bel et bien dans la banquise, mais seulement dans l'Hémisphère Sud.
|
02 Mars 2008, 13:45 |
|
|